Le Forum

 
page 4/100
Ce fil de discussion contient 5880 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de serge6440 13 Déjà lu 553 144 fois avant vous
Posté le: Lundi 08 Octobre 2007 à 21:18
Titre: ALOUETTES
Lire le message original ...
Réponse de peloutye 40 00 n° 178/5880
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2007 à 19:22
Titre: RE: ALOUETTES
le message ici ... non je ne doit pas etre sur le meme passage car les chasseur d'alouette qui son a ma droite sont comme moi tous les matin a la pointe du jour et on voit toujour rien .bon si il ne passe rien avant la fin de la semaine je demonte a plus s'est pour demain.merde
Réponse de pentayre40 00 n° 179/5880
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2007 à 21:11
Titre: Peloutye40
le message ici ...Je te remercie pour ta réponse mais je crois que tu est en colère. Si tu démontes à cause de moi je serais déçu car si tout le monde fait pareil, je serais peiné de n'avoir aucune nouvelle. Je plaisante, je te comprends surtout si tu arrives à la fin de tes congés autrement il faut continuer à y croire jusqu'au 20.11 jour de fermeture de l'alouette aux filets. En ce qui me concerne je n'ai entendu aucune alouette. J'arrive comme toi de bonne heure, mais vers onze heures après avoir soigné les appeaux je rentre manger à la maison. J'ai vu sur la météo sur le site de la hutte virtuelle ( site pour les tonnes ), que mercredi et vendredi matin les vents vont passer au Sud Ouest. Il n'est pas prévu de pluie pour la semaine. Les températures dans le nord de l'europe sont douces pour la saison. A plus et à mon tour MEERRDE.............. @ + Pierre.
Réponse de Bernard33 00 n° 180/5880
Posté le: Lundi 05 Novembre 2007 à 07:55
Titre: RE: ALOUETTES
Quelques nouvelles du NORD LIBOURNAIS.
Pour le 01/11 beaucoup d'oiseaux en retour avec une bonne journée de soleil,je ne voyais pas les oiseaux mais elles venaient toutes seules sur le terrain.
des prises réguliéres mais pas de gros coup.
Le 02/11encore un peu de retour de 10à12h et plus rien aprés.
le 03/11 rien de rien.
Hier dimanche,je n'ai pas ouvert mais je n'ai pas entendu un seul chant d'oiseau.
J'en ai profité pour chasser le liévre et une mémére de 9 livres en a fait les frais.
Il y a trois ans que j'avais fait connaissance avec elle!!!Une dure qui connaissait bien le secteur.Un bon civet à prévoir!!!
Je viens de regarder le temps... et je cours ouvrir, il va faire beau!!!Les dernières vont arriver!!
Il faut qu'elles se dépéchent je reprends le boulot vendredi mais je suis de soir pendant 4 jours , j'y serai le matin.
Courage à tous ceux qui n'en ont pas vu beaucoup il faut y croire encore!!!!
Amicalement.@+
Réponse de steph33 00 n° 181/5880
Posté le: Lundi 05 Novembre 2007 à 16:49
Titre: RE: ALOUETTES
ce matin toujours quelques alouettes 3volees de 4 - 6 -3et toujours quelques alouettes que je croyait etre du retour mais c'est des rodeuses qui font la navettes entre les 2 pieces de maïs au moins une cinquantaine a demain
Réponse de pentayre40 00 n° 182/5880
Posté le: Lundi 05 Novembre 2007 à 18:08
Titre: RE: ALOUETTES
Bonsoir à ts vu trois petites volées ce matin de 3 ou 4 alouettes entre 09 heures et 10 heures 30. Calme complet ensuite jusqu'a 13 heures. Retour au bercail. Il faut veiller car le vent de nord n'est pas fort et de surplus elles ne chantent pas, ce sont les appeaux qui les appellent. Bon courage à ts. En ce qui me concerne le compteur est toujours à zéro. @ + Pierre.
Réponse de serge6440 00 n° 183/5880
Posté le: Lundi 05 Novembre 2007 à 18:14
Titre: RE: ALOUETTES
Salut à tous

En direct du Seignanx, désert complet encore et encore à part quelques grives Mauvis.

Hier repas de fin de chasse avec des collègues chasseurs et non chasseurs, au menu

daube de toros et le tout bien arosé. Heureusement q'ils nous restent ses bons

môments de convivialité. Parce que côté gibier quelle galère, enfin j'espère encore peut-
être pour la fin de la semaine.

Félicitation, pour ton lièvre Bernard, pour moi je reprends le boulot Lundi.

@+
Réponse de peloutye 40 00 n° 184/5880
Posté le: Lundi 05 Novembre 2007 à 18:27
Titre: RE: ALOUETTES
le message ici ...aujourd'hui 10h 1 vol d'alouettes d'une douzaine debut travail petit tour et salut a l'année prochaine 11h30 ,1 alouette tragé paye basque pour le reste peu'etre demain.petit mot pour les chasseurs du haut arreter de les tirer au fusil ou laissant passer queque une pour que l'on puise les voir s'est année merci d'avance.
Réponse de pentayre40 00 n° 185/5880
Posté le: Lundi 05 Novembre 2007 à 23:44
Titre: RE: ALOUETTES
Sifflet40 as tu démonté tes pentes parce que tu as fini tes congés ou parce que tu est découragé. Je pense qu'on risque de voir encore des alouettes. @ + Pierre
Réponse de sifflet40 00 n° 186/5880
Posté le: Mardi 06 Novembre 2007 à 09:31
Titre: RE: ALOUETTES
non g pas démonté juste la la fin des congés mais mon pére veille au grain mais bon je pense que c cuit pour cette année!!!!! et avec qui chassé tu a mimizan stp. allez a +
Réponse de pentayre40 00 n° 187/5880
Posté le: Mardi 06 Novembre 2007 à 13:10
Titre: Sifflet40
Je chassais avec M. Jean, DUBEDOUT, je pense que ton père devait le connaitre. Tu me donneras une réponse. Dans quel secteur chasses tu et avec qui?. @ + Pierre
Réponse de alex33 00 n° 188/5880
Posté le: Mardi 06 Novembre 2007 à 13:57
Titre: RE: ALOUETTES
salut !
dimanche ,lundi et aujourd'hui tres triste mais de source il y aurai de l
Réponse de alex33 00 n° 189/5880
Posté le: Mardi 06 Novembre 2007 à 13:58
Titre: RE: ALOUETTES
suite.
de la plume en bretagne alors mefions nous.
Réponse de pentayre40 00 n° 190/5880
Posté le: Mardi 06 Novembre 2007 à 14:24
Titre: Alex33
Alex quelles sont tes sources. Es ce un site auquels cas donne nous ton site ok? merci Alex @ + Pierre
Réponse de steph33 00 n° 191/5880
Posté le: Mardi 06 Novembre 2007 à 17:04
Titre: RE: ALOUETTES
hier on discute avec le grand pere et on a regarde son carnet et il nous a quasi confirme que le passage serait comme en 1979 et 1998 passage enorme d'alouettes vers le 11 novembre,alors patience les anciens ont tres souvent raison .je chasse la palombe depuis 12ans et je fait confiance aux anciens et ça marche .je pense que le papy qui chasse aux pentes a alouettes depuis plus de 40 ans a surement raison alors ça va venir ,bonne chasse@+sinon vu 2 alouettes qui filees plein sud. dans les champs il y en a plus d'une centaine
Réponse de peloutye 40 00 n° 192/5880
Posté le: Mardi 06 Novembre 2007 à 18:27
Titre: RE: ALOUETTES
le message ici ...salut a vous tous comme tous les jours pas d'alouette dans le ciel.je vient de lire le message de steph 33 alors je garde un petit espoir mais vraiment petit car aujourd'hui j'ai commencer a demonter le tour de la cabane .je vais faire confiance au anciens et je vais attendre jusqu'a lundi si aucun oiseau ,fin de saison mardi matin bonne soirer et merde pour demain.
Réponse de Bernard33 00 n° 193/5880
Posté le: Mardi 06 Novembre 2007 à 18:45
Titre: RE: ALOUETTES
Rien pour les deux jours précédent mais aprés la petite perturbation il faut être vigilant.
Aujourd'hui "grosse gamelle" à midi pour fêter le fin de saison qui est proche!!!
Si les prises sont moins nombreuses cette année,espérons qu' elles feront des petits pour l'année prochaine!!
Mais la passion est trop forte, même si le ciel est vide j'y serait jusqu'au bout.
Courage.@+
Réponse de coudeyte 00 n° 194/5880
Posté le: Mardi 06 Novembre 2007 à 20:06
Titre: RE: ALOUETTES
le message ici ...

Bonsoir à tous
Chasseur d'alouettes aux pantes dans les Landes le constat est le même pour moi.En ce qui me concerne j'ai vu quelques alouettes le 21/10 et le 31/10 et puis plus rien.
Pour rejoindre ce qu'écrit Steph 33 dans son post je me souviens également d'avoir fait de bonne chasse vers le 11/11 mais il y a quelques années de celà ....
Ce que je souhaite avant tout c'est que l'on voit un passage d'alouettes digne de ce nom afin de ne pas remettre sur le grill l'avenir, au combien important, de nos chasses traditionelles !
Bien le bonjour à Peloutye et à Peyo
Réponse de alex33 00 n° 195/5880
Posté le: Mardi 06 Novembre 2007 à 20:39
Titre: RE:pentayre40
salut a toi !
ma source ,ce n'est pas un site mais le frere d'une amie qui etait en bretagne ce week-end et donc j'ai eu l'info qu'il passé des grives et des alouettes ce week-end la haut donc soyons patient ca va venir.
Réponse de peloutye 40 00 n° 196/5880
Posté le: Mardi 06 Novembre 2007 à 20:50
Titre: RE: ALOUETTES
le message ici ...salut coudeyte ta deja fini les congés alors que le passage va se faire le 11 quelle merde . je t'en attrapperer(peu etre) une douzaine pour pouvoir les gouter a noel. si tu passe d'en le coin la maison n'a pas bougé .di a coco de commender un jeu de carte ou elle se fera pas mal.salut a plus
Réponse de coudeyte 00 n° 197/5880
Posté le: Mardi 06 Novembre 2007 à 20:55
Titre: RE: ALOUETTES
le message ici ...

Attention Peloutye je suis en congés jusqu'au 11 inclus ! Alors s'il te plait si tu en vois merci de les faire baisser un petit peu
A bientôt
Réponse de sifflet40 00 n° 198/5880
Posté le: Mardi 06 Novembre 2007 à 21:43
Titre: RE: ALOUETTES
biensur que l' on conaissait le pére dubedou mais dis moi tu bossé avec lui non ? avec fargeas,gay,marsan et toute la clique (bonne équipe )
Réponse de pentayre40 00 n° 199/5880
Posté le: Mardi 06 Novembre 2007 à 21:45
Titre: Merci à ts
Je vois qu'il y a une solidarité digne de ce nom de PENTAYRE. Si nous avons actuellement cet échange ou nous pouvons échanger nos idées et ou nous pouvons nous remonter le moral pour une passion qui nous est commune c'est un peu grace à Olivier le créateur de ce site et que j'ai embété pur qu'il m'explique le pourquoi du comment. Il est adorable et il nous précise qu'il est responsable non seulement du sie mais en plus il est heureux de voir l'ambiance qu'il y a entre pentayre et paloumeyre. Je vous fais un copie colé d' une des réponses qu'il m'a fait pour le remercier je lui tire mon CHAPEAU : Salut Pierre

j'ai monté palombe.com il y a 7 ans maintenant avec juste un forum de discussion, puis les observations du mois d'octobre. Oui le site marche toute l'année, avec près de 3000 à 4000 visites/jour tout au long de l'année : donc tu vois, ça continue à vivre hors saison : il n'y a plus les observations migration à partir du 20 Nov
Donc, j'ai monté ça il y a 7 ans, et vu le succès rapide du suivi migratoire, il a fallu que je trouve des financements pour payer l'hébergement qui était de plus en plus cher pour répondre aux très nombreuses visites du mois d'octobre et j'ai donc monté la boutique il y a 3 ans, avec au début des tee-shirt... tout ça en plus de mon boulot. Maintenant il y a 180 produits, et c'est ma femme qui a démissionné de son boulot pour s'occuper de ça à plein temps. Moi je continue à surveiller d'un œil ce qu'il s'y écrit (car j'en suis responsable) mais mon boulot (développeur informatique) me laisse peu de temps pour m'en occuper comme je le voudrais. Mais j'essaie tous les ans de trouver un nouveau truc, l'an dernier, c'était les vidéos en téléchargement. Mais je voudrais y écrire plus de dossiers techniques et d'articles, mais je manque de temps.
Voilà
tu sais tout ou presque
Donc le site, c'est moi Olivier, et la boutique maintenant, c'est Christine.
A+
Olivier
PS : tes questions ne me dérangent pas du tout
Donc je tire mon chapeau à ce gars formidable qui nous permis de nous rencontrer dans ce forum pour une année qui a été un cauchemard pour a plupart d'entre nous, je cite : Alex33 - Bernard 33 - Figus - JO 33 - KéKé 33 - Rémi33 - Steph33 pour la gironde - pour les landes : Bernard40 - Christian -David40 - Jim40 - Masse bernard - Peloutye40 - Serge - Sergio40 - Sifflet40 - Vincent - Pour les P.A. : Peyo - Coudeyte : origine inconnue et enfin Patrick87 situé dans le grand Nord je pense dLIMOUSIN.
Réponse de pentayre40 00 n° 200/5880
Posté le: Mardi 06 Novembre 2007 à 21:59
Titre: A tous
J'espre que vous ne m'en voudrez pas de quelques fautes d'orthographe que j'ai pu faire. Seulement à force d'ouvrire les ressort tous les jours, j'avai déja de gros doigts pour épingler les alouettes sur leur corsets. Milles excuses à ceux que je n'ai pas nommé s'il y en a, car j'avais fais un tableau ou j'ai situé chacun d'entre vous. Cela m'a permis, sans parler d'age, de réver, d'apprécier la passion et la patiente de chacun. Merci à vous les gars. Je ne suis pas encore pret à démonter les pentes. J'espère que nous resterons en liaison après le 20 Novembre et jusqu'a l'année prochaine, pour nous signaler les retours. Bonne soirée à ts, au fait j'ai vu tros petites volées hier au soir, une seule alouette. Une personne m'a confié que nous allions voir des alouettes entre le 8 et le 11 Novembre. Alors courage et encore merci à OLIVIER. @ + pentayre40.
Réponse de david 40 00 n° 201/5880
Posté le: Mardi 06 Novembre 2007 à 22:05
Titre: RE: ALOUETTES
voila la derniere semaine de conge pour lundi et aujourd'hui toujours rien sur la dune a seignosse toujours rien dans les champs aux alentours nous esperons tous voir un dernier petit passage avant de demonter la chasse mais cela semble mal engage je vous souhaite une bonn soiree a tous et a demain
Réponse de pentayre40 00 n° 202/5880
Posté le: Mardi 06 Novembre 2007 à 22:07
Titre: Bons souvenirs
Oui sifflet40 je bossais avec tous les gens que tu viens de me citer et même DUCHAMPS. Peux tu me dire ton nom sur mon site. Je chassais également avec DUPORTETS - BIKINI ( CASTAIGNEDE ). J'ai rencontré dernièrement le fils DUROURE, arbitre de Football qui est guerri d'une leucémie importante et qui chasse encore l'alouette. Tu dois avoir de super pots de chasse. Garde cette mentalité de chasse. Je n'ai pas pu t'adresser un e-mail car ton site est un 10. Donc "" as gagnat "". Ok je te laisse donneoi une réponse. Parole de pentayre, sa
Réponse de steph33 00 n° 203/5880
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007 à 11:44
Titre: RE: ALOUETTES
pas un oiseaux
Réponse de pentayre40 00 n° 204/5880
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007 à 12:35
Titre: SIFFLET40
En bon patois sifflet40 se prononce tchoulayre, je pense que c'est la bonne orthographe en patois LANDAIS bien sûr. Amitiées Pentayre40.
Réponse de serge6440 00 n° 205/5880
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007 à 16:47
Titre: RE: ALOUETTES
Salut à tous,

BROUILLARD........

C'est pour ce week-end, lune noire vendredi, ça va bouger, enfin j'espère.
@+
Réponse de coudeyte 00 n° 206/5880
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007 à 16:55
Titre: RE: ALOUETTES
le message ici ...

Bonsoir à tous,

Pas une alouette dans le ciel ! J'espère moi aussi pour ce week end car aprés c'est reprise du travail
Réponse de vincent 00 n° 207/5880
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007 à 17:13
Titre: RE: ALOUETTES
st paul les dax, salut tous les chasseurs d'alouettes.

RAS ces derniers jours.

je pense vendredi avec la pluie, sinon fini !!!!

@+
Réponse de peloutye 40 00 n° 208/5880
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007 à 18:38
Titre: RE: ALOUETTES
le message ici ...salut a tous brouillard jusqu'à 10h30 pas une alouette du coup je suit aller chercher les chien pou voir si il y avait des bécasses comme les alouettes aucune alors les chiens mon lever 2 lièvres qui pour la première fois de la saison mon fait attraper 2 pièces .bonne fin de mâtiné. sur s'est bonne journée je suis repartis a la chasse ou j'ai encore lever 2 lièvres mais la, 1 louper et deuxième trop jolie sauf que le fusil s'est enrayer quel merde. en retournant a la voiture 16h30 j'ai vu 1 vol d'une 50 alouettes alors pentayres s'est peut être pour demain merde bonne nuit a tous
Réponse de DAVID40 00 n° 209/5880
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007 à 20:51
Titre: RE: ALOUETTES
ras sur la dune a demain
Réponse de sifflet40 00 n° 210/5880
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 à 08:03
Titre: RE: ALOUETTES
8h00 du mat bonne gelée trés beau temps et devinez quoi? pas un oiseau lol......allez @+
Réponse de steph33 00 n° 211/5880
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 à 12:39
Titre: RE: ALOUETTES
7H00 a 11H00 pas un oiseaux
Réponse de coudeyte 00 n° 212/5880
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 à 17:01
Titre: RE: ALOUETTES
Bonsoir à tous,

Une fois encore le ciel est vide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas vu ni entendu une seule alouette de la journée
Je n'ai plus beaucoup d'espoir quant à un hypothétique passsage d'ici dimanche
A plus tard
Réponse de peyo 00 n° 213/5880
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 à 18:20
Titre: RE: ALOUETTES
salut coudeyte
ici aussi cet la misere garde espoir
l'année derniere il y a eu un passage terrible le 13 et 14
et la saison avait etait semblable passage en 3 jours le 24/25/26 octobre
moi je reprend le boulot lundi mais j'attend pour demonter j'y serai tout les apres midi jusqu'au 2O
ce matin jolie passge de palombes ici malgre 0° encore a 8H30
A+
Réponse de david 40 00 n° 214/5880
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 à 18:59
Titre: RE: ALOUETTES
RIEN A SEIGNOSSE UN JOLI PASSAGE DE PALOMBES C'EST LE PREMER DE LA SAISON 19 VOLS EXACTEMENT C'EST PAS TERRIBLE MAIS VU LA SAISON ONT S'EN CONTENTE BONNE SOIREE A TOUS ET GARDONS ESPOIR TOUS ENSEMBLE
Réponse de peloutye 40 00 n° 215/5880
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 à 19:00
Titre: RE: ALOUETTES
salut a tous pas une seule alouette sur notre secteur alors comme hier partis avec collègue voir si il rester du lièvres mais la surprise on a tuer une bécasse dans le champs comme quoi on cherche toujours ou elle ne son pas ,gardon espoir pour le week end sinon on verra la saison prochaine car jamais deux cent trois la saison dernière étais pas jolie et selle si quel merde.a plus a demain pour coudeyte si tu est dans le coin-passe quand tu veux.
Réponse de Bernard33 00 n° 216/5880
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 à 20:59
Titre: RE: ALOUETTES
Rien pour ces deux jours mais c'est fini.
REPRISE DU BOULOT,vendredi 13h,
je serai à la cabane le matin.
De toute façon je ne démonte pas avant le 11 novembre, aprés on verra.
Courage à tous ceux qui vont reprendre le boulot en début de semaine.
Amicalement.@+
Réponse de pilou32 00 n° 217/5880
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 à 22:05
Titre: RE: ALOUETTES
Je lis vos post,comment ce fait t'il que chez nous dans le gers,on a eu beaucoup d'alouettes?(comme tous les ans d'ailleur!)
Réponse de sifflet40 00 n° 218/5880
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 à 08:05
Titre: RE: ALOUETTES
allez pierrot courage samedi et dimanche boulot !!!!!!!! @+
Réponse de pentayre40 00 n° 219/5880
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 à 11:44
Titre: RE: ALOUETTES
Sifflet40, pas d'alouette à BISCA, vent fort de nord. Je serais à MIMIZAN, ce week end, rue du lycée, à coté du college jusqu'a dimanche soir, tant pis s'il y a du passage. Je viendrai vérifier l'installation. Bonjour à ton père. @ + Pierre.
Réponse de pentayre40 00 n° 220/5880
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 à 11:53
Titre: A coudeyte
Bonjour coudeyte, à proximité de quelle agglomération est tu?. Merci de me répondre. Bye @ + Pierre
Réponse de pentayre40 00 n° 221/5880
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 à 11:55
Titre: RE: ALOUETTES
A tous ceux qui vont reprendre le travail et qui comme moi n'ont pas fait de miracles
( en ce qui me concerne aucune alouette cette année c'est la première fois ), il faut tenir bon, le compte à rebour redémarre, j'espère que de temps en temps nous pourrons entrer en contact ne serait ce que pour nous donner quelques idées pour améliorer nos installations, quitte à correspondre individuellement. Aux autres il faut nous armer de patiente on ne sait jamais. Bon courage @ + Pierre
Réponse de COUDEYTE 00 n° 222/5880
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 à 18:01
Titre: RE: ALOUETTES
Bonsoir à tous,

Toujours le même constat à savoir, aucune alouette dans le ciel aujourd'hui !
D'après le post de Philou 32 il y aurait eu du passage dans le Gers.
Y a t'il eu un changement dans les couloirs migratoires ? A ce jour je me pose pas mal de questions car je n'ai pas souvenance d'avoir connu d'année aussi triste.Enfin, je serai présent à la cabane jusqu'à dimanche.
A plus tard.

PS : Pour Pentayre 40 je chasse sur la commune d'Arjuzanx (40)
Réponse de pentayre40 00 n° 223/5880
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 à 19:43
Titre: RE: ALOUETTES
Bonsoir à ts. Merci COUDEYTE de m'avoir répondu, nous sommes presque voisins puisque je suis de BISCARROSSE. Aucune alouette aperçue sur le lac Nord de BISCARROSSE. Je ne crois pas aux miracles, le plus gros est passé. Toutefois avec ce qui s'annonce en mer du nord actuellement grosse tempète, attention au W.E. je ne veux donner aucune illusion à personne . J'ai regardé sur le site que peyo nous a donné et j'ai constaté encore des comptages d'alouettes sur le site de tecktellen.nl. Ce site voit encore des alouettes. Je pense qu'on devrait envisager un recyclage. @ + Pierre
Réponse de pentayre40 00 n° 224/5880
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 à 23:09
Titre: RE: ALOUETTES
Un petit mot de pentayre40 en ce qui concerne les alouettes baguées. Je peux maintenant en parler car je pense que la saison de chasse va se terminer. J'ai trouvé peu cavalier la réponse de manathan33 qui traitait certains pentayres de viandar à partir du moment ou on tuait les alouettes avant de s'appercevoir qu'elles étaient baguées. Suite à la question de Patrick87 et la réponse de serge, je les salue au passage, je pense que nous avons un bon exemple cette année ou nous n'avons pour la plupart pas vu d'alouettes. Or des renseignements recueillis il semble que dans le gers il y a eu une bonne saison de passage d'alouettes. Depuis quelques années des alouettes sont baguées dans n'importe quel cite de l'hexagone. Lors de ce baguage elles sont mesurées, pesées avant la pose d'une bague. Peut être que certains chasseurs de ce département ont prélévé au fusil ou pentes des alouettes baguées. Elle pourront peut être indiquer le lieu, la date ou elles ont été baguées, ce qui permettra pour certaines alouettes agées de quelques années de savoir quel couloir d'immigration elles ont emprunté. Les bagues si elles parviennent comme il est prévu dans les fédérations de Landes et Gironde que je connais bien seront annalisées pour les avoir cotoyées. Je pense que même mortes elles sont analysables. A tous je vous souhaite une bonne fin de saison. @ + Pentayre40
Réponse de patrick87 00 n° 225/5880
Posté le: Samedi 10 Novembre 2007 à 10:05
Titre: RE: ALOUETTES
Pentayre 40
Aucune Alouette des champs ce matin en mig.
En 2002, nous avons fait un camp de baguage d'Alouette des champs pendant 5 jours je crois.
Et en 2006, nous avons eu un retour.
baguée le 23/10/02 et reprise à la pentiayre le 19/10/06 à Sant-Colombe de Villeneuve ( Lot et Garonne) à 153 km d'ou on l'avait baguer, en dir du S/W, on peut donc penser que tous les ans , elle est passer au même endroit.
Réponse de Bernard33 00 n° 226/5880
Posté le: Samedi 10 Novembre 2007 à 11:52
Titre: RE: ALOUETTES
Hier matin petit mouvement d'oiseaux par 2/3 de 9 à 10 h puis plus rien .
Ce matin,vu un vol de 15 en retour mais je pense que ce sont des rodeuses.
Je commence à parler démontage pour le début de semaine en fonction de la météo.
A voir.Salutations .@+
Réponse de COUDEYTE 00 n° 227/5880
Posté le: Samedi 10 Novembre 2007 à 21:44
Titre: RE: ALOUETTES
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui 100% de réussite : vu 1 alouette,pris 1 alouette.
Demain c'est repas de cloture à la cabane.
Bon courage à ceux qui seront au pit la semaine prochaine et pour les autres bonne reprise.
A bientôt et au plaisir de vous lire
Réponse de bernard 40 00 n° 228/5880
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 à 07:01
Titre: RE: ALOUETTES
le message ici ...
,c' est bien fini , plus les années passent moins l' on voit d' oiseaux 'grives , alouettes
palombe , seules les becasses gardes leur couloirs migratoires , ily en a depuis mi octobre
au fait hier j' ai assister a un spectacle exeptionel des milliers de palombes sur le meme champ, j' estime a 10 000 leur nombre , aujourd' hui j' irai avec mon appareil photo ( c' est à st paul en born direction mezos )
adischats a tous
Réponse de steph33 00 n° 229/5880
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 à 14:01
Titre: RE: ALOUETTES
des centaines dans les champs,elles sont la pour passer l'hiver,je pense car elle sont la depuis quinze jours
Réponse de manathan33@otmail.fr 00 n° 230/5880
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 à 14:27
Titre: RE: ALOUETTES
le message ici ...pour qui chasse cet oiseau petits vols sur le lithoral au niveau des dunes a+
Réponse de peloutye 40 00 n° 231/5880
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 à 18:25
Titre: RE: ALOUETTES
salut a tous les pentayre s'est foie si je crois bien que les carottes sont quitte car les voler du 11 novembre sont soie passer soie rester en haut pour l'année prochaine je pense que demain je vais commencer a démonter car il faut panser a la reprise .il ne vas plus rester que les bécasse et les battus.bonne reprise coudeyte et tous les autre chasseur moi je reprend que mercredi.bonne soirée a tous.
Réponse de serge6440 00 n° 232/5880
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 à 19:42
Titre: RE: ALOUETTES
Salut à tous,

C'est terminé pour moi, maigre saison , du jamais vu.

Le vent du Nord ne nous est pas favorable, elles sont bien passées à l'intérieur des terres.

Bon courage à tous ceux qui continuent, encore merci pour nos collègues du 33 qui nous ont donné toujours un peu d'espoir.

Amicalement @+
Serge.

Réponse de pentayre40 00 n° 233/5880
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 à 21:55
Titre: A serge
Bonne reprise à toi serge j'espère qu'on pourra converser de temps à autres. Je suis comme toi, je n'ai pris aucune alouette cette année. Bon courage.pentayre40
Réponse de pentayre40 00 n° 234/5880
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 à 22:03
Titre: Bernard40
J'ai été travailler sur MIMIZAN, j'ai entendu qu'il y avait beaucoup de palombe. Tout d'abord ou chasse tu l'alouette?. Lorsque tu dis à Saint Paul en Born sur la route de Mezos, j'ai recherché. Peux tu me donner de plus amples renseignements. @ + pentayre40
Réponse de GILLOU 00 n° 235/5880
Posté le: Lundi 12 Novembre 2007 à 17:20
Titre: RE: on y croit
le message ici ...
bonjour à tout le monde
merci pour vos infos
je chasse à labouheyre(40).
passage le 5et6/10,ensuite saison minable .
le vent était nord-nord est pendant 1 mois, du jamais vu.
les collègues aux alentours sont dans le mème cas.Repris le travail aujourd'hui tres déçu par cette saison .le passage est-il fini?j'en sais rien...
on remontera l'année prochaine.slts ,encore merci pour vos infos pécieuses.
Réponse de pentayre40 00 n° 236/5880
Posté le: Lundi 12 Novembre 2007 à 17:36
Titre: RE: ALOUETTES
Bonjour GILLOU, je suis de BISCARROSSE, je chasse en bordure du lac de Mayotte et je n'ai pas pris une seule alouette. Rassure toi tu n'est pas le seul. Je ne sais pas si on en reverra cette année. A la prochaine de te relire car ce forum fonctionne toute l'année. @ +