Le Forum

 
page 6/100
Ce fil de discussion contient 5880 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de serge6440 13 Déjà lu 553 108 fois avant vous
Posté le: Lundi 08 Octobre 2007 à 21:18
Titre: ALOUETTES
Lire le message original ...
Réponse de pentayre40 00 n° 296/5880
Posté le: Samedi 17 Novembre 2007 à 22:15
Titre: RE: ALOUETTES
- Bonsoir Coudeyte, je te remercie pour tes compliments mais ce qui m'a donné un coupde tonus c'est d'une part le fait que l'ensemble des pentayres du forum répondent aux questions qu'on leur pose, mais c'est également comme tu l'as justement désigné Coudeyte, c'est olivier le webmaster. J'ignore le nombre de message qui ont été rédigés l'an dernier, ma
Réponse de pentayre40 00 n° 297/5880
Posté le: Samedi 17 Novembre 2007 à 23:02
Titre: RE: ALOUETTES
Méa culpa à tous j'ai des gros doigts, et j'envoie trop vite. je reprends mais j'ai été surpris de la vitesse dont les messages étaient rédigés. Cette année j'avais la ferme résolution de monter, pour la remière fois, les filets le 1er Octobre car les premières alouettes écoutent mieux. Comme DAB on s'est dit on aura un gros passage. Malheureusement ça n'a pas été le cas. Mon camarade de chasse ( anciennement à la direction de CPNT landes ), m'a indiqué qu'on aurait un hiver précosse. J'y ai cru mais pas assez, car les seules alouettes que j'ai vu sont passées hautes et à im dé caillao
( trés vite ) en patois landais. Je ne regrette pas cette saison de chasse, même si je n'ai pris aucune alouette ( fanny ) ou bredouille, je me suis fais une idée, un peu la larme à l'oeil, car j'étais impatient depuis la fin de la saison dernière( et dieu sait si c'est long un an ). Cette année m'a permis par inadvertance, dez trouver et de faire la connaissance de Olivier le webmaster ainsi que de nombreux amis de l'alouette. Attention les gars je ne veux pas vous voir la larme à l'oeil, mais à l'ouvrage pour défendre LES CHASSE TRADITIONNELLES de notre région. Je ne veux pas être chauvin, mais c'est grace à Palombe.com que nous pouvons communiquer entre nous. J'ai eu la confirmation de Olivier que le forum continue toute l'année. On pourra communiquer toute l'année, échanger toutes les idées sur les installations. En ce qui me concerne je vais tenter avec les divers renseignements obtenus de vous alimenter, non pas en alouettes, mais en renseignements. Il y a de l'alouette, il faudra savoir ou elle est partie. J'ai été agréablement surpris de la politesse de tous les interlocuteurs, bien qu'au départ sur une question de prise d'alouette baguée, j'ai cru entendre ou plutot lire le mot "" viandare "" . Ce mot existe dans le dictionnaire français, mais évitez de le prononcer entre nous, car les chasses tradionnelles aux fillets sont sur la sellette. je vous en parlerai prochainement suite à l'assemblée de l'A.L.C.A. P des Landes. En patois landais : Adiou brave gens et aouts ( au revoir braves gens et les autres ). Il faut toujours respecter les antis chasses. @ + pentayre40
Réponse de pentayre40 00 n° 298/5880
Posté le: Samedi 17 Novembre 2007 à 23:07
Titre: Coudeyte
Revois ton adresse e-mail car je n'ai pas pu t'nvoyer les stats. Merci de me repondre en m'adressant un e-mail à mon adresse. @ + pentayre40
Réponse de pentayre40 00 n° 299/5880
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2007 à 15:21
Titre: Sifflet40
Bonjour, tu es e seul qui ne m'a pas répondu donc tu ne désire pas recevoir les stats. Si je ne reçois pas une réponse d'ici ce soir je vais passer à l'étape suivante. @ = PENTAYRE40
Réponse de karl 00 n° 300/5880
Posté le: Lundi 19 Novembre 2007 à 08:51
Titre: RE: ALOUETTES
pauvres petites betes apart la plume il reste koi a manger?
Réponse de pentayre40 00 n° 301/5880
Posté le: Lundi 19 Novembre 2007 à 14:16
Titre: Karl
Bonjour, je pense que c'est la première fois que je te lis sur le forum. J'ignore ou tu veux en venir. Je ne sais pas si tu est chasseur. Peut être que d'après toi il faudrait manger les alouettes sans les plumer. Dis moi, comment tu conçois la chasse à l'alouette, ou plutôt, comment tu conçois la chasse en général. Pense à une chose, c'est que nous ne sommes pas des destructeurs. Parmi nous certaines personnes ne chassent pas mais observent la nature afin de faie un bilan. Je te remercie, de me donner une rponse avec sincérité. Pentayre40
Réponse de karl 00 n° 302/5880
Posté le: Lundi 19 Novembre 2007 à 14:55
Titre: RE: ALOUETTES
je disais ça comme ça , simple remarque , je chasse plus gros , les petits oiseaux c'est pas ma chasse. chacun prend son plaisir la ou il letrouve. bien amicalement.
Réponse de steph33 00 n° 303/5880
Posté le: Lundi 19 Novembre 2007 à 14:58
Titre: RE: ALOUETTES
ce n'est qu'un provocateur sans interet,faut pas y faire attention.il a fait deja des remarques c...........n sur d'autre forum.@+
Réponse de pentayre40 00 n° 304/5880
Posté le: Lundi 19 Novembre 2007 à 15:10
Titre: A karl
Rebonjour Karl. Tu ne pensais pas faire mal lorsque tu t'es exprimé. J'ignore ton age. J'ai 57 ans, je ne pense pas être vieux, mais je vais te dire une chose, c'est que j'ai chassé sans aucune vantardise, dansz beaucoup de chasses. J'ai chassé le sanglier, le cerf, le renard, à la tonne. Pendant quelques années j'ai chassé la palombe, la bécasse, le lapin, le lièvre ( ces deux dernières chasses avec des petits et des grands chiens ). Jeune homme il ne faut pas voir uniquement le bout de ton nez. Si tu aimes le grand gbier, personne ne t'a contraind à venir nous lire. Tu seras toujours le bienvenu pour nous donner ton opinion. Nous sommes en démocratie et notre passage sur terre est limité. Dis toi une chse c'est que nous sommes un groupe de copains qui e'ssa
Réponse de pentayre40 00 n° 305/5880
Posté le: Lundi 19 Novembre 2007 à 15:15
Titre: A KARL
Je disais que nous sommes un groupe de copains qui comme toi chasse. Alors si tu ne pratique pas note chasse évite de nous critiquer. Il y a un proverbe qui dit de tourner plusieurs fois la langue dans sa bouche avant de l'ouvrir. Je sais que lorsqu'on est jeune on ne fait qu'aboyer, mais surtout évite de venir pisser deva
Réponse de pentayre40 00 n° 306/5880
Posté le: Lundi 19 Novembre 2007 à 15:25
Titre: RE: ALOUETTES
devant notre pas de porte. Si tu as d'autres idées n'hésite pas de m'envoyer un e-mail directement. Une personne s'est décarcassée pour pouvoir nous permettre de discuter entre pentayre et palomayre, il n'est pas nécessaire de s'insulter, d'avoir le verbe haut pour pouvoir s'exprimer. Respecte ce webmaster S.T.P. J'espère que tu n'es pas vexé.
Réponse de DAVID40 00 n° 307/5880
Posté le: Lundi 19 Novembre 2007 à 17:48
Titre: RE: ALOUETTES
BONSOIR A LA NOBIA DEMAIN DERNIER JOURS DE CHASSE BON COURAGE A VOUS ET A PLUS TARD PENTAYRE NE LIT PAS CES GIGNOLERIES IL N'EST PAS PASSIONE COMME NOUS
Réponse de serge6440 00 n° 308/5880
Posté le: Lundi 19 Novembre 2007 à 17:53
Titre: RE: ALOUETTES
Salut à tous,

Démontage cet aprés-midi, pour finir mercredi. Que c'est passé vite, malgré cette maigre saison.

Laisse tomber pentayre40, il ne faut pas tomber dans son jeu.

Amicalement@+
Réponse de sifflet40 00 n° 309/5880
Posté le: Lundi 19 Novembre 2007 à 18:25
Titre: RE: ALOUETTES
slt mon petit pierre c bon c demonté année trés médiocre par contre grosse concentration de palombes dans les champs du jamais vue d'aprés les anciens (lol).pas mal de bécasse aussi allez @+ mon pierrot
Réponse de pentayre40 00 n° 310/5880
Posté le: Lundi 19 Novembre 2007 à 19:40
Titre: Sifflet40
Bonsoir sifflet40 j'attends toujours ton adresse e-mail. Pour ce qui est du reste je remercie david40 et serge, mais c'est plus fort que moi, je n'admet pas qu'on démoralise des gens qui ont une passion, c'est un peu pour ça que je me bat et que je me suis toujours battu. Je n'aime pas l'injustice, car j'ai parcourru les autres forums et effectivement il y a des gens qui n'ont pas leur place dans le coeur d'un chasseur et qui plus est d'un pentayre. J'espère que les pentayres landais jetteront un coup d'oil de temps à autre sur ce forum, car j'attends de contacter LABORDE, que je ne peux joindre au téléphone, car j'ai scanné la dernière assemblée générale. AU FAIT POUR LES PENTAYRES DES LANDES, N'OUBLIEZ PAS DE RENVOYER VOS CARNETS DE PRELEVEMENT CAR L'ANNEE DERNIERE QUELQUES CHASSES ONT ETE SUPPRIMEES.

ENVOYEZ VOS CARNETS AVANT LE 10 DECEMBRE 2007 SI VOUS VOULEZ CHASSER L'ANNEE PROCHAINE.
A@ + pentayre40
Réponse de kèkè 33 00 n° 311/5880
Posté le: Lundi 19 Novembre 2007 à 22:15
Titre: A karl
ça fait 42 ans que je chasse l'alouette aux pantes l'alouette, c'est une passion,une maladie devorante, quelque semaine avant la saisson, je commence à en rêver la nuit,et pendant la saison c'est toute les nuit alors un de respec pour tout les pentayres et paloumayres du sud ouest
Réponse de Bernard33 00 n° 312/5880
Posté le: Lundi 19 Novembre 2007 à 22:42
Titre: Pentayre 40
Le bilan 2007.
Début de chasse le 07/10, jusqu'au 11 peu de mouvement par vent de sud, à partir du 12,13,14 des prises sur des oiseaux en retour(déjà) par vent de nord -est.Bonne pose sur des oiseaux par 2/3, mais + difficile sur de petits vols.

Du 18 au 26 meilleure période pour moi avec le matin de petits vols en passage et vers midi du retour par 3/4.Difficile à la pose le matin mais facile sur le retour .Vent de nord faible.
Meilleur jour le 21/10.

Petite accalmie du 27 au 30/10,puis les 31/10, 1°et 2/11 oiseaux sur le passage le matin et du retour vers 11h pose réguliére.Vent de nord.
Deuxiéme meilleur jour de la saison le 1/11

Du 3/11 au9/11 des oiseaux qui passent de façon anarchique avec peu de prises et pose franche plus dure.Vent de nord soutenu.
Je te précise que je suis sur la commune des artigues de lussac en gironde.
Il est difficile de mémoire de quantifier le nombre d'oisaux vu mais environ comme les trois derniéres années pour moi, mais j'ai eu plus de retour.
J'espére que tu pourras exploiter ces données, merci pour ton courage et un grand merci au site de nous permettre de nous exprimer!!!!
Amicalement@+
Réponse de pentayre40 00 n° 313/5880
Posté le: Lundi 19 Novembre 2007 à 23:07
Titre: Bernard33
Merci à toi pour ces informations Je vais voir ce que je peux faire. Je vous adresserai de toutes les façons ce que j'aurais obtenu. @ + pentayre 40
Réponse de pentayre40 00 n° 314/5880
Posté le: Lundi 19 Novembre 2007 à 23:16
Titre: KéKé33
Bonsoir je vais te faire parvenir comme je l'ai fait pour les autres une réponse d'un site hollandais. J'en ai gros sur la patate d'avoir démonté mes filets ce matin sans prendre une seule alouette. Je chasse depuis mn plus jeune âge. A 57 ans c'est la première fois que je suis fanny. Bon courage à toi si tu as repris le travail. En tant que retraité je vais trouver le temps long jusqu'a l'année prochaine. Je vais essayer d'améliorer ma chasse. @ + pentayre40.
Réponse de GILLOU 00 n° 315/5880
Posté le: Mardi 20 Novembre 2007 à 10:04
Titre: FIN DE CAMPAGNE
Alouettes en grève ou otages en scandinavie
on va envoyer Sarko les libérer en se regroupant ,on pourrait payer la rançon.
je suis en train de faire mon bilan que j'enverrai à pentayre 40.mais cette saison m'inquiète sérieusement.je me rappelle avoir pris les 1° vers le 5/6,et,il me semble que c'était des grosses alouettes(comme en fin de migration-les males qui passent tout seuls)est-ce que certains ont constaté la mème chose?
cette année est la 2° ou l'on voit moins d'alouettes et cela m'inquiète sérieusement.
en+,l'an dernier on avait vu beaucoup de pinsons/linots etc...cette année on a pas vu ou très peu de ces petits oiseaux?
LE président de mon acca qui est au poste avec moi doit appeler le président de la fédé des landes pour lui poser les questions que l'on se posent tous.
à+tard -un inquiet

Réponse de GILLOU 00 n° 316/5880
Posté le: Mardi 20 Novembre 2007 à 10:08
Titre: Oubli
re-
démontage lundi 19
samedi vu quelques pinsons-chardonnerets
dimanche pareil + 7 milans +1 bécasse ratée
ici ,il y a énormément de palombes dans tous les champs.
à+-gillou- toujours inquiet
Réponse de karl 00 n° 317/5880
Posté le: Mardi 20 Novembre 2007 à 10:27
Titre: RE: ALOUETTES
gillou kan une espéce est en si grand danger ne devrait t'on pas s'arreter de soi meme de l'exploiter?
Réponse de GILLOU 00 n° 318/5880
Posté le: Mardi 20 Novembre 2007 à 10:49
Titre: KARL???
JE m'inquiète aussi pour l'espèce humaine...apparement cela ne concerne pas que les oiseaux.
NOUS AU MOINS,ON ESSAIE DE COMPRENDRE ET DE SAVOIR AVANT PRENDRE DES DECISIONS.
EN SI GRAND DANGER-t'as des infos???donne nous les!!!
Réponse de karl 00 n° 319/5880
Posté le: Mardi 20 Novembre 2007 à 11:05
Titre: RE: ALOUETTES
rien ka vous lire, et surtout pentayre l'ancien , ça ce passe de commentaires!! le constat est bien la.donc la sagesse devrait l 'emporter. mon pére a eu le meme probeme avec les outardes (canes petiéres) en bons chasseurs ils ont arretés le prélévement.
Réponse de GILLOU 00 n° 320/5880
Posté le: Mardi 20 Novembre 2007 à 11:26
Titre: KARL ???-DERNIER MESSAGE
ON ATTEND TES COMPTAGES.
CELA NE SE FAIT PAS DEVANT UN ORDI.
GILLOU(de+ en + inquiet pour les homos sapiens)
dernier message
Réponse de Romain33 00 n° 321/5880
Posté le: Mardi 20 Novembre 2007 à 13:17
Titre: RE: ALOUETTES
Bon, je voudrais quand même faire une petite mise au point sur votre oiseau fétiche (je ne le chasse pas).
Alors certes je suis jeune, je n'ai pas 50 ans d'expérience, mais m'intéresse assez aux questions de migration et de santé des différentes population de l'avifaune pour avoir ma petite idée.

L'alouette des champs est depuis la transformation agricole en Europe (passage de l'agriculture l'extensive et traditionnelle à l'agriculture intensive) une espèce dont les effectifs ont largement diminué selon la littérature.
Et un peu de bon sens confirme celà. L'alouette niche au sol dans les prairies ou jachères de préférence, donc si plus de prairie ou de jachère, moins de reproduction et effectifs en baisse.
S'ajoute à celà, en Russie notamment, un abandon progressif récents et actuellement en cours des immenses superficies de prairie qui s'enfrichent et ne permettent plus aux oiseaux des espaces ouverts d'assurer correctement leur cycle de vie (source: revue Faune Sauvage de l'ONCFS).
Je vous signale pour information que l'an prochain, l'UE met un terme aux mises en jachère obligatoires dans le cadre de la PAC, je vous laisse donc imaginer l'effet sur l'alouette qui va s'en suivre.
Il ne faut pas sortir de St Cyr pour constater que année aprés année, le passage diminue globalement. Je me rappelle il y a encore 10-12 ans des journées entières de passage d'alouettes du matin au soir, on y faisait à peine attention, c'était normal.
Aujourd'hui, quenini....

Alors oui l'alouette passe la nuit (elle l'a toujours fait), oui lorsqu'elle passe trés haute il est diffile voir impossible de la voir, oui cette année est exceptionnelle par l'immensémment faible migration de cet oiseau qui je l'espère ne reflète pas la santé de l'espèce, oui la chasse n'est pas la principale raison de diminution des effectifs (à part les installations traditionnelles du Sud-Ouest personne ou presque ne la chasse en France ou ailleurs), mais non l'alouette n'a pas des effectifs satisfaisants par rapport à ce qu'ils ont pu être dans le passé.
S'il existe encore plusieurs millions d'individus (combien?) qui théoriquement migrent par chez nous, on ne peut pas dire que l'alouette se porte excellemment bien et trouver toujours des excuses de comptoir pour se rassurer.

Ce qui est rassurant c'est que pour cette année, l'alouette n'est pas la seule concernée puisque c'est l'ensemble des passereaux qui manquent à l'appel, mais bon...
En tous les cas je vous souhaite bon courage pour perdurer votre passion car il en faut de nos jours.
Réponse de karl 00 n° 322/5880
Posté le: Mardi 20 Novembre 2007 à 13:27
Titre: RE: ALOUETTES
tout a fé d'accord avec toi romain
Réponse de JOCAZ33 00 n° 323/5880
Posté le: Mardi 20 Novembre 2007 à 13:40
Titre: RE: ALOUETTES
Romain 33 , j'adhère à ton discours et moi qui chassais l'alouetttes aux pentes avec mon père (j'ai 60 ans) alors que je n'avais que 7 ans et jusqu' à l'age de 24 ans , je peux te dire que j'ai vu des alouettes par milliers , c'était des passages extraordinaires , vols sur vols et des vols de 150 à 200 alors qu'aujourd'hui on s'extasie devant un vol de 80. OK, l'agriculture a nettement changé la donne comme tu le dis si bien, mais je reste persuadé que beaucoup d'alouettes ne migrent plus ou alors à regrets. Pourquoi? Janvier 85 chez nous: neige et températures à - 10 voire -15 pendant plus d'une semaine et , je me souviens très bien , c'était un jeudi matin pendant cette période de froid, j'ai vu des milliers d'alouettes avec des vols qui se suivaient. Ou étaient-elles avant? Je précise j'étais dans le 33. J'ai même des photos car c'était tellement surprenant que ça me rappelait mon enfance. Aujourd'hui en 2007, qui nous dit que ces mêmes alouettes ne migrent plus ou du moins deviennent, comme les palombes, des migratrices à regrets. Et pour les petits oiseaux idem. Je n'ai rien vu cette année alors qu'il en passe d'habitude des milliers.N'est-ce pas le changement climatique allié au changement de cultures qui modifie la migration? Moi j'y crois fermement . Vaste sujet a méditer. A+
Réponse de mickael 00 n° 324/5880
Posté le: Mardi 20 Novembre 2007 à 13:51
Titre: RE: ALOUETTES
salut jo33!!! tu a raison a 100 pour 100!!!! tout sa est du au changement climatique s est sur et certain!!! il y a deux an dans le 64 des milliers et des milliers d alouette passer vols sur vols sur vols des nuages noir d alouettes je n avait jamais vu sa de toute ma vie!!! a une hauteur a penne de 3 a 4 mètres de haut toute la journée sa passer comme sa impressionnant. puis d une années a l autre fini pas une alouette n i une seul grive incroyable!!!
Réponse de JOCAZ33 00 n° 325/5880
Posté le: Mardi 20 Novembre 2007 à 15:03
Titre: RE: ALOUETTES
Pentayre 40 et mickael, je suis dans le 17 et , en principe comme tous les ans , je vais allé faire une petite virée vers Oléron. Chaque fois je vois des gros paquets d'alouettes et je vais bien voir cette année s'il y en a. Ce matin j'ai tourné vers le nord 17 (champs de maïs) je n'ai pas vu d'alouettes mais quelques palombes. De toute façon je vous tiens informé. A+
Réponse de pentayre40 00 n° 326/5880
Posté le: Mardi 20 Novembre 2007 à 16:42
Titre: Jo33
Bonjour jo33, je te remercie de ton intention, cela nous permettra de nous faire une idée. Quand à Karl en aucun cas je n'ai évoqué le problème de la migration avec toi, donc effectivement tu ne peux faire aucun commentaire. Je n'ai fait que souligner la façon dont tu es intervenu dans le forum. Nos discussions partaient d'un bon fond, afin de savoir ou passaient les alouettes. Tu n'es pas chasseur aux pantes et tu viens nous faire un cours sur la migration de l'alouette. Maintenant si à part la plume il ne reste rien à manger. C'est donc que tu manges les plumes. Tu as constaté sans chasser, qu'il n'y a plus d'alouette, tes conclusions sont un peu rapides. Je crois savoir que tu a l'habitude d'intervenir la ou il ne faut pas. Tu as également souligné à juste titre que la sagesse devrait l'emporter, vas chasser l'outarde. Epargnes nous tes commentaires . En bon entendeur salut. Pentayre40.

Réponse de peloutye 40 00 n° 327/5880
Posté le: Mardi 20 Novembre 2007 à 18:13
Titre: RE: ALOUETTES
message pour pentayre 40 désolé de pas avoir répondus plus tôt a ton sondage ordinateur en rade alors obliger de tous relire depuis la page 26 saison merdique quelque petite prise avec un vent du nord comme tous les jours .lors des prise les alouette étais très haute un coups d'appeaux un pète de sifflet et direct filet . dommage que a chaque foie il ni en n'avais que deux ou trois. a tous les autre pentayre je suis heureux de voir que tous le monde reste en contact je remercie pierre de son émail que je n'ai fais que survolé car un peux en retard sur tous mais message .aujourdhuit j'ai démonté et je n'ai vue que de l'eau pas une seule alouette en vue.depuis le 13 ou je n'avais plus de pc j'ai attrapé 1 alouette sella mais fait un cumul de 18 quelle belle saison. bon a par ça je fais finir de lire tous mais autre message et je vous dit bonne soirée .bonjours a coudeyte et gégé40.pour pentayre 40 pourrais si s'est pas trop tard m'envoyer les resultat des staff merci et bonne soirée
Réponse de Némo 33 00 n° 328/5880
Posté le: Mercredi 21 Novembre 2007 à 18:11
Titre: RE: ALOUETTES
le message ici ...Bonjour à tous,
çà y est, je suis peut être le dernier, j'ai démonté ce matin, avec un résultat arrété au 21 octobre, depuis cette date pas un vol, je n'y restait pas toute la journée mais tout de même !......
Enfin ce sera mieux l'année prochaine !.....
Pantayre 40 tu as du recevoir mon bilan et je reste dans l'attente de celui que tu pourras établir avec toutes les réponses qui te parviennent.
A plus.
nemo 33
Réponse de kèkè 33 00 n° 329/5880
Posté le: Mercredi 21 Novembre 2007 à 21:50
Titre: RE: ALOUETTES
bonjour à tous ce matin j'ai démonté avec un copain,et surprise nous avons vu 3 belles volèes sur le sud gironde (mazeres) tranquille ,comme pour nous nargues, alors j'espére quelles vont nous faire de beaux petit pour la saison prochaine,???????????????pour moi la saison a été triste et les copains du coin aussi A PLUS a TOUS
Réponse de karl 00 n° 330/5880
Posté le: Jeudi 22 Novembre 2007 à 20:11
Titre: RE: ALOUETTES
alouettes je te plumerai .. alouettes... pauvres petites betes sans défences...
Réponse de steph33 00 n° 331/5880
Posté le: Jeudi 22 Novembre 2007 à 20:25
Titre: RE: ALOUETTES
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Réponse de Bernard33 00 n° 332/5880
Posté le: Jeudi 22 Novembre 2007 à 22:13
Titre: RE: ALOUETTES
La bêtise est humaine, mais je ne pensais pas l'humain aussi bête.
Certains peuvent méditer au lieu de médire.
A bon entendeur!!!!!!!
Réponse de gégé40 00 n° 333/5880
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007 à 07:31
Titre: RE: ALOUETTES
Le jour où l'on mettra les cons dans une valise, j'en connais un qui ne sera pas assis sur le couvercle!!!
Réponse de steph33 00 n° 334/5880
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007 à 08:28
Titre: RE: ALOUETTES
merçi,du super travail PENTAYRE 40 le copain a trouve cela super @+
Réponse de pentayre40 00 n° 335/5880
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007 à 08:38
Titre: RE: ALOUETTES
Bonjour à tous. Laissez dire je pense qu'il ferait mieux d'apprendre le français avant de critiquer. De toutes les façons, il aura les pieds usés qu'il n'aura pas la tête finie. @ + pentayre40.
Réponse de karl 00 n° 336/5880
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007 à 09:09
Titre: RE: ALOUETTES
j'ai quand meme le droit de dire ke je ne me sent pas du tout concerné par la chasse
o petits zozos.et de toute façon pentayre40 t'as pas le monopole de l'alouette
et tu ne représente que toi meme!
et çé pas parce-que je suis bien plus jeune que toi,ke ça te donne le droit de m'insulter.. au re voire m'sieur§§§
Réponse de steph33 00 n° 337/5880
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007 à 12:26
Titre: RE: ALOUETTES
le copain a eu une exellence saison comme en 1999.passage pour lui,du 2 OCTOBRE au 6 octobre ou il a vu des vols de 25 a 30 alouettes mais il n'ete pas pret.puis du 7 octobre au 5 novembre passage quasi regulier de 11H30 a 13 H00 des volees de 5 a 6 oiseaux.vent constant toute la saison nord a nord est.les allouettes etaient tres tres hautes sont fils les entendait mais ne les voyait pas sauf aux jumelles (des moustiques).@+
Réponse de peloutye 40 00 n° 338/5880
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007 à 15:41
Titre: RE: ALOUETTES
POUR PENTAYRE 40 DA A.L.C.A.P.
Réponse de peloutye 40 00 n° 339/5880
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007 à 15:56
Titre: RE: ALOUETTES
pour pentaure 40 je te remercie pour le message envoie sur les études de l'alouette .mais je pense que s'était plus recent car l'en dernier avec la cotisation pour l'autocollant de a.l.c.a.p. j'avais reçu le bouquin d'étude .s'est pas grave sa ma permis de le retrouver. pour se qui est de karl si tu te sent pas concerné par la chasse au petit oiseau change de site et vas sur les forum de rencontre (le poil et plus facile en se moment et on arrive en saison de fête la moule est pas chère non plus.)moi je reste sur se site malgré mon âge 37 .bonne soirer atous les pentayres.
Réponse de pentayre40 00 n° 340/5880
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007 à 16:28
Titre: Demande de renseignements
Es ce que par département 33.47.64.24.17.32, je pense sauf avis contraire avoir fa
Réponse de pentayre40 00 n° 341/5880
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007 à 16:52
Titre: Demande de renseignements
mon doigt a encore fourché, pourtant je ne suis pas infirme de mes dix doigts? et je suis assez à l'aise par expérience. Par département cités dans mon message précédent pouvez vous me dire si vous possédez une association; comme chez nous l'A.L.C.A.P
( association landaise de chasse à l'alouette aux pentes ), qui existe depuis je pense 1963. Vous me donnerez même sur mon site une réponse assez rapide, même Peyo, fais un effort hildeput . Je ne pense pas s'avoir écrire le patois landais. J'attends une réponse rapide même des autres départements que je n'ai pas cités Creuse ou autres.

Un petit mot pour Karl contre qui je n'ai absolument rien. Je ne t'ai jamais injurié, j'ai toujours respecté les autres. J'ai horreur de blesser moralement une personne. Je vais te dire une chose, homme de loi j'étais, homme de loi je resterai. Au service de tous. Maintenant si tu t'es vexé parce que je t'ai dis ce que je pensais, je présume que tu dois te sentir coupable; Pour répondre à ta question, je n'ai aucun monopole, mais je considère que lorsque tu t'adresses au forum et que tu n'indique aucun destinataire, tu t'adresse à ts, et comme je fais parti de ces tous, je te réponds. Je n'ai jamais eu la prétention de m'accaparer de quoi que ce soit, je ne suis qu'un gentil garçon qui a rencontré de but en blanc, UN GRAND PAQUET DE COPAINS. Tu as mon site si tu veux m'adresser des questions / réponses, je te répondrai, sois en sûr.@ + pentayre40. Au fais ce matin je démontais le reste de mes pantes et j'ai vu des alouettes, trois ou quatre vols, qui n'ont pas été gentilles car il me semble avoir aperçu une seule aile, alors j'ai eu l'impression qu'elles me faisaient un bras d'honneur. J
Réponse de pentayre40 00 n° 342/5880
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007 à 17:11
Titre: A tous
Répondez!!!. Adiou
Réponse de Bernard33 00 n° 343/5880
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007 à 17:16
Titre: Pentayre 40
Je n'ai pas connaissance de ce type d'association en gironde,il y a des representants à la fédé mais pour le reste je ne crois pas.
Merci pour tes infos, j'en ai fait bonne réception.@+

Réponse de LABORDE 00 n° 344/5880
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007 à 17:20
Titre: RE: ALOUETTES
le message ici ...
Réponse de JOCAZ33 00 n° 345/5880
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007 à 17:36
Titre: RE: ALOUETTES
Comme je te l'ai dit, filets interdits dans le 17 et dans le 33 il n'existe pas d'asso de ce genre par contre au niveau de la FDC 33 il y a un responsable Alouettes dont je ne me souviens plus le nom. Je vais essayer de trouver. A+
Réponse de pentayre40 00 n° 346/5880
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007 à 19:22
Titre: A tous
Merci Bernard33 et jo33 pour vous infos. Je reste toujours à votre entière disposition dans ce forum.

A tous les pentayres des landes vous avez pu remarquer une réponse de Monsieur LABORDE, c'est notre président depuis de nombreuses années ( 20 ans ) des PENTAYRES DES LANDES. Merci Peyo de m'avoir fait remarquer que nous avions l'A.L.C.A.P. dans les landes et ce concernant les statistiques, vu que nous ne voyons pas d'alouettes. Je constate que l'ensemble des pentayres ( x départements ) étaient représentés, pour la chasse à l'alouette aux pantes, uniquement par cet homme ou plutôt par cette association. Il a tenté d'entrer en contact avec nous, on ne remarque aucun message. Tous autant que vous êtes de n'importe quel département, vous pourrez lui poser dans ce forum toutes sortes de questions. @ + pentayre40.
Réponse de sifflet40 00 n° 347/5880
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007 à 22:25
Titre: RE: ALOUETTES
le message ici ...merci pierre pour les stats message bien reçus allez @+
Réponse de pentayre40 00 n° 348/5880
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007 à 22:27
Titre: Laborde
Bonsoir Pierre. J'espère qu'a la lecture de ces 347 messages tu trouveras que la passion pour la chasse à l'alouette existe encore. Cette nouvelle génération vibre encore de cette passion. Je t'attends sur le forum. @ + pentayre40
Réponse de pentayre40 00 n° 349/5880
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007 à 22:45
Titre: A Karl
Un petit additif à mon dernier message, puisque tu as dit que j'avais le monopole. Je t'ai proposé de me transmettre quoi que ce soit sur mon site. Je n'ai rien à cacher. Je me rappelle que lorsque je jouais au rugby demie de mélée, ouverture ou ailier je portais le numéro sur mon maillot. J'étais donc repérable. Si je commettais la moindre erreur celui d'en face repérait mon numéro et ne me loupait pas. Je trouvais ça tout à fait réglementaire car je m'étais engagé pour. En ce qui te concerne tu t'amuses avec tout le monde mais personne ne peut te contacter car tu t'appelle ""
Réponse de pentayre40 00 n° 350/5880
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007 à 22:51
Titre: A Karl
"" Club "". Je trouve cela anonyme. Tu sais pour se faire apprécier de la société et pour pouvoir dialoguer il faut sortir de l'anonymat. C'est comme ça que je suis entré en contact avec bon nombre de pentayres du site. Même si tu n'es pas chasseur. @ + pentayre40.
Réponse de JOCAZ33 00 n° 351/5880
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007 à 22:54
Titre: RE: ALOUETTES
Amis pentayres, je vais vous donner plein d'espoir.Ce matin , petite virée dans le 16 (Charente) et là quelques vols d'alouettes à vous donner des frissons ;j'en ai vu plusieurs de 100, 150 voire 200 alouettes. Voyez qu'elles n'étaient pas si loin que ça ces petites. A+ pour d'autres infos.
Réponse de pentayre40 00 n° 352/5880
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2007 à 23:02
Titre: Jo33
Bonsoir tu es sûr que c'était des alouettes car je croyais qu'elles avaient disparu ou qu'elles étaient en voie de disparition selon notre ami karl. Alors ne te trompes pas tu as peut être vu des moineaux ou une autre espèce. Portais tu tes lunettes. Tu nous donnes du baume au coeur encore merci à toi Jo33. Pentayre40
Réponse de david 40 00 n° 353/5880
Posté le: Samedi 24 Novembre 2007 à 19:44
Titre: RE: ALOUETTES
salut les pentayres juste un petit bonjour et pour vous dire que je vous lis tous les jours merci pour vos infos et a plus sur le forum quand a toi karl tu es commecelui de canal plus tu es karl zero
Réponse de karl 00 n° 354/5880
Posté le: Samedi 24 Novembre 2007 à 20:59
Titre: RE: ALOUETTES
salue les... oh pardon j' me suis tomper de lieu y'a plein de vieux ici, ça sent le vioc, le thé dansant pas pour moi , et les meufs..berk vite vite j'me casse, j' vous laisse avec vos cuicuicuicuicuicui!!!!!!