page 8/100
Ce fil de discussion contient 5880 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de serge6440 13 Déjà lu 552 213 fois avant vous
Posté le: Lundi 08 Octobre 2007 à 21:18
Titre: ALOUETTES
Lire le message original ...
Réponse de Bernard33 00 n° 414/5880
Posté le: Mardi 18 Décembre 2007 à 07:46
Titre: pentayre40
Bonjour,
Tu vois je ne suis pas gelé, surement un peu "givré" mais avec ce temps, je passe plus de mon temps libre dehors. Il y a pas mal de grives et quelques bécasses qui m'occupent.
Je ne suis pas toujours devant mon ordi et je ne suis pas encore à la retraite.Bref, tout va bien!!
Pour ton site, je ne sais pas si l'adresse n'est pas bonne mais je n'arrive pas à l'ouvrir.
Si tu peux confirmer l'adresse.Salutations.@+
Réponse de pentayre40 00 n° 415/5880
Posté le: Mardi 18 Décembre 2007 à 15:44
Titre: Pentayres de l'exagone
Pour mon cadeau de noel, j'aimerai que vous puissiez me faire passer une photo de vos déclencheurs de ressorts, cela me permettra de cogiter pour la saison prochaine car j'ai acheté cette année deux paires de ressorts et je voudrai avoir une idée des déclencheurs. J'espère que le père Noel va exhausser ce voeux. Autrement je ne lui montre plus mes alouettes. Rassurez vous je lui en ai commandé quelques douzaines pour la saison prochaine. Amitiées à ts. Bonjour à Olivier le webmaster. @ + pentayre40. ( quelle blague ) mais il ne peut pas s'en empécher. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de gégé40 00 n° 416/5880
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2007 à 07:48
Titre: RE: ALOUETTES
Bonjour à tous!!
Si la saison 2007 est terminée et vite à oublier, on pense déjà à la prochaine.
Quelques modifications à faire sur l'installation, en particulier la cabane, et un petit problème à résoudre: j'ai acheté l'an passé deux paires de filets, théoriquement marrons, mais en fait presque .... rouges!!!
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver une bonne teinture, pour retrouver une couleur plus "traditionnelle"!!!!!
Merci d'avance pour vos réponses et Bonnes Fêtes de Fin d'Année à tous!!!
Réponse de le charentais 00 n° 417/5880
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2007 à 08:09
Titre: RE: ALOUETTES

Inutile de refaire la teinte de tes filets , l'alouette , comme tout gibier , ne distingue pas les couleurs..@+
Réponse de pentayre40 00 n° 418/5880
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2007 à 14:54
Titre: RE: ALOUETTES
Bonjour à tous. Le charentais tu pourrais changer ton adresse pour que je puisse te compter parmi les pentayres STP. Gégé40 je crois que le charentais a raison car j'ai chassé avec des filets verts, marrons, cela ne change rien du tout. Je pense qu'il ne faut pas trop changer l'aspect du terrain. Si tu as une terre sablonneuse, puisque tu es dans les landes, tente un petit coté en herbe. Généralement l'alouette arrive sur la terre et non pas sur les filets. Par contre sur l'herbe il ne faut pas que celle ci soulève les filets. A cestas j'avais un terrain avec des trous comme si on venait de passer une charrue et bien les alouettes se posaient quand même. Ne t'inquiéte pas. La seule chose que tu dois faire attention si tu veux faire chasse, c'est de vérifier si tes filets ne sont pas trop troués. Je plaisante mais je vois que les pentayres sont de nouveau sur le site. @ + pentayre40.
Réponse de le charentais 00 n° 419/5880
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2007 à 17:27
Titre: RE: ALOUETTES

Je t'ai expliqué, panayre40, au téléphone, ou je chasse , Mirambeau, et ST ciers/gde
En partie sur terrain privé, et pas seul
Ceux qui sont avec moi, sont pour la discrétion , et la tranquilité, ce que je respecte
Ce qui n'empêche pas , le dialogue , et le partage d'idées entre nous sur le site
En tant voulu , lors de la migration , ce que signalerai , tu sauras ou ça se situe exactement.
Tout à l'heure , par exemple, venant de St ciers , avant St bonnet, j'ai été un peut surpris de voir une quarantaine d'alouettes qui " roulaient" au dessus d'un champs de blé naissant!

Amicalement et @++++
Réponse de gégé40 00 n° 420/5880
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2007 à 20:29
Titre: RE: ALOUETTES
En f
Réponse de gégé40 00 n° 421/5880
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2007 à 20:31
Titre: RE: ALOUETTES
Oups!! je crois que j'ai un peu m.... dans la manip!!!!
En fait, ce qui me gène le plus n'est pas trop la couleur, mais le fait qu'ils brillent beaucoup quand il y a du soleil, notamment le matin.
Réponse de le charentais 00 n° 422/5880
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2007 à 20:44
Titre: RE: ALOUETTES

Gégé.. là oui , c'est vrai , ce qui brille, fait plus peur au gibier
Même , bien camouflé, des lunettes, un canon de fusil, une bague, et...
Dans ton cas, peut-être , que , en effet , tu peux reteinter tes filets
@ +
Réponse de pentayre40 00 n° 423/5880
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2007 à 21:58
Titre: Gégé40
Bonsoir à tous. Gégé je comprends ton problème, tout d'abord en quoi sont fait tes filets en nylon ou en coton?. Je peux te filer les coordonnées d'un copain qui te donneras des renseignements sur l'éventualité de teindre tes filets il est patron dd'un magasin de vente de filets. Il vend des filets de chasse à l'alouette. Je lui ai acheté deux paires l'année dernière, brut que j'ai teint cette année. Si cela t'intéresse je peux te filer ses coordonnées. Fais moi signe.

Le charentais haute saintonge, si tu veux recevoir quelque chose tu as intéret à me donner ton adresse internet, autrement, ..... RIEN. @ + pentayre40.
Réponse de gégé40 00 n° 424/5880
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2007 à 08:10
Titre: RE: ALOUETTES
Bonjour, Pentayre 40,
Ce sont des filets nylon.
J'avais voici quelques années acheté comme toi une paire de filets brut que j'avais teinté avec une teinture que m'avait vendu le fournisseur, mais celle-ci m'a pas tenu dans le temps.
Les coordonnées de ton copain m'intéressent naturellement, car il faut que je trouve une solution pour la saison prochaine.
Merci d'avance.
Réponse de steph33 00 n° 425/5880
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2007 à 08:55
Titre: RE: ALOUETTES
pentayre 40 comment fait on pour aller sur ton site?cela m'affiche page introuvable.merçi
Réponse de pentayre40 00 n° 426/5880
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2007 à 09:59
Titre: Gégé40
Bonjour à tous.gégé tu téléphones au 05.56.60.25.16 c'est toujours la S.A.R.L. Henri Mondiet 9 rue du général de gaulle 33740 ARES, le patron c'est un pote Patrick, GUIMARD, ami d'enfance. On s'est retrouvé lors d'une réunion de l'A.L.C.A.P. à SOUSTONS. Il va te dire si tu peux les reteindre. bonne journée @ + pentayre40.
Réponse de peyo 00 n° 427/5880
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2007 à 18:24
Titre: RE: ALOUETTES
salut a tous
j'ai vue ton forum pentayre NIKEL t'inquiete ont va le booster t'on site
malgré que je sois le seul "BASQUE" PENTAYRE
mais landais d' d'origine.!!!!!!
merci pour la pompe sur la carte (essence ou ricard??????????) tu va me dire c'est parce que je suis pas loin de DANCHARIA !!!!!!
A+
Réponse de pentayre40 00 n° 428/5880
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2007 à 20:00
Titre: A PEYO
Bonsoir à tous. Je te remercie peyo pour tes compliments. Mais j'aimerai qu'un gars comme toi prenne la relève. Comme tu dis tu vas le booster ce site mais je ne demande qu'un chose c'est qu'il y ait un site pour l'ensemble des pentayres et non pas uniquement pour les landes. Je suis vexé par ce que tu me dis que je ne t'ai inclus dans les pentayres basques. Il y a un proverbe basque qui dit "" basque je suis, basque je reste "", je cite. Mais ne fais pas comme les corses ou autres, dis toi pentayre je suis, pentayre je resterai. Je pense que c'est ta mentalité. C'est la raison pour laquelle j'ai fait cette carte avec tout les pentayres dont j'ai pu avoir une adresse et un site de chasse. Malheureusement Pilou32 je j'ai figuré sur la carte ne m'a pas répondu depuis la fin de la chasse. Tu n'es pas le seul a avoir une pompe a essence, Patrick87, qui n'est pas des notres offre l'apéritif aux alouettes pour qu'elles ne passent pas dans les landes et tu tu leur offre pour qu'elles continuent ensuite leur trajectoire normale. J'ai du inventer car je n'avais pas assez de la liste alphabetique pour énumérer tout le monde. J'espèreque vous ne serez pas vexes. Si on ne se connait pas on va tenter tout de même de se connecter par weeb cam sur messenger. @ + pentayre40,

PS n'oublie pas de me faire une photo de tes déclencheurs. Cias. Pierre = peyo
Réponse de patrick87 00 n° 429/5880
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2007 à 20:12
Titre: RE: ALOUETTES
Bien Pentayre 40
Réponse de gégé40 00 n° 430/5880
Posté le: Samedi 22 Décembre 2007 à 08:20
Titre: Pantayre40
Pantayre, merci pour le tuyau. J'espère que ton pote pourra résoudre mon problème de filets qui brillent. Au moins, l'année prochaine je n'aurai plus cette excuse si les alouettes ne veulent pas poser!!!!
Quant à mes déclencheurs, ce sont tout simplement des crochets fixés sur le socle du ressort et qui prennent la barre par dessus. C'est simple et çà marche bien!!!
Réponse de peyo 00 n° 431/5880
Posté le: Samedi 22 Décembre 2007 à 11:34
Titre: RE: ALOUETTES
salut a tous
ta pas reçu les photos pentayres????
je vais t'en refaire des fraiches ce week end je suis entrain de monter des ressorts de palombes que j'ai modifier pour des pantes a alouettes
PS: si vous avez des vieux ressorts (les boudins) ou des ressorts casser contacter moi je vous les rachetes
pour les filets nylon a "debriler " tu les laisse maintenant hors chasse suspendu a une poutre dans le noir ou au grenier surtout pas a la lumiere et dans un sac plastiques transparent ,pour les cotons pas de problemes avec de la teinture pour "jean's" c'est nikel
A+
Réponse de pentayre40 00 n° 432/5880
Posté le: Samedi 22 Décembre 2007 à 12:46
Titre: A peyo
Bonjour à tous. Non peyo je n'ai pas reçu tes photos. J'espère que tu penses à moi. Je suis preneur de toutes sortes de photos. @ + pentayre40
Réponse de gillou 00 n° 433/5880
Posté le: Samedi 22 Décembre 2007 à 20:53
Titre: Déclencheurs
Salut pentayre
tu es toujours aussi motivé,je ne suis pas arrivé à trouver ton site.
je t'enverrai une photo des déclencheurs automatiques qu'on a modifiés cette année (ils s'arment automatiquement en appuyant la barre )c'est beaucoup plus sécurisant.
Les appeaux ont bien passés les premiéres gelés mais l'hiver ne fait que commencer.
A bientôt et au plaisir,gilles et salut à tout le monde.
Réponse de pentayre40 01 n° 434/5880
Posté le: Dimanche 23 Décembre 2007 à 13:22
Titre: Déclencheurs
Bonjour à tous. A gillou uniquement tu te débrouiles comme un manche. Excuse l'expression, c'est parce qu'on s'est rencontré et que je commence à te connaitre que je peux me permettre cette expression. Loin de te vexer, je ne ressemble même pas à un manche, car j'ai eu des problèmes pour me connecter, tant est si bien que j'ai fini par adresser un e-mail au créateur du site. Tantôt on nous donne une adresse et tantot une autre
Réponse de pentayre40 00 n° 435/5880
Posté le: Dimanche 23 Décembre 2007 à 13:33
Titre: Déclencheurs
Désolé, j'ai mes doigts qui ont encore fourché, il va falloir que je me fasse emputer l'annulaire et l'auriculaire gauche car ils ne me servent qu'a faire des conneries. Ils envoient le message avant que je leur dise. Je pense que les adresses que j'ai actuellement vont mieux. Tu peux essayer sur : http://alaoudes40.forumparfait.com et sur http://monsite.orange.fr/alaoudes40. Ne fais pas comme certains qui visitent le forum et qui ne s'inscrivent pas ou qui n'envoient aucun message. @ + pentayre40.

P.S. : J'attends toujours toutes sortes de photos. Au fait merci peyo pour les tiennes.

Jo33 : J'attends toujours que tu me surprennes pour m'envoyer un message.
Réponse de peyo 00 n° 436/5880
Posté le: Dimanche 23 Décembre 2007 à 14:01
Titre: RE: ALOUETTES
salut a tous

comme je l'ai dit a pentayre dure d'activé le compte sur son forum
donc le raccourci:
vous passez par outlook express votre messagerie inclus dans windows
et la le lien pour activé le compte est activé
c'est a dire en clair vous cliquer sur le lien et votre compte (identifiant et mot de passe)
est activé sinon il faut a partir de votre boite mail (orange,neuf,cegetel etc....)
copier le lien en ENTIER our activer le compte
A+
P.S : 1ER site dedié excluivement a notre chasse BRAVO pentayre
il faut faire vivre ce forum tout en continuant ici
Réponse de pentayre40 00 n° 437/5880
Posté le: Dimanche 23 Décembre 2007 à 21:59
Titre: Bonsoir à tous
Merci peyo pour tes compliments. C'est la première fois que je ne prends pas une alouette ( je me répète ), mais j'ai rencontré une bande de copains, grace à olivier. Cette ambiance a fait oublier à bon nombre de pentayres, qui ne chassent que l'alouette, une amertume, un dégout de tout. D'accord je suis retraité, d'accord je ne suis pas malade, mais quand tu as une passion pour un certain temps, tu te dis oui je vais en profiter pendant une mois et demie, oui laissez moi tranquille je ferai tout ce que vous voudrez après cette chasse. Je suis un peu égoiste car je peux avoir une tout autre activité, mais je me met à la place du gars qui a repris son activité et qui comptait sur ses congés pour se distraire. J'ai vécu cette période pendant des années ou le gibier passait après mes vacances. C'est la raison pour laquelle je pense que le site sur lequel nous prenons contact est trés cher sur le plan sentimental il nous fait oublier cette amertume, cette déception ce temps perdu. Alors les gars comme dit peyo, si vous voulez, gardons ce contact pour échanger nos idées sur tous les plans, ressorts, filets, places de chasse, cabane. D'ailleurs je suis à la recherche d'un compteur électronique que je pourrais placer sur le site pour nous rappeler tous les jours le temps qui nous sépare du 1 ER OCTOBRE 2008. Alors courage à tous. Deux de mes camarades pentayres ont eu des problèmes graves de santé, serrons nous les coudes et rappelez vous que tant qu'il y a la santé, il y a de l'espoir. Je vous souhaite à tous un joyeux noel. Hé hé détrompez vous ce n'est pas parce que l'année se termine que je serais muet. Je n'ai pas encore perdu ni la tête ni mes doigts. @ + pentayre40.
Réponse de JOCAZ33 00 n° 438/5880
Posté le: Dimanche 23 Décembre 2007 à 22:54
Titre: RE: ALOUETTES
Ho Pentayre!!! ça serait dommage pour toi si tu perdais et la tête et les doigts, alouette, je te plumerai. Héhéhé!!!!!!!!!
Réponse de gillou 00 n° 439/5880
Posté le: Lundi 24 Décembre 2007 à 19:00
Titre: Vœux
Bon noël à tout le monde et tout ce qui va avec. Salut ,gillou.
Réponse de pentayre40 00 n° 440/5880
Posté le: Lundi 24 Décembre 2007 à 19:12
Titre: Voeux
Joyeux noël à tous. Que le père noel vous apporte beaucoup d'alouettes cette années. @ + pentayre40.
Réponse de coudeyte 00 n° 441/5880
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2007 à 09:11
Titre: RE: ALOUETTES
Bonjour à tous,

Je m'aperçois que le forum continue de tourner et ce n'est que mieux.Pentayre 40,
j'aimerai savoir si tu as reçu mon mail sur ta boite perso le 23/12/07
Réponse de kèkè 33 00 n° 442/5880
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2007 à 19:18
Titre: A tous
a tous je vous souhaite une bonne ANNée 2008 douce et belle et l'accomplissement de vos VOEUX
Réponse de gégé40 00 n° 443/5880
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2007 à 08:19
Titre: RE: ALOUETTES
Bonne et heureuse année 2008 à tous les pantayres. Que la saison à venir soit favorable à tous et longue vie au forum!!
Réponse de coudeyte 00 n° 444/5880
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2007 à 11:45
Titre: A tous
Bonne année 2008 à tous les pantayres ainsi qu'à tous les amoureux de cette chasse avec l'espoir que la prochaine campagne soit des plus favorable
@+
Réponse de pentayre40 00 n° 445/5880
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2007 à 19:29
Titre: Coudeyte, Gégé40, kéké33
Bonsoir à tous. Avez vous reçu mon message. Si oui?, j'attends une réponse, de même que tous ceux à qui je l'ai adressé. Bonne et heureuse année à tout le monde. Merci Olivier de nous avoir accepté sur ton forum. Ca a été une superbe année ouè l'on a pu s'exprimer sur notre chasse favorite, bien que ce soit un site de la palombe. @ + pentayre40.
Réponse de pentayre40 00 n° 446/5880
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2007 à 19:33
Titre: A Coudeyte
J'ai bien reçu ton messsage du 23.12. Je t'ai déja répondu par e-mail. Je te remercie. J'attends que tu me fasse parvenir une photo te représentant. @ + pentayre40.
Réponse de david 40 00 n° 447/5880
Posté le: Samedi 29 Décembre 2007 à 20:37
Titre: RE: ALOUETTES
BONSOIR A TOUS J'ESPERE QUE LE PERE NOEL EST BON POUR VOUS MEILLEUR QUE NOTRE DERNIERE SAISON DE CHASSE JE VOUS SOUHAITE TOUS MES VOEUX POUR L'ANNEE 2008 BEAUCOUP DE BONHEUR ET BEAUCOUP DE PLUMES A PLUS DAVID
Réponse de nemo 33 00 n° 448/5880
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 à 17:26
Titre: RE: ALOUETTES
le message ici ...A pantayre40 , je n'ai pas adressé de photo de mes déclancheur car ils sont toujours en place, je ne les démonte plus. ils sont verticaux et s'arments automatiquement en baissan le baton, comme beaucoup je pense. Merci pour tout ce que tu fais, car tu participes pour beaucoup dans l'animation de ce forum.
A tous les Pantayres du forum je souhaite une bonne année, bonne santé (surtout) et un meilleur passage. de toute façon il ne pourra pas être plus mauvais que 2007.
Salut à tous, Amicalement.
Némo 33
Réponse de steph 33 00 n° 449/5880
Posté le: Mardi 01 Janvier 2008 à 12:54
Titre: RE: ALOUETTES
bonne et heureuse annee a tous.surtout la sante a tous.
Réponse de pentayre40 00 n° 450/5880
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 17:23
Titre: VENTE RESSORTS ALOUETTES
Suite décés camarade de chasse à l'alouette, vend 2 paires ressorts alouette. Peuvent également servir pour palombe. Ressorts une paire neuve l'autre casiment neuf. Prix 200€ la paire. A débattre Tél : 05.58.83.88.65.
Réponse de DAVID 00 n° 451/5880
Posté le: Mercredi 10 Septembre 2008 à 18:48
Titre: RE: ALOUETTES
le message ici ...PLUS QUE 20 JOURS LES GARS
Réponse de pentayre40 00 n° 452/5880
Posté le: Mercredi 17 Septembre 2008 à 14:13
Titre: RE: ALOUETTES
le message ici ...
Réponse de pentayre40 00 n° 453/5880
Posté le: Mercredi 17 Septembre 2008 à 14:19
Titre: ALOUETTES
Bonjour à tous. La saison des palombes et alouettes approche, j'espère que vous êtes
tous prêts. Dans un premier temps je voudrais préciser que suite au décés de mon
pote de chasse les ressorts ne sont plus à vendre. David40 bonjour je vois qu'on peut
avoir de tes nouvelles par ce site et j'en suis ravis. Nous attendons sur le forum. @ +
pentayre40.
Réponse de sergio40 00 n° 454/5880
Posté le: Mercredi 17 Septembre 2008 à 21:22
Titre: RE: ALOUETTES
bonsoir Pentayre40 et les autres, nouvelle saison et un nouveau poste!!
Je viens de trouver tout le matos pour monter, (une chasse qui à arrêtée depuis deux ans), de la cabanne, ressorts ,filets, semet enfin tout quoi!!
pour cette année j'ai trouvé une jachére pour la monter, (pas l'endroit idéal, mais bon faut quelle soit montée!!)
A trés bientôt sur le forum et içi!!
Réponse de jmdiloustau 00 n° 455/5880
Posté le: Jeudi 18 Septembre 2008 à 18:10
Titre: RE: ALOUETTES
Bonjour ..petite question aux connaisseurs que vous etes..J ai un pote qui viens d arreter la chasse . aux alouettes... en Gironde.....le droit pour cette pratique etait en son nom...Et la ma question de quelle façon ou procedure son gendre pourrait continuer cette chasse aux alouettes.Il me semble avoir entendu dire il y a quelques annees que des qu on arrete plus personnes pouvait reprendre... est ce vrai...ou intox..Merci
Réponse de pentayre40 00 n° 456/5880
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 14:58
Titre: RE: ALOUETTES
Bonjour à tous. Je pense que c'est de l'intox. En 1992 alors que je me trouvais à
CESTAS, donc Gironde, j'ai acquis un numéro de chasse à l'alouette. Il m'a été
répondu par la Direction Départementale de la Gironde à BORDEAUX, que je
pouvais en avoir un, c'est ce que j'ai fait. Je l'ai même fait muter de Gironde
dans les Landes. La chasse peut être dissoute à partir du moment ou il n'y a
aucun repreneur ( descendant ou co-équipier ). Si tu veux de plus amples renseignements et si tu aimes la chsse à l'alouette rejoints nous sur notre forum.
Au cas ou tu serais intéressé poste ici. @ + pentayre40.
Réponse de jmdiloustau 00 n° 457/5880
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 21:25
Titre: RE: ALOUETTES
Pantayre40 ...merci de m avoir repondu...Demain je ferais part de tes infos.A l interesse pour qu il puisse faire le necessaire...Je connais un peu votre mode de chasse pour y avoir ete invite a le pratiquer..J ai passe de bons moments.... C est a voir...au plaisir de lire vos observations ...a+
Réponse de DAVID 00 n° 458/5880
Posté le: Dimanche 21 Septembre 2008 à 10:39
Titre: RE: ALOUETTES
quel est l'acces pour le forum merci de me repondre
Réponse de steph33 00 n° 459/5880
Posté le: Dimanche 21 Septembre 2008 à 21:51
Titre: RE: ALOUETTES
bonsoir voila l'acces
http://alouade40.forumparfait.com/portal.php
Réponse de guilhemj 00 n° 460/5880
Posté le: Lundi 22 Septembre 2008 à 06:59
Titre: RE: ALOUETTES
Salut Sergio40, je crois qu'à Saugnac et Cambran il y a une chasse inutilisée mais ils ne veulent pas la laisser sortir de l'ACCA. Tu peux voir avec le Président.
Maintenant, si tu veux chasser l'alouette, je peux t'accueillir de temps en temps.
J'ai un problème de place à la cabane.

A+

Joël
Réponse de sergio40 00 n° 461/5880
Posté le: Lundi 22 Septembre 2008 à 17:46
Titre: RE: ALOUETTES
bonjour et merci guilhemj , non je ne recher plus de poste car je viens d'en voir un ( depuis plus de 5ans que je recher!! lol!) pour cette année je vais juste la monter pour ne pas la perdre( car je l'ai sus que depuis le début septembre!! et j'avais fait une croix dessus!!)) et donc je n'avait pas un brin de matos ,ni d'endroit !! .
Mais bon j'ai tout trouvé , et je vais me consacrer à repérer les bons couloirs de passages avec des vents différents, pour trouver le bon emplacement !
Mais bon tout dépendras de la migration, et de la météo ect....
A tous bonne saison de chasse!!!

Réponse de pentayre40 00 n° 462/5880
Posté le: Mardi 23 Septembre 2008 à 09:59
Titre: RE: ALOUETTES
Bonjour à tous. J'espère que vous êtes tous prets ou presque. Bien sur je parle autan des pentayres que des paloumayres. Adiou.
David40 Steph33 s'est trompé l'adresse du forum est la suivante :
http://alaoudes40.forumparfait.com
@ + les copains bonne journée à tous. pentayre40.
Réponse de steph33 00 n° 463/5880
Posté le: Mardi 23 Septembre 2008 à 12:49
Titre: RE: ALOUETTES
au zut m'a trompè moi!!!!!
Réponse de david 40 00 n° 464/5880
Posté le: Mardi 23 Septembre 2008 à 20:44
Titre: RE: ALOUETTES
salut pentayre impossible de me connecter au forum mot de passe oublie donc je rentre mon nom utilisateur qui est david 40 ok puis mon adresse mail david.guillamoundeguy @wanadoo.fr et impossible explique moi comment faire stp a plus bonsoir a tous les autres
Réponse de alex33 00 n° 465/5880
Posté le: Mardi 23 Septembre 2008 à 21:06
Titre: RE: ALOUETTES
salut a tous!
la saison approche et bientot pret.
a plus
Réponse de pentayre40 00 n° 466/5880
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2008 à 19:08
Titre: RE: ALOUETTES
Bonsoir à tous. Quelques grives commencent à pointer leur nez Selon la météo sauvagine "" Météo Troc "" un vent de Nord Est risque de durer jusqu'au week end.
Méfiez vous!.
Davis40 je te contact directement. Bon courage à tous. @ + pentayre40.
Réponse de pentayre40 00 n° 467/5880
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2008 à 13:52
Titre: RE: ALOUETTES
Bonjour à tous. Guilhemj bonjour est tu pentayre ou paloumayre. Je vois que tu t'intéresse à l'alouette. Peux tu me donner une petite réponse. @ + pentayre40.
Réponse de guilhemj 00 n° 468/5880
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2008 à 22:14
Titre: RE: ALOUETTES
Salut Pentayre40, je suis pentayre et paloumayre Du moins j'essaie de concilier les deux. J'ai même chassé à la tonne pendant quelques années. Mais au niveau du boulot que cela représente j'ai du faire des choix... D'autant plus qu'il faut y rajouter le boulot et les activités annexes associatives et d'élu local.
Je chasse sur Narrosse, à proximité immédiate de Dax.

A+
Réponse de pentayre40 00 n° 469/5880
Posté le: Samedi 27 Septembre 2008 à 22:21
Titre: RE: ALOUETTES
Bonsoir à tous. Bonsoir GUILHEMJOUAN, je connais la région de DAX, pour avoir été en poste à CAPBRETON. J'avais souvent des liaisons avec S/Préfecture et Parquet. J'étais également comme toi j'ai chassé la palombe, à la tonne aux chiens courants et d'arrêts, pour me consacrer avec l'âge à palombes et alouettes. Je suis retraité et je te comprends lorsque tu me parles du travail d'élu. Si tu veux me contacter viens sur notre forum.@ + pentayre40.
Réponse de patrick87 00 n° 470/5880
Posté le: Samedi 27 Septembre 2008 à 22:26
Titre: RE: ALOUETTES
Les premières traversent le Limousin
Réponse de serge6440 00 n° 471/5880
Posté le: Lundi 29 Septembre 2008 à 07:11
Titre: RE: ALOUETTES
Salut à tous,

depuis vendredi passage de grives musiciennes (incroyable si tôt), j'ai commencé à monter . Bon courage à tous.
Réponse de GILLOU 00 n° 472/5880
Posté le: Lundi 29 Septembre 2008 à 12:37
Titre: 1° PASSAGE
bonjour à tous-
vu samedi 27/09:10 grues /plusieurs volées de grives franches/2 alouettes + 1 bécassine-l'installation est prete-sauf les filest bien sur-mais pas moi cause de travail-congés dans 1 semaine/slts