La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 23 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Lioran 527 palombe en migration 10h30,15 h30
Roro, tu y trouveras mon petit commentaire...
Bonsoir
aux pros de la construction de cabane sur petite plate-forme j'ai posé une question dans le forum sur "travaux Palombiere". Merci d'y jeter un œil (voir les 2 c'est mieux) car je voudrais pas faire une bêtise.
sinon ici il caille ce qui m'arange pas pour les travaux.
Arret ici, depuis 3 jours t° en négatif la nuit et vent nord, 10° la journée..
Pas un pitou à part les rouge gorges.
DOMI 19
Je t'avou que aujourd'hui pas regarder du tout . Mais il y as 15mn 22 pinssons sur ma pelouse et sa piquoré . Donc surêment de la migr . Le temps doit s'arrenger la semaine devrais être bonne . A suivre !
9 h-12h
-3,5 vent encore trop fort de nord nord-est
5 vols, 30, 40,60,80,130
2 cormorans
Très peu de pinsons
SALUT A TOUS....Pas d'observation ce week end ( peintures chez ma fille à sa maison de BEAUVOISIN ), temps ensoleillé et vent... belle victoire FRANCAISE ....A DEMAIN
Slt a tous,
Ça commence a bouger.
6 volées de 2, 3, 25, 30, 30 et 9
A demain
Re, je viens de voir la 5 et son émission consacrée à l'agriculture de montagne Suisse - Ces paysans méritent le "titre de jardiniers de la nature" -
Bonjour Alain 47.
Pas de probléme si tu veux me l'envoyer !!!!! la tourtiére :-):-):-):-):-):-):-)
Banitcho , ministre de la vie rurale, de la chasse , de la peche, de l'agriculture , de la foret et de l'environnement
Quand tu viens jouer au rugby tu te ramène pas avec un ballon de basket ! Quand tu vas en angleterre tu parle anglais...!
Hé bé a la campagne sais pareil: tu veux y venir tu te plie à vivre comme nous.
Le problème est pas plus loin que sa !!
Commencez à virer les clôtures systématiques pour 100m2, à acheter le pain et les légumes ici, à dire bonjour au voisin et à accepter les cloches, le fumier, le coq et les tracteurs ainsi que les chasseurs !!
Oublier la piscine quand on manque d eau, et demander l autorisation de passer chez tout le monde en croyant que la forêt s est un jardin public....
Bonjour à tous
3°,vent d'ouest soutenu,grand ciel bleu.super.
Comment reconnait on un con urbain,d'un con rural,le lieu ou on vit ne change rien a l'affaire quand on est con on est con.Petit clin d'oeil a Georges Brassens.il faut prendre le temps de connaitre les gens sans préjugés.
Bonne journée à vous.
Hier soir en regardant cette prouesse réalisée par nos "bleus" ,vous êtes vous demandés si les joueurs étaient des ruraux ou des urbains ?
Bleus entre guillemets,parce parce que cette équipe est multicolore,mais nos équipes adverses ne le sont elles pas aussi ?
Le plus important c'est d'avoir un objectif et de féderer diverses forces rurales ,urbaines,multicolores pour le réaliser.
Bon dimanche
Bonjour a tous:
Je dit mon point de vue en réponse à j.c. 614. A propos des recampaîres ( sais comme sa q on appelle ici les gens des villes qui arrivent chez nous) :
Les maires des communes concernées devraient avoir la possibilité de tester quiconque arrivé d un autre département en villégiature. Et les gens se présenter par obligation dans les 2 jours de leur arrivée. Sa fait pas des milliers de personnes.
Quand à dire q ils font vivre le pays.... ma foi , ici sais pas le cas. Y sont passé a carrefour et a leclerc essence comprise avant et pas un petit commerce ne les voit....les seuls étant les bistrots et restau sont fermés ..donc..!!
Par contre si tu démarre la tronco à 8h là tu les entend couiner....
Non: chacun chez soi ! Point barre.
Bonjour tlm - Hou la la frais ce matin, les pare brise bien gelés - Temps clair leger vent du Nord dominant - Quelques palombes sédentaires s'ennuient en surveillant le nid - Jamais je n'en n'ai vu autant en ville Bonne journée à vous
Bonjour
Claude , tu veux la recette de tourtieres pour dejeuner ?
Bonjour tout le monde.
Non Metzig, j'etais bien réveillé à 3h55, mais je me siis mos à cuisiner et du coup , je n'ai pas offert le café.
Ca souffle fort ce matin
Bonjour la famille..
Bon dimanche a vous ...
Bonjour .temps dégagé frais avec fort vent d’ouest.on va rejoindre le groupe vélo.nombreuses palombes sédentaires.on va exploser le nombre cette année.moi le vélo me sert aussi à voir le petit gibier et je vois de plus en plus de palombes surtout dans les villages.bon dimanche
bonjour,
-1 mais ciel bleu j' invite celui qui m' a mis un pouce en bas de m' expliquer pourquoi en bal privé si il le souhaite
bonne journée à toutes et tous
Bonjour bonjour
1°, vent de nord, ciel étoilé.
En lisant la gazette laissait sur le zing tout en prenent mon café rhum donc seul moi est le secret, ce n'est pas pour riens si certains me nonme le ***druide***, il y a un article qui fait référence a l'exode des **parisiens** a cause du confinement.
Faut pas oublier que la médaille a deux faces, ces mêmes **parisiens** qui la saison venu se transforme en touristes ici, c'est eux qui font tourner l'économie locale, on est bien contants qui soient là, sans quoi pas mal de structures pourais mêtre la clé sous la porte s'il n'y avais que les locaux..
Sans compter que l'entretient des résidences secondaire ne se fait pas en claquant de doigt, j'en connais qui se font de la bonne oseilles avec eux faut le dire il n'y a pas que du négatif.
Libre a vous de ne pas respectez les gestes barrières, on est pas les uns sur les autres ici que je sache.
De plus, si les magasins de chaussure et de vétement sont fermé là haut, en première nessécité, les cordoniers et les merciries eux restent ouvert, s'il en existe encore......
Hier en passant la tondeuse je me suis aperçu que le vent a fait tombé un oeuf fécon de tourterelle ou palombe, vas savoir, j'en est jamais autant vus autour de chez moi.
Faite le vous beau se dimanche et si vous apercevez un inconu au loin, partez vite et loin face au vent en mimmant un jogeur au cas ou :o) :o) :o)
Bonjour la tribune .
Le café et laif sont prêts avec quelques viennoiseries . Ce matin ciel couvert , la tramontane recommence à soufler 3* . Ici pour les mordus de la repasse des palombes en mars c"est médiocre pourtant la météo y était favorable certains jours. . Le passage de mars périclite ces dernières années .. Il faut s' adapter a la réalité .
Bon dimanche à tous .
Bonjour bonjour. .Peut-être un petit coup de gel au lever du jour 0,4 ° pour l'instant . J prépare le café et tout ce qui concerne un petit-déjeuner copieux. Pas vu de la lumière à travers les volets de chez LEGLAUDE , il a droit de faire la grasse matinée le dimanche , mais ........Il peut encore nous surprendre !!
Aujourd'hui , la CLÉMENCE sera de la fête toute la journée , ni vues ni connues les relations extra conjugales , pas envie d'avoir de pépins avec AXEL et surtout CLEMENTINE .
Le soleil de la journée passée a vu faire pas mal de manoeuvres pour que le nid soit prêt .Belle bande de palombes cassant la graine dans un champ récemment semé.
Bon dimanche à tous.
Salut les amis
Je vous offre le café
Moi direction la Palombiere avec mes plombes sur fil pour le dressage y a encore du taf
Bonne journée à vous tous
Bises bises bises
Petit oublie...Bon anniversaire à Bruno60
Eh ben
On gagne contre les gallois au bout du suspense...
Et faudra mettre 4 essais et 20 points d'écart aux écossais pour remporter le tournoi...
C'est pas gagné...
Aplouch
Match de dingue!!! Que d'émotions... BRAVO les bleus ????
Bonne nuit les palous.
Ils laissent vider la ville en se disant " nous on a 1 personne pour 10m2, si on les laisse partir la ou yen a 1 tous les km : nous on a moins de risques et la bas y ont de la place...
Lolo et tu crois que tous ses gouvernants y sont nés à la campagne ??mdr.
Tout se qui compte sais leur economie et leur cac40..













