La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 42 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
super reportage du pays basque vivement la retraite pour profiter
migratiion des jeans de la ville ? ils on t choisis quils i reste et ce con de gouvernement qui dit rien ? bravos nos elus pouaf ...
trail du sol cette semaine pour les futurs semis de tournesol et mais jamais vue autant de bergeoronnettes et d alouettes ainsi que de buses et de milan ???
Bon anniversaire Bruno
Tu peux même prendre un dijo...
Aplouch
Trop beau ce Pays Basque ,vous avez de la chance de vivre là!!!!
bon anniv bruno ;-)
Bon anniversaire bruno60
Dêpéchez vous de regarder sur France 5 notre beau Pays Basque et un peu de notre Soule
Vite...............
GPA 64 moi si je regarde en l'air comme tu dis , ce n'est pas pour voir l'oiseau dont tu parles ----les bleues oui et je suis comme st thomas --- je crois ce que je vois et lui ?? pas encore ! et même si ? je sais que je ne monterais pas sur -- sur -- sur !!!
Bonne fin de soirée et bonne nuit
Estélas... quand tu as envie de pisser, tu vas à ta volière et tu arroses autour... tu n'as pas plus simple et coût, zéro ! (et sa soulage...)
Petite engletaire .
Bravo a l'irlande qui ont très bien asphictier les anglais .
Je viens d'aller voir "mes pétitions;com", j'ai trouvé celle relative à un ministère des animaux. Je voulais créer une pétition je n'y suis pas arrivé. Ma pétition "un secrétaire d'état pour les animaux victime des animaux". Chaque année je retrouve des pigeons les pattes arrachées par la genette dans ma palombière. Elle les attrappe à travers le grillage, tire et la patte s'arrache en haut de l'articulation de la cuisse. Il faut faire quelque chose pour combattre cette horreur.
Bon anniversaire Bruno
Un bec de là-haut
Bon, je dois être le seul tofolo qui lève les yeux, pourtant je ne m'attends pas à croiser du regard le bon dieu qui vole dans le ciel !
Bref, ce matin vu à partir de 9h: 17, 35,8, 2, un vol d'une vingtaine que je n'ai pas eu le temps de compter, 8, 5 et 4
Pas regardé cet aprem
Pas d'hirondelles mais pas mal de grives dans les haies
Oui j ai déjà vu, tombé sur chasse.com avant hier !! Salop....!
Banitcho, si tu veux voir l'étendue des dégats et ce qu'il va falloir combattre si nous voulons continuer à chasser, avoir des chiens de chasse, etc , etc, prends quelques minutes pour aller sur le site "mes opinions .com" rubrique pétititons , une certaine Gabrielle Paillot se présentant comme "citoyenne militnte pour le droit des animaux" , se répend en pétitions diverses (et le plus grave est qu'elle est suivie ).
DD oui et je vais le prendre de suite et à la tienne
Bon anniversaire bruno60 un peu tard !! mais tu te reprends un petit apéro se soir !!!!
Orion: ta oublié: ils en ont aussi contre les chiens de meute en chenil, la volaille de chair, le piégeage et le deterrage de la sauvagine et du ragondin. Et.. la colombophilie avec les voyageurs q on épuise.....
27 procédures devant la cour européenne..
Oups en retard, mais le cœur y est, BON ANNIVERSAIRE BRUNO et bon courage pour le confi,,,nement !
Bonjour.
Merci à vous, ils se reconnaitront.
@+
Bjr Banitcho : ok je vois, merci . c est pas un machin d homme ça !
re,
partir alors qu' on est confiné c' est de l' égoisme pur et dur c' est un manque de respect pour les autres et limite criminel après hors pandémie c' est une autre histoire.
Bonjour,
Puisque nous sommes sur un site de chasse d'un migrateur , laissons de côté cette migration d'une population en mal de confinement , pourvu qu'ils ne nous saoulent pas avec leur vision trop" rurbaine ."
Plus sérieusement , dans le cadre de la prochaine fin définitive de la chasse à la glu, le chantre de la LPO a pondu un pamphlet victortieux sur le futur de la chasse et malheureusement il faut s'attendre à déchanter sous peu ( juste une confirmation, mais beaucoup ne veulent pas y croire ).
Démolition en règle mais un court passage sur les appelants pour le gibier d'eau en dit très très long et nous oblige à regarder les pratiques des chasseurs de palombe avec appelants vivants:
Je cite: "De même que penser de ces canards et autres appelants enfermés dans des cages ne leur permettant même pas d’ouvrir les ailes ou accrochés par la patte par n’importe quel temps, et durant des heures, pour attirer leurs semblables qui se feront tirer ? Il est temps de revisiter toute ces mauvaises habitudes."
Voilà, la maltraitance animale est posée et il est à craindre que les pigeons sur raquette risquent d'être très vitez pointés du doigt, tout comme les alouettes aux pantes .
https://www.goodplanet.info/2021/03/18/allain-bougrain-dubourg-president-de-la-lpo-a-propos-de-linterdiction-du-piegeage-des-oiseaux-a-la-glu-la-determination-peut-se-montrer-payante/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=les-depeches-goodplanet-mag_5
Et pourtant le train "la palombe bleue" n'est plus en circulation !!!
@ Banitcho. Pourtant sous peu , il faudra savoir se servir du smartphone . Pour prouver que tu es " vacciné ". Sinon , interdit d'aller au cinéma , au restaurant , au supermarché etc.... Peut-être que ceux qui refuseront la seringue devront se coudre une étoile sur la veste , sous peine d'amende . A moins que le code de Nuremberg soit appliqué . Croisons les doigts !
@JMC2. Non , tous les Parisiens ne sont pas contre nous . Beaucoup sont issus de la campagne . Mon frère qui est sur Paris ( profession libérale) , chasse et pêche . Et dés qu'il peut , c'est pour se rendre à l'ile d'Oleron , chez ses beaux-parents , (pêcheurs , chasseurs ) aussi !!! Arrêtons de faire le jeu de nos " maitres" , en se montant les uns contre les autres . Diviser pour mieux rêgner . C'est vieux comme le monde !!!
Bonjour à tous et à toutes
Grosse descente de palombe parisiennes vers le sud-ouest
Attention tenner ce soir les chiens en laisse sinon ils risquent d'attraper la galle hi hi hi
Slt. 2volees de 15 et 4.
A demain
BANITCHO
Lorsque le téléchargement sera possible sur l'application ANTICOVID, c'est super simple, extra rapide (10 secondes), tu protège la nature et surtout tu peux générer une attestation tout en étant DÉSACTIVÉ de l'application.
Quand tu es sur l'application, tu cliques sur attestation, puis sur +nouvelle attestation, tu remplis les champs demandés, surtout tu SAUVEGARDES MES DONNÉES (cela t'évitera de recommencer pour les dérogations suivantes), tu cliques sur GÉNÉRER en haut à droite, tu certifiées et tu cliques sur le QCODE et l'affaire est dans le sac.
Ça peut paraître compliqué mais crois moi, c'est super simple.
Bon apéro et retour à 18h59 ⛔????
Merci moi.com , je sais pas trop me servir du smartfon, je lai trouvée mais comment faire pour écrire dessus tt se q il y a a remplir ??? Jai demande une liasse a mon voisin qui a une inprimante. Je l'aurai se soir a l apero..










