La Tribune

 
Vendredi 19 Mars 2021 à 09:50 Julio 64 012
40

Bonjour à tous et une bonne fête à tous les Joseph que nous connaissons : amitiés de la Côte Basque.

Vendredi 19 Mars 2021 à 09:49 dd65 05
65

bonjour ,

Pour une fois la météo ne sait pas trompé pluie et pas trés chaud . hier au soir je n'ais pas écouté les Bla bla ba ,, mais le resultat est là !!! les amis du 06 vont péter les plomb !!! Enfin on ne sait pas ou on va en espérant que ce ne sera pas--- le mur !!  Oui  jay ,  je n'oubli pas comme tous ceux qui y sont allés et une pensée plus forte pour ceux qui n'ont pas vus leur retour !!!  Aujourd'hui cérémonie et le porte drapeaux que je suis , par la force des chose restera à la maison !  Bernard il va falloir que tu agrandisse la circonférence pour te rendre dans le domaine du ---pescayre !! bonne route .

Allez  bonne journée tout de même , en essayant de surmonter toute cette saletés !

Vendredi 19 Mars 2021 à 09:49 DD24150 01
24

Le chti, pour une fois il faudrait pas que ça monte trop justement parce qu'apès c'est intenable !!!!!

Vendredi 19 Mars 2021 à 09:38 Mic317 05
17

Bonjour à tous

3,5°, vent d'ouest,petite pluie,brrrr.ce matin le chien n'a pas trainé dehors,sitot pissé,sitot rentré.

FIFI le tourde ce doit etre le mien qui remonte vers l'est,il n'est plus dans mon jardin!!!!!!

Bonne journée à vous.

Vendredi 19 Mars 2021 à 09:30 le chti du 32 03
32

salut DD24150 pour le jardin change de lune "" et de femme "" pour moi ça a marché tout monte

Vendredi 19 Mars 2021 à 09:02 DD24150 03
24

Bonjour à tous, il pleut et en effet ça pousse et même trop. Cette année mon épouse n'arrive pas à faire son plan. Les salades, les citrouilles, les tomates tout monte. Elle a pourtant mis les graines en terre en lune vieille comme les années précédentes et cette année ça marche mal. En 5 jours les salades faisaient 7cm et se couchaient. Est-ce une année de m....e qui se prépare, quoiqu'on a déjà les pieds dedans, non ?

Vendredi 19 Mars 2021 à 08:33 Lac de Caussade 02
47

Et oui Chti32, A Montelimar c'est du nougat et "Moncuq c'est du poulet"

Desproges/Prévôt 

Vendredi 19 Mars 2021 à 08:30 HAIFFE Jay 07
64

Bonjour , bonjour , avec une petite pluie fine continue

Nous sommes le 19 Mars

C'était un 19 Mars aussi, mais au siècle dernier

Les Anciens ici, s'en souviennent encore , à ce moment là , ils ne pensaient pas à chasser  la palombe

Une pensée pour 28.000 d'entre eux

https://www.youtube.com/results?search_query=chant+nostalgique+des+anciens+d%27alg%C3%A9rie

 

Vendredi 19 Mars 2021 à 08:26 le chti du 32 06
32

Bjr. amis chasseurs et habitants du joli village de  Montcuq ,  où il fait bon respirer l air pure , je pense à vous devant l exode des gens, "" de la haut, "" , qui vont venir vous envahir et voler votre air si pure, ne serait il pas possible de  suprimer la derniére consonne de votre ville, ainsi peut être il y aurait moins de monde qui viendrait  respirer l ait de montcu!  bon allez c est une blague et  c est la dernière de la journée car je suis épuisé

 

Vendredi 19 Mars 2021 à 07:52 fifi11 09
11

Bonjour.hier vu un vol de 20 palombes posé dans des arbres morts.halte migratoire?ce matin un tourde dans le jardin et toujours des palombes qui roucoulent dans le bois.pars aux asperges sauvages puis vais planter un arbuste chez ma mère..cet am on verra.bonne journée.

Vendredi 19 Mars 2021 à 07:45 mezig 51 013
51

Bonjour,bonjour.  Quand la confiance  règne, on peut de temps à autre se permettre de rester une heure voire deux au lit  de plus que d'habitude parce que l'on sait que le petit jus matinal sera présent dès notre lever , ,merci  !!  

Pas chaud également 2°5  ici,  mais nous , nous y sommes  habitués ! Avec le monde qu'il va y avoir à  la fête  aujourd'hui  , la chaleur humaine qui  émane du corps ou du cœur de tous les participants m'interdit d'allumer la cheminée ,tout  le monde est à pied d'oeuvre  ,JOSÉPHINE  comme elle est,  à réussi a ne pas payer la location de la salle,  YOUSSEF  prépare le méchoui , JOSY,    La pâtisserie  'ATTENTION  !!!!!!! Pas de baba, tout le monde n'aime pas le rhum ! JOB  est venu voir ,avec tous ces participants peut-être quelqu'un lui proposera t'il un petit  boulot pour l'été, faute de quoi il va se retrouver  tout nu .JOSEPH va arriver , il apporte  les côtes  du Rhône ,  mais la montée  est raide ! . JOSETTE ,JOSÉ, JOSÉPHA, JOSÉPHIN  sont en cuisine , il y a du monde je ne peux pas entrer pour voir qui est là et vous les présenter mais  la fête  sera belle ! 

Quelques palombes viennent  perturber le ciel de temps en temps. J'ai sûrement  été  un peu long pour un vendredi et comme je ne veux pas que ça  se termine  en queue de poisson, j'arrête !! Belle journée à  tous. 

Vendredi 19 Mars 2021 à 07:26 palombe15 08
15

Bonjour à tous,
ici-4 et 5cm de neige aucun passage.

Vendredi 19 Mars 2021 à 07:05 B32000 07
32

bonjour,

3 degrés pluie fine. Pour info je suis toujours jeune dans ma tête et pour le moment physiquement ça va. Je vais ettre une casque pour sortir j' ai peur que ça pousse. Les cheveux ? Les cornes ?

bonne journée à toutes et tous et soyez prudents

Vendredi 19 Mars 2021 à 07:04 taz64480 05
64

Merci pour le , tps humide aujourd'hui, va falloir les bottes et le ciré je crois

Vendredi 19 Mars 2021 à 06:58 roro11 017
11

Bonjour

mauvais temps' 3° pluies et neige mélèze annoncées, donc canap.

Ceci étant hier je suis allé voir le gué pour savoir si on pouvait passer? Catastrophe, il a du se produire un raz de  maré pendant mon absence , car maintenant on passe plus. Donc reste plus à espérer que l'organisme qui s'occupe de la réparation des cours d'eau intervienne rapidement... 

le déménagement de la cabane risque de passer à la trappe, En attendant je vais commencer de placer quelques potences sur le nouveau site , où on peut passer sans problème quand le sol est sec, car il y'a 80m du chemin qui présente des ornières où il est préférable de pas mettre les roues...la aussi va falloir trouver une solution ou plutôt une pelle mecanique!

bon je commence à réfléchir si le déménagement de la cabane est impossible, de fabriquer une petite cabane provisoire (pour 2?) dont le plancher doit être à 1m du sol...donc petit pilonne... cela va être chaud d'autant que mon pauvre associé est hors course et ceci si tout va bien pour minimum 3 mois (raison santé).

On perd pas espoir pour autant ...

bonne journée.

Vendredi 19 Mars 2021 à 06:32 legitan 015
24

Bonjour la famille.
Un petit café et c'est parti sous la pluie se matin .
Bonne journée à vous.

Vendredi 19 Mars 2021 à 06:32 614du47 015
47

Bonjour bonjour,

6°, N/O, et un peut de pluie ici.

Pas de commentaire ce matin, parce que mille chose avancent, neuf cent quatre vingt dix neuf reculent, c'est ça le progret...................

C'est vendredi, attetion aux arrêtes :o) :o) :o) 

Pour la Saint Joseph, chaque oiseau batit son chateau, alors je vais ouvrir grand les portails pour souhaité la bonne fête a mon épouse tout a l'heure.

 

Vendredi 19 Mars 2021 à 04:45 Leglaude 41 016
11

Bonjour les leve tôt.
Le café est prêt.
Margo, avec ta chanson de la troisieme mi-temps la tribune est restée bloquée :-):-):-):-)
Bpnne journée.

Jeudi 18 Mars 2021 à 18:25 margo64 04
64

on chantait ça en troisieme mi temps a l'epoque

http://www.chansonsaboire.com/B188.html

Y a que l'curé qui peut s'vanter
De ne pas être cocu aussi
Comme il est bon apôtre
Il fait cocu les autres

 

Jeudi 18 Mars 2021 à 18:22 DD24150 00
24

B32000 tu as bien précisé  "quand j'étais jeune...." Oups !!!

Es-tu resté jeune longtemps ???

 

Jeudi 18 Mars 2021 à 18:18 B32000 05
32

dd24150 si c' est pour moi que tu parles, j' arrive encore à passer sous une porte , je n' ai pas la prétenton de dire que je n' ai jamais été cocu, je n' en sais rien et à mon âge je m' en fiche. Il y a des cocus qui ne le savent pas et j' en connais pas mal et certains à cause de moi pas assez hi hi hi

Jeudi 18 Mars 2021 à 18:11 DD24150 00
24

Ces gens on les reconnait à leur difficulté à psser sous les portes ....

Jeudi 18 Mars 2021 à 17:55 B32000 00
32

re,

le chti du 32 quand j' étais jeune je b. comme un lapin vite et mal. Je ne sais pas comment font les poissons, je les  relache et n' en garde qu' un ou deux  pour les manger

Jeudi 18 Mars 2021 à 16:59 codor64 02
64

bonjour la famille patrick 64 BON RETABLISEMENT

Jeudi 18 Mars 2021 à 16:50 le chti du 32 00
32

salut B 32000 j ai souvent entendu dire que l homme descendait du singe mais faire  l amour ( pour ne pas dire  bai... ) comme un poison c est nouveau. 

Jeudi 18 Mars 2021 à 10:52 B32000 08
32

re,

j' ai trouvé quelque chose d' interessant

J'ai visité , il y a de ça 1 ans, un pisciculture qui produisait des juvéniles de brochets pour aleviner plans d'eau privée et public.
Lors de la visite, j'ai été surpris de voir la taille des reproducteurs, des brochets de 50 à 60 environs Shocked récupérés lors de pêche d'étangs privés.

Je me suis alors renseigné au prés de cette personne et m'a dit que les meilleurs résultats de reproduction étaient avec de petits brochets, que plus ils allaient dans l'age et moins ils étaient reproducteur. Les oeufs étaient en grand nombre stériles et des tares génétiques apparaissaient, malformations allant quelques fois jusqu'a la mort des individus(patrimoine génétique des individus altéré dingue ).

C'est un peu comme l'homme, plus on fait de enfants en age avancé plus il y a de risque, c'est compréhensible que les poissons soit un peu comme nous.

c' est l' écrit d' un mec sur internet

Jeudi 18 Mars 2021 à 10:39 HAIFFE Jay 06
64

Salut! salut

Le soleil est bien présent, malgré une température fraîche

L'unique pied de muguet, venu d'on ne sait où, a déjà formé ses clochettes??????au pied de l'olivier, qui lui est venu de Provence(des Baux) et le "beth ceu" lui profite bien

Préparation de la terrasse, les beaux jours approchent

Les fruits du prunus sont déjà bien formés , et , si c'est comme l'année dernière , j'ai besoin de prévoir de l'alcool

Malgré une bonne observation , rien vu voler ce matin

Jeudi 18 Mars 2021 à 09:32 oiseau mystérieux 02
30

SALUT...Beau temps clair, vent du nord...rien rien rien ..à demain

Jeudi 18 Mars 2021 à 09:12 dd65 07
65

Bonjour à tous ,

Debout un peu plus tot que d'habitude ,--7h30 ouf !!! et encore le plein soleil dans les yeux ,et , maintenent nuage en pagaille !!  bon je vais commencer par me faire roucouler avec mes bleues --- Quatre bricoles , pas trop !!  Après amener la doudou au véto , quand il --il faut !   Pour ce qui concerne le temps ,, on nous annonce un peu frisquet pour la fin de semaine , je ne sais pas si je vais avoir des cerises , car il est bien en fleurs --enfin ça m'évitera peut être de me remettre une gamelle pour les cueillir !!!

Aller bonne journée , bon boulot à tous ceux qui peuvent et qui doivent !!!!!!!

Jeudi 18 Mars 2021 à 08:44 MICHELBX 08
33

Hier beau temps beaucoup de sédentaires, vu une cigogne et les premières hirondelles, ramassé les premiers mousserons,le printemps arrive.