La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 33 visiteurs sur le site dont 7 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour TLM, temps frais nuageux petit vent Nord - Les arbres repartent dans l'autre sens attendons de voir les resultats du gel - Les palombes sédentaires vont dans tous les sens, défendant allègrement les abords de leur nid....que de travail - Bonne journée à vous
2° couvert pluie a 6h.. 8° ya 5 jours....il est con se mois de mars.
B32000: les grosses truites mangent pt etre qq brochetons ( ils se tiennent sur leurs frayeres ou pas loin et il n y a pas assez d eau pour qu une truite y vienne chasser). mais surtout les truitelles ou elle éclaircit les rangs. De tt maniere elle ne reproduit plus, sa sert a rien de les relâcher.
Bonjour à tous
4,4°, pas de vent, ciel couvert mais lumineux.
Bonne journée à vous.
re,
je viens d' apprendre que dans les Landes on ne peut garder que les brochets maillés entre 60 et 80 cms. Je croyais que les grosses mémères étaient stériles et grandes prédatrices des petits brochets. J' espère que pêchant au vif je me demande si elles vont vivre après avoir été relâchées j' espère que oui
Bonjour bonjour,
4°, vent de nord, ciel bleu ici
Moi je prend le casse croute et j'y vais pour ne pas moisir devant un écrand, il y a de quoi s'occupé dehors si on veux profité du temps actuel.
Et puis se qui sera fait aujourd'hui ne sera plus a faire demain, c'est le meilleur moyen que j'ai trouver pour ne jamais être débordé pour rendre service au copains :o) :o) :o)
Avec le changement d'heure a venir dans une semaine, il n'y aura pas loin a aller, faut pas le prendre a la légère si un nouveau confinement se met en place pour nous au vacance de pâques...........................
bonjour,
1 degré il a gelé ciel bleu.
bonne journée à toute et tous
bonjour la famille.
Je prends un café et je me casse tondre..
Bonne journée a vous.
Bonjour à vous Je prépare le café , une autre bonne odeur vient me chatouiller le nez , si nous sommes plusieurs à préparer le petit-déjeuner le rab sera servi après le repas de ce midi
SALVADORE encore , c'est vrai qu'avec 2°8 il est mieux au lit , SALVATOR et je sais pas qui , attendaient CYRILLE hier soir c'est lui qui devait fournir les verres , il n'est pas venu , car tombait la neige . La journée débute mal , la boisson est là , mais les verres...??? .ANGELICO vient d'arriver ,il les apporte c'est lui le SAUVEUR !!!! La fête est sauvée !
Un peu de circulation d'oiseaux . Bonne journée à tous
En camargue quand tu commencais à trier les poulains de l annee, ten avait toujours des plus curieux que d autres, t avais l odeur du feu pour les fers a marquer, les mères qui les tournaient et pourtant y suivaient les chevaux de monte comme sil étaient attirés . Seux la au debourrage se roulaient pas quand tu leur mettais la selle et comprenaient la longe. Sa faisait des bon chevaux, courageux aux toros et tu tirait jamais sur les brides, y comprenaient tout seuls qu'il fallait rabattre pour parquer, juste une pression de la jambe du bon côté et y tournaient tout seuls.
Un cheval de travail , faut pas croire, s est comme un chien d exception, ten a un sur ....pas mal de monde.
Jen ai eu qui savaient ouvrir une porte ou un robinet... qui gardaient la maison mieux q un chien.. les randonneurs et les vététistes doivent encore s en rappeler.... un qui m a veillé pendant une semaine la niche d une chienne que j ai perdue.
Et d autres qui valaient rien du tout... faineants un peu comme les humains !.
Mais tous savent que t arrive, connaissent le bruit de la voiture, ton chien, se que tu va faire selon comme tu est habillé.. le bruit du sac de pain dur...
Sais un compagnon et un être vivant. Il travaillera pour te faire plaisir. Et il se sentira fier.
Tous les animaux qui vivent avec l'homme ont leur repère par rapport à celui-ci. Avec mes chiens courants je mettais le 4x4 (2 cv fourgonnette à mes débuts) dans le prolongement du chenil et les chiens savaient que le lendemain au jour ils partaient. Dans la semaine la bagnole était garée en travers du chenil et les chiens ne bougeaient pas, ils étaient calmes. Pour mes juments c'est pareil on leur fait voir les cuirs d'attelage et elles arrivent du fin fond des près. Autrement il faut aller les chercher ne serait-ce que pour les panser...
Quoique depuis fin 2019 nous n'avons plus attelé et je ne les agace pas avec le travail. Est-ce qu'on reprendra, viendront-elles facilement ??????
Ca c'est sur que les chevaux aiment sortir "travailler"quand ils me voient arriver de bonne heure aller lâcher les chiens dans le parc ceux ci comprennent vite que c'est jours de chasse,se mettent à courir dans le champs et ont hâte qu'on les harnache et ne se font pas prier pour embarquer dans le van.
vous avez pas tout vu maintenant ils s'attaquent aussi a kho lantahttps://www.sudouest.fr/environnement/animaux/koh-lanta-l-association-peta-denonce-des-scenes-de-cruaute-envers-les-animaux-1716155.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0imyzLvPBAo79A77rHkYaWJdfEKVflSt5a_26xzZHy5RKlY7Zo0qTgGwM#Echobox=1615981771
Bonne fêtes a tous les Patrick :-)
Bon je me doutais bien qu'Orion s'adressait aux abrutis qu'il citait dans son premier post.
Rusty, un cheval n'est pas obligatoirement heureux que s'il est bien soigné. Un cheval qui a goûté au travail a besoin de travailler. Heureusement sans mauvaise pensée sur un cheval il n'y a pas de frein à main. Un cheval de trait si tu n'es pas son complisse il te prendra la main et c'est lui qui te feras travailler...
Je me souviens pendant le passage des palombes dans les années 70 pour les semailles du blé je passait la herse avec les longues renes. La jument qui tractait (marquise une bretonne) avait du savoir faire. Je ne pouvais m'empécher de regarder en l'air , j'étais jeune, les vols de palombes et bien sur je tenais mal mes renes. Elle s'est arrêtée et j'ai fini alongé sur la herse. Aprés je regardais la jument ...
Pour information chez nous issus de bretagne nous avons travaillé très longtenps avec des chevaux. Six juments; Marquise, Coquette, Paulca; Flore, Fanfare et Altesse. Un étalon dans les prés la antise des chasseurs à l'époque Péchard...
Et pour les aider un tracteur McKormic 21 cv pour labourer et tracter la moisonneuse à sac en toile de jute...
Roro tu sais ces donneurs de leçon y sont incapables d imaginer se que devient leur merde quand y tirent la chasse à la ville.
Merci Orion d'avoir pris le temps d'écrire cette précision....
Bsr...oui mais attention ,un cheval heureux est un cheval bien soigné aussi ,qui veut dire que le travail sera bien exécuté à condition que la santé de l'être qui fait l'effort est au beau fixe ,donc faut bien s'en occuper ,...l'un ne va pas sans l'autre...c'est un peu comme celui qui a un tracteur et qui ne fait pas l'entretien, bé il ira pas loin.... ...non,j'dis ça j'dis rien mais c'est vrai que des fois les maîtres avec leurs animaux en oublient les bases !
Tout à fait d'accord avec Orion,
le problème c'est que c'est très difficile d'expliquer quoi que ce soit a un abrutit...
DD24150, j'adresse cette citation à ces fameux abrutis qui veulent empécher la monte ou l'attelage des chevaux et en réponse à ton propos de 16h30:
Tu peux leur dire aux abrutis qu'un cheval qui travaille est un cheval heureux.
avec un peu de retard bonne fete a tous les patrick du site et en particulier a patrick 64
Orion33 tu l'adresses à qui la citation de M.Audiard ???? Je comprends pas bien ...
DD24150, j'ai pratiqué l'équitation et le saut d'obstacle pendant un bon moment et je pense connaitre un peu les chevaux et les aimer énormement.J'avais avec mon cheval, le même rapport que j'ai avec mes chiens d'arrêt.Le mot plaisir de la part de ces animaux est une réalité.
Quant à,leur parler, je reprends à mon compte la citation de feu M. Audiard:
" j' parle pas aux c..ns ,ça les instruit ".
Mais et je me répète les chasseurs pour ne parler que de ce qui nous réunit, vont devoir faire front commun et la FNC va devoir monter au front , même si hélas, on va "prendre cher" et avoir de grosses désillusions .
Aller, j'espère juste me tromper, pas pour moi ( j'en ai bien profité) mais pour mon petit-fils.
Bon anniversaire a chasseur64.
Vous faites pas de bile.. malheureusement sais la petite chasse qui vas péter, ya trop d argent en jeu pour le grand gibier.
Véritablement je crois que tu as mis la visée dans le vrai...
Et oui Orion, la triste réalité d'une mort annoncée (la chasse) Je ne suis pas defaitiste mais réaliste
Oui un cheval a besoin de travailler ! Meme au pré il se défoule plusieurs fois par jour.
Dressé et attelé il a cœur de te faire plaisir.
Orion 33 concernant la vie des chevaux, tu le précises très bien au conditionnel l'équitation et les labours feraient souffrir les chevaux. Tu peux leur dire aux abrutis qu'un cheval qui travaille est un cheval heureux.
Quand je fais voir les cuirs (bricole, selettes...) à mes juments avant de les atteler elles sont aux anges...
Désolé,
Donc, je ne suis pas défaitiste mais , si on analyse la vision de bien plus de monde que l'on ne pense , concernant la chasse en génèral, une minuscule majorité reste non opposée mais en fait s'en fout éperdumment .Seul compte le fait de ne surtout pas faire de mal aux petites bêtes ( donc banissement dé facto de toute activité cynégétique et de la pêche avec appats vivants et hameçons à ardillons) . La cruauté envers les animaux va très loin pour les protectionnistes, l'équitation et les labours feraient souffrir les chevaux ( dixit quelques abrutis, tout comme faire courir une meute dan les bois .
Le problème c'est que ces attardés sont écoutés.
En résumé, la chasse va vivre une période très noire dans les 12 prochains mois.Sans faire de politique faudra aller voter mais surtout pas se tromper de bulletin, sinon se sera la chronique d'une mort à petit feu mais inéluctable .
Bonjour,
Fin de la chasse à la glu, fallait croire au père Noël pour espérer quelle survive., Derrière, la Chasse à courre et dans la foulée toute les chasses ou la notion de "bien être animal" peut être mis en avant,comme les chasses avec appelants vivants.
Je ne suis pas déf






