La Tribune

 
Dimanche 14 Mars 2021 à 11:29 Banitcho 07
06

Dd24 : depuis que j ai avoué avoir subtilisé la ratchardine ( le vin de messe).. je suis banni du confessionnal !! Donc je me confit à mes truites, je suis sur que sa sortira pas de là...

Dimanche 14 Mars 2021 à 11:23 domi19 02
19

Bon anniversaire taz

Dimanche 14 Mars 2021 à 11:19 DD24150 04
24

Bonjour à tous, j'espère B32000 que nos pêcheurs (pauvres, je ne le leur souhaite pas) se seront confessés en ce jour dominical ....

Bonne(s) tisane(s) du dimanche à tous !!!

Dimanche 14 Mars 2021 à 11:11 Banitcho 04
06

Qqun a essayé de faire l ouverture a la mouche ?? Ya qq eclosions.
Sinon nymphe ou 2 petites araignées grises... la aujourd'hui trop de ventas !
Et si qqun a déjà monté une reproduction de têtards en noyee sa m interesse.

Dimanche 14 Mars 2021 à 09:20 Banitcho 04
06

Bon anniversaire mon taz, une grosse pensée pour ton papa.
Fabio

Dimanche 14 Mars 2021 à 08:06 B32000 02
32

bonjour,

6 degrés pas très chaud , couvert. Qu' ont fait nos pêcheurs ?

Dimanche 14 Mars 2021 à 07:57 le Gascon ! 05
47

Bjr à tous,

Jean Claude , je te rejoins sur un point ...."chacun est libre de penser " Ça c'est une phrase qui me plaît.
Tu auras compris que je parlais en général et non sûr ton cas en particulier .
Pour ton costume tu attendra un peu , je sais ton impatience ,mais " mardi gras " c'est pas desuite mais dans quelques semaines !!! :o) :o) :o) .....té tu vois maintenant j'écris comme toi non de diou !!
Depuis le temps qu'on doit ce la boire cette mousse je sais pas si elle est encore bien fraîche mais on y arrivera, On y arrivera promis , par contre en quelle année :o) :o) :o)
Allé je te souhaite un bon dimanche, moi je vais me tourner un quart de tour sous les draps, c'est dimanche merde !!! :o) :o) :o)

Dimanche 14 Mars 2021 à 07:20 614du47 015
47

Bonjour bonjour,

7° S/O, ciel sombre ici.

Le spectacle dominical qui me fait le plus marrer,c'est la sortie du bar avant d'aller a la messe :o) :o) :o)

Si non hier, entre deux rafales de vent j'ai crue entendre le coucou ici, malheureusement il n'y a plus de tas de fumier pour si roulé dedant :o) :o) :o)

A midi? je lèverais le coude a la bonne santée de TAZ 64, le barbu,  joyeux anniversaire a toi :o) :o) :o)

Le Gaston,

A chacun sa libre pensée, je suis contient que toute les situations que tu invoques peuvent m'arriver demain, mais en aucun cas je n'en voudrais a mes géniteurs de m'avoir fait voir le jour a 2,5km de la ou je chasse.

Tout mes châtaigneirs crêve, hé bèè, tant pis, je reste là, je vais replanter pour mes petit enfants

Je ne me méprent pas, vois tu, la médaille a deux face, je fait allusion au coté opposé de cette medaille qui est bien obscur dans certaine cabane

Je doit faire partie des personnes don tu donne exemple qui compte les papillons, mais un gas qui fait de la palombe a un endroit et qui le quitte  pour voir si l'herbe est plus verte ailleur, ça existe aussi, se n'est pas pour en faire moins, vas voir sur le bon coin ça manque pas de soufle.

Alors Christophe quand tu veux devant une mousse avec mon costume de bisounours :o) :o) :o)

Bon dimanche a vous tous.

 

Dimanche 14 Mars 2021 à 07:04 fifi11 04
11

Bonjour.fort vent d’ouest et pluie.bon dimanche.

Dimanche 14 Mars 2021 à 06:55 codor64 014
64

bonjour la famille je vois que john a pas son carnet d'anniversaire a jour bon ammiversaire a notre cher TAZ 64480 pour  moiouverture de la peche aujourdhui hier matin matiner bricolage palombiere mise en place de deux pompes  a gauche de la cabane sa fais plaisir  muxu a tous du pays basque

Dimanche 14 Mars 2021 à 06:43 legitan 012
24

Bonjour la famille..
Le.dimanche c'est doucement...

Dimanche 14 Mars 2021 à 05:49 mezig 51 016
51

Bonjour bonjour . La semaine a été  dure pour certains , afin qu'ils se reposent  un peu je leur prépare le café si ce n'est déjà fait !   Pluie et vent au menu ce matin , ça ne change pas, 

C'est MADISON qui actuellement est sur la route qui animera  la fête,  il a passé la nuit chez MAUD ,là,  il a pris LUBIN  et ils arrivent ! Il paraît que MATHILDE  est revenue , on va peut-être  être dans de beaux draps , va t'il falloir servir du vin...  etc etc....???  Ça Ne serait ce pas à  NAUDIN de le savoir !! ARNAUD ,ÉVITA et tous les intéressés sont là  , MADISON peut faire son apparition sur la piste 

Belle journée  à tous , pour le temps et la pêche  je n'y crois pas de trop,soyez patient le printemps arrive 

Dimanche 14 Mars 2021 à 05:47 palombe15 010
15

Moi je prends une tizane et au lit loll

Dimanche 14 Mars 2021 à 05:46 Archerchasse 07
78

Holà alors pas grand monde debout ce dimanche,je déjeune et après sortie régulation ragondin 

Dimanche 14 Mars 2021 à 05:22 Leglaude 41 012
11

Bonjour.
On voit bien que c'est dimanche.
Personne au bar.
Le café est froid.

Bon dimanche.

Samedi 13 Mars 2021 à 21:04 carlito33 07
33

Pas de scores sur le site palombe 15. Agréable matinée, voilà !

Samedi 13 Mars 2021 à 20:47 palombe15 00
15

Combien de truites carlito ?

Samedi 13 Mars 2021 à 20:08 carlito33 07
33

Salut la famille. Bonne ouverture de la truite avec mon fils. Demain comme d'hab palombière. L'ascenseur bientôt opérationnel. Samedi prochain la nacelle de compétition sera présente. A bientôt !

Samedi 13 Mars 2021 à 20:05 roro11 03
11

Banitcho, malheureusement non il y a pas de lapin. Par contre le lièvre et le sanglier oui, et elle adore ces bestioles, ce qui m'inquiète chaque fois car j'ai peur qu'elle se mette en difficulté avec un sanglier...une fois elle m'a fait le coup à la Palombiere...elle est revenue 3 heures après avec la gueule ouverte. Cela ne l'a jamais calmé en plus ce genre de chien n'as peur de rien, quand elle voie un gros chien (et qu'elle est en laisse bien sûr ) elle attaque en gueulant comme si c'était un sanglier!

Samedi 13 Mars 2021 à 19:32 Banitcho 03
06

Roro, si elle est revenue si tard sais que set annee ta des lapins enfin.

Samedi 13 Mars 2021 à 18:57 jonathan33 05
33

Une bonne journée palombiere avec l equipe super bien bossé bisous

Samedi 13 Mars 2021 à 15:24 roro11 08
11

Merci Leglaude pour ton gros coup de main, heureusement que tu es là sinon on aurait peut être mis le feu au cabanon! 
sinon cette garce de chienne est rentrée pimpante à 14h! P...jamais elle se calmera, elle a 12,5 ans et elle part chasser pendant 4 h dès que j'ai le dos tourné avec cette chaleur!  Là elle roupille enfin.

bon à demain.

Samedi 13 Mars 2021 à 13:41 codor64 03
64

mise en place des potences c'est pret plus que tirer les lignes a la cabane tout le reste est en place

Samedi 13 Mars 2021 à 13:31 RustyJames 010
34

Bonjour,la frilosité est partout ....je pense que c'est partout pareil, pas pour les mêmes raisons de la propriété du bois etc etc ...mais du moment qu'aujourd'hui il y a pratiquement plus que les gros gibier et le migrateur à chasser y en a qui recherche des nouveaux territoires , ici on s'en tiendrait pas de vendre des cartes pour le peu de grives et palombes qui passent et lorsque tu leur refuses la carte(aux extérieurs) ils comprennent pas ,car ils pensent tous qu'avec l'argent ils peuvent tout avoir ,ils sont pas contents hé bé tant pis !
Nous on reste très frileux à ce sujet , on vend pas des cartes pour les migrateurs et pour le petit gibier sédentaire !
Certaines acca vendent aux chasseurs extérieurs des cartes grives afin d'oxygéner leur trésorerie ,et en pensant avec beaucoup de naïveté qu'ils ne chasseront que les grives ,bé par expérience sur le terrain la pratique est franchement tout autre ,c'est pas bon pour le petit gibier sédentaire point. Elles(acca) se trompent ,ou elles s'en foutent du peu de petit gibier qui leur reste, en général les chasseurs de grives sillonnent partout ,les rases de vignes ,les haies ,les bords ,le matin la journée,le soir etc etc et donc ils soulèvent le petit gibier et poum poum, donc on évite même si tous les chasseurs de grives à la billebaude ne seraient pas comme ça eh bien on ne laisse pas la tentation ou la possibilité à personne de l'extérieur de tuer le peu de perdigals qui nous reste et ce n'est pas par égoïsme qu'on ne baisse pas la garde, c'est par bienveillance pour le petit gibier car on lui doit bien ça ,on a trop longtemps négligé le petit gibier au nom de l'argent !!!
Aujourd'hui avec la faible densité de petit gibier sédentaire qui survi dans nos contrées on ne peut plus se permettre de rentrer des nouveaux fusils car tout le travail qu'on fait pour le conserver serait vite anéanti !...de toutes les façons l'argent ne remplacera jamais la perdrix tuée....il permettra d'acheter du gibier de lâcher et c'est tout ....une perdrix tuée c'est une perdrix qui ne se reproduira plus et donc au risque ne plus les entendre chanter à la déjouque un jour on est fermé car on préfère conserver l'espèce sauvage , rustique! ...chacun chez soit c'est beaucoup mieux pour le petit gibier sédentaire, notamment pour les perdrix car aujourd'hui elle sont plus que jamais vulnérables!
Et pis pour 4 palombes et grives qui passent ,le peu qu'on est à chasser on est heureux comme ça !

Samedi 13 Mars 2021 à 12:02 le Gascon ! 02
47

Ah d"accord  DD24150 autant pour moi , oui tu as raison cela existe hélas !!!

Samedi 13 Mars 2021 à 11:58 DD24150 03
24

Le gascon on s'est mal compris, je pensais à ceux qui cherchent a intégrer des postes existants....

Les postes où tout est pret, les postes où il reste peut de travail à faire !!!!!

Samedi 13 Mars 2021 à 11:51 le Gascon ! 04
47

Tu sais DD24150 , je connais personne ( je donne un exemple) qui monte 200 m de couloir ou plus , une cabane , X appelant , 2 ou 3 sols pour compter les papillions au mois d'octobre ou alors c'est que le mec aime bricolé , ceci dit cela existe aussi  !!!!  mdr

Samedi 13 Mars 2021 à 11:29 oiseau mystérieux 01
30

SALUT...Beau temps...rien de rien....allez LA FRANCE..... A DEMAIN

Samedi 13 Mars 2021 à 11:17 DD24150 01
24

Bonjour à tous, en effet le Gascon de très bons arguments que ceux que tu avances concernant les recherches de poste. Maistu as certainement oublié volontairement je suppose  .... pour certaines recherches le résultat en nombre pour ne pas dire appât du gain !!!!

Samedi 13 Mars 2021 à 10:51 le Gascon ! 014
47

Bjr, 

Je ne suis pas tout à fait sur la même longueur d'onde ou plutôt de ton avis 614  sur ta remarque sur le fait d'un nombre important d'annonce, de recherche de poste , moi cela ne m'interpèle pas , tu peux avoir X raison , un propriétaire qui se lève du pied gauche et du jour au lendemain il te demande de partir ou bien il t'annonce qu'il fait coupe rase de ta parcelle de pin , un couloir migratoitre qui se décale tu ne vois quasiment plus d'oiseau , on vient t'implanter un parc de panneaux photovoltaÏque , une éolienne  à cent mètres de ton postes.....etc etc , il y a une multitude de faits !! tu te mépends , même si tu as 15 annonces ou plus, ramener sur 4 ou 5 départements que veut tu que ce soit , c'est rien du tout !!  

La frilosité des propriétaires et je peux le comprendre ayant vécu une mauvaise expèrience avec des chasseurs sans gêne donc de plus en plus difficile de trouver une parcelle, je crois que tu es dans le Marmandais , dans la Lande c'est monnaie courante , le fait de chercher un poste !!

On a tous une raison un jour ou l'autre , non !?  LOL