La Tribune

 
Samedi 13 Mars 2021 à 10:45 steph33 04
33

Pareil banbou renard pour le moment 2 de levés et un qui fait dodo???

Samedi 13 Mars 2021 à 10:05 Archerchasse 01
78

Salut à tous et toutes ,qu'elle temps pluie vent grêle , bonne ouverture de la truite pour ceux qui y vont 

Samedi 13 Mars 2021 à 09:33 dd65 04
65

Bonjour ,

Pour le moment plein soleil ---que ça dure ! mais ----

Il y en à qui actuellement doivent être tendu !! exactement comme le chasseur , avec la difference c'est qu'au moment de la prise ce sera beaucoup moins bruyant qu'à la chasse ! ça ne perturbera pas les --écolos ...                   Bonne journée à tous .

Samedi 13 Mars 2021 à 09:21 HAIFFE Jay 03
64

Bonjour , bonjour ,

une  pensée pour les veinards  qui sont au bord de l'eau

J'ai eu l'occasion dans le passé de participer à ce moment là , quelques jours avant l'ouverture

De bons moments

https://www.youtube.com/watch?v=FXlEKb_EylI

Samedi 13 Mars 2021 à 08:50 margo64 01
64

fifi je respecterai les distanciations donc cheris bien dame aujourdhui pas de bisous de ma part ;et ce jour là même si elle a tord faut faire exception bon anniversaire 

Samedi 13 Mars 2021 à 08:41 bambou64 03
64

Belle matinée Ce matin régulation renards

Samedi 13 Mars 2021 à 08:11 B32000 03
32

bonjour,

7 degrés des nuages.Aujourd'hui rien je me suis blessé aux côtes en bricolant: en faisant rouler le plancher de mon cabanon,il a ripé et frappé violement mes côtes, douleur sur le moment mais hier soir mal , mauvaise nuit donc repos

bonne journée à toutes et tous surtout aux pêcheurs

Samedi 13 Mars 2021 à 08:00 614du47 011
47

,

Bonjour bonjour,

7°,S/O, ciel gris ici.

Hier ici énorme passage de petit giboulé, c'est de saison, a part ça la la fougère commence a se déroulé, il vas être urgent de ranger les tronçeuneuses o) :o) :o)

ABAD860,

Ma remarque sur les personnes qui cherche des postes pour la saison prochaine s'adressait aux personne du coin 33/47/24/32, ils se leurent en pensant que l'herbe est plus verte chez le voisin.

4/5000 palombes en un quart d'heure, je confirme même plus mais pas sur un seul poste, le couloir chez nous 33/47est très large et un poste c'est un grain de sable dans le Sahara

Fait une saison entiere dans la lande est on en reparle :o) :o) :o)

Urtzo64,

La diférence de couleur des bourgeons n'aurait elle pas un raport avec le pollen des foi?

Prudence, la vie ne tiens qu'a un fil parfois, c'est le consiel qui s'adresse aux truites mais pas que il y a n'as qui vont grimper.

 

Samedi 13 Mars 2021 à 07:46 roro11 02
11

Fifi tu feras 2 bises a M...de la part de G...et de moi même en la lui souhaitant.

Samedi 13 Mars 2021 à 07:26 fifi11 019
11

Bonjour.une belle journée arrive.matinée asperges sauvages et piboulades (pour ceux qui connaissent les coins belle sortie en ce moment.c’est de bonne heure).hier en rentrant sur le pont de la rivière aude dans Carcassonne un vol de 50 palombes dans les peupliers posé.magnifique.bon à midi surprise à mon épouse dont c’est l’anniversaire avec mes enfants.même ma dernière est venu en cachette de Lyon.bonne journée.

Samedi 13 Mars 2021 à 07:02 codor64 010
64

bonjour la famille ce matin je monte un chene pour mettre deux potences  bonne ouverture pour ma part je la ferai plus tard bonne journee

Samedi 13 Mars 2021 à 06:40 mezig 51 013
51

Bonjour a tous .grand vent et pluie annoncée  chez nous aujourd'hui. 

Merci LEGLAUDE pour le café  ,exceptionnellement tu aurais du t'abstenir  de le faire vu que tu as de boulot , alors que d'autres sont assis sur le chêne à contempler la couleur de ses fleurs '' je vois arriver les réprimandes  '' .

Aujourd'hui pas de  rhum , de fine , c'est RODRIGUE  qui se fait plaisir en offrant la  boisson ,il remonte le cid de la cave ,il a du cœur ce RODRIGUE  ! SHALOM  arrive  décontracté  en lançant  un grand bonjour , en attendant   le reste des invités,  une,petite belote s'organise , SALOMON  est de la partie ,  une mauvaise mine s'abat sur lui ,il vient de perdre sa reine de cœur,  ce n'est qu'une partie de carte vite il retrouvera sa bonne mine !!  La partie est terminée  la fête va débuter. 

Pas grand-chose à voir avec ce vent  .Belle journée à vous .

Samedi 13 Mars 2021 à 06:01 anddrew 014
11

Bonjour la tribune .
J'amène les viennoiseries pour compléter le déjeuner . Merci pour le café Leglaude . Ici ciel étoilé , léger vent du sud . 5* . Dans le voisinage j'entends le bruit des portières des 2 pêcheurs de truites .. Ils trépignent pour prendre la route dés 6 heures . Bonne chance à eux . Question palombes , comme chaque année depuis 15 ans la repasse est aléatoire . Bien souvent 3 a 4 jours intéressants début avril lorsque les fusils sont rangés . Depuis longtemps j'ai abandonné cette période de mars contre la cueillette d'asperges et de poireaux sauvages .
Excellent samedi a vous tous

Samedi 13 Mars 2021 à 05:50 Leglaude 41 09
11

Roro 11
Ton patron n'a pas envie de bosser un samedi :-):-):-):-).

Du coup ça perturbe mon planing.
Je vais aller modifier mon appareil à pulvériser.
La rampe est trop longue, va falloir la demonter de son support, la scier et ressouder quelques pièces.

Pour les grues, je les ai vu hier matin face à la maison et en musique s'il vous plait.
Et à 13h 15 un vol de cigognes blanches.

A plus

Samedi 13 Mars 2021 à 05:43 legitan 011
24

Bonjour la famille...
Bonne ouverture de la truite au retraités .
Je me casse bonne journée.

Samedi 13 Mars 2021 à 05:19 roro11 010
11

Bonjour

euh..Leglaude te précipites pas le patron n'est pas comme nous , il ouvrera a 9h , ceci étant c'est pas encore l'été,  ce matin 9°… donc faudrait pas choper la crève. Sinon il a reçu le convertisseur hier et donc pendant que tu bosseras dans le grand cabanon je ferais pareil dans le petit, faut pas que j'oublies le tabouret si je veux pas avoir mal aux genoux après ! 
 

a part cela Gozdu est ce que cela a piqué?

hier matin vu un vol de 25 grues qui remontaient plein nord en musique svp...
 

pour les chênes faut savoir que les bourgeons peuvent avoir différentes couleurs du vert au rouge pour la même espèce ...

bonne journée 

Samedi 13 Mars 2021 à 04:27 Leglaude 41 011
11

Bonjour tout le monde.

Votre café est en train de se faire.
Le mien est déjà avalé.

Bonne ouverture aux pêcheurs.
Le temps pour certains sera maussade, voir pourri.
Mais quand la passion est là !!!!!!!!!!!!!!

Ce matin opération commando avec Roro 11, il ne va pas falloir trainer si on veut terminer notre bricole avant midi.

Passez un bon samedi.

Vendredi 12 Mars 2021 à 20:20 urtzo64 02
64

Bon les gars,

votre ressenti par rapport à mon message premier serait le bien venu même si vous ètes pas sûr, c po grave mais au moins j'aurais un semblant de réponse non pas une réponse scientifique de laboratoire mais de gars du terrain continuellement au coeur de la meule verte si j'ose dire. d'ailleurs c'est à mon avis les meilleurs réponses, celles basées sur l'observation d'hommes avertis, qui forgent leur expérience "in situ" au pied des arbres....

Alors bourgeons éclots roux, verts mêmes variétés ou différentes selon vous????

Vendredi 12 Mars 2021 à 20:16 PENARD 03
87

pas d'accord Banitcho, mais on va pas poluer la tribune avec ça, j'ai passé ma carrière  là dedanns et m'en occue encore à la retraite !!!

Vendredi 12 Mars 2021 à 20:16 Banitcho 02
06

De tte manière tout se qui viens de la bas sais des saloperies pour ici !! Ils inondent le marché de l ornement pour les parcs et font du mal a nos espèces andemiques.

Vendredi 12 Mars 2021 à 20:08 Banitcho 02
06

Non pénard
Le palustre sais le michauxii ( on lui dit le chêne des vaches..) sais un " alba" pas un nigrus.
Oui sais une saloperie , sa vaut rien à part por les glands doux alimentation animale.
A éviter de planter en france car il s hybride.

Vendredi 12 Mars 2021 à 19:52 PENARD 00
87

Non Banicho, ça c'est quercus borealis var palustris ou chùene des marais, une belle saloperie de bois

Vendredi 12 Mars 2021 à 19:52 Banitcho 01
06

Pas forcément, le tauzin debourre de bonne heure. Et on le trouve plus haut que chez claude.

Vendredi 12 Mars 2021 à 19:48 PENARD 00
87

Lou, le chêne noir c'est le chêne TAUZIN

 

Vendredi 12 Mars 2021 à 19:48 Banitcho 02
06

Le chêne noir sais le chêne d eau américain implanté dans le s. Ouest ( quercus nigra) , les hivers doux y garde qq unes de ses feuilles vertes. Suila vaut rien pour la truffe.

Vendredi 12 Mars 2021 à 19:48 margo64 01
64

chez moi on l'appele jean paul

Vendredi 12 Mars 2021 à 19:39 urtzo64 00
64

Pour abonder le propos de Lou il s'agit du chêne sessile ou chêne rouvre

Vendredi 12 Mars 2021 à 19:31 urtzo64 00
64

Merci les gars pour les infos mais est ce que l'on peut indexer la couleur des feuilles du bourgeon éclot à la variéte du chêne, à mon humble avis oui mais je n'en suis pas sûr à 100%

Vendredi 12 Mars 2021 à 19:30 pilou24 01
24

suite il est parfois appelé chêne noir ou blanc 

Vendredi 12 Mars 2021 à 19:27 pilou24 00
24

chez nous ce sont  surtout des chênes pubescents que l'ont n'a sur nos plateaux calcaire ou la terre est rare