La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 26 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Pareil banbou renard pour le moment 2 de levés et un qui fait dodo???
Salut à tous et toutes ,qu'elle temps pluie vent grêle , bonne ouverture de la truite pour ceux qui y vont
Bonjour ,
Pour le moment plein soleil ---que ça dure ! mais ----
Il y en à qui actuellement doivent être tendu !! exactement comme le chasseur , avec la difference c'est qu'au moment de la prise ce sera beaucoup moins bruyant qu'à la chasse ! ça ne perturbera pas les --écolos ... Bonne journée à tous .
Bonjour , bonjour ,
une pensée pour les veinards qui sont au bord de l'eau
J'ai eu l'occasion dans le passé de participer à ce moment là , quelques jours avant l'ouverture
De bons moments
fifi je respecterai les distanciations donc cheris bien dame aujourdhui pas de bisous de ma part ;et ce jour là même si elle a tord faut faire exception bon anniversaire
Belle matinée Ce matin régulation renards
bonjour,
7 degrés des nuages.Aujourd'hui rien je me suis blessé aux côtes en bricolant: en faisant rouler le plancher de mon cabanon,il a ripé et frappé violement mes côtes, douleur sur le moment mais hier soir mal , mauvaise nuit donc repos
bonne journée à toutes et tous surtout aux pêcheurs
,
Bonjour bonjour,
7°,S/O, ciel gris ici.
Hier ici énorme passage de petit giboulé, c'est de saison, a part ça la la fougère commence a se déroulé, il vas être urgent de ranger les tronçeuneuses o) :o) :o)
ABAD860,
Ma remarque sur les personnes qui cherche des postes pour la saison prochaine s'adressait aux personne du coin 33/47/24/32, ils se leurent en pensant que l'herbe est plus verte chez le voisin.
4/5000 palombes en un quart d'heure, je confirme même plus mais pas sur un seul poste, le couloir chez nous 33/47est très large et un poste c'est un grain de sable dans le Sahara
Fait une saison entiere dans la lande est on en reparle :o) :o) :o)
Urtzo64,
La diférence de couleur des bourgeons n'aurait elle pas un raport avec le pollen des foi?
Prudence, la vie ne tiens qu'a un fil parfois, c'est le consiel qui s'adresse aux truites mais pas que il y a n'as qui vont grimper.
Fifi tu feras 2 bises a M...de la part de G...et de moi même en la lui souhaitant.
Bonjour.une belle journée arrive.matinée asperges sauvages et piboulades (pour ceux qui connaissent les coins belle sortie en ce moment.c’est de bonne heure).hier en rentrant sur le pont de la rivière aude dans Carcassonne un vol de 50 palombes dans les peupliers posé.magnifique.bon à midi surprise à mon épouse dont c’est l’anniversaire avec mes enfants.même ma dernière est venu en cachette de Lyon.bonne journée.
bonjour la famille ce matin je monte un chene pour mettre deux potences bonne ouverture pour ma part je la ferai plus tard bonne journee
Bonjour a tous .grand vent et pluie annoncée chez nous aujourd'hui.
Merci LEGLAUDE pour le café ,exceptionnellement tu aurais du t'abstenir de le faire vu que tu as de boulot , alors que d'autres sont assis sur le chêne à contempler la couleur de ses fleurs '' je vois arriver les réprimandes '' .
Aujourd'hui pas de rhum , de fine , c'est RODRIGUE qui se fait plaisir en offrant la boisson ,il remonte le cid de la cave ,il a du cœur ce RODRIGUE ! SHALOM arrive décontracté en lançant un grand bonjour , en attendant le reste des invités, une,petite belote s'organise , SALOMON est de la partie , une mauvaise mine s'abat sur lui ,il vient de perdre sa reine de cœur, ce n'est qu'une partie de carte vite il retrouvera sa bonne mine !! La partie est terminée la fête va débuter.
Pas grand-chose à voir avec ce vent .Belle journée à vous .
Bonjour la tribune .
J'amène les viennoiseries pour compléter le déjeuner . Merci pour le café Leglaude . Ici ciel étoilé , léger vent du sud . 5* . Dans le voisinage j'entends le bruit des portières des 2 pêcheurs de truites .. Ils trépignent pour prendre la route dés 6 heures . Bonne chance à eux . Question palombes , comme chaque année depuis 15 ans la repasse est aléatoire . Bien souvent 3 a 4 jours intéressants début avril lorsque les fusils sont rangés . Depuis longtemps j'ai abandonné cette période de mars contre la cueillette d'asperges et de poireaux sauvages .
Excellent samedi a vous tous
Roro 11
Ton patron n'a pas envie de bosser un samedi :-):-):-):-).
Du coup ça perturbe mon planing.
Je vais aller modifier mon appareil à pulvériser.
La rampe est trop longue, va falloir la demonter de son support, la scier et ressouder quelques pièces.
Pour les grues, je les ai vu hier matin face à la maison et en musique s'il vous plait.
Et à 13h 15 un vol de cigognes blanches.
A plus
Bonjour la famille...
Bonne ouverture de la truite au retraités .
Je me casse bonne journée.
Bonjour
euh..Leglaude te précipites pas le patron n'est pas comme nous , il ouvrera a 9h , ceci étant c'est pas encore l'été, ce matin 9°… donc faudrait pas choper la crève. Sinon il a reçu le convertisseur hier et donc pendant que tu bosseras dans le grand cabanon je ferais pareil dans le petit, faut pas que j'oublies le tabouret si je veux pas avoir mal aux genoux après !
a part cela Gozdu est ce que cela a piqué?
hier matin vu un vol de 25 grues qui remontaient plein nord en musique svp...
pour les chênes faut savoir que les bourgeons peuvent avoir différentes couleurs du vert au rouge pour la même espèce ...
bonne journée
Bonjour tout le monde.
Votre café est en train de se faire.
Le mien est déjà avalé.
Bonne ouverture aux pêcheurs.
Le temps pour certains sera maussade, voir pourri.
Mais quand la passion est là !!!!!!!!!!!!!!
Ce matin opération commando avec Roro 11, il ne va pas falloir trainer si on veut terminer notre bricole avant midi.
Passez un bon samedi.
Bon les gars,
votre ressenti par rapport à mon message premier serait le bien venu même si vous ètes pas sûr, c po grave mais au moins j'aurais un semblant de réponse non pas une réponse scientifique de laboratoire mais de gars du terrain continuellement au coeur de la meule verte si j'ose dire. d'ailleurs c'est à mon avis les meilleurs réponses, celles basées sur l'observation d'hommes avertis, qui forgent leur expérience "in situ" au pied des arbres....
Alors bourgeons éclots roux, verts mêmes variétés ou différentes selon vous????
pas d'accord Banitcho, mais on va pas poluer la tribune avec ça, j'ai passé ma carrière là dedanns et m'en occue encore à la retraite !!!
De tte manière tout se qui viens de la bas sais des saloperies pour ici !! Ils inondent le marché de l ornement pour les parcs et font du mal a nos espèces andemiques.
Non pénard
Le palustre sais le michauxii ( on lui dit le chêne des vaches..) sais un " alba" pas un nigrus.
Oui sais une saloperie , sa vaut rien à part por les glands doux alimentation animale.
A éviter de planter en france car il s hybride.
Non Banicho, ça c'est quercus borealis var palustris ou chùene des marais, une belle saloperie de bois
Pas forcément, le tauzin debourre de bonne heure. Et on le trouve plus haut que chez claude.
Lou, le chêne noir c'est le chêne TAUZIN
Le chêne noir sais le chêne d eau américain implanté dans le s. Ouest ( quercus nigra) , les hivers doux y garde qq unes de ses feuilles vertes. Suila vaut rien pour la truffe.
chez moi on l'appele jean paul
Pour abonder le propos de Lou il s'agit du chêne sessile ou chêne rouvre
Merci les gars pour les infos mais est ce que l'on peut indexer la couleur des feuilles du bourgeon éclot à la variéte du chêne, à mon humble avis oui mais je n'en suis pas sûr à 100%
suite il est parfois appelé chêne noir ou blanc
chez nous ce sont surtout des chênes pubescents que l'ont n'a sur nos plateaux calcaire ou la terre est rare











