La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 28 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour, Cet après-midi don de sang à Toulenne près de Langon , 3 vies de sauvées , désolé je n'interviens pas beaucoup en plus je ne parle pas de palombe , j'espère ne pas être censuré. Bonne journée à tous
Bonjour bonjour,
11° S/O, ciel gris et petite pluie cette nuit ici,
Vue ce qu'il y a sur le zing le vous laisse la quille de rouge a reremplir a la cave pour le casse croute.
La perfusion relier a la bouteille de rhum sur la galerie de ma torpédo c'est pour ma poire contre le covid il n'y a pas de délais d'attente :o) :o) :o)
Si en téhorie chaque couple de palombe sédentaires sauve une porté dans la saison, on peut s'attendre au minima a une future saison encore plus éxeptionnelle en terme de migration, reste a savoir si on ne sera pas de nouveaux comfiné..................
L'avenir nous le dira en attendant on fait tout en restant prudent des fois que.....
Jeudi s est le jour des vieux enfants, alors tout le monde dehors, levez la tête mais faites gaffe de pas marcher sur les morilles et les asperges, et de pas manquer de voir ce nouveau poste sous l arbre couché par la crue: elle vous attend et elle est belle !!
Bonne journée à tous.
Bonjour à tous .pluie ce matin , 7°.
Merci pour le café, maintenant plus besoin de réfléchir pour me demander si je peux rester une ou deux heures de plus au lit , vous êtes là , donc je peux , je sais que le service sera assuré !!
Aujourd'hui ROSINE est à l'honneur , elle porte la rosette et ce n'est pas légion , c' est la seule ici qui venant de LYON nous fait profiter de la spécialité de cette ville . GLORIA porte le lait '' ça peut servir '' CHANG ,CHOUNG et .......trop nombreux pour tous les citer arrivent avec les rouleaux de printemps promis cet hiver , ils sont là , fini de rire jaune !
Cette pluie et ce vent ne m'empêcheront pas de jeter un petit coup d'oeil pour espérer voir quelques oiseaux,. Belle journée à vous
bonjour,
9 degrés couvert
bonne journée à toutes et tous
Bonjour la tribune .
Belle journée à venir 9* ce matin ..Codor64 ton café est au top . Leglaude , question vaccination covid , j'ai eu mon rappel covid le 02 mars a la polyclinique de Narbonne par l'intermédiaire de doctolib . J'ai 73 ans et un début de BPCO par la clope . C'est les vaccins qui manquent .
On va commencer la matinée par la lecture rapide du journal .
Agréable jeudi a tous .
Bonjour tout le monde.
Merci pour le café Codor64.
Merci Roro 11 pour c'est agréable moment passé hier midi.
Concernant la vaccination contre la Covid.
Foutaises, la pub est mensongère, a les écouter on va dans un centre et c'est bon!!!!!!!
Mais avant de trouver une place, il faut attendre, ma pharmacie est à 3 semaines d'attente , alors qu'ils ne commencent à vacciner que Lundi ,et par internet, doctolib, pas avant 1 mai, sur Perpignan et Narbonne.
On va attendre pour pouvoir s'inscrire.
Bonne journée
Bonjour la famille le café coule le bar est ouvert bonne journée a tous je file au boulot
Bilan du jour
8h-17h40
Tres beau, pas de vent, puis passe sud-ouest modéré à 11h
48 vols très hauts
2825 palombes
Maxi 300( x2)
Passage par vagues de 2-3 vols
Reprise après 17h15 jusqu'à mon départ
5 cigognes noires a 11h 55
25 cormorans
Une centaine de pinsons
9 milans royaux
Observations 15h30 à 17h45
Lègé vent d Est : 1 vol de 100 palombe a 16h06 , 1 vol de 80 à 16h18 , 1 vol de 16 à 17h27.
TOTAL 196 Palombes direction le puy mary
il a du en passer + se matins.
bonjour...rare présence dans les commentaires..il y en a qui le font bien mieux que moi..mais la!!!!
CA VAUT LE COUP!!! le fameux covid 19...afin de le combattre energiquement..il faut vacciner..vacciner
..vacciner!!! on a donc créé des centres de vaccination.. (vélodrome de marseille) rien que ça..mais il faut des
piqueux !!! donc,infirmiers (eres)..labos...generalistes..pharmaciens...veterinaires...joueurs de flechettes...et j'en
viens a la partie qui nous interresse...a compter du 1er avril..tout chasseur muni d'une autorisation
d'utilisation de fusils hypodermiques...pourra vacciner à tout va..aussi bien,à l'arret....qu'en action...(chiens
interdits) c'est donc la mort annoncée des ball trap !!!
ATTENTION, Banbi 40 est de retour il propose une place dans une palombière , Il cherche une personne gentille pour mieux la berner . Pour rappel avant tout engagement pensez à demander si vous aurez une carte de l'ACCA , des personnes n'ont pas eu de cartes et n'ont pas pu chasser dans cette commune en 2020 après avoir travaillé tout l'été à la palombière . Pin des landes , Loulou 40 sont la même et unique personne..
A bon entendeur .
Bonjour et bien moi, j'avais acheté dans les années 80 deux terrains sur deux versants différents sous les passages mais les palombes ne passent plus.....et pourtant il en passait des oiseaux et ceci jusqu'en 80 à peu près....mais vivons d'espoir....ça reviendre peut-être
Bonjour ,
Beau soleil ? l'air un peu frisquet , mais avec une bonne orientation --c'est super !! demain je crois encore ?----614du 47 oui ce que tu dis est une chose envisageable , et j'en vois beaucoup qui cherchent des postes a reprendre --ça viendra un jour , peut être pas très loin !!! L'avantage que j'ai ---je suis chez-moi sur deux postes differents , pas très grands , mais suffisant !!! pour l'instant nous sommes trois à chasser ,et pour le passage que j'ai c'est suffisant !!! ...Quand aux panneaux de signalement c'est qu'on a affaire à des differentes personnes ---celles qui respectent et les autres qui n'en ont rien à foutre , surtout au moment des champignons Chez moi cette passion a sauté une génération !! mes mon petit fils------plus mordu que moi et pourtant je crois que suis bien atteint de cette --- maladie--- et puis il est un peu loin , mais il viendra je pense !!! peut être avec une caravane !!! capable il en est ! ----
bonne fin de journée a tous .
Slt a tous,
Du beau temps, un mistral modéré, 4 petits vols aussi (5,10,8,20).
Bonne journée a tous
SALUT...Beau temps , aucun vent 4 PETITS VOLS TRES HAUTS (20.8.25.4)..a demain
Ok Roro 11
J'allais arriver avec mon matos, mais pas de couverts :-):-):-):-)
A tout à l'heure.
Ya es la remontada de España !
Bjr.
Ils poussent le bouchon un peu loin les Maurice...
Bjr à tous, bonne remontée, vols assez hauts, certains étales, (moyenne 80).
C'était juste une remarque de ma part,je ne cherchais pas à incriminer telle ou telle partie, je ne juge personne bien au contraire
La chasse est malheureusement le reflet de notre société où les notions de respect sont vite oubliées
Bonne journée
Bonjour,
l'histoire du sanglier apprivoisé est symptomatique de l'époque que nous vivons et du "chasse-bashing" que nous subissons chaque jour.
L'abruti inconscient qui flingue la bestiole ne doit plus chasser.Suppression du permis et saisie de son arme.L'exclusion de la société locale ne suffit pas .
Ensuite, l'affaire n'est pas d'aujourd'hui, le bobo H.C sait parfaitement détourner les images et les gens tombent dans le panneau ( merci encore aux réseaux sociaux qui permettent à certains de désinformer et à d'autres de croire tout ce qui s'y dit et pas que pour la chasse).
N'oublions pas qu'au départ, c'est un chasseur qui publie la vidéo sans réfléchir un seul instant au mauvais usage qu'il pourra en être fait.
L'affaire est classée, dommage car des 2 côtés cela méritait sanctions.
Bonjour
Leglaude j'ai oublié de te dire pour midi, pense à prendre une assiette un verre (vide) et une fourchette, le couteau tu dois l'avoir dans la poche. A tout à l'heure et n'oublies pas le truc pour mesurer la terre. Merci.
sinon il fait beau le vent souffle et on va se régaler.
Bonne journée!
Bonjour, bonjour,
Oh que c'est beau, JC, (et combien je partage...!).
Belle journée à toutes et à tous.
Bonjour bonjour,
0°, pas de vent, ciel bleu, ça va piqué tout a l'heure avec la goute au nez :o) :o) :o)
Hier j'ai vue les premiers éffaroucheur ici, les terres se prêtent au semis, je ne sais ce qui a était mis en place comme semence en cette période.
Le cassayrot 33
Ne jettons pas la faute aux propriétaires, je ne comprendrais jamais un chasseur qui s'évertu a chassé dans les pin par facilité en sachant pertinament que c'est l'outil de travail du proprio qui fini en coupe rase.
J'en connais qui tout les 3/4 ans change de poste a cause de ça, il y a qu'a voir les petite annonces.
Je le dénonce souvant ici, je ne voudrais pas être invité par de bien véillant charmeur aganit qui change de poste tout les 4/5 ans sous prètexe que le propriétaire fait une coupe rase.
Le sud 33 et le S/O 47 et convoité, mais quand tu vois les nouvelles mentalité que tout dérange, ils oublient qu'il y a n'as qui vivaient tranquille avant qu'ils arrivent.
Silence palombière cloué sur un piquet de parcelle de vigne par un parvenu on fait quoi???? Faut pas qu'il vendange le proprio???
Des exemples de non respects, je peux en donner des camions entier par des sois disant vrais palous qui ne supporte riens surtout après l'apperot du soir.............
dd65,
C'est a nous a se remêtre en question en entissipent l'avancement en âge, se n'est pas dévalorisant de laisser la place aux jeunes sans imposé notre vision du vécus, au contraire, c'est eux demain qui nous ferons vibrer en nous disant *** tu l'as fait papy ça ***
C'est vrais je me dépêche a aller doucement maintenant parce que c'est eux ma motivation de me lever le matin pour que je prenne du plaisir a leurs préparé leur futur paradis ici bas.
Bonjour.une superbe journée arrive.ça roucoule grave dans le bois.déjà moineaux et mésanges sont sur les boules de graisse.aller matinée asperges sauvages.cet am plantation de fleurs dans le jardin avec mon petit fils.bonne journée.
bonjour,
-1 ce matin, ciel bleu
bonne journée à toutes et tous
Bonjour à tous Encore de gros vols de grues venant du sud et allant direction le Lac du Der sont passés en trois jours, par centaines d'oiseaux, magnifiques défilés.
Pour les palombes toujours quelques vols qui remontent mais des petits groupes se sont installés et commence à batifolés et les nids vont suivre avec ce beau soleil mais la pluie arrive à grand pas.
Ici il faut profiter de la matinée après c'est la flotte !
bonne journée à tous
Pardon M@i j'ai oublié de te remercier pour la vidéo bonne journée merci et à bientôt













