La Tribune

 
Vendredi 12 Mars 2021 à 07:46 mezig 51 010
51

Bonjour à  vous. Perdu beaucoup  de temps devant le café  a réfléchir à ce que j'allais faire  aujourd'hui , car il a plu ,il pleut ,il pleuvra sûrement toute la journée  . Merci pour le café !!

JUSTINE ce matin est passée apres le café prendre FINE,  cette derniere doit être au bar de la salle pour la fête  suite à  la défection du martiniquais qui assurait  le service il y a encore quelques temps ,sûrement resté chez lui avec le rhum..e !! En bon spécialiste,   POL , au nez  , vérifiera  l'état de toutes les boissons ensuite la fête  commencera .

Énormément  de voyageuses  ce matin à l'heure où je vous '''parle '' que de va et vient!!!

Belle journée à  vous. 

Vendredi 12 Mars 2021 à 07:21 veritablement 04
71

Bobo qui ment est un redoutable communiquant - Il avait pris position et encouragé ses followers a faitre des dons pour un   parc animalier géré à la manière écolo. dans l'Ouest....résulats....mandataire judiciaire - 

 

Vendredi 12 Mars 2021 à 07:17 fifi11 09
11

Bonjour.moi aussi j’attends l’ouverture du carnassier fin avril et j’ai aussi mon copain de chasse qui a un lac privé avec des truites perchés et sandres et....déjeuner.ici couvert avec vent d’ouest.matinée cabane puis on verra cet am.bonne journée.

Vendredi 12 Mars 2021 à 07:16 tintinpetitbois 07
47

bonjour a tous 

une info pour les colombophiles qui lisent palombes . com 

interdiction d entrainer avant le 1er avril cause gripe aviaire

bonne journee

Vendredi 12 Mars 2021 à 06:45 B32000 09
32

bonjour,

7 degrés couvert, bonne pêche à ceux qui iront moi je vais attendre l' ouverture du carnassier et le coup de tél d' un copain semaine prochaine ils lachent des truites dans un lac, c' est sympa, il y a des petits avec leur papa : déjeuner et à midi repas dehors si il fait beau. L' an passé comme on n' avait pas de ver ni d' asticot on a pêché au mais casse garantie avec les carpes.

bonne journée à toutes et tous

Vendredi 12 Mars 2021 à 06:35 614du47 011
47

Bonjour bonjour,

8°, S/O, pas d"étoiles ici.

J'arrive pour se taper une belotte, je pense qu'il vas pleuvoir vue qu'il y a plus de chance qu'il pleuve un jour ou il y a des nuages qu'un jour ou il n'y a n'as pas :o) :o) :o)

Hier se sont les chevreuils qui se sont inviter a l'appérot grassieux qu'ils étaient.

Bon aujoird'hui on vas faire sans arrêtes pour continué

C'est fou le nombre de personnes qui cherche des poste pour la saison prochaine je ne comprend pas tout, se sont des nouveaux chasseurs, ou des chasseurs qui ne voyent plus de palombes là ou ils étaient ce qui m'étonnerais.............

Faite doucement si vous voulez casser trois pattes a un canard aujourd'hui, il ne faudrais pas qu'une associasson de maltraitance a animaux vous tombe dessus :o):o) :o)

 

Vendredi 12 Mars 2021 à 06:26 legitan 014
24

Bonjour la famille.
Merci pour se fabuleux café.
Moi l'ouverture de la pêche ? se fera sûrement au rayon leclere baque à truite.
Allez bonne journée à vous.

Vendredi 12 Mars 2021 à 06:01 Leglaude 41 07
11

Salut Roro 11
J'ai fini de préparer le matos hier après midi, il n'y a plus ka, grand Yaka:-):-):-):-):-)
A demain matin.

Vendredi 12 Mars 2021 à 05:34 roro11 012
11

Bonjour 

les Audois sont levés. Le cers est rentré hier soit à tout berzingue...cela va décoiffer. Ce matin avec le copain on finit d'habiller le mur du cabanon avec des pierre, il y a moins de risques que de manipuler des branches avec ce ventas!

Marc m...pour la ligne dans l'eau.

Claude à demain pour tirer la ligne...(cela en est une autre)

bonne journée à tous.

 

Vendredi 12 Mars 2021 à 04:27 Leglaude 41 012
11

Bonjour tout le monde.
Merci Marc pour le café.
Bonne ouverture.

Allez on va continuer à bricoler.

Bonne journée.

Vendredi 12 Mars 2021 à 04:17 gozdu11 019
11

Bonjour
Ce matin c'est moi qui ouvre.
Réveillé depuis 3 h du matin, pire qu'un gosse le jour de Noël.
La voiture est chargée, manque que la glacière avec les produits frais.
Prêt pour un weekend ouverture de la pêche à la truite. J'attends juste car avec ce couvre-feu je ne voudrais pas prendre un manche.
Bon weekend et bonne ouverture à tous les pêcheurs

Jeudi 11 Mars 2021 à 20:35 dd65 07
65

Bonsoir les paloutes et les palous 

margo64    tu as raison pour ce qui concerne les passage d'octobre et novembre --mais en fonction des vrais lignes de passage  qui eux ne varient pas tellement --- peut être la quantité  ?  je pense que jusqu'à fin novembre ça passe les cols ----ce que je ne comprends pas , c'est que souvent à cette période ça monte et ça redescend le même jours !!---- pourquoi  ?  après fin novembre pour moi c'est de la vadrouille jusqu' à fevrier apres je crois que la remontée se fait par petite distances --- bon j'arrête la mon point de vue !!  après chacun fait avec ce qu'il voit on ne peut pas faire autrement ----    Banicho -----moi les milles cartouche je ne sais si j'aurais le temps de les écouler !!!!

Bonne fin de soirée---------- A  ++++++

Jeudi 11 Mars 2021 à 17:55 margo64 01
64

https://www.facebook.com/vapluspage/videos/468399434206205

il a des amis dans la profession notre ami H C

Jeudi 11 Mars 2021 à 17:24 margo64 08
64

 
Pays basque : une saison de chasse quelque peu plombée par le Covid.
Le confinement dû au coronavirus n'a pas rendu service aux chasseurs en palombière, alors que ceux de sangliers ont réalisé une bonne saison.
Alors que les pêcheurs en rivières préparent soigneusement leurs lignes en vue de l’ouverture de la pêche, ce samedi 13 mars, les chasseurs, eux, ont rangé leur attirail après une saison inédite .
Avec un début de saison calme, les palombes ont attendu le week-end du 29 octobre, soit le début du second confinement, pour franchir la barrière pyrénéenne.
« Nous avons eu trois grosses journées de migration cette saison : le 29 octobre, avec 580 000 oiseaux passés principalement sur les couloirs migratoires d’Arnéguy et de Banca ; le 30 octobre, avec 676 000 volatiles sur Banca et Sare et le 5 novembre, avec 680 000 palombes, dont la moitié est passée sur Urrugne. Ce qui porte à un total de 2 millions d’oiseaux qui ont franchi les quatre postes d’observation de notre Groupe d’investigation de la faune sauvage (GIFS) », constate Valérie Cohou, chargée de mission au GIFS.
Le collectif est posté du 15 octobre au 11 novembre sur quatre postes (Arnéguy, Banca, Sare et Urrugne) et est en charge de compter le passage des migrateurs.
Le 30 octobre, avec le début du second confinement lié à la pandémie de Covid-19, les chasseurs en palombière ont été coupés net dans leur élan , alors que la période s’annonçait très bonne. Les pantières ont également dû baisser leurs filets et donc achever leur saison à la fin octobre, un coup dur.
Des sangliers en masse
Pour les chasseurs à l’affût, l e constat est différent . En effet, le très bon hivernage sur la Nouvelle-Aquitaine, avec plus de 2 millions de palombes recensées, dont la moitié dans le Gers (Midi-Pyrénées), et la présence de faîne en montagne, a permis aux chasseurs de réaliser de jolies prises en affût tout au long de l’hiver.
« Les chasseurs de sangliers ont réalisé une bonne saison sur le Pays basque , contrairement à la montagne béarnaise, où l’on retrouve beaucoup moins de spécimens. Les bons prélèvements au Pays basque sont également dus à un surplus de chasseurs n’ayant pu se rendre en Espagne pour traquer le gibier. Cette tendance souligne une autre réalité, celle de l’ augmentation de la population de sangliers au Pays basque, qui est tout de même bien régulée par le taux de prélèvement », analyse Arnaud Fontaine, vice-président de la Fédération de chasse des Pyrénées-Atlantiques, invité de Radio Palombe, émission très écoutée des chasseurs.
Adjudications en mai
Pour la chasse à la bécasse, malgré quelques très bons chasseurs qui tirent leur épingle du jeu, la saison a été mauvaise concernant leur passage, suite à un froid tardif sur les pays du Nord et de l’Est, d’où une arrivée des oiseaux en retard sur la France, n’ayant pas tous migré jusque dans le Sud-Ouest.
Le 15 mai 2021, se dérouleront les adjudications pour les trois prochaines années des 36 cabanes et des 32 cols de la commission syndicale. Elles auront lieu sous le marché couvert de Tardets, à partir de 9 heures.

Jeudi 11 Mars 2021 à 16:47 oiseau mystérieux 01
30

SALUT...temps nuageux, pas de vent, 6 VOLS ( 23.4.12.10.3.10) jusqu à 9 h, puis plus rien...J 'ai croisé ALBERT, il m 'a dit " j'ai fait vacciner ma copine, je vais là récupérer à 18 h chez le véto, il m' a demandé si je l avais vermifugé, ..il est con celui là""???!!!!!

Jeudi 11 Mars 2021 à 16:46 Banitcho 02
06

Greg si tout se qui te remonte repasse je te fais un prix sur le mille de cartouches ( la caisse en bois)..... et stp gardes en un peu pour les scorbi ( cormorans).....
Biz.

Jeudi 11 Mars 2021 à 16:34 HAIFFE Jay 00
64

Salut le faux Palois, merci d'être là , c'est que ça va

Jeudi 11 Mars 2021 à 15:09 HAIFFE Jay 02
64

Merci pour ton aimable invitation Greg, d'autant plus que je connais la route 

Jeudi 11 Mars 2021 à 13:19 gregdo63 01
63

bambou64

Ce que je peux te dire,c qu'elles filent vers le Nord,mais suivant les conditions elles n'ont pas toujours le même axe

Jeudi 11 Mars 2021 à 13:18 gregdo63 01
63

je vous merde

Margo,avec ce que je vois en dordogne en octobre,tu pleurerais d'en voir si peu

Jay,tu viens qu'en tu veux,mais ici on tire au vol

Jeudi 11 Mars 2021 à 11:52 HAIFFE Jay 02
64

http://Jeudi 11 Mars 2021 à 10:24 gregdo63 04 63 Samedi de 7h40 jusqu'à 11h00 1518 palombes en 28 vols et 15 cormorans

Si j'étais plus jeune, c'est chez toi que j'irais installer une palombière

Ainsi , à la retraite tu pourras rester chez toi , et ne pas envahir le 64(----)

Jeudi 11 Mars 2021 à 11:44 bambou64 00
64

Petite question ces palombes que vous voyez en retour remontent t elles plaint Nord ou comme au mois d octobre ouest est

Jeudi 11 Mars 2021 à 10:29 margo64 05
64

t'as bien raison gregdo, je m'en fiche de ce que tu vois,heureusement que je t'encombre pas avec ce que je vois en octobre ,hihihi bises ma poule

 

Jeudi 11 Mars 2021 à 10:24 gregdo63 010
63

Samedi de 7h40 jusqu'à 11h00 1518 palombes en 28 vols et 15 cormorans

plus gros vols 2 de 200

Jeudi 11 Mars 2021 à 10:09 gregdo63 123
63

Bon à la demande général de certains et comme je suis gentil (trop des fois)

De 16h56 hier jusqu'à 18h45:

5.40.21.80.40.10.50.40.20.50.14.4.250.48.12.12.45.32.4.40.25.80.30.20.250.50

Soit 26 vols, 1172 palombes, 18h45 vol de 250 palombes trés rapides car la nuit tombait,mais encore trés hautes

Voilou, pour faire valoir ce que de droit,lol

Jeudi 11 Mars 2021 à 10:04 devils40 07
40

Pour les intéressés, observation 9 h -10 h, 3 vols (20,30,80) hauteur moyenne, douces.

Jeudi 11 Mars 2021 à 09:24 piou ? 011
75

Moi aussi ça m'intéresse. Et puis les grues, et puis les milans, et puis les............corbeaux......

Jeudi 11 Mars 2021 à 08:56 Banitcho 04
06

Moi sa m interesse car on ne voit pas de remonte dans l extreme s.est et j aimerais savoir par où elles passent ( apparemment d octobre a mars elles tourneraient dans le sens des aiguilles de la montre: arrivée couloir italien, direction s.ouest et españa, et remontée via m.central vers allemagne, apres ? puis redescente par Hongrie, italie et ici ou couloir corse).

Jeudi 11 Mars 2021 à 08:47 B32000 03
32

re,

pas du tout gregdo63 ça m' interesse et à d' autres aussi

Jeudi 11 Mars 2021 à 08:30 gregdo63 07
63

Hello 

Je garde pour moi ce que je vois remonter comme palombes,ça interresse peu de monde sur ce site

Dommage

Bises à vous