La Tribune

 
Mercredi 10 Mars 2021 à 06:59 CHRISTAL33 014
33

Bonjour à toutes et tous excellente prestation de FELIEW qui a défendu bec et ongles les valeurs de la chasse j'ai bien dit LES VALEURS DE LA CHASSE devant M.MORANDINI qui nous a montré à quel point un groupuscule de gens veut gérer la vie de la société sous prétexte de sentiments qui ne font que cacher des idées tendancieuses et certains intérêts économiques serront nous les coudes et défendons nos PASSIONS à l'image de FELIEW 

PALOUMAYREMENT ADICHATS 

Mercredi 10 Mars 2021 à 05:38 mezig 51 014
51

Bonjour à  tous  . Merci pour le café  , on constate  que les employés du bar sont des,gens très sérieux,  vous me direz qu'avec le salaire conséquent et les pourboires  qu'ils touchent,  ça  m'étonnerait beaucoup qu'ils aillent voir ailleurs,    en plus le matin ,ils n'ont personne sur le dos .

Petit gel encore ce matin puis pluie . ANASTASIA  aujourd'hui , j'avais tout d'abord  cru lire anesthésie,  mais étant  bien réveillé , je me suis dit qu'on voulait encore m'endormir  ! Bonne fete à elle ,egalemenr à VIVIENNE , VIVIEN,  VIVIAN .

Belle journée  à tous avec le soleil ou sous la pluie .

Mercredi 10 Mars 2021 à 04:53 Leglaude 41 013
11

Salut Anddrew
Tu ne crois pas si bien dire.
J'ai failli labourer un chemin sur le plateau, à cause d'un vétetiste, d'un cerain âge, pour ne pas dire d'un âge certain.
Le gars plein axe sur le chemin, je me gare sur le côté au raz d'un mur en pierres tout en roulant doucement; le gars pour éviter un nid de poule se déporte sur moi, je bloque les quatre roues et j'ai du en changeant de vitesse pour redémarrer, toucher le levier du relevage avec le coude, du coup le cadre est descendu, heureusement que j'ai jeté un coup d'oeil au rétroviseur gauche, sinon je pense que le goudron aurait morflé.

Mercredi 10 Mars 2021 à 04:40 anddrew 010
11

Bonjour à tous
Ciel étoilé , vent d'ouest , 3* . Une belle journée annoncée par météo France . Merci pour le café Leglaude . Trop de bonne heure pour les viennoiseries .Je vais récupérer le journal à la boite aux lettres . Au fait à Leucate Mr Py n'est pas content , depuis 15 jours un tracteur a la sale manie de baisser le cadre des charrues pour s'arrêter aux stop du village. . Hi hi
Sur cette plaisanterie pour Claude je vous souhaite une excellente journée a tous.

Mercredi 10 Mars 2021 à 04:31 codor64 09
64

bonjour a tous merci le glaude pour le cafe allez bonne journee a tous

Mercredi 10 Mars 2021 à 04:00 Leglaude 41 08
11

Bonjour.
Le café a coulé, affolez vous si vous voulez le boire chaud.
Codor64 a dû se coincer sous l'oreiller.
Bonne journée à vous tous.

Mercredi 10 Mars 2021 à 00:11 Alain 47 08
47

Merci Maï

Enfin un chasseur qui peut avoir la parole et qui expliqque tres bien ses convictions

Mardi 09 Mars 2021 à 21:59 M@ïM@ï 010
13

https://fb.watch/47CDMOwrwf/

C'est ce que je cherchais l'autre jour!!!un pote l'a trouvé!!!

Mardi 09 Mars 2021 à 21:22 dd65 010
65

Bonsoir ,

Je me joins à vous , et je ne vais pas vous contredire sur nos belles bleues ---je dis pas nos ! car en ce moment et , ce sera de plus en plus , elles ne nous appartiennent  pas , elles sont libres et en même temps très prés de nous et c'est magnifique de les voir faire !! comme si on ètait pas là !!! comme toi -- lynx64 -- elles viennent même me narguer en venant sur mes volieres et---je me regale !! elles sont de plus en plus autour des habitatons  plutôt que des endroits isolés -- Je vois qu'il n'y a que-- codor64 qui en voit quelques unes remonter Loustic , moi pas loin des pyrénees pas vu ni entendu une grue !!!    614du47 je confirme tes dire je fais parti de la génèration dont tu parles ---je pense pour plusieurs raison ----c'est dur d'entretenir un palombiére ---- les passage ne sont plus comme ils étaient ----sauf--- les bons couloir qui ecxistent toujours et enfin beaucoups préfèrent la chasse aux hivernantes qui sont de plus en plus nombreuses !!!! pour moi aussi je pratique un peu cette chasse après la palombière ---c'est beaucoup plus facille pour mes vieux muscles !!!! 

Bonne nuit ----  A+++++

Mardi 09 Mars 2021 à 21:12 Loustic 02
66

Jeanbi ....

effectivement l'histoire était bien vraie malheureusement , ce n'est pas un montage , le type a été viré  de la battue , il n'avait rien d'un chasseur sauf le permis ce gros crêtin , et à terni l'image de la chasse . Mais l'histoire a été exploité largement en détournant les faits ...la vidéo le démontre parfaitement si on la regarde jusqu'au bout .....  encore une fois ne donnons pas le bâton à nos chers oposants qui souhaitent la suppressions de la chasse .

Mardi 09 Mars 2021 à 20:09 JMC2 05
24

LYNX 

Idem ici , sa fait les nids , jais mes deux couples habituel qui vont les nids en dessus des volière et sa bagarre .

DOMI 

Oui faudras bien que sa passe , sa vas se faire . 

Mardi 09 Mars 2021 à 19:17 veritablement 01
71

Je posais déjà la question l'autre jour, ces palombes qui remontent vont-elles nidifier ? logiquement oui car me souviens être allé à la pose jusqu'au 31/3 dans le bourbonnais dans les années 70 - C'étaient des oiseaux qui remontaient et qui allaient nicher.

Mardi 09 Mars 2021 à 18:59 lynx64 010
32

Ici en bas c'est devenu vide de belles bleues a part les sédentaires présentent en nombre qui sont en pleine parade.
Ça doit être pareil pour tout le sud ouest.

Mardi 09 Mars 2021 à 18:54 palombe15 012
15

Saint Jacques des blat se matins de 9h à 13h : 1900 palombes en migration.
Moi de 15 à 17h00.... Rien.

Mardi 09 Mars 2021 à 18:41 domi19 020
19

8h-17h30
Forte brume, vent modéré en rafale nord nord-est
14 vols pour 550 palombes, maxi 120
Un seul vol de 11 l'après midi, c'est long
250 pinsons
2 milans royaux
Demain sera sans doute meilleur.... ?

Mardi 09 Mars 2021 à 18:35 jeanbi 03
17

Le  proverbe  n'est pas  faux  .  "   Qui  entend  qu'une  cloche  , n'entend  qu'un  son  " .  Merci  pour  cette remise  de  pendule  à  l'heure  !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=MmvlJw_xOPA

Mardi 09 Mars 2021 à 18:14 fifi11 04
11

La famille paloumayre sur season qui commence.

Mardi 09 Mars 2021 à 17:51 bruno60 03
60
Mardi 09 Mars 2021 à 17:11 oiseau mystérieux 00
30

SALUT A TOUS.....beau temps, petit vent du nord..1 vol  (10)...J'ai croisé ALBERT, ""tu as vu CANET a battu l OM""..... """ qui c'est l' OM """???!!!!!!

Mardi 09 Mars 2021 à 15:57 codor64 04
64

rebonjour vu un vol retours de 100 PALOMBES ca y est la repasse

Mardi 09 Mars 2021 à 15:03 Loustic 09
66

Bonjour ,

Ce week-end des milliers de grues cendrées  ont survolé la montagne ,en pleine migration prénuptiale elles remontent vers leur site de nidification dans le Nord de l'Europe.Rien d'anormal pour le Sud Ouest  , mais chez nous les sudistes c'est la 1ére fois qu'un tel mouvement massif est observé dans les hauts cantons du 66 en cette période de l'année .Ici les montagnes sont encore enneigées  .Il n'y a donc aucun ascendant  d'air , rien à manger , mais là avec le réchauffement de l'air elles ont pu passer .

En général elles passent après le 15 mars .Le mauvais temps qui sévissait à très certainement détourné les oiseaux de de leurs voies de migrations habituelles . Vent d'Espagne  et le flux Moscou-Paris les ont certainement détournés  dans leur progression .Au lieu de passer en bord de mer en arrivant d'Espagne avec un vent chargé de sable rouge , elles ont préféré obliquer vers l'intérieur des terres , et remonter comme en octobre. pour la plus grande joie des observateurs et vacanciers nombreux  ...
En passant elles nous ont dit qu'elles allaient droit au lac de Der en Champagne  faire une pause , avant de poursuivre leur périple ...  un observateur en a compté 2183 avant la nuit , rien que le vendredi ....Bernard 51  du 51 a du les apercevoir  ou les entendre s'il habite encore chez lui ....hi hi hi ....,

Mardi 09 Mars 2021 à 12:57 Romain33 06
33

David, ta vidéo est écrite en espagnol, mais c'est bien dans le SO de la France qu'elle a été tournée. Chênes pédonculés, vallons, fermes, parcelles de maîs, et piémont nord pyrénéen enneigé, c'est bien chez nous les français

Mardi 09 Mars 2021 à 11:17 le cassayrot 33 011
33

C'est une réalité 614 du 47
De moins en moins de palombières ou de nombre de palous, mais comment expliquer que c'est très compliqué pour reprendre ou retrouver un poste à l'arrêt du moins ici en sud gironde.
La faute aux propriétaires qui ne veulent plus personne , mais aussi nous chasseurs qui abusont sans doute en oubliant que l'on est chez quelqu'un ?
Bonne journée ?

Mardi 09 Mars 2021 à 08:10 veritablement 05
71

Bonjour tlm - il fait beau mais c'est bien gelé - les pruniers et les pêchers en fleurs ? bonne journée à vous et merci piur le café

Mardi 09 Mars 2021 à 07:53 614du47 016
47

Bonjour bonjour,

2°, N/O, ciel bleu ici

Café gazette riens m'inspire se matin, riens ne vaux une bonne discution entre passionné au bigophonne comme hier.

Une des personnes qui m'a appeller hier m'a comfirmer que 60% des palombière dans sont canton on disparus en 30 ans, rien que dans sa commune sur 27 il n'en reste plus que 7 donc 2 qui sont tenus par des personnes de plus de 80 ans

Une autre m'a informé que suite a c'est dernier problèmes de santé il vas être obliger de passé le relais, la mutation pour raison professionnelle de c'est deux colègue fait qu'il vas se retrouvé seul dans son magnifique poste hipper tranquille aux centre d'un triangle Gabarret Lubon, Roquefort.

Connaissant ma philosophie, il ma demander si je connaisser quel qu'un de confiance, en privé si vous souhaité que je vous le presente.

Je vais continué a dansé avec mas maitresse l'husqvarna,  mais chut ne ditte riens a mon epouse au cas ou je me prendrais un coup de barre de châtaignier sur le coin de la gueule :o) :lo) :o)

 

Mardi 09 Mars 2021 à 07:39 bernard51 015
51

Bonjour à tous.

DD24150, attention avec l'oxygène.... pas de graisse.... l'olive en Téflon tu dois pouvoir trouver ça dans un magasin de plomberie et chauffage... Pas de risque d'explosion mais d'activation au cas où quelque chose brûle....
Autrement, tu peux facilement remplacer la brasure par une soudure à l'étain... si tu as une petite lampe à gaz qui est utilisée pour caraméliser les crèmes brûlées... ça peut dépanner.
 
Bien décaper à la toile émeri les parties mâles et femelles des raccords cuivre, un peu de pâte à décaper, tu emboîtes le mâle dans la femelle, tu chauffes avec la lampe à gaz, tu passes un peu de fil de soudure d'étain "par capillarité" la soudure se fait toute seule. Si tu as bien fait tout dans l'ordre, Le résultat étanchéité est assuré à 99,99%...
60 ans de plomberie et chauffage au compteur... pour souder le cuivre, j'ai toujours privilégié les soudures étain à la brasure... je maîtrise les deux techniques... l'avantage de l'étain, tu peux dessouder facilement, re nettoyer, re souder...

Nota : absolument plus d'eau dans les tubes autrement tu ne peux pas atteindre la température nécessaire pour faire fondre l'étain... 200°C... 

Bonne journée à tous...

Mardi 09 Mars 2021 à 07:39 Banitcho 04
06

Bonne journée à tous.

Mardi 09 Mars 2021 à 07:27 fifi11 09
11

Bonjour.vent d’ouest et ciel dégagé.va faire beau.aller comme tous les mardi jeudi et dimanche (quand la chasse est terminée) sortie vélo avec le club des retraités !!!!cet am changement d’une bougie de préchauffage du C15 et trie sur les cannes à pêche.bonne journée.

Mardi 09 Mars 2021 à 07:19 DD24150 06
24

Bonjour à tous ce matin - 5 ° C les pêchers étaient en fleurs. C'est mort pour cette année...

Je repars à la cuisine intégrée, on a pu remettre en eau. La belle fille était contente ....

Mardi 09 Mars 2021 à 07:17 B32000 04
32

bonjour,

3 degrés mais ciel dégagé, mon abri de jardin est installé manque la porte et la moitié du toit que je modifie. J' ai vissé les tôles sur des palettes, bien plus facile à faire et plus rapide

bonne journée à toutes et tous