La Tribune

 
Dimanche 07 Mars 2021 à 14:57 Orion33 010
33

Bonjour et bonne fin de dimanche.
Ici sanglier ouvert jusqu'au 31 Mars , voire plus si nécessaire car classé nuisible.Ok ,sauf que les équipes ne veulent plus chasser (  arguments bidons avancés , alors que , c'est juste  la peur d'en manquer à l'ouverture prochaine !!! sachant que ça grouille de partout en marcassins de toutes les tailles ) Faudra pas pleurer si suites dégats on nous impose des battues administratives .

J'ai du mal à comprendre la mentalité des équipes parfois???

Pour les haies, après le massacre lié au remenbrement et à l'agriculture intensive, on semble revenir à des raisonnements plus "écologiques " des agris. Les haies retrouvent leur place dans de plus en plus d' endroits pour le plus grand bonheur de l'avifaune et du petit gibier sédentaire.

En Gironde,la FD participe financièrement à la réemplentation de haies dans certains secteurs.

Dimanche 07 Mars 2021 à 12:12 DD24150 09
24

Bonjour à tous, ce matin comme tous les dimanches quartier libre pour les pigeons. Ce soir ils seront dans la volière quand j'irai fermer les trappes.

dd65 concernant les châtaigniers qui crèvent, en Périgord en grande partie c'est du à un parasite qui bouffe le cœur des bourgeons, c’est très inquiétant. Par expérience je préfère couper une  "caudre"  verte et la faire sécher pour la travailler plutôt que d’en couper une sèche sur pied. La lame de ma tronçonneuse le préfère aussi ...

Dimanche 07 Mars 2021 à 11:45 veritablement 01
71

Chataigners : il y a tout sur ce site

message phd?id = 217942 sur cette tribune

Dimanche 07 Mars 2021 à 11:36 urtzo64 01
64

Ça y est elles sont passées, le calme est revenu, ce boucant qu'elles mettent...

Dimanche 07 Mars 2021 à 11:28 lou lanusquet 00
47

Bonjour !

Message pour BOBY landes!

Peux-tu prendre contact avec moi, merci... adresse introuvable, j'ai dû effacer....

 

Dimanche 07 Mars 2021 à 11:23 urtzo64 08
64

iépa,
Défilé de grues depuis 20 mins qui sortent de Saint Martin d'Arberou, Meharin, Armendaritz et qui filent vers Salies de Bearn depuis que les nuages se sont percés pour laisser place au soleil malgré une humidité ambiante perfectible...
On les entend terrible elles tournicotent pour prendre les vents ascendants et filent vers le Bearn....

Dimanche 07 Mars 2021 à 11:18 patrick64300 022
64

Bonjour la famille

Bon tout va bien ,les copines viennent toujours me voir a la fenêtre et sa roucoule pas mal

Dimanche 07 Mars 2021 à 10:48 dd65 03
65

Boujour les amis--es

Matinée encore sombre , la suite ?? 

samy65   et   veritablement   .  J'ai un bois avec des chênes , charmes , et chataigners qui eux , sont très hauts mais une grosse partie pas tres gros non plus !! et quand ça tombe il y a le compte !!! bon beaucoup sont secs   ils sont tres bien pour des montants d'èchelles s'ils sont vraiment secs sur pied ....Et j'ai constaté aussi comme certains arbres que du coté nord ou , normalement on voit de la mousse -le chataigner lui devient -rouge orangé ! peut être es ce la maladie ?

Allez bonne journée --

Dimanche 07 Mars 2021 à 09:56 codor64 03
64

bonjour la famille et bonne journee 

Dimanche 07 Mars 2021 à 09:50 codor64 04
64

merci pour le cafe john se matin un petit tour a la cabane  de bonne heure a 7H30 prendre l'air samedi matin je risque de placer une potence a un chene tout depend de la meteo bonne journee bientot l'anniversaire de notre cher taz 

Dimanche 07 Mars 2021 à 09:19 HAIFFE Jay 08
64

Bonjour,bonjour,

Temps brumeux mais beau temps pas loin , le printemps est là , il est aussi dans le coeur

des Grands Mères

J'en connais une qui , aujourd'hui,n'aura pas le bonheur de serrer les siennes contre son coeur

Ainsi va la vie INCH ALLAH

https://www.youtube.com/watch?v=kizq9PtLOlc

Dimanche 07 Mars 2021 à 09:16 samy65 05
64

salut les palous je vois que certain on de bonnes intention pour les chataigner moi avant de replanter je me renseignerais pourquoi ils creve tous chez moi dans le bois 90pour 100 sont mort  les jeunes ne dépace pas15 cm de diametre et creve aussi on dirais que cela vient de la racine chez nous a ce ritme la dans 10 ans ils auront disparues  je pense que je ne doit pas etre le seul a voir ce carnage par contre je ne suis pas embéter pour faire des piquets ???

Dimanche 07 Mars 2021 à 09:10 veritablement 04
71

614 du 47 vos chataigners ils meurent de quoi à votre avis : vieillesse - cynips - gale - chancre - Dans certaines régions le cynips a pratiquement érradiqué le chataigner...mais aujourd'hui il y a des porte greffes plus resistants voire ultra resistants

Dimanche 07 Mars 2021 à 08:54 Mic317 01
17

JC, je suis bien conscient qu'aujourd'hui vu la taille des engins agricoles il serait stupide de vouloir restaurer le maillage des haies qui entouraient par le passé des parcelles de trés petites tailles,mais rien n'empeche de le faire autour de celles qui font aujourd'hui,10,20,30 hectares voir beaucoup plus dans certaines régions.De plus ce serait bénéfique pour les cultures d'aprés les études sur la question (protection contre le vent, dessèchement des sol) et pour la faune en général.

Dimanche 07 Mars 2021 à 08:37 veritablement 02
71

Merci PAL 64 pour les renseignements

614 du 47 vous avez les pepinières PAYRE à l'albenc qui est d'un bon rapport qualité prix - Vous avez encore NAUDET dans le 21 et et ROBIN toutes trois ont du chataigner greffé ou forestier - Par contre je ne connais pas l'état de leus stocks à ce moment car c'est un peu tard

Dimanche 07 Mars 2021 à 08:12 614du47 015
47

Bonjour bonjour,

6°, pas de vent, ciel gris, surprise ici, une petite douche de grillon est tombé cette nuit.

Ce dimanche, le café sera pour les grand mères, une petite attention s'impose a ceux qui ont la chance de les avoirs.

Dimanche, hé bèèè, ce qui a de meilleur dans le dimanche tout compte fait, c'est encore le samedi soir, oufff la semaine est fini :o) :o) :o)

Vaste débat a polémique replanté des haies, oui pourquoi pas revenir en arrière avant le remembrement, ce ne serais pas la premère fois que l'argent public serais dilapidé.

Je l'ais est vue disparaitre les unes après les autres ici, j'ais riens contre l'agriculture mais quand je voie le materiel qui utilise se n'est pas demain que je vais en revoir chez nous

Par contre je doit faire partie des personnes anormale je suis entraint de me renseignier non pas a la chambre d'agriculture, je ne demande riens mais chez des amis forestiers pour replanté  afin de remplacer tout les châtaignier qui crêve dans mon trous.

Si vous avez des adresses contradictoires je suis preneur, t'en pis si je ne verais pas de palombes posé dessus, mais au moins je partirais en aillant présérvé un patrimoine.

Doux dimanche a vous tous

 

Dimanche 07 Mars 2021 à 07:59 Mic317 07
17

Bonjour à tous

7,5°, pas de vent.ciel couvert.La huppe est arrivée,ce matin j'ai discuté avec elle,elle est venue jusque sur l'antenne TV,n'était pas contente et me l'a fait savois,mais nous sommes restés chacun sur notre position,dialogue de sourds,pou pou,pou,pou pou,pou,

Bonne journée à vous

Dimanche 07 Mars 2021 à 07:44 Banitcho 08
06

Ici depuis le 1er octobre elle est pas éteinte....
Bonne journée à tous !!

Dimanche 07 Mars 2021 à 07:21 B32000 08
32

bonjour,

7 degrés couvert, pas de vent. Hier soir pour me faire plaisir j' ai allumé la cheminée

bon dimanche à toutes et tous

Dimanche 07 Mars 2021 à 06:58 mezig 51 016
51

Bonjour bonjour. -- 4°  à cette heure , le soleil sera présent , mais nous serons encore dans le vent , preuve que l'âge n'a rien à voir là dedans !! 

LEGLAUDE aurait pu faire un effort , C'EST DIMANDE M... E !!!   Aller je vous le prépare ce café, FÉLICITÉ ou pas , il faut que PERPÉTUE la tradition  , NATHAN  rien de la part de qui que ce soit , mais tout de même une petite enveloppe ...   Si ETHAN présent  , vous pourrez la remettre à  MEMIN .

Ici c'est terminé,  le matériel est rangé , il sera ressorti  début juin , Belle journée à tous 

Dimanche 07 Mars 2021 à 06:57 legitan 016
24

Bonjour la famille.
Le café recoule.
Pour les battus au sanglier les dates sont bien prolonger, mais les 3 équipages que je connais ont décidé l'arrêt du sanglier pour cette saison ,..
Le mois d'août arrivera bien assez vite et je pense que le prélèvement a était bien assez fort sur les 3 communes..
Je vous laisse le coq ? chante.

Dimanche 07 Mars 2021 à 06:28 fifi11 09
11

Bonjour.vent de sud faible et pluie annoncée pour la matinée.oui hier matin quand j’étais aux asperges battue sanglier sur l’autre flanc.les chiens ont donnés toute la matinée.vont prolonger tout le mois de mars je pense.bonne journée.

Dimanche 07 Mars 2021 à 06:20 Archerchasse 05
78

Hello tous et toutes -2 ça caille dehors, bon faut jouer les prolongations sur sangliers alors on se prépare .et vous y t'il des battue par chez vous ?ensuite l après midi est vite la et je doit m occuper de la volière et du poulailler aller je fil faut faire chauffe la voiture

Dimanche 07 Mars 2021 à 05:48 Leglaude 41 07
11

Excusez les fautes, le clavier est vraiment trop petit pour mes doigts.

Dimanche 07 Mars 2021 à 05:46 Leglaude 41 011
11

Bonjour.
Ça roupille dur.
Je n'ai pas fait de bruit pour ne pas vous rréveiller .

Le petir déjeuner est avalé depuis un bon momenr, la cafetière est quasiment vide

Pas le temps de vous attendre et d'en refaire une autre.

Bon dimanche.
J'y vais ma monture m'attend.

Samedi 06 Mars 2021 à 20:12 pal 64 010
64

Véritablement,
Pour répondre à la question, les subventions sont fournies par le conseil général/chambre d agriculture. Si parcelles concernées en bio (notre cas), c est 70% de subventions.
Je suis mitoyen des haies sur 380 mètres mais la longueur totale réalisée des haies végétales a été de 670 mètres. Environ 6 jours de plantation suite au travail du terrain. Pose d un rouleau de feutre pré-troué tous les mètres, biodégradable en 2 ans. Je posterai qq photos prochainement pour visualisation.

Samedi 06 Mars 2021 à 19:56 M@ïM@ï 03
13

Bonsoir tout le monde!

Besoin de vous :est ce que quelqu'un à regardé CNews aujourd'hui ausx alentours de 11H30 le Morandini Live ,le thème "Que pensent les jeunes chasseurs" ??? Il y avait un gars qui défendait la chasse,formidablement bien,j'ai aperçu son nom mais je ne l'ai pas imprimé, depuis j'essaie de retrouver, je regarderai si je trouve le replay demain mais en attendant si quelqu'un, a mémorisé son nom ce serait cool!!! merci !

Bonne soirée!!!

Samedi 06 Mars 2021 à 19:14 Calicoba24 01
33

KrocK dans le casque Petzl hier! Faut plus chercher dans le 47!!!

Et c'est marqué Kriptonite dessus!

 

Samedi 06 Mars 2021 à 19:05 eric33 03
33

Ce matin en allant sur Bergerac suis passé à côté de caplong pas aperçu de camion avec une palombe peinte dessus domage comme je n ai pas aperçu le monsieur au béret domage aussi

Samedi 06 Mars 2021 à 18:34 Mic317 03
17

PAL 64

Chapeau, c'est super ce genre d'action,mais j'imagine que pour ca tu maitrise le foncier.Ce qui est dingue c'est que d'un coté tu as des subventions pour planter mais que d'un autre on continu a arracher!!!!!Mais je crois que là aussi le changement arrive doucement.