La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 15 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Haies 'la bonne nouvelle solution', ça doit le faire bien rapport rapport! Mais on n'est pas que des Néojambons !
C'était quoi avant? De la nature? 1m sur 1m c'est juste bon que pour le Merlot au pied de St Emilion...
Encore merdé à l'envoie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjou ,
Un petit passage sur le site --- match de rugby enregistré -- je vais ravitailler de brindilles mes petites bleus , ce matin un petit tour sous les arbres , ceux qui ont du me voir --?? que fait il ce mec !!! et en plus dans un sapin à coté de moi une bleue qui faisait son nid , et bien , elle , n'a pas eu besoin de moi , et même en la regardant avec le masque , --- elle n'a pas bougé !! c'est fou ce qu'il y a chez moi !! peut qu'ailleurs c'est la même chose --et tant mieux --pour le plaisir !!!!! les soleil , lui ne c'est pas montré et je crois que pour aujuord'hui c'est rapé veritablement et 614 du 47 des sédentaires je pense que tu--ou-- nous en aurons de plus en plus !! a moins que le climat redevienne ce qu'il était il y a trente ou quarante ans ! ?? Et la , je ne sais pas si vous êtes comme moi !! je pense que oui !!--- je me régale !! après en octobre --je me régale aussi ! JMC2 je crois que la remonte comme vous dites , chez moi c'est la repasse !.. John je ne me fais pas de soucis pour toi ! sur que tu seras prêt au bon moment !!! Bon je vous laisse ------A ++++++
Bravo, 380m c'est énorme d'autant plus que vous annoncez 1arbuste tous les mètres linéaires (prochainement je vous ferai un petit reportage photos sur ce qu'il reste des haies à l'heure actuelle)
Lorsque vous parlez subventions, c'est au titre de la FDC locale ?
salut b 32000 il suffit de changer la roue et c est reparti !
Sur chassons.com: la cabane container adaptée a l activité chasse, que des avantages, et quand vous déménagez, vous l emportez, et pour les degradations: très difficile à forcer.
Concernant les haies, et bien je vais vous donner un contre-exemple. On vient de remplacer 380 mètres de clôture piquet/barbelés par 380 plants d essences différentes (aubépine blanche, noire, noisetiers, ...). Par contre, faudra attendre environ 3 ans pour que cela s etoffe. Mais au final, il y aura un nouvel écosystème (insectes, oiseaux, sauvagine).
3 jours de travail à 2, c est très loin d etre impossible à faire, surtout pour les motivés. Et des subventions conséquentes nous accompagnent pour ces travaux. Que demander de plus ???
re,
j' ai voulu rentrer du bois avec ma bagagère attelée au tracteur tondeuse bilan des courses roue arrière crevée
Re, de retour plus vite que prévu (je n'avais pas emporté le chauffage)
Surprenants ces oiseaux : arrivé au poste à 6H50 et j'usqu'à 7H12 , vus deux corbeaux mais pas un chant et soudain à 7H13 comme par enchantement des oiseaux de tous cotés - Des palombes sédentaires (première année que j'en vois autant) des pies bavardes, des merles, quelques moineaux et peut-être une hirondelle 'vue fugitivement)
Les haies : même reflexion....chaque fois que je vais à la campagne...il en manque un morceaux....mais morceaux par morceaux...je vous laisse conclure - Le souci : nous avions aussi 250 ha de forêt et que les coupes de feuillus à blanc se multiplient et sont remplacées par des douglas, la pression est de tous cotés champs et bois....la catastrophe......mais je veux bien croire que le changement est en cours
Bonjour à tous, le gitan tu as fait une bonne affaire en ouvrant le bar. Certainement une mailleure affaire avec une adorable serveuse, mais peut-être as-tu peur qu'elle te fasses la caisse ?
bonjour la famille merci pour le cafe pal 64
Bonjour à tous
7,3°, pas un pet de vent, ciel triste gris.Un couple de pies a fait son nid a dix mètres de la maison du voisin,elles sont en permanence sur mon toit,du coup le couple de palombes qui nichait dans le cyprés a deserté les lieux,idem pour le couple de rouge-queues.Ici on ne peut plus faire parler la poudre.Hier petite balade dans la plaine de mon village,il restait deux cents mètres de haies,ca y est ils les ont eus,s'il restait un perdreau on le verrait a cinq cents mètres.BIODIVERSITÉ tout le monde en parle mais personne ne la pratique,du vent comme le reste.
Il parait que le changement est en route!!!!!Gardons espoir!!!!!!
Bonne journée à vous.
Bonjour,
OK, merci Codor!!
Bonjour bonjour,
4°, N/O, ciel gris ici.
C'est le lit qui c'est transformé en tigre pour étre tous lever aussi tôt se matin, la maman alors, jamais vous lui porté le petit déjeuné au lit le samedi :o) :o):o)
Ici, c'est un vestival de chant de toute éspeces d'oiseaux, j'ai déjà trouvé de belle coquille d'oeuf de palombes.
Le plus comique c'est le rouge gorge il faut voir comme il defent leur térritoire.
Les merles et les mésanges s'en donne a coeur joie les geais sont toujours là ainssi que les pies et les touterelles.
Il y a que les moineaux que je ne voie pas ici, mais là.....
Quand aux palombes ici, c'est une vrais explosion la semence n'est pasperdu, a tel point que le phénomène de sédentarisation et bel bien vérifiable ici.
Cette sédentarisation y est certainement pour quelque chosse dans la remonte que l'on voie par petit groupe de quelque individus aujourd'hui.
Bon, vue que je ne me dépêche plus a aller vite je vais prendre mon temps sous la douche se matin :o) :o) :o)
Je vous souhaite d'en faire autant prenez le temps de vivre.
Bonjour à tous et toutes ,1 seulement ceux matin .ça pique petit gelé je fil à la boulangerie et après on s occupe du repas pour midi anniversaire de ma femme bonne j'en à tous
bonjour,
4 degrés, couvert pas de vent .Il caille !
Bonjour.café bu.direction la guarigue pour matinée asperges sauvages avec la chienne.mardi am elle m’a levé un lièvre et une becasse.ici pas mal de merles mais très peu de grives qui se sédentarisent.bonne journée.
BONJOUR
Cette semaine pas un jour sens voirs de la remonte . Et tout en travaillant sens trop regarder en l'air . Se sont des vols surément des espagnole vue leurs comportement . Des vols moyennement haut avec des oiseaux très espasser , contrairement au semaine d'avant avec des palombes surément du sud-ouest de la france dont elles étaient très groupé . Je vois entre 3 a5 vols par jours , je suis sur qu'il en passe bien plus et surément vue le temps très hautes en barre espassé .
Sue se boulot encore aujourd'hui .
Bon WK . A vous !
Bonjour la famille.
Beaucoup de monde au bar se matin je savait que je ferais une belle affaire en ouvrant se commerce...
Aujourd'hui pas de palombiere a ma plus grande déception, travaille oblige, mais je me fait pas de soucis il y aura du monde a la palombiere pour finir la taille d'hiver .
Je vous souhaite une belle journée à vous.
Bonjour Tlm - Merci pour le café, il était tout a fait à mon gout - Si Banitcho je vois du merle et je puis vous dire qu'il ya des super batailles entre eux.....histoire de filles...de territoires...je ne sais pas mais ils sont là et bien la Ce matin direction la campagne (je fais partie de ceux qui partagent leur temps entre la ville et la campagne...mais aussi pour des raisons de santé) Il me reste deux trois arbres à greffer (pour les petits enfants sinon pour les oiseaux...ils m'ont tellement apporté - d'ailleurs il y a maintenant 20 ans je leur ai planté des arbres à baies...mais ils ne sont pas trop sérieux car ils les mangent en septembre et ensuite c'est la disette -
Bonjour à tous, enfin , à tous les courageux qui se sont levés de bonne heure . Petit gel ce matin , ma grenouille est partie se réfugier à l'abri , sous l'eau .
Merci pour le café, peut-être un peu trop de lait , je le trouve un peu PAL ce matin , non ,il est excellent , il faut encore que je déconne et pourtant ce n'est pas dans mes habitudes !
Aujourd'hui la COLETTE ira aux restos du cœur , NICOLE '''encore elle '' arrive avec un tube , mais ce n'est pas sa plastique qui fait sa voix, espérons pour elle que ça va coller, sûr il n'y aura pas de fuite avant qu'on proclamé les résultats , je ne vois pas qui pourrait nous donner le tuyau !! Même FRIDOLIN est de la fête, il est souvent envahissant mais bon !! ,COSETTE avant de venir est passé voir comment va l' Jean, elle a pris la COLINE qui se trouvait sur son chemin, quand tous seront présents la fête commencera.
Toujours de la circulation dans le paysage ,elles vont avoir froid aux pattes ce matin .Bon Samedi à vous.
Bonjour tous les lèves tôt.
Merci Pal 64 pour le café.
Désolé, pas de tasses pour déjeuner, mais un bon gros bol , ta cafetière va être vite vide :-):-):-):-)
Du boulot sur la planche , on va mettre de quoi nourrir le moteur dans le réservoir, pour tenir la journée ; il ne va pas chômer, tout comme hier.
Bonne journée
Bonjour,
La cafetière est pleine.
Que chacun amène sa paille.
Il n y a plus de tasse ...
Bonsoir
Je ne sais plus qui voulait des renseignements sur les caméras.
Vu une pub chez Aldi à partir du 10/03. Camera a 75€.
Aplouch
Ici chiqueuses et siffleuses belle remontada , les draines nichent, mais ya plus de merles bec noir ou bec jaune ( j ai laissé des olives, ya du lierre du genièvre des grattes cul des prunelles ) mais rien que 2 couples chez moi. Et sais clafi de rouges gorges et de charbonnières, mais pas de bleues ni huppées.
Et surprise : pas un estourneau !!
non au tc dubourdieu a cestas
Banitcho ici c est pas ceux qui manquent même des musicienne
Bonsoir,
Merci pour l'info codor 64, mais où ça à Cestas ? sur le site de Solognac??
bonsoir la famille c'est officiel le 1 salon international de la chasse peche nature et tradition aura lieu le 3et 4 ET 5 SEPTENBRE A CESTAS
Bonsoir les palous
Fin de semaine bien mérité pour tout le monde...
Demain direction la cabane, un peu de taille à faire avant l'arrivée des feuilles (un peu tard peut-être) et un peu de nettoyage au programme. Ce soleil remonte le moral des troupes. Tout le monde est motivé.
Bon week-end à tous.
A bientôt les palous.









