La Tribune

 
Vendredi 05 Mars 2021 à 19:21 patrick64300 012
64

Passe de grue sur pau

Vendredi 05 Mars 2021 à 18:39 lou lanusquet 06
47

Banitcho, c'est tré bien orthographié...PELERIN !

Vendredi 05 Mars 2021 à 18:36 Banitcho 00
06

Pèlerin ou pelegrin ??

Vendredi 05 Mars 2021 à 18:35 lou lanusquet 016
47

                                             La messagerie de REGINE PELERIN a été piraté.

                                           Si vous recevez un message à ce nom... direct poubelle !

Merci

Vendredi 05 Mars 2021 à 18:34 Banitcho 01
06

Tres peu de merles nicheurs sette annee et sa fait 5 ans que sa dure. Ya a manger, de l eau mais on n entend plus ramager a la nuit. Je sais pas si le virus isusu est encore présent, ou les voies migratoires ont changées ou ils sont restés sur le littoral ??

Vendredi 05 Mars 2021 à 18:22 palombe15 07
15

quelques vols de palombes observé en migration ce jour dans le département un peu plus de 400 oiseaux.

Vendredi 05 Mars 2021 à 14:14 dd65 05
65

bonjour ,

Bon pour le moment le temps est encore au beau , un peu couvert , mais ça devrait changer en fin d'aprem---  d'apres la météo !!! peut être que maintenant il faudrait un peu de pluie ? -- pour ce qui concerne le retour des migrateurs chez moi rien -- même le chant des grues ne me font pas lever les yeux ---- pour les bleues , je pense qu'elles sont arrivées dans leur endroit de prédilection !!! et la reproduction doit être deja en route !!   dans les volieres , c'est déja bien avancé ! et  pour les accouplements -- ça y fait vilain pour le choix du couvoir Bonne fin de journée     A  +++++                    

 

Vendredi 05 Mars 2021 à 13:03 glaneur 33 02
33

Bonjour à tous et à toutes
En ce moment gros passage de grues
Haujour d'hui la gruge demain la pluge

Vendredi 05 Mars 2021 à 11:16 patrick64300 046
64

Cc la famille

Que sa fais du bien de revenir au pays
Les copines viennent me voir et roucouler la fenêtre

Vendredi 05 Mars 2021 à 09:38 oiseau mystérieux 03
30

SALUT..Moins brumeux qui hier, 1 vol à 8 h 10 (30), puis rien...Bonne  journee

Vendredi 05 Mars 2021 à 08:56 veritablement 02
71

Caméras : j'en ai deux à piles....les marques ? l'une avec ecran intégre, l'autre avec l'ordi (Buschnel)- Les deux fonctionnent mais outre la reception propre au tel il y a la mise en route et les réglages - le plus délicat est le positionnement car il y a toujours quelque chose qui risque de bouger avec le vent - Mais a part ça c'est un bon outil

Vendredi 05 Mars 2021 à 08:48 Mic317 04
17

Bonjour à tous

5,5°, pas de vent, léger brouillard.

Bonne journée à vous.

Vendredi 05 Mars 2021 à 08:42 codor64 04
64

Bonjour la famille merci pour le café leglaude bonne journee

Vendredi 05 Mars 2021 à 07:42 614du47 011
47

Bonjour bonjour,

6°, vent de nord et ciel bleu ici.

Merci pour le café, un travail de mois a faire, le vendredi  je me dépêche a aller doucement j'y croise souvant des arêtes o) o) :o)

Tèèè eu parlant d'arêtes, Findus le roi de poisson, lui il a trouvé le truc pour mettre les arêtes au carré, parce que l'arête est la vengeance du poisson tout comme la gueule de bois et la colère des raisins :o) :o) :o) 

Ce soir week-end faite vous le beau se vendredi:o) :o) :o)

 

Vendredi 05 Mars 2021 à 07:19 B32000 04
32

bonjour,

7 degrés ciel voilé, pas de vent.

bonne journée à toutes et tous

Vendredi 05 Mars 2021 à 06:56 fifi11 09
11

Bonjour.café bu.pas de vent.temps idéal pour le vélo.beaucoup de sédentaires qui font leur nid.toujours pas de frelons dans les pièges mais patience.bonne journée.

Vendredi 05 Mars 2021 à 06:52 tintinpetitbois 05
47

bonjour 

c est avec un peu de retard que je te souhaite un bon anniversaire MICHEL

Vendredi 05 Mars 2021 à 06:45 mezig 51 014
51

Bonjour bonjour . 3°5 ce matin  temps mitigé  pour aujourd'hui  

Je ne vois pas pourquoi je me décarcasserai à faire le café alors que LEGLAUDE sait si bien le faire , merci à lui ! 

Elle vient d'arriver , OLIVE , ils  sont plusieurs à lui mettre la pression , mais elle , ça la laisse froide car elle est vierge et veut le rester , OLIVETTE  elle,  a pris le soleil , elle  montre ses rondeurs  , un vrai bonheur  , et quand elles seront à  POÊLE  , AUBULE pourra faire son entrée  tout pétillant , et la fête pourra commencer !

Pour les bleues,  toujours présentes , je pense avoir un nid dans mon laurier .

Beau  vendredi à tous .

Vendredi 05 Mars 2021 à 06:23 legitan 014
24

Bonjour la famille.
Merci leglaude pour se fabuleux café..
Bon broyage fait attention aux lièvres..
Bonne journée.

Vendredi 05 Mars 2021 à 04:38 Leglaude 41 018
11

Bonjour à tous les paloumayres et à tous les fidèles .

Le café est servi, pas le temps de faire plusieurs cafetières, nous les retraités, c'est bien connu, on est débordé par nos occupations.
Pas de viennoiseries, elles sont dans le pétrin, et ne seront cuites qu'après la cuisson des différents pains.

Passez une bonne journée, dès 6 h , je vais atteler le broyeur à sarments et m'occuper entre les rangs des vignes.

Jeudi 04 Mars 2021 à 20:24 eric33 03
33

Bon anniversaire vague bleu

Jeudi 04 Mars 2021 à 20:18 JCERIC 00
33

Merci JANINE33 pour tes infos je pense penchais pour celle de chez Decathlon , a bientôt les palous

Jeudi 04 Mars 2021 à 19:53 Janine33 05
33

Bonsoir

JCéric j'en ai une de chez Décathlon et une Naturacam. Privilégier une caméra avec Batterie plutôt qu'avec Piles, ça tient plus longtemps. 

Lac de Caussade, ça m'étonnerait que le vendeur vienne lui installer, ce n'est pas compliqué à configurer, la mettre à l'heure, date et jour. Ensuite savoir si on veut des photos ou des vidéos ou photo et vidéo. 

Et pour l'envoi sur le tel, il faut un bon réseau 4G. Surtout bien savoir où la mettre car à détecteur de mouvement s'il y a une une branche qui bouge, clic photo... 

 

Jeudi 04 Mars 2021 à 19:46 domi19 01
19

Bon anniversaire vague bleue

Jeudi 04 Mars 2021 à 19:12 dd65 03
65

Bon anniversaire  Michel un peu tard peut être ----mais comme on dit , mieux -----------que jamais !!                    Bon appétit ,  çi ce n'est pas deja fait !!

Bonne fin de journée et bonne soirée .

Jeudi 04 Mars 2021 à 18:26 devils40 02
40

Grues sur mont 2, depuis 17h30 très hautes

Jeudi 04 Mars 2021 à 15:24 bambou64 02
64

Remontada de grues

Jeudi 04 Mars 2021 à 12:26 Lac de Caussade 00
47

JCERIC,

Un détail qui a son importance ,si tu veux des photos en direct ,il faut que la ou tu installeras ta caméra il y ai une réception maxi de ton réseau.

La marque ?
L'ideal c'est que celui qui te la vendra ,vienne te l'installer,cela t'évitera beaucoup de déconvenues .(et je parle par expèrience personnelle

 

Jeudi 04 Mars 2021 à 11:07 MICHELBX 04
33

Patrick 64300 je suis content pour toi, tu dois être content de te rapprocher de chez toi, et surtout d'aller mieux car à bordeaux même si les soins sont au top le moral est meilleur prés de ta famille et tes amis qui peuvent venir te voir, a bordeaux tu dis qu'il n'y a pas de palombes, mais en banlieu ça roucoule de partout, il y  a de plus en plus de sédentaires et elles ont même réussi à faire fuir les tourterelles turques qui sont elles de moins en moins nombreuses.

Bonne convalescence.

Jeudi 04 Mars 2021 à 09:41 Mic317 04
17

Bonjour à tous

6,3, pas de vent,un peu de brouillard ,mais le soleil est en train de percer.

Bonne journée à vous.