La Tribune

 
Jeudi 04 Mars 2021 à 09:24 DD24150 02
24

Bonjour à tous, JCERIC e qui est important je pense c(est de prendre "un piège photographique" avec envoi instantané des photos vers ton téléphone ou ordinateur, ça peut te parmettre de voir qui fait quoi. Et surtout d'aller récupérer ton appareil chez celui qui te l'a emprunté....

Après la marque je ne sais pas pas si aujourd'hui cela a une grande imprtance. J'ai acheté a mon épouse il ya trois ans un ordinateur portable d'une marque bien connue. Carte mère HS la semaine dernière et coût de la réparation supérieur au neuf, alors ? 

Jeudi 04 Mars 2021 à 09:23 oiseau mystérieux 01
30

SALUT...Temps brumeux, c'est le calme complet...bonne journée

Jeudi 04 Mars 2021 à 09:01 le chti du 32 00
32

salut paloumayres 47200, je vois que tu es dans le même cas que moi, oui hélas si  nous avions gagné à l euro million on chipoterai pas pour le prix .

Jeudi 04 Mars 2021 à 08:39 codor64 03
64

Bonjour la famille merci le glaude pour le cafe

Jeudi 04 Mars 2021 à 08:25 B32000 03
32

bonjour,

5 degrés, ciel clair pas de vent

Jeudi 04 Mars 2021 à 07:39 Alain 47 03
47

Bon anniversaire a Michel Vaguebleue

Jeudi 04 Mars 2021 à 07:32 JCERIC 00
33

Bonjour , je souhaiterai acheter un pièges photographique de chasse , j'aimerais avoir des avis sur les caméra de Decathlon et sur la marque num'axes ..
Merci les palous

Jeudi 04 Mars 2021 à 07:10 614du47 016
47

Bonjour bonjour,

6°, S/E, ciel étoilé ici

Sa va pas tardé a être l'heure du casse croute je le laissse sur le zing avec la quille :o) :o) :o)

4 Mars, n'oubliez le petit mot gentil pour son anniversaire a Mr Vague bleue qui est bleu comme le ciel le sera aujourd'hui dans toute sa splendeur.

A t'as santé Michel que cette journée te sois joyeuse.

Hier je crois avoir entendu le pic noir entre deux coup de tronçeuneuse ou alors c'est mon voisin qui me faisais une blague :o) :o) o)

On y reviens pour continuer a ce remplir les poumons de pollen, peu être que le virus et allergique a certains pollen qui sais...........

Bonne journé et soyez prudent dans les bois notament si vous faite brulé.

 

Jeudi 04 Mars 2021 à 07:07 taz64480 07
64

Merci pour le , aujourd'hui bottes obligatoires
Pas pour le tps, mais pour le boulot, on va nettoyer le travail des anciens
Hydrocureuse dans des vieux dallots

Jeudi 04 Mars 2021 à 06:44 mezig 51 015
51

Bonjour à tous  .7°  il se peut que la pluie fasse une petite apparition. Merci  LEGLAUDE pour le café,  on ne peut pas être tous les jours de bonne heure  sur le pont , couché fort tard  hier soir car il m'a fallut officier dans le carré  après  la fête de la MARINE  ,grand nettoyage ,c'est là  que tous les invités  étaient réunis !. .Aujourd'hui, ce sera plus calme , plusieurs fêtards ne seront pas présents  , il est au boulot ,CASIMIR les œufs  ,  il a des douleurs  CASIMO dos , on peut peut être compter sur CASIMIRO mais verrat'il la porte ?Le problème , c'est que SADOC va sûrement se retrouver  seul , il ne sera vu par personne, une occasion  pour lui de pomper sans modération !

Toujours des voyageuses , des nicheuses, des roucouleuses !

Belle journée chez vous .

Jeudi 04 Mars 2021 à 06:01 Leglaude 41 014
11

Bonjour tout le monde.
Si ça continu, vous allez boire le café à l'apéro.
Allez hop, deuxième cafetière, il y en aura pour tous les fidèles du site.
Bonne journée, on va continuer à biner les pieds des jeunes souches, l'herbe pousse vite.

Jeudi 04 Mars 2021 à 01:44 veritablement 02
71

dd65 l"année de ma naissance était une année exceptionnelle pour le vin - Nous avons beaucoup de points  communs -j e suis un passionné d'arbres (forêt plutot résineux et variété fruitières anciennes)   le cerisier va pleurer... vite du mastic........J'en ai greffé deux aujourd'hui....je ne connais pas le nom mais ils doivent arriver à maturité le 10 mai mais pour mon village c'est bien -

Allez faites de beaux rêves c'est l'heure

Mercredi 03 Mars 2021 à 23:15 Banitcho 04
06

Tu tai demerdé d etre au camp des garrigues, suis sur que t a braconne les pinpins ....Hihihi !!!

Mercredi 03 Mars 2021 à 21:38 DD24150 02
24

Macarel, que cé  passe ( message disparu) Lac de caussade n'aurait pas le droit de prendre mes poissons rouges en vacance det été. Promis ils passeront un test PCR.

Bani moi c'est à Nimes que j'ai glissé chef !!!!!

Mercredi 03 Mars 2021 à 20:18 dd65 08
65

Bonsoir ,

Je suis raide !!! taille du cerisier ou je me suis pété la gu--le il y a bientôt un an  !! peut être que les pros de la taille , que je ne çiterais pas vont , m'engueuler --- mais c'est fait --et s'il crève bof !! tout le monde doit y passer  Veritablememt--je peux dialoguer avec toi sur tes deux sujets------tu dis quand tu étais jeune !! peut être sommes nous conscrits  hihihi -- moi aussi comme tu dis ,quand-------cela fait dans les 65 ans que je suis amoureux des---bleues--! bon je ne dois pas être le seul à savoir ce qui se passait à cette époque debut passage fin sept , fin de passage le jour de l'armistice !! ou un peu plus -- et plus rien , pas une hivernante , retour mars et cloture de la chasse le 31 --- mars quant à la reproduction , t'inquiète c'est bien commencé et ce sera de plus en plus pour le plaisir de nos yeux et oreilles !!

Pour ce qui concerne l'achat d'un bois , tout depend des arbres qui le composent , le besoin d'argent du vendeur , l'utilité du bois de l'acheteur , et tu sais très bien que quand on le veut souvent pour le plaisir on fait un éffort sur le prix et on se passe d'autre chose !!! moi je le vois comme ça !!!

Bonne fin de soirée à toutes et tous --et bouno neil ---

 

Mercredi 03 Mars 2021 à 20:13 Lac de Caussade 35
47

Hè le gitan, tu as raison je suis comme Niko Bismuth,je suis HARCELÉ.

Mercredi 03 Mars 2021 à 19:43 GPA 64 03
64

Banitcho

Ils sont fous ces Béarnais ! Tu aurais du venir chez les Basques. 

Ah merde ! Il n'y a pas de base ici !

A part ça, pas mal de chênes ont déjà débourré. Vu le temps , pas étonnant.

 On va le payer avant la fin du mois

Mercredi 03 Mars 2021 à 19:21 eric33 02
33

Tant mieux Patrick sa va te rapprocher c est bon signe alors

Mercredi 03 Mars 2021 à 19:01 gege64 08
64

accroché a un champignon!!!!!!!!!

Mercredi 03 Mars 2021 à 18:57 Banitcho 09
06

On y est bien a Pau tas raison les gens sont sympas .. La première fois où j y suis allé y mon jeté d'un avion..... mdr.

Mercredi 03 Mars 2021 à 18:45 HAIFFE Jay 03
64

Content pour toi Patrick, Jurançon et Madiran sont meilleurs que les meilleurs vins de B*****

Malentendu ce matin avec le téléphone, excuse moi

Mercredi 03 Mars 2021 à 18:19 patrick64300 033
64

Cc la famille

Bon si tou va bien demain on me rapatrie a Pau je vais enfin pouvoir voir des bleu
Parsque a Bordeaux il conesse que le pigeon de ville de ville

Mercredi 03 Mars 2021 à 18:14 DD24150 02
24

Pour le plaisir qu'il procure c'est avec la "madame" qu'il faut négocier. Macarel je m'égare, je mégare . Remarques c'est vrai que la superficie entre en jeu pour le prix !!!

 Non je déconne ce soir je regarde aussi le théatre sur TF1 mais je n'aurais juste qu'un paquet de pop corn dans la main je ne crois pas que je vais verser un semblant de larme !!!

Mercredi 03 Mars 2021 à 18:11 Banitcho 03
06

Comme pour toutes les propriétés ya des prix de référence aux alentours pour une surface fonciere equivalente, après, les contenus et aménagements sont démontables et sont évalués à part entre connaisseurs ( ils sont rarement pris en compte par les agences immobilières).

Mercredi 03 Mars 2021 à 18:07 veritablement 01
71

Dans notre région les parcelles de bois sont très recherchées peu importe la surface Son prix est fonction du bois qu'elle porte, de son sol, de sa facilité d'accès est-elle en pente ou pas - Attention c'est souvent un marché de  coquin et pour la même parcelle les prix peuvent varier du simple au double.

 

Mercredi 03 Mars 2021 à 18:06 Lac de Caussade 06
47

Paloumayre 47200,

C'est un peu comme si tu demandais combien coûte une voiture ,ou combien coûte une maison ?

Pleins  de paramètres entrent en jeux.

Bon passage de palombes ?

Présence de pylônes devant ,derrière ?

Bois à Cèpes ?

Accessibilité ?

Qualité du voisinage.

Quelles essences ?

Et j'en oublie....

En principe l'achat d'un bois est un achant long terme,et c'est sur le long terme que c'est  intéressant au niveau impôts fonciers et droits de succession.

Ce qui est dificile c'est de mettre des chiffres sur le plaisir qu'il pourra te procurer et celui d'être propriétaire.

 

Mercredi 03 Mars 2021 à 15:53 DD24150 01
24

Concernant l'achat/vente de bois;  la surface inférieure ou égale à 4 hectares impacte fortement le prix ....

Mercredi 03 Mars 2021 à 15:24 oiseau mystérieux 00
30

PALOUMAYRES47200..TOUT DÉPEND DE TA REGION....Voir sur interrnet, puis celà varie d'une année à l'autre...

Mercredi 03 Mars 2021 à 15:11 PALOU1718 00
47

Bonjour tout le monde quelqu'un peux me dire se que vaut le bois a l'hectare ? Par message même merci a tous ???

Mercredi 03 Mars 2021 à 13:14 DD24150 08
24

Bonjour à tous, sincèrement je me demande si les palombes ne prennent pas une vie reproductive comparable à celles des hirondelles. En effet autour de la maison j'ai plusieurs nids que je protège bien évidemment autant que possible. Je crois qu'au cour de l'année je suis capable de reconnaitre les palombes en fonction de leur nid. Et il me semble que chaque année je vois si je puis dire des intrus dans les nids que j'observe. Depuis dix jours environ un couple qui m'est inconnu s'ébat au dessus de mon poulailler au niveau d'un nid existant depuis longtemps. Ce couple commence à descendre quand je donne matin et soir le grain à mes poules. Je surveille car je veux savoir, j'ai presque que ça à faire ....

Concernant les hirondelles malheureusement beaucoup ( je n'ose pas dire tous) de nids chez moi sont désertés, c'est très triste et très inquiétant. Mes parents m'ont appris que les hirondelles apportaient la vie. Mais peut-être est-ce que des histoires de paysans ...