La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 32 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
DD24150 c'est bien ce que je te dis---uniquement chasse à la palombe dans mon bois !!! pourtant il y a 5 ou 6 ans les -- féderaux -- de l'epoque sont venuent 3 fois de decembre au 20 fevrier !!!!! jusqu'au jour ou je leur ai posé la question--- s'ils faisaient le boulot pour la fdc ou pour le president de l'acca -------depuis ---plus revus !! Et pour être moins--- c-n--- qu'eux lors de battue il arrive que le gibier et les chiens passent dans le bois !!! et je regarde !!! les animaux n'y sont pour rien !!
Bonne nuit .
C'est la loi VERDEILLE qui a instauré les ACCA en 1964 obligatoires dans 29 départements,avec possibilité de faire opposition pour des surfaces de 20 à 60 hectares.Modifiée en 2000 pour permettre aux propriétaires de moins de 20 hectares,opposé a la chasse par conviction personnelle de soustraire leur propriété a toute forme de chasse y compris pour eux,sauf régulation des ESOD exigée par l'autorité administrative.
Bonne nuit.
En effet 10 % d'extra communaux minimum obligatoires dans les ACCA. Il y a des ACCA qui vendent des cartes pour les migrateurs mais c'est normalement pas autorisé .
Certaines commune comme celle ou je chasse font une carte spéciale palombiere à un prix raisonnable pour ce qui ne chasse que la palombe tout le monde est content .
Bonsoir.ce devoir qu’avait les ACCA de prendre 10% d’étrangers n’existe plus depuis l’an dernier.bonne soirée et bon match sur l’équipe 21!!!!!
Ce soir , c'est la fin des taillages et pratiquement des pliages . Tout ça ,en contemplant les vols de grues . Pas belle la vie , à la campagne ??????
Les ACCA doivent délivrer 10% de leur nombre de carte d'ayant droit à des étrangers à la commune. Mais rien ne dit que ces derniers sont des chasseurs de palombes. Sans oublier que beaucoup de communes compte ses membres de droit au nombre de quelques dizaines.
Bonsoir
Sur l'équipe 21, France - Nouvelle Zélande coupe du monde 2011
Aplouch
bonsoir,
sauf errreur de ma part il me semble que les ACCA doivent avoir un pourcentage de hors commune, les Acca peuvent vendre des cartes que pour le petit gibier, le gros ou que les palombes j' en connais
Comme le dit @veritablement, en ACCA, il faut savoir si l'installation est en opposition, récente ( avec respect des délais et des règles de mise en opposition) ou bien depuis la création de la dire ACCA.Là et seulement là, le gars peut chasser sans la carte de l'assos et inviter qui il veux ( le permis en cours de validité et l'assurance suffisent).En revanche, si la palombière est dans l'ACCA, le détenteur doit prendre une carte et logiquement tous les chasseurs présents dans l'installation également, mais le bureau , ( si voté en AG) peut refuser de vendre des cartes aux hors commune ).Dans l'absolu, la carte dite palombière n'a aucun caractère légal. Après la superficie minima peux varier d'un département à l'autre, selon les statuts de base,, c'est souvent , à minima 1HA
j'ai oublié de préciser; cela ne se fait pas mais vous vous devez avoir l'autorisation du propriétaire des lieux, de pénétrer sur son territoire pour pratiquer l'action de chasse.
Sarko n'ira pas en taule . Tout ce cinéma pour ça . Vaste pantalonnade . Et comme l'a si bien dit Jean de La Fontaine " Selon que vous serez puissant ou misérable , les jugements de cour vous rendrons blanc ou noir " .
dd65, tu chasses dans ton bois et tu invites qui tu veux avec permis validé, dans le cas d'une ACCA, uniquement si tu chasses dans une installation dédiée à la chasse de la palombe. Autrement si pas d'installation et de carte de la dite ACCA tu es verbalisable. En général les gardes nationnaux ne demandent pas la carte mais le garde de l ' ACCA oui.
[ Entre parenthèse n'oubliez pas que le fait d'avoir une carte de chasse ne vous donne pas obligatoirement le droit d'aller partout. La carte de chasse vous rend adhérent à la société de chasse de l'ACCA. Cela ne se fait pas mais vous devez avoir l'autorisation du propriétaire des lieux où vous pratiquer l'action de chasse, Un propriétaire peut interdire la chasse à une personne pour cela il en informe le président de l'ACCA et la personne concernée par lettre recommandée. Cela évite aux objecteurs de conscience de totalement interdire la chasse sur leur territoire quand il fait moins de 20 ha. Du moins cela est valable pour les ACCA du Périgord ]
SALUT..2 petits vols ce matin ( 10.5) temps brumeux, vent léger..BONSOIR
Cher palous l' ACCA oui ça exsiste , je peux en parler je suis dans ce cas -----j'ai acheté un bois pour hivernage , pas très grand 1 hectare , je peux vous dire que les responsables de la société mon fait chier longtemps -- pour ceci -cela -----en vain !!! je suis chez moi j'invite qui je veux les amis n'ont besoin que du permis , mais restent dans ma propriété .
merci pour la réponse A/S acca et palombe
sur france 5 CE SOIR ON VA RAMASSER ENCORE AVEC LES ECOLOS
La surface nécessaire pour ne pas faire partie de l acca: 20ha.
Dans les départements ou les acca sont obligatoires: 60ha.
Bonjour à tous, sacré dilemme peut-on obliger même au sein d'une ACCA les chasseurs d'une palombière a être détenteur de la carte de la dite ACCA (je précise bien ACCA) pour pratiquer leur activité et prélever des oiseaux migrateurs ? Chez nous le trésorier de l'ACCA (un être avec une âme de banquier qui aurait fait payer une mouche pour survoler la commune) avait instauré cette mesure la première année de sa nomination. Donc cela n’entrainait pas de chasseur invité étranger à la commune ou très très peu. En effet les cartes d'invité sont fonctions du nombre de cartes sur la commune (avec limitation du nombre d’invitation pour un même individu) et encore faut-il trouver un propriétaire qui veuille inviter quelqu'un qu’il ne connaît souvent pas ! On arrivait vite vers la fin de vie de beaucoup de palombières déjà qu'il n'est pas évident de trouver des personnes qui veulent s'investir dans cette activité. Je ne crois pas qu'il existe beaucoup de palombières dont les acteurs sont uniquement des adhérents de l'ACCA de la commune d'implantation du lieu de chasse.
J'étais membre du bureau de chasse à cette époque et je vous assure qu'il a fallu faire marche arrière et autoriser la pratique de la chasse des palombes dans la palombière en l’air aux seuls détenteurs d'un permis de chasser conforme à la loi....
En parlant de Jeanne d'Arc, cette une femme qui était réputée ne pas être une allumeuse a pourtant fini au bucher ...
acca et chasse à la palombe dans son propre bois : le propriètaire de lieu concerné a dû à la constitution de l'acca (Loi Verdeille) reserver son droit de chasse - Cette réserve est soumise à des surfaces mini - Sans cela vous avez obligation de faire partie de l'ACCA
Et celle de Landru au pied de l'échafaud ,alors que le bourreau lui tend une dernière cigarette.
" Non merci ,ce n'est pas bon pour la santé"
Mon neveu chasse dans son propre bois, et prend une carte...il faudra que je lui en parle
CBBL 64 en tant que propriétaire d un bois, il n est pas necessaire d avoir une carte de l acca , ni faire partie de la soiciété , pour chasser la palombe, dans son bois bien sur !.
Nt, nt, " vous ne m'avez pas crue.....vous m'aurez cuite ! ". ;-)
Et roro :
Les dernières paroles de jeanne d arc:
Je veux descendre.......
Et s est bien du " poison" pané...
Bonjour à tous ATTENTION Proposition de poste à la palombe entre GEAUNE et GARLIN ..Des personnes du cote de Tarbes y ont travaille toute l'inter saison ,y ont investi du temps , de l'argent pour finalement ne pas avoir de carte de l'ACCA , pas de carte pas de chasse . je ne vous dis pas de qui il s'agit , vous allez le reconnaitre , des collègues le surnome Bernard Pivot , à cause de son orthographe plus phonetique que grammaticale.Donc bien se renseigner aupres de l'ACCA pour la remise de carte avant tout engagement et surtout ne pas ecouter ce bonimenteur.Un indice supplementaire. Il vend aussi des machines pour appeaux . Cette personne ( malade ) ne cherche qu'une seule chose avoir la cabane prete à peu de frais . Alors faites attention .
Bonjour
marinas, frais.
té quelques vanes idiotes ...
-Manger du poison pané c'est comme du caviar, puisque le caviar c'est du poisson pas né...
-les historiens se sont tous mis d'accord pour affirmer que Jeanne d'arc s'est bien éteinte bien après sa mort...
chaud chaud...
bonne journée.
Bonjour
-1°C ce matin en partant.
Un peu de brouillard sur le Bazert (entre Montréjeau et St Gaudens) mais c'est une journée ensoleillée qui s'annonce.
Bonne semaine à tous.
Aplouch
Bonjour à tous
8,3°, vent de SE soutenu, grand soleil.Les agriculteurs préparent leurs champs et malgré tout ce qu'il a plu,soulèvent la poussière.Le vent d'autan a fait son oeuvre, il a asseché la surface du sol.
Hier soir sur la cinq,on a encore ramassé, meme si nous avons connu pire.
Bonne journée à vous.
Merci à ceux qui m'ont souhaité un joyeux anniversaire,j'ai passé une excellente journée en famille même si hier soir j'avais un peu mal aux cheveux.
Bonne journée à tous.




