La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 31 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Décidement ca ne va pas
" Il FAUT rectifier"
Mal réveillé ce matin:-):-)
Il rectifier ma phrase" qui VA désormais "
Bonjour
Super Patrick, merci d'avoir donné des nouvelles, maintenant repos et quiétude et tout ira pour le mieux.
Le café est servi depuis demi heure, mais pas grand monde au bar.
Allez passez une bonne journée , je vais préparer mon R32-50 V qui désormais aller travailler des vignes dans le biterrois.
une enquête a bien été ouverte à la suite des faits par les gendrames de cette commune de Seine et Marne . Mais l’auteur chasseur identifié n’a pas été poursuivi pour braconnage, l’incident s’étant produit à l’extérieur du domaine. « L’enquête avait été ouverte pour mise en danger de la vie d’autrui, le tir n’ayant pas été réalisé dans des conditions optimales de sécurité »Mais sans plainte officielle d’autres chasseurs présents ce jour-là, l’enquête à l'époque avait finalement été classée sans suite.Bizarre car le proc aurait pu quand même poursuivre ....mais la ministre relance l'affaire devant la levée de bouclier sur les reseaux sociaux ..un lynchage des chasseurs . Merci à ce gros connard de tireur . Un chasseur pas d'accord a quand même refilé la video ,et le Hugo Clément fait le buzz avec en la sortant maintenant .Tu métonnes qu'il s'en serve l'autre .
Le fait est donc avéré , et terni encore l'image de la chasse , espérons quand même que les responsables de la battue l'auront viré à cet abruti , car son tir était vraiment très dangereux pour ses collegues à moins de 2m ,il mérite un beau coup de pied au cul .Quand à l'éthique n'en parlons pas ....
Bonsoir,
Si on suit un temps soit peu l'actualité chasse et ses détracteurs , le petit reporter minable, n'en est pas à son coup d'essai pour démolir la chasse.Bidonnage ou montage vidéo, peu importe.
La chasse en prend encore plein la figure et les chasseurs de grand gibier encore plus ( hélas trop souvent avec raison).Il est surprenant que ni les FD départementales ni la FNC de fassent d'enquètes précises pour savoir la vérité sur ces vidéos et laissent allégrement l'image de la chasse être dégradée.
Idem avec la chasse à courre et les antis de l'assos AVA qui est tolérée alors que l'entrave de la chasse est matérailisée à chaque fois..
Que Hugo Clement anti chasse exploite une vidéo çà charge contre les chasseurs ça vous étonne , il est dans son rôle le type ? L'important est de savoir si les fait sont imputables à un chasseur ou pas , et c'est tout ...apparemment l'auteur du tir serait identifié ..... alors pour autant faut rien dire si c'est un chasseur ? Drôle de conception .Si Clément casseur de chasseur dit que l'eau ça mouille , je vois pas pourquoi je dirai le contraire parce que c'est lui qui le dit . Oui l'eau ça mouille . Restons crédible .
A Montpellier le maire écolo et son adjoint "animaliste "acharné connu ,viennent d'interdire la chasse sur le territoire de la commune ,pour "preserver " les promeneurs ..... voilà ou la bêtise de certains pseudos chasseurs nous méne ...ils sont à fond ces Verts et n'ont pas besoin de "bavures " pour nous démonter , aucune surprise avec eux ces ayatollaths de la chlorophile qui détiennent les plus grandes villes de France , raison de plus de ne pas leur donner des arguments faciles ..aprés le tour de france interdit dans une grande ville , les sapins de noël interdits dans une autre à Bordeaux , et les menus sans viandes aux cantines dans le temple de la gastronomie imposés à Lyon , on va s'étonner des actions médiatiques antichasses avec vidéo à l'appui ...? Les faits sont avérés ou pas ? C'est ça l'important ....l'
Quand le sage désigne la lune , l'idiot regarde le doigt ...
Bonsoir et Merci Patrick et courage repose toi bien à bientôt ?
Bonsoir Patrick et bonne nuit .
bonjour la famille j'espere Patrick ton operation c'est bien passer pour ma part aujourdhui bricolage a la palombiere demontage de deux potences pour les placer ailleurs et reparation de deux potences les cables ont etais couper avec le vent pour se qui est d'hercule on va pas marquer des points avec les ecologistes bonne soiree
Merci PATRICK de nous faire un petit coucou aussi rapidement...
Malheureusement pour toi, tu connais trop bien le milieu dans lequel tu es... inutile de te donner des conseils...
Bon courage à toi... mais ça, tu nous as prouvé que tu n'en manquais pas...
A très bientôt...
Super Patrick d'avoir des nouvelles, allez reposes toi et requinques toi tranquilou gros bisous!!!!
Cc la famille
Je vien vous faire un petit coucou vite fais
Opération sais bien passer et la je dérouille un peu fatiguée je vous donnerai plus de détails demain ou après demain
hercule : l'acte date de 2019 - Plainte a été déposée par le propriètaire du sanglier et classée sans suite par le parquet - Avec l'aide de Clément le but est de médiatiser un maxi afin de faire reprendre le dossier - Mais l'auteur du tir est identifié - C'est l'acte qui fait mal à la chasse avec le poids des photos (pour moi le sujet est clos et le mal est fait)
Personne n'a levé les aujourd'hui ou quoi ?
Ce soir de 17h à 18h30: 40, 9, 17, 23, 2,11, 16, 22, et 3 qui cherchent à se poser
Elles ont la sève qui commence à monter !
A partir de demain, faites comme moi, regardez en l'air même si ça fait mal au cou !
En espérant que sa sais bien passé pour lui aujourd'hui, sais le plus important.
voilà je viens de lire la tribune et je vois que l'ont se trucide presque entre nous,reprenez vos esprits et regardez qui est a l'origine de la polemique , Hugo Clement!!! tient ça vous parle pas?
aujourdhui aux infos L214 qui s'attaque au groupe sumbway tient encore
enfin ça continu ,comme dit le proverbe "chaque jour subit sa peine"
allez je prefere avoir une pensée pour l'un des notres qui est passé sur la table ce matin
calicoba ,je n'ai pas lu toute la tribune du jour mais je transfere justement un lin sur le sujet que je voiens de lire par ailleurs https://www.lechasseurfrancais.com/diaporama-accueil/sanglier-abattu-chasseurs-proprietaire-clair-63991.html?fbclid=IwAR0ZK5Fy1Q8kxYyqcfFjWyHJ_-zYdZ7k8qbX-VusItjkF9vDXjnadHpnQeQ
si c'est pas un montage des antichasses pour décrédibiliser et salir les chasseurs , ça ne doit pas être compliqué pour les chasseurs du coin , pour la fédé départementale ,de localiser cette battue ou pseudo battue ....les battues sont toutes répertoriées administrativement et partout dans les acca ......ils étaient nombreux quand même sur la vidéo ,les langues se délient généralement , on peut même identifier les mecs , Si on trouve pas la battue c'est que c'est une provoc .....dés lors les chasseurs n'ont qu'à porter plainte pour diffamation et provocation ect ect ... la vidéo est pas vieille ,décembre 2019 soit 15 mois .
En tirant la ficelle on doit localement trouver la vérité . C'est vraiment pas compliqué de se disculper sur un coup pareil .
As "gagnatt" François mais il y a comme tu dis un bail St Mamert
Ok merci Olivier
Bonsoir
j'ai pas vu la vidéo du sanglier.
ceci étant je vais vous dire ce que je pense.
1 quand les grands médias rapportent une histoire de chasse ou même parlent de chasse , 9 fois sur dix ils disent que des conneries.
2 à plus forte raison quand cela provient d'une source inconnu la chose ne s'ameliore pas et est encore plus sujet à caution!
donc je chercherais même pas à voir la vidéo.
jay , c' était soit ST Mamert ou Caveirac ,maisssssssss ça fait un bail
Francois
le fonctionnaire après 40 annnées dans un bureau, béat à regarder voler les mouches a par inadvertence quelques sursauts puérils qui nous permettent de nous bidonner pour pas cher. Cordialement
RE SALUT....N importe qu elle date du film, c est l 'action qui fait tache..Voilà le genre de comportement qui salit tous les chasseurs..Il faut vite que les responsables ( chef de battue et président de l acca ) donnent les sanctions qui ont été prises..enfin je l espère...BONNE SOIREE
Pour aller dans le même sens Loustic
Lord d'une partie de chasse entre amis dans une propriété privée, il y avait un enclos dans lequel vivaient des sangliers
Ceux -ci s'approchaient de la cloture, venant "grogner" avec nous
Il n'est pas venu à l'idée à aucun d'entre nous de les tirer, ils se laissaient caresser à travers la grillage
C'était prés de Nîmes dans le Gard
Bonjour , question : si le sanglier a 38 chromosones au lieu de 36 ,qu' il resemble a un sanglier ,ils font quoi ?? le Préfet , L' office de la chasse ou les G Fédéraux ??
Francois
https://www.chassons.com/chasse-en-france/faits-divers/sanglier-du-monceau-berangere-abba-monte-a-creneau/360559/
Pour l histoire d hercule, ils en parlent sur chasson. Com si je comprend bien cela date de 2016.quel tristesse de voir ça dans nos rangs quand même !
Je veux bien envoyer une photo de maman toute nue en restant dans le contexte palombes , mais je doute q elle veuille s effeuiller quand elle m accompagne au col en octobre... même pour un câlin elle enlève que le string ( pardon le strict) minimum......









