La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 34 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
@DD24150? Moi aussi je suis bien placée pour savoir qu'un sanglier s'apprivoise, ce n'est pas çà que je remets en cause,c'est juste que cette vidéo ne tient pas debout,il y a quelque chose qui coince ,et çà j'en suis persuadée!!!!!
A propos de la vidéo du sanglier, (vidéo du vert antichasse), elle aurait été filmée en 2019??? Tout semble bien orchestré pour faire le buzz au crédit des antitout !!!!!
Et merci à Olivier pour le ménage qui s'imposait (on trouve suffisamment de sites pour les frustrés qui ont besoin de fantasmer.....)
boujour ,
Aujourd'hui pas de soleil pour le moment mais ce n'est pas grave !!!
Pour revenir à Hercule ----oui , ce qu'a fait ce chasseur est triste et irresponsable !! ou alors il a un pêt au casque !! et bien sur il mérite sanction --- une bonne !! plus de fusil dans les mains de toute sa vie .... Maintenant si c'est un coup monté par des anti chasse ou écolos c'est une bande d'en------les ils meritent aussi sanction ! la qu'elle ??? fusils dans les pattes --- il n'en n'ont rien a cirer !! et qu'elle pourrait être la sanction ! Enfin une grosse pensée positive pour notre ami Patrick qui doit être sorti de ça première epreuve !!!!!
Bonjour, de retour de ma soritie aux grives - Pas une seule grive - Quelques retours de buses qui volaient tellement haut que je n'ai pû les identifier - C'était bien gelé blanc ce matin, pas un poil de vent ciel clair - Beaucoup de promeneurs aussi; Bonne journée à vous
Bravo Olivier.. pour ce rappel à l’ordre.. nous sommes sur un site de passionnés de palombes !!! Et non sur play-boy..
bonjour a tous
maintenant que tout le monde en parle ,je me permet de poster au sujet de cette video!!!!!!!!!!!
je l ai vue il y a 8 jours, et je suis pas du genre "complotiste" mais la il faut ce poser des questions surtout de venant de monsieur clement ,car si vous regarder bien la video au ralenti ,c est impassable la reaction du groupe de chasseur et le tir du chasseur j ai l impression que c est un montage ,meme le commentaire du proprietaire de la proprieté apres je peux me trompé ,mais alors là ,legroupe de chasseur sont de gros enc.....lé , de plus apparement c est un chasseur qui filme ,et qui plus tard diffuse la video sur le net
ou il faut etre "tres con" ou "tres tres con"
Bonjour à tous, je ne sais pas si comme le prétendent certains le sanglier abattu à bout portant serait "du pipeau" ou une mascarade. Ce dont je suis certain c'est qu'un sanglier se dresse aussi bien qu'un chien. Expérience vécue. Alors qu'un sanglier aille vers les chasseurs comme le ferait un chien ne me surprend pas.
Tout comme je ne suis pas étonné du comportement du chasseur; tirer sur tout ce qui bouge comme le font certains affamés ...
Pour expliciter mon satisfaisit exprimé ci-avant, à supposer que nous serions friands de celà, ce n'est pas ici que nous attendons -pour exemple- des photos de femmes dénudées, pas davantage que des panneaux de leçons de morale que certains "obs" en mal de notorié (... ou de repentance) nous placardent.
Tout comme pour une majorité de paloumayres qui postent ici, les photos que je publie personnellement sont toutes prises par mes soins par ma boite à images; ce merveilleux site dont l'intérêt attendu gravite autour de la palombe et de la chasse mérite au moins cette authenciticité.
Quelle horreur cette vidéo
Pas de pitié pour le tireur
Pendons le par les c......s
SALUT...je viens de voir l'abattage de HERCULE...Celà ne m 'étonne pas de certains "chasseurs"...Tout d'abord les mesures de sécurité du tireur ne sont pas respectés..fin de battue, arme chargée, tir en direction d'un chasseur...Cela suffit au président et au chef de battue de signaler le fait et de demander des sanctions...Si la plainte n'a pas aboutie, des infractions peuvent être relevées...A SUIVRE...
Oui merci Olivier!!!
Merci "patron" !
Bonjour
juste pour vous dire qu'on ne peut pas/plus trop laisser passer les photos sur l'album dont vous n'avez pas les droits, c'est à dire piochée "ailleurs". C'est vrai que ça se fait, beaucoup, sur plein de sites, mais c'est dangereux pour nous qui hébergeons et l'accès à l'album photo est public (1).
Comme je suppose que vous n'envoyez pas vraiment les photos des "fesses de maman", celles-là aussi, merci d'arrêter. Ou alors prenez vraiment les fesses de Maman... euh ... non.
Voilà Merci
Olivier
(1) il y a des moteurs de recherche qui passent leur temps à aller regarder les photos sur les sites et à aller les comparer à une base de données et à envoyer des messages juridiques avec menaces de poursuites.
Bonjour,
J'adhère entierement aux propos de MichelBX et de lou. Certes ces chasseurs, et en particulier celui qui tire froidement sur cete animal familier, sont des gros cons. Toutefois en entendant l'accent de celui qui parle (en filmant ?) je me demande si c'est en France et de plus celà semble être dans un parc à gibier.
Après ne tombons pas non plus dans la sensiblerie que nous partagerions pour l'occasion avec nos détracteurs même si c'est tout à notre honneur d'être sensible (ce que nous devions être parfois d'avantage).
Enfin, personnellement -et pour évoquer un sujet qui peut fâcher- je n'ai pas attendu cette vidéo pour désavouer le comportement, non pas seulement de ces fusillots, mais de beaucoup d'autres chasseurs qui ternissent l'image du chasseur au mépris de la plus élémentaire éthique qu'on devrait avoir. Que dire (pour ne parler que d'un seul exemple que j'ai en "portefeuille" bien rempli sur le sujet) de l'hypothèse de vidéos qui seraient tournées après certaines battues de chevreuils qui se déroulent actuellement voire encore plus tard -euh dans une certaine partie de la France heureusement- où l'on filmerait un de ces chasseurs qui sortirait, après les dites battues, des chevrillards plus gros que des lièvres du ventre de leurs mères abattues (j'ai déjà évoqué le sujet mais je sais que je parte à ... beaucoup de murs). Ce n'est toutefois pas pour autant que je filmerai au profit de l'exploitation de tels exemples par les écolos mais il y a parmi nos rangs suffisamment de gens à mes yeux irresponsables pour me donner l'occasion de m'indigner.
Les pouces en bas n'atteindront pas les convictions que j'ai acquises par une certaine éducation de chasse inculquée tant par mon défunt père qui se donnait (et me tranmettait) déjà de nombreuses occasions de s'indigner, que par ma longue expérience chasseresse par monts et par vaux et sous différents cieux.
Belle journée à toutes et à tous.
(contrairement à ce que d'aucun pourrait penser je ne suis nullement en colère mais ai simplerment saisi une nouvelle occasion de m'exprimer)
Bonjour tout le monde!!!
Je viens de regarder la vidéo du sanglier abattu, c'est du pipeau je n'y crois pas un instant,les types marchent tranquillement, à côté du sanglier,et d'un coup un se tourne et pan!!!!!avec ses collègues juste à côté???? c'est quoi cette connerie???Et en plus on diffuse la vidéo???????????????çà n'a absolument aucun sens!!!!! ou alors ce mec est a enfermer illico presto!!!!!!!
On nous prend vraiment pour des blaireaux!!!!!
Oups !Bé... comme tu veux le gitan. Décidément nous ous comprendrons donc jamais...
Ou c'est que tu vois que je m'emporte lou.
Sur t'ai écrit nulle part je vois que tu écris que c'est honteux se que le chasseur a fait..
Au contraire tu en rigole ,en fessant un peu d'humour en disant ne pas lui avoir demandé c'est papier.
Ta raison ont vas en rester là les anciens n'aime pas recevoir des leçons. De jeunes et surtout gitan.
BONJOUR....... A porpos du sanglier abattu HERCULE ....Je suis comme beaucoup je m interoge et si c était un coup monté , ????? il est facile de se deguiser en orange pour faire tomber la faute sur des chasseurs !!!!
Par contre si .. je dis bien SI ..ces photos sont pas un montage ..Et q un ABRUTI ..IDIOT ..INCONCIENT ..et DANGEREUX ... A commis ce genre de conneries tirer un sanglier apprivoisé au milieu de ces collegues il ne merite pas le nom de chasseur et son permis doit lui etre retiré sur le champ !!!!!!!
Les vrais chasseurs recoivent tous les matins des consignes de securités avant les battues et les respectent ..IL NE FAUT PAS GENERALISER !!!!! si il y as un IDIOT dans une diane il faut le virer tout de suite ( si dans la video le gars PAR MALHEUR avait touché une personne ... Quel drame !!!!! )
Cest a nous chasseurs RESPONSABLES d éviter ce genre de situation sachant que des ames bien intentionnées de delectent de telles situations
PRUDENCE........ PRUDENCE !!!!!!!!!!!! ...... RESPECT des autres utilisateurs de la nature ....L a chasse en sortira grandie et surtout respectée par TOUS
Bonjour à tous
7,1°, pas de vent, brouillard.
Triste pour Hercule et son proprio, geste inexcusable, gratuit.Par contre quand un chauffard fauche un piéton il ne vient a l'idée de personne de déclarer tous les automobilistes sont des salauds.Mais pour la propagande des anti-chasse tout est bon pour salir les chasseurs.Suite au torrent de haine et de mensonges dont nous avons eté victimes dans la tragique fin de la pauvre Elisa je ne me fais plus guère d'illusions sur l'honeteté de ce genre de personnes.
Bonne journée à vous.
Bonjour: oui triste image, ici un jeune avait élevé au biberon une laie qui dormait avec ses 2 pointers dans l enclos sous le hameau , pour éviter sa il l avait marqué à la bombe fluo et elle avait un collier avec une campane..
Un invité de battue en allant se poster l a tirée A TRAVERS le grillage ,quand elle l a vu descendre elle est venue le trouver car tt le monde lui gardais du pain et des épluchures !! Elle s appelais ollie et répondais quand on l appelais...
Tu t'emportes pour rien legitan, je ne cautionne pas son acte ! Son comportement est complètement con et je ne lui donne pas raison !!!
Il y en a d'autres qui font des conneries aussi... qui n'en a pas fait ???
Je ne m'étalerais pas plus sur le sujet et surtout qu'on ne dise pas que je me défile ! merci !
J'ai vu cette vidéo et je me pose la question?qui filme? Si les chasseurs se savaient filmés ou ce sont de gros cons ou tout était prévu et c'était de la mise en scène, dommage pour Hercule qui n'avait rien demandé.
Bonjour, bonjour, ciel "voilé" avec pluie prévue
Les oiseaux chantent joyeusement
Ma pensée est en continu à Bordeaux, avec Patrick ,qui depuis 6 heures ce matin est entre les mains de magiciens(ce sont les mots qui conviennent)
Quant au sanglier domestique, j' ai un Ami en Camargue, riziculteur,qui avait recueilli un jeune marcassin isolé, perdu, il l'a élevé , jusqu'à ce qu'il atteigne les 100kgs
Pourtant il en a abattu des sangliers dans le domaine
Personne ne l'a embêté pour ça , l'animal est mort de sa belle mort
Nous avions fais une vidéo, où ,il le promenait en laisse comme un chien, il l'emmenait se baigner dans les flaques d'eau,il l'avait baptisé "Fanfan"et lorsque il l'appelait , il grognait
Tenu en laisse,il lui demandait de s'asseoir, ce que faisait l'animal , il lui disait "demande" et il poussait un grognement, ce qui lui donnait droit à un biscuit
Les sangliers étaient très nombreux dans les rizières, beaucoup de battues y ont eu lieu
Bonjour la famille.
Je reviens, sur se sanglier hercules..
Moi je dit la honte au chasseur un gros con mais plus gros con que lui tu meurt ,sanglier ou pas .
Lou lanusquet,je suis déçu de ta réaction, sache de se qui vas se retenir sait le geste du chasseur qui vas rester en mémoire des écologiques et enplifier notre réputation de sale tueur.
C'était plutôt l'occasion de filmer et de montrer que les chasseurs ne tue pas tout se qui bouge..
Sache que tout les animaux sauvages ont le droit d'être cher les humains quand qu'on les laisse en liberté,.et je suis sur qu'il avait une autorisation.
Demain si je passe a côtés de ta volière a palombe lou je vais l'ouvrir et tirer toutes les palombe qui sorte tu verras si tu vas rigoler, car la palombe reste un gibiers sauvages aussi..
Allez je reste chasseur et j'aime la chasse mais sûrement pas comme sa .....
Aujourd'hui, le propriétaire du sanglier et triste comme si ont lui avait tuer sont chien..
En plus si tu regardes la vidéo le chasseur le gros con plutôt tire, et a côté ces collègues sont juste en face de lui danger.
Quelle abruti se chasseur j'espère que willy vas le radié de la chasse.
Ça y est Xibero , je commence à comprendre.
Puisque tu parles de ta corde de rappel et de ton harnais ,j'imagine qu'un jour tu as du être "recruté" par petites annonces que l'on voit fleurir par ci par là pour tes talents de chasseur grimpeur.
Voilà maintenant que tu as fait le boulot,comme un chien dont on veut se débarrasser ,on t'accuse de la rage.
Au suivant.
Merci pour le ☕, aujourd'hui c est vendredi
Vive le week-end
Profitons-en, C est peut être notre dernier libre de contraintes
Bonjour... Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est interdit d'avoir un, des sangliers sauvages chez soi.
Bon, d'accord le chasseur aurait dû lui demander ses papiers... J'ai déjà entendu aussi "Mais qu'est-ce qu'ils branlent ces chasseurs pour les éliminer "!... C'était suite à un accident mortel... et pas que pour la bête noire ! A côté de ça, d'autres personnes s'efforcent d'aider ceux (des humains) qui n'ont plus rien, pour diverses raisons...et trop souvent, pas des moindres.
Voilà... ainsi va la mentalité des gens, citadins surtout ....................Bonne journée tout de même.
bani, pour ce qui est des oreillettes "amplificateur" je pense qu'il faut eviter,par contre les oreillettes auditive sont prevues pour attenuer a une certaine puissance donc tu n'as plus l'effet ampliça je connais depuis mon accident ,je suis appareillé premiere chose que je fais le matin en sortant de la salle de bain
autrement je prefere les oreillettes plus merveilleuses c'est de saison
bonne journée ,je pars faire du beton chez un copain pour meriter ma biere
Bonjour tout le monde, merci fifi11 pour le mémo asperges sauvages, perso nouveaux lieux repérés cet été c'est dans la "carte" mémoire ! Faut penser aussi aux respounchous !
De +en + sourd aussi mais ça ne fait pas vraiment mal, le reste si !!! Vu aussi hier :
no comment...
Bonjour.temps doux.ciel dégagé et léger vent de nord ouest.matinée aux asperges sauvages.bonne journée.














