La Tribune

 
Mardi 23 Février 2021 à 22:23 Banitcho 04
06

Hé bé... sette annee vous allez avoir qq chose comme capricornes et autre saloperies..

Mardi 23 Février 2021 à 22:06 lou lanusquet 03
47

Luckyluque, en effet, je me suis fait taquiner ce tantôt en forêt... Gourmands les mecs....

Mardi 23 Février 2021 à 21:46 luckyluke 07
64

Vous voulez rire, j'ai tous les jours 2 ou 3 moustiques que je tue à l'intérieur de la maison ! 

Je ne sais pas d'où ils sortent, c'est la première fois que j'en vois au printemps  ! 

Dans mes récentes plantations d'arbres, j'ai les pêchers, pruniers, le pommier et le coing qui ont déjà des petites feuilles... 

Certaines régions ont eu un hiver comme rarement on en voit, nous on a eu 4 ou 5 jours de gelée début janvier et depuis le 15 janvier vent de sud et très doux... on fait des économies de chauffage ;-) 

Gau on deneri , bonne nuit à tous !

Mardi 23 Février 2021 à 21:45 Banitcho 03
06

Taz: nous on dit: quand le lilas fait la fleur tu peut planter les patates.

Mardi 23 Février 2021 à 21:21 pepiot31 04
31

Nous paysans...
Sur la 2

Mardi 23 Février 2021 à 21:11 DD24150 04
24

En effet taz, pires que les morpions ils ne lachent jamais le morceau.

Parce que les morpions tu leur coupe l'herbe sous les pieds et le tour est joué, tu les vois plus ....

Mardi 23 Février 2021 à 21:07 taz64480 010
64

Pour banitcho, il existe belle et bien une race de tique dans le sud ouest. On les appelle ## promoteurs ##, espèce particulièrement résistante et très prolifique ?

Mardi 23 Février 2021 à 21:04 taz64480 04
64

DD24150, pour moi au Pays Basque, C était le débourrage des saules marsault qui sonnait le début de la pêche aux anguilles
C était avant, pratiquement absentes des cours d eau à l heure actuelle, faut dire qu on ne l a pas épargné

Mardi 23 Février 2021 à 20:58 DD24150 04
24

Quand j'étais gamin le repère avec les genets c'était le début de la pêche des anguilles.

 

Mardi 23 Février 2021 à 20:27 Banitcho 01
06

Sa promet !! Dautan qui ya une nouvelle race de tiques y paraît dans le s.ouest !?

Mardi 23 Février 2021 à 19:58 veritablement 01
71

Bonsoir, et bien dans mes arbres fruitiers, j'ai pû constater que c'était infesté de tiques - c'est bien tot quand j'étais gamin le repère était les genêts en fleurs - Juste vu 5 palombes sédentaires

Mardi 23 Février 2021 à 18:54 dd65 03
65

Bonsoir ,    bon hier le travail était dérriere moi !! c'est aprim , avec un magnifique soleil , mais je pense qu il a fait plaisir à d'autres ---- la tondeuse devant --- presque , presque , elle me faisais courir !!! je pense que ce soir je vais vite m'endormir !!! 

Bernard je pense ??? que pendant trois quart d'heure tu aurais du mal à me suivre !!   Hi Hi ---

pour ce qui concerne le retour des bleues ---plus de nouvelle , peut être que ceux du 64 en auraient ,en levant les yeux --ici ça c'est eclairci !! -- et à la maison ça roucoule sec ---!

Allez bonne soirée et bonne nuit à toutes et tous ---- à douma .

 

Mardi 23 Février 2021 à 18:21 codor64 01
64

tu connais john bernardo 2424

Mardi 23 Février 2021 à 18:19 codor64 04
64

apres le boulot cette apres midi un petit tour a la cabane comme tout les jours petite bricole de faites  pas vu de vols de palombes en repasent par contre pas mal grue vendredi repos donc bricolage palombiere demontage de potences pour les futur appeaux

Mardi 23 Février 2021 à 18:17 legitan 04
24

Bernardo 2424.cest un bon blaireaux...

Mardi 23 Février 2021 à 14:32 Banitcho 03
06

Le 2424 eme fantômes du site, seux qui te lisent mais disent jamais rien depuis des fois 10ans d inscription ..
Clique dessus et cherche sur google , tu tombera pt etre sur sa page.

Mardi 23 Février 2021 à 13:53 gregdo63 00
63

c ki bernardo2424????????

Mardi 23 Février 2021 à 10:48 veritablement 03
71

Bonjour tlm - temps magnifique, pas un poil de vent - Je vais greffer quelques pruniers et cerisiers à défaut d'oiseaux - Curieux pas un oiseau ne bouge....mais ou sont-ils passés

Mardi 23 Février 2021 à 09:24 HAIFFE Jay 03
64

Patrick....A +

Mardi 23 Février 2021 à 08:46 codor64 03
64

Courage Patrick pour ton operation

Mardi 23 Février 2021 à 08:29 Mic317 04
17

Bonjour à tous

9°, pas de vent, ouf, hier il s'est arreté en milieu de matinée, il a plu un peu.ciel couvert aujourd'hui mais assez clair.

Bonne journée à vous.

Mardi 23 Février 2021 à 07:48 DD24150 010
24

Bonjour à tous, des vieux souvenirs d'aller garder les vaches. Je le faisaisque   avec ma soeur et le chien qui s'appelait Sultan. Un livre des aventures de Maghela que je piquais à mon oncle et les vaches se gardaient toutes seules, les prairies étaient fermées pardes haies bien taillées. Les vaches connaissaient leslimites à n pas dépasser, heureusement d'ailleur ....

Mardi 23 Février 2021 à 07:17 B32000 07
32

bonjour,

7 degrés pas de vent normalement soleil aujourd'hui donc si possible motoculteur

bonne journée à toutes et tous

Mardi 23 Février 2021 à 07:10 614du47 020
47

Bonjour bonjour,

10°, S/E, pas  d'étoile ici.

Vous trouverez des oeufs dur dans le panier laisser sur le zing pour le casse croute :o) :o) :o)

Je comprend pour quoi vous passez vos journé a lire et ecrire, c'est quand on est jeune que l'on prend de mauvaises habitudes :o) :o) :o)

Pendant que vous étiez entrain de lire tout ses bouquins, moi j'obsevé la nature, je gardé les vaches ou je grimpé aux arbres pour deniché les nid de pie ou de geai attraper les couleuvres par temps orageux et après l'orage ces les escargots qui etait a la fête, faire des petit moulin dans les fossé quand il pleuvé, et combien d'autres chose qui fait qu'aujourd'hui je ne peu faire autre chose qu'en étant dehors, qui pleuve qui vente ou qui neige sans jamais être malade :o) :o) :o)

Tèèèè, pour info, hier beau plantage de la météo ici, belle est bonne douce journée sans pluie ni sable du sahara, moi qui avais semé la pelouse j'en suis quite pour l'arrosé a la main!!! pauvre France!!!!!

je vais m'essayer de grêfé des fruitiers voir si a moyen d'avoir les branches plus basses a l'avenir :o)  :o) :o)

 

Mardi 23 Février 2021 à 06:53 legitan 013
24

Bonjour la famille..
Merci pour le café..

Belle journée

Mardi 23 Février 2021 à 06:08 mezig 51 014
51

Bonjour ,bonjour  . Le soleil  n'a pas été trop généreux hier mais 17° tout de même, aujourd'hui il devrait briller un peu plus .

Pas de lézard  , le café a été  servi  , peut-être de trop bonne heure,  il va falloir le faire réchauffer ,mais le principal c'est qu'il soit prêt Merci !  .Ce café ,LAZARE devait se lever de bonne heure pour le faire couler avant d'aller au marché  ,mais il n'y a pas eu de miracle , il doit être encore allongé....... Debout ,il  LARY , nous a dit i qu'on avait le temps    et qu'on allait pas à  la gare pour prendre  un train  mais à  une fête. 

Nombreuses palombes  en couple se racontant des histoires.  Belle journée à tous. 

Mardi 23 Février 2021 à 06:07 Leglaude 41 08
11

Merci Anddrew
J'avais zappé le message de Patrick 64.
Bon courage Patrick, on croise les doigts pour que l'opération réussisse .

Mardi 23 Février 2021 à 05:56 anddrew 018
11

Bonjours à tous .
Merci pour le petit déjeuner Codor64 . Ici toujours dans la grisaille avec un vent de sud modéré . Hier vous m'avez fait rêver sur mes jeunes années avec l'énumération de toutes ces B.D pour la jeunesse des annees 50 / 60 . Souvenir , souvenir ... le rêve passe .
Je profite de ces 4 lignes pour souhaiter un bon courage à Patrick64 pour son intervention chirurgicale J-3 . Un exemple de volonté et de détermination . Allez ,Patrick on sera tous là , avec toi par la pensée à te soutenir ce jour là et.les mois suivant .
Bonne journée à vous mes ami(e)s .

Mardi 23 Février 2021 à 05:10 Leglaude 41 017
11

Bonjour les fidèles au site.
Merci Codor 64 pour le café, les viennoiseries je vous les laisse, pas bon pour ma taille fine, style fût 220 litres :-):-):-):-)
Bonne journée à vous tous.

Mardi 23 Février 2021 à 03:08 codor64 012
64

bonjour la famille le bar est ouvert de bonne heure changement de patron le cafe coule le petit dejeuner  est servi a plus bonne journee