La Tribune

 
Lundi 22 Février 2021 à 11:24 pepiot31 04
31

Bonjour
Ce matin brume et pluie sur Bagnères de Luchon. 9°C a 10h pas de vent. Voitures couvertes de sable.
Idem Montréjeau 10°C pluie fine en ce moment.
Aplouch bonne semaine.

Lundi 22 Février 2021 à 10:59 anddrew 011
11

Bonjour à tous
Margo64 les orages faisaient l'écobuage . Je comprend maintenant pourquoi les indiens l'appelaient "eau de feu " . Je vais relire tous mes Kid Carson de 1960 .
hi hi hi ...
Bonne semaine à tous los gringos .

Lundi 22 Février 2021 à 10:56 Leglaude 41 04
11

Lou

Ici c'est le sable du sahara qui c'est invité, les centres de lavage des véhiciles doivent être contents.

Je vais essayer de mettre la photo de mon kangoo

Lundi 22 Février 2021 à 10:28 lou lanusquet 02
47

Bon !!! Bé, le vent c'est arrêté net il y a une heure et une petite pluie vient de s'inviter!

Lundi 22 Février 2021 à 09:45 margo64 06
64

"Depuis que l'homme est homme l'écobuage s'est toujours pratiqué "

je te cite Jay, et corrige,ce n'est pas vrai a 100% c'est surtout depuis qu'il a decouvert le feu,avant c'etait les orages qui faisaient les ecobuages,c'eclair?

Lundi 22 Février 2021 à 09:05 manu24 05
24

Hier à la battue au chevreuil vu quelques vols qui remontées malgré le vent et ici toujours plus de sanglier que de chevreuil

Lundi 22 Février 2021 à 09:01 Mic317 06
17

Bonjour à tous

11,7°,toujours ce p....n de vent, ciel couvert.

JC en ce moment c'est la migration pré-nuptiale, en automne la post-nuptiale.Enfin ce qui compte c'est qu'elles fassent beaucoup de petits, mariées ou pas......

Bonne journée à vous.

Lundi 22 Février 2021 à 07:53 614du47 08
47

Bonjour bonjour,

14°, S/E, et nuageux ici.

Moi, je vais posé le panier casse croute et la quille de rouge sur le zing ça ne vas pas tardé être l'heure de la pose pour les lêve tôt :o) :o) :o)

Pour la Sainte Isabelle la palombe se fait belle pour la migration post nuptiale, la technologie actuelle leurs permêtent de voyager sans papiers, de plus quand elles voyent l'unions des palous face a la crise sanitaire sa les motivent a revenir encore plus belle la vacination vas les rendres imposable au mois d'octobre :o) :o) :o)

Parlé palombe maintenant c'est comme si ont veux ceuillir des fruits sur l'arbre faut attendre la bon momment :o) :o) :o)

Courage les actifs les vacances c'est fini le boulot vous attent.

 

Lundi 22 Février 2021 à 07:29 B32000 06
32

bonjour,

10 degrés, pas de vent ( enfin ) nuageux pourvu qu' il ne pleuve pas, la terre du jardin commençait à être sèche. J' ai bien dormi ,hier à midi un cassoulet maison, me suis servi deux fois

bonne journée à toutes et tous

Lundi 22 Février 2021 à 07:21 Banitcho 04
06

Ah sais pas margo sais john.

Lundi 22 Février 2021 à 07:19 Banitcho 012
06

Ahh le bon kfé ! Et en plus servi par le glaude, et peut-être lou 2ème irréductible : le bombé aura pensé à couper 4 tranches de gros pain ! Mezig a laissé le beurre:
On peut attaquer la journée !!
Quand à moi, je vais voir ma famille de besliles et regarder si les arretoirs ont...arreté ! Apres je vous paye le casse-croûte. J ai entendu rouler des pierres, margo doit être en train de monter..
Bonne journée à tous.

Lundi 22 Février 2021 à 07:14 legitan 012
24

Bonjour la famille.
J'espère que tout vas pour le mieux.
Hier pas de migration, quelques sangliers en service dans les ronces belle mené..
Bonne journée à vous.

Lundi 22 Février 2021 à 06:42 lou lanusquet 021
47

Bonjour,

Claudius, nous en avons de très bons restes............et ça n'arrête pas.!

Vendredi midi, les deux monteurs ont terminé la dépose des potences, le vent commençait à donner, et il n'a pas arrêté depuis...Par contre, il me reste encore des affaires à ramasser!!! Bonne journée à tous (et toutes... enfin, les 4, 5 fidèles.)

Lundi 22 Février 2021 à 06:25 mezig 51 013
51

Bonjour bonjour . 8° ce matin , espérons que la journée sera aussi belle que celle que nous avons vécue hier,  si vous avez du mortier à  faire il paraît que le sable vous sera livré à domicile.

Merci LEGLAUDE  pour le café  , je remarque que le matin il est de plus en plus présent au bar , les pourboires sont sûrement i intéressants !,

Ce matin ISABELLE  a changé de robe , c'est  normal  ISOLDE  à la fête alors elle en profite pour être  BELLE  à moindre prix  , BEAU est également  présent   , tous me disent qu'il me ressemble  beaucoup mais qu'il lui manque quelque chose pour qu'il soit parfait , c'est sûr !!!! Belle fête  tout de même. 

Petit tour ce matin, peut-être un petit cochon au coin d'un bois ?  Belle journée 

 

Lundi 22 Février 2021 à 05:33 Leglaude 41 016
11

Bonjour.
Alors là, ca dépasse les bornes.
5h28 et le bar n'est pas ouvert.
Alors les vaillants, c'est le début de la semaine.
Cafetière mise en service.

Gros coup de vent marin en ce moment, pas de flotte pour l'instant.
Bonne journée, je retourne me prendre la
tète sur le site de l'ANTS.

Dimanche 21 Février 2021 à 22:04 Banitcho 14
06

Ps: y brûlent parseque l herbe et le foin valent de plus en plus cher aujourd hui.
Profit profit....

Dimanche 21 Février 2021 à 20:14 Banitcho 015
06

D acc taz, je parles de l etage montagnard, la ou l estive doit se faire et qui retreit comme peau de chagrin: l etage submontagnard avec ses melezins et hetraies a l uba a progressé de plus de 800m.
Et en dessous les clairières nécessaires au petit gibier de montagne disparaissent au profit du grand gibier et du sanglier.
En plus les pistes de ski sont difficilement paturees à cause de l expansion des activités d été... , la fréquentation des VTT, rando , 4x4 dérangent la nidification et les troupeaux.
Le métier de berger , de bûcheron, de scieur, d eleveur bovin et porcin de montagne est en train de disparaître au bénéfice des générations Ikea tout jetable, viande laitière, agneau néo-zélandais, porc breton.... et sport d hiver ( d ete).
L arbre centenaire est pas fait pour regarder mourir, il peut-être récolté et valorisé par un artisan d art, on en replantera un autre à la place .
La montagne et la campagne sa se travaille, sa se cultive, sinon sa devient un désert benefique pour les sangliers et cervidés malheureusement.

Dimanche 21 Février 2021 à 20:04 taz64480 010
64

Tt à fait d accord avec toi banitcho, les arbres poussent car il n y a plus assez de troupeaux en montagne, et pkoi ?
Changement de méthode agricole
Les troupeaux ne montent plus en estive car changement des races ovines, et plus de bergers pour y rester
Mais pkoi brûler alors ?
Ici, il existe des endroits, où les chasseurs broient les pentes pour le gibier de montagne ( fermeture du milieu par les genévriers et les pins) C est sûre, c est plus cher que le ?, mais au , ça ne brûle pas la forêt environnante

Dimanche 21 Février 2021 à 19:54 Calicoba24 02
33

Question con! c'était prévu ce vent là??? par qui ?? quand? où...

ici ça buffe encore et grave par moment!

Aprés sa fait chi.r de voir à la téloche que seuls les fauteuils bain de soleil sont sauvés des cayolards!!!

Dimanche 21 Février 2021 à 19:35 roro11 09
11

Bon ils ont du me voir malgré la mousse et de ce fait j'en ai pas piqué un!
Faut dire que j'etais le seul gugus  sur 6 km de plage et j'ai pourtant pas trop bougé ...mais ils ont l'oeil les bougres comme les autres en octobre!

pfff...

 

Dimanche 21 Février 2021 à 19:26 JMC2 04
24

LYNX

Alors dépèche toi de tourner la terre . Car nous on les attends de les voirs remonter . J'y croyais pour se WK , mais hélas avec se fichut vent , qu'elles adorent a la decente , mais detestent a la remonte . On devrais les voirs a partir de mardi , le temps passe au beaux .

Dimanche 21 Février 2021 à 19:19 taz64480 017
64

Je vs lis à propos de l ecobuage, et tt le monde a son opinion. Vive la démocratie
Pour ce qui est de la mienne, je suis mitigé
Mettre le ? ts les ans ou ts les 2 ans maximum n est pas un problème, mais faut il encore le maintenir
Mais au delà de cette 2ème année, la végétation ligneuse et le tapis d herbe sèche est trop important, et le feu n est pas facilement maîtrisable surtout par grand vent
Trouvez vs normal que l on brûlé des pents entiers de forêt avec des arbres centenaires la ou aucunes bêtes n à pacage depuis des lustres. Moi non
Chacun son avis sur la chose

Dimanche 21 Février 2021 à 19:19 lynx64 07
32

Bonsoir.
Le beau temps est la (sauf demain)les champs ont bien sécher les tracteurs en profite pour travailler dans les différentes parcelles ce qui signifie que les Palombes qui restent vont bientôt nous quitter.
J'en ai profité aujourd'hui de les contempler car après le temps va être long sans les voir.

Dimanche 21 Février 2021 à 19:14 Banitcho 14
06

Pour moi yaura toujours trop d arbres en montagne et pas assez de troupeaux et d herbe.

Dimanche 21 Février 2021 à 18:57 HAIFFE Jay 07
64

Depuis que l'homme est homme l'écobuage s'est toujours pratiqué, nos anciens le faisaient quand ils savaient qu'ils pouvaient le faire sans risques

Voir les africains

Ne trouve t'on pas des asperges sauvages dans les endroits où est passé le feu????

Dimanche 21 Février 2021 à 18:51 Lac de Caussade 00
47

Oui JMC ,vive l'écobuage , et vive cette jeunesse imparfaite,nous les anciens sommes tellement parfaits et irréprochables.

Dimanche 21 Février 2021 à 18:47 Banitcho 02
06

Hihihi !! T ai envoyé un mp margo !!

Dimanche 21 Février 2021 à 18:39 margo64 02
64

fabio ,ce secteur ne subit trop la pression de la neige, peut etre la pression des canas( lire cagnas)

Dimanche 21 Février 2021 à 18:34 Banitcho 06
06

Apparament sais parti de Navarre a bera et sa a sauté a iriatu. 700ha. La faute serai pas imputable au coté français. Bon pas de victimes sais le principal. Maîtrisé l ecobuage est nécessaire pour l herbe, le pire sais l herbe qui a été longtemps tassee sous la neige : sa part comme une balle la dedans.

Dimanche 21 Février 2021 à 18:26 JMC2 04
24

LES PALOUS 33

Hier soir le lais écris . Mais les contradicteur matineaux , avec le grand savoirs te disent le contraire .

Et oui avec des vent a 100kh même en plin hivert , faut tout de même être inconcient .