Dimanche 21 Février 2021 à 17:52 les palous 33 03
33

bjr la famille la rhune et ascain defiguré a cause d un ecobuage qui a mal tourné faire tres attention avec ce vent

Dimanche 21 Février 2021 à 12:31 dd65 011
65

bonjour à tous ,

bonne nuit de sommeil --- avec la petite pilule -- puisque le réveil était coupé !! et pour cause --- ici le temps tristounet , pas de soleil , mais pas de pluie , ni de vent non plus , je ne fais pas le difficile nous avons connu pire !! je pense que les bleues ont dû survoler pas mal de palombière pour rentrer au bercail !!  jusqu'ou ?? 

Bonne journée à toutes et tous , et surtout bonne santée à ceux qui ont des problèmes plus ou moins serieux hélas---ça exciste .    

Dimanche 21 Février 2021 à 09:18 Mic317 04
17

Bonjour à tous

10°, Le vent ne faiblit pas,grand soleil.

Bonne journée à vous.

Dimanche 21 Février 2021 à 08:18 Calicoba24 05
33

Bonjour tout le monde, plomb TORPEDO bien pointu pour fendre le vent de face RORO et M...e pour les prises ! Ici les grives chantent leur musique à faire mordre les truites !

Malgré « l'étau qui se resserre » on va prendre la carte, faut juste souhaiter que le fléau ne soit pas trop virulent dans l'eau !!!

Dimanche 21 Février 2021 à 07:26 614du47 022
47

Bonjour bonjour,

12°, bon vent de S/E qui sèche et pas d'étoiles ici.

Je prend le café en attendant le casse croute a venir qui est dans le vent :o) :o) :o)

On serais le 21 octobre il y en aurais plus d'un qui pésterais aprés se vent qui sèche bien les terres.

Maintenant, sur, faite gaffe si vous pissez a contre vent en regardant en l'air il se peux qu'il y est un retour humides :o) :o) :o)

A bien réflechir, le vent éteint les bougies, mais il est capable d'allumé le feu.

Mon copain Ramun64, le dernier berger d'Urrugue est au première loges avec le feu d'écobuage sur la Rhune.

S'il nous lis, il vas confirmé que c'est une pratique ancestrale qui n'as riens a voir avec les pyromanes pendant les saison estivales.

De nouveaux le médiats mettent de l'huile sur le feu et passe sous silence l'utilité de cette pratrique...........

Le dimanche matin quand je prend le volant je fait  très attention , surtout quand je croise un jeune le matin de bonne heure, c'est souvant que je me dis que les jeunes conduise comme ils baisent, pas assez souvant, trop vite et sans assurances :o) :o) :o)

Restons prudent et réspectons le couvre feu ainsi que les géstes barrières, se n'est pas gagné.....

 

Dimanche 21 Février 2021 à 07:21 B32000 03
32

bonjour,

9 degrés toujours du vent plus fort qu' hier ciel voilé.

bonne journée à toutes et tous

Dimanche 21 Février 2021 à 07:13 mezig 51 016
51

BONJOUR,BONJOUR. Belle journée  hier  .Beau temps annoncé pour aujourd'hui , 6° ce matin .

MERCI à LEGLAUDE pour le café,  mais peut faire mieux pour un dimanche , où  sont les viennoiseries ??? Je pense qu'il nous faudra  revoir son salaire !!!

C'est un petit noyau de personnes qui sont à  la fête aujourd'hui , PIERRE DAMIEN, SIRPA , EUSTHATE  pour savoir si au niveau du noyau,  ils peuvent intégrer  PÉPIN  , bref la réponse est vite arrivée  , c'est impossible  !!!!   Mais il sera de la fête même  s'il reste planté  dans un coin. 

GROS ,GROS vols de grues hier . Les palombes vont retrouver le calme à partir de ce dimanche  . Belle journée à tous. 

Dimanche 21 Février 2021 à 06:51 Banitcho 013
06

Y reste du café chaud.
Ro, tu peut toucher 2 beaux loups dans l ecume avec le vent qui rentre.
Sinon met la combi, les oursins sont bien pleins et s est la saison. Moi j irai mardi parseque je plonge plus tt seul. Trop de monde avec les bateaux aux premières températures agréables, pas envie de finir comme Louis 16...
Bonne journée à tous, vas falloir trouver de quoi s occuper les mains...

Dimanche 21 Février 2021 à 06:33 anddrew 09
11

Bonjour à tous .
Merci pour le café Leglaude 41 . Ce matin ciel couvert . vent marin assez fort 8* . On va faire avec .
Bon dimanche à vous .

Dimanche 21 Février 2021 à 06:23 legitan 09
24

Bonjour la famille.

Dimanche 21 Février 2021 à 05:54 Leglaude 41 04
11

Bon courage Robert.

Dimanche 21 Février 2021 à 05:16 roro11 011
11

Bonjour

bon anniversaire Richard24.

 Je vais tenter le coup dans les rouleaux ce matin malgré le vent.

bonne journée.

Dimanche 21 Février 2021 à 04:17 Leglaude 41 08
11

Bonjour tout le monde.

Le vent marin souffle fort ce matin.

Le café est prét.

Bonne journée.

Dimanche 21 Février 2021 à 00:37 pepiot31 02
31

Richard 24
Je ne sais pas si tu t'appelles Pierre ou si tu as un coeur de lion mais je te souhaite un bon anniversaire.
Aplouch

Samedi 20 Février 2021 à 23:14 andre24 01
24

Bon  anniversaire Richard 24

Samedi 20 Février 2021 à 21:28 Doubleau 24 03
24

Bonsoir les palous.
Petit coucou vite fait à tout les amoureux de l'oiseau bleu. J'en profite aussi pour souhaiter un bon anniversaire à Richard 24.
Bonne soirée à tous.
A bientôt les palous.

Samedi 20 Février 2021 à 20:50 JMC2 00
24

FREDO . Sais mieux comme sa . Super !

https://youtu.be/ylGqpxrJDpQ

Samedi 20 Février 2021 à 20:35 fredo86 00
86

https://youtu.be/ylGqpxrJDpQ

Samedi 20 Février 2021 à 20:33 fredo86 02
86

Pour ceux qui n en voient pas souvent
Des grues
https://youtu.be/ylGqpxrJDpQ

Samedi 20 Février 2021 à 20:26 RITON LA CANAILLE 07
65

Salut les palous

ce coup ci c est fini !!! Tout le monde rentre au bercail, appeaux , chasseurs etc une saison 2020/2021 passage et hivernantes ne restera pas dans les annales!!!!covid, grippe aviaire, intempéries etc etc ...... côté migration 2 vols observés en retour c est tout!! Les hivernantes peu presentes ce jour et en février elles sont parties tant mieux pas de regrets et maintenant vivement octobre 2021

bon courage pour ceux qui travaillent 

Samedi 20 Février 2021 à 20:09 dd65 02
65

Bonsoir et bon anniversaire Richard

Samedi 20 Février 2021 à 19:49 JMC2 01
24

Et oui avec le vent attention même aprés ses pluies . Surtout qu'avec cette douceur , la sève vas commencer a monter et sais la le plus critique . 

Samedi 20 Février 2021 à 19:45 pepiot31 03
31

Ça crame fort au pays basque...

Samedi 20 Février 2021 à 19:45 eric33 14
33

Bon anniversaire Richard Margot il cherche le randonneur qui a mis le feu à urugne petit costaud est frisé ??

Samedi 20 Février 2021 à 19:34 FRBLEU 00
33

Diego,, chez Ducatillon

Samedi 20 Février 2021 à 19:12 diego81 00
81

Bonsoir jmc2 où peut on trouver le piege a sourie merci

Samedi 20 Février 2021 à 18:39 jl64870 01
64

Bon anniversaire Richard 24

Samedi 20 Février 2021 à 18:36 LE PALOUMAYRE ERIC 04
33

Bonsoir et bon anniversaire à Richard 24 ??

Samedi 20 Février 2021 à 18:35 dd65 06
65

bonsoir les palous ,

Bon    ( ter----mi----né )   c'est la quille , ça c'est fini par une fanie !! mais vu tout de même un vol de retour d'une centaine de bleues , les yeux ont pris un peu de plaisir mais le fusil a fait la gu--le !!                                              demain aucune contrainte , repos , et maintenent , c'est le travail qui va me faire peur !!  l'idée y sera mais la forme et la volonté ??  bon rien que de m'occuper de mes cheries à plume ça va m'occuper  !!!

bonne fin de soirée à toutes et tous