La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 23 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Enfin on s'intéresse à moi.
https://www.ladepeche.fr/2021/02/18/envoye-special-sinteresse-au-lac-de-caussade-9381054.php
Bonjour.ici aussi ciel gris et fort vent de sud.hier matin vu un vol de palombes en retour sur la montagne noire et quelques tourdes.bonne journée.
Bonjour bonjour,
10°, S/E, ciel étoilé ici.
On se calme, c'est moi qui etait avec la serveuse pour lui donner le code de la cave ou j'entrepose mon rhum, ça était un peu long parceque du coup j'ai fêté avec elle les bonnes nouvelle du jour c'est sur a deux c'est mieux :o) :o) :o)
Le bonheur est un choix, j'ai décider d'être heureux du coup je vais demander m'on ami lulu24x, le provocateur en privé qui m'a une nouvelle fois coller un pouce négatif de dévelopé publique la raison de cet état de fait avec un minimum de politesse :o) :o) :o)
J'assume mes écrits, s'il y a eu quelque chose qui vous a froissez hier matin on peut en débatre serainnement, c'est la volonté du Weeb.
Il est vrais qu'ici dans ce faux bar transformé en tribunal on est juger sans avoir droit a la parolle.
Aller mon cher lulu24x je te présenterais un jeune que j'ai surnomé ***galinette*** on ne donner pas cher de lui, il se feras un plaisir de raconter sont parcour devant une mousse.
Il a retenu que la chance souri aux audatieux.
J'ai la serveuse stagiaire qui me fait signe dans la salle de bain, je croie que j'ai tiré le bon numéro :o) :o) :o)
Bonjour la famille.
Le temps très agréable avec se beau temps.
Les oiseaux chante le soir, et aussi le matin le printemps et de retour.
Hier gros passage de grues, même la nuit, 2 vols de palombe assez hauts et rapides..
Les feuilles commencent à sortir, l'herbe pousse et moi je deviens fous...
Allez bonne journée..
Ps j.e suis a la recherche d'une équipe ou 2 chasseur pour tenir ma palombiere a caplong.
bonjour,
7 degrés encore du vent et le pire pluie cette nuit adieu tonte et motoculteur ça devient pénible
bonne journée à toutes et tous
Leglaude c'est quoi ce travail il est ou le rhum :))
Leglaude si tôt a cette heure ci au contrôle technique . ? Tu languis de passer à la toise ? Tu dois avoir la conscience tranquille ce qui n'est pas mon cas en ce lieu .
Je suis au contrôle technique et je lis les messages.
Je vois que j'ai fait une erreur, je SAIS et non je vais.
Anddrew
Ici aussi à Sigean ça bruimasse,
mais pas de vent.
Bonjour à tous .
Merci pour le café Leglaude 41. Je le complète avec quelques viennoiseries .
Ciel couvert , vent de sud léger , 7* , une petite pluie continue est prévue . Ici le ciel est désert de migrateurs . Quelques bécasses s'attardent dans les Corbières .
Je vous souhaite une excellente journée à tous ..
Bonjour,bonjour. Petite pluie hier soir , pas ce matin 4,5 ° .
Ayant vu la photo , ce matin GABIN ,BÉAT ,PHILOTHÉ , pas de café pour lui ,Ça je le sais , je sais aussi qu'il ne sait pas qu'on sait que c'est LEGLAUDE qui ouvre le bar à cette heure , comme d'autres , il va être déçu ,il aurait aimé pouvoir baratiner la nouvelle serveuse , peut-être à la fête ??
J'ai oublié , merci à LEGLAUDE pour le café ! Petite sortie aujourd'hui , les voyageuses sont arrivées , quelques centaines hier matin ! Belle journée, c'est vendredi , que rien ne nous arêtes.
Bonjour.
Je vais qu'il y en a au moins un qui va faire la tête, hein Lynx 64.
Et non ce n'est pas la serveuse de Calicoba 24 qui ouvre le bar :-):-):-), désolé, c'est sur qu'il est plus agréable de bon matin de voir la serveuse.:-):-):-)
Le café est servi, chaud bouillant.
Allez passez une bonne journée.
Margo tu ne dis pas combien de graisse de canard tu mets dans les pots ,je fais comme toi sans le laurieret un peu moins d'ail!!!!!tu es sûr de mettre une tête d'ail par palombe????mdr!!!
Bonsoir ,
Triste journée aujourd'hui pas de chasse ---- accompagné un ami du village , du rugby , que j'avais eu comme cadet --dans sa dernière demeure à 60 ans !!- et , maigre consolation ---pendant les discours des uns et des autres deux énormes vols de palombes deux trois mille ?! à 80 mèttres du sol , pas du retour ! pendant un bref instant les paroles ont étaient au second plan !! la vie est ainsi faite et on ne choisit pas son heure !!
Demain depart pour la cabane , si ---- et il ne reste que deux jours , peut être vais je bien finir ? ce dont je suis à peu prés sur c'est que j'aurais du beau temps .
Bonne fin de soirée à vous tous ...
moi pour les confits ,le plus long est d'attraper les palombes.
plus serieux,apres salaison une nuit, je cuits a la graisse de canard 20 mn puis je mets en bocaux (deux demis palombes par pots)avec une tete d'ail et une 1/2 feuille de laurier, poivre et sel (pas trop)
et je sterilise 2 heures a partir du moment où la temperature a atteind 90° puis je laisse les pots jusqu'au lendemain
Me sont passés 2 fois sur la tronche avant de monter sur le 04 et un encore le soir à 11h. Ah si j avais eu un sam....y m auraient lâché les leurres cash .
Slt banitcho, ça megotte pas dans votre secteur, je viens de lire un article où 2 rafales ont coupé des fils électriques entre 2 vallees?
Cache toi, je crois qu ils t ont repéré ??
Encore une énorme remontée de grues à partir de 15 h.bonne soirée à ts
Salut le chti du 32
Nous sommes impatients de les voir arriver. J-2 avant la fermeture !!!!
Pour l'instant encore rien dans le 59, 62 et 80.
Beaucoup de stationnées dans le 02 et le 51 mais ça ne bouge pas...
Samedi jour de fermeture avec le grand soleil et les 15° annoncés
L'espoir fait vivre... et aller au mirador !
Je l'ai dans mes archives, cette histoire de Lassalle, comme d'autres(déjà présentée)
Je l'ai vu de mes yeux vu , lors d'une fête des bergers au Pays Basque
Et bien! là , on le voit mieux, et on juge ????? Je n'en dis pas plus
Coloration ,flambage, Cuisson a la grande bassine ( on fait pas 5 palombes à la fois) 2h, a partir de l ebulition de la graisse on baisse le feu, puis mise en bocal et 1h de stérilisation pour des bocaux de 4 moitiés (1l). Sel, poivre, herbes.
Méthode traiteur.
merci pour le tuyau
Alors Sylvie fait d'abord cuire les palombes dans une bassine pendant 1h, à la graisse de canard bien sûr. Puis elle stérilise les bocaux remplis de graisse pendant 30 à 45 mn...Elle ajoute 3 grains de poivre et une feuille de laurier dans chaque bocal...hummmmm!
bonsoir,
dès que j' allume le gaz 3 h pour : viandes ou légumes 2h30 heures pour foie gras
moi je stérilise assez longtemps , c'est à dire 2,5 heures à compter de l'ébulition, et jamais de soucis....
après certains font beaucoup moins longtemps, pas moi....
une question aux specialistes :
combien de temps de sterilisation pour le confit de palombes svp?
défilé énorme de grues depuis 15 H ,sur TOURTRES ( 47380 )
Bonjour
té pour ceux qui la connaisse pas, et passer un bon moment ... je vous met le lien.
https://www.youtube.com/watch?v=8saxHCC4a7M
c'est du Jean Lassale.
je vois ça ,Georges par contre il voit pas tout car avec le vent d'aujourdhui si ça doit remonter elles auront le "turbo".
Bonjour ce matin Urrugne léger vent du sud un peu couvert une douzaine de vols de 3 a 20 palombes dont 3 vols de ramiers 1 vol alouette 20 _25 .milans 3 en retour d Espagne
Putain il cause Anglais le mec , t'as vu margo??????













