La Tribune

 
Mardi 16 Février 2021 à 13:05 lynx64 04
32

Bon retour a nos belles bleues,le ciel va être vide sans vous, n'oubliez pas de rêvenir dans 8 mois.

Lac de caussade j'ai des auto focus et j'en suis très satisfait.

Mardi 16 Février 2021 à 13:01 veritablement 00
71

Bonjour, je voudrais investir dans du matériel de vision nocturne - J'ai ouvert une discussion dans forum, merci à vous de me dire......

Ce matin, vu 2/3 petits vols 30/40 pas très hauts mais rapides (petit vent du Nord)

Mardi 16 Février 2021 à 12:43 Lac de Caussade 00
47

DD24

C'est plutôt pour les chercher dans les arbres et non pas pour les chercher dans le ciel.

Mardi 16 Février 2021 à 11:49 DD24150 00
24

Avec des autofocus tu risques d'attraper mal à la tête, à moins de regarder toujours au même endroit !!!!!!

Mardi 16 Février 2021 à 11:26 GAZNARD 02
47

Je confirme le retour est enclenché secteur marmande, vols assez hauts

Mardi 16 Février 2021 à 09:45 Lac de Caussade 00
47

Bj,

Jumelles pour palombière , avez vous testé des autofocus ?

Je dois investir et j'hésite .

merci

Mardi 16 Février 2021 à 09:43 Mic317 03
17

Bonjour à tous

7,7°, vent de SE assez fort ciel voilé.

Bonne journée à vous.

Mardi 16 Février 2021 à 09:19 margo64 012
64

Fabio,avec tout le respect que je te dois, je te cite:

Dans une palombiere qui tourne, 4 gus grillent aussi 800 boites : sa fait un budget bismuth de 1200 €........

putain 800 boites de quoi? de cachou

honnetement je ne pense pas avoir grillé la moitié depuis que je chasse,j'ai peut etre tiré deux boites soit 50 cartouches la meilleure année où j'etais dans le grande cabane en ce moment en comptant les battues je dois avoir tiré 20 cartouches cette saison

et j'ai en stock un lot acheté a une amie qui va me durer jusqu'au moment du barbecue,en plus ça doit etre des plombs en plastique car les derniers chevreuils ont accelerés

bon autrement ici il fait beau dans ce beau pays béarnais les palombes ont du monter car pas de coups d'ailes vu,hier elles revenaient vers 16h30 au dortoir

Mardi 16 Février 2021 à 09:08 Chasse Pêche 24 05
24

Je confirme, ça y ai les amis levez les yeux la remontée est en marche...

Mardi 16 Février 2021 à 09:04 DD24150 03
24

Bonjour à tous. Pas mal de retour ce matin des vols en moyenne altitude qui avancent droit et vite.

Secteur Lindois environ 30/40 oiseaux chaque fois depuis une bonne 1/2 heure.

Mardi 16 Février 2021 à 08:57 Chasse Pêche 24 02
24

2 vols coup sur coup de 70/80 palombes direction nord-est ça vaut peut être le coup de lever un peu les yeux...je vous tiens au jus

Mardi 16 Février 2021 à 08:08 614du47 014
47

Bonjour bonjour,

7°, S/E, qui sèche et ciel voilé ici.

Le café est encore chaud, vue que pour moi c'est tout les jours mardi gras et que l'on se déguise toute la vie pour n'être jamais complètement sois même.

Je vais prendre ma plus belle  tenu du parfait jardinier afin de presenté la pelouse a son futur coifeur :o) :o) :o)

De même pour les palombes, je vais finir par croire que les palombes sont heureuse ici, je ne sais pourquoi je ne fait riens pour cela, mais j'en suis envahi :o) :o) :o)

Quand aux grues, s'il en est passé hier, elles devais être silensieuse je n'est rien entendu, il est vrais que je deviens sourd  :o) :o) :o)

Question cartouche, la dernière boite que j'ai acheter il y a plus de 15 ans, avec ce qui me reste je pense en avoir suffisament assez et même en laisser aux héritier comme souvenir inestimable, peut être aux prix ou sera le plomb ils pouront payer la succession sans problème :o) :o) :o)

 

Mardi 16 Février 2021 à 07:29 B32000 06
32

bonjour,

5 degrés aube rouge et toujours du vent et il souffle bien, hier aprem je suis allé voir les arbres où je vais faire mettre des appeaux pour voir si ils bougeaient beaucoup après j' ai tél au grimpeur pour réserver une journée fin Mars ou en Avril, il est ok ouf ! Prix correct  pour ce chantier.

bonne journée à toutes et tous

 

Mardi 16 Février 2021 à 07:02 mezig 51 013
51

Bonjour  bonjour .2 °5  ce matin , la petite pluie d'hier a remplacé  le gel des jours précédents,  nous allons encore patauger ! 

Merci LEGLAUDE  pour le petit déjeuner , je savais que l'on pouvait compter sur toi ! .Ce  café  , j'aurais pu le préparer  , mais j'étais devant la porte  , je faisais le poireau en attendant  JULIENNE , elle me prend vraiment pour une courge ,  mais peut-être mijote t'elle quelque  chose qui  ne soit pas trop gras pour ce mardi  , si  c'est le cas , avec  JÉRÉMIE  et tous les présents  à  la fête  , nous ne lui ferons pas de reproche concernant  son retard et cette fête sera belle .

' 2 voir 3 palombes  viennent  au pied des agrainoirs récupérer  les graines de tournesol  que nombreux,  les petits font tomber lors qe leur ravitaillement, sûrement  plus de 50 à  60 oiseaux ensemble dont un '''stock '' de chardonnerets  qui font des allers et retour sans jamais se séparer. 

 Belle journée  à  tous .

Mardi 16 Février 2021 à 06:58 vaillant 010
02

le bonjour à tous......pour revenir au plomb, avec le copain nous avons pris une boite de bille acier ball trap chez DECA, bon la vitesse est de 420m il a fallu faire qq réglage de tir .......................mais aprés si on est dedans çà tombe bien à 30/35m sur du pigeon...........nous avons même été surpris en plumant de voir les impacts identiques au plomb....la boite de 25 est à 6.90€............ce qui fait 28c la cartouche, c'est abordable ........bon c'est sur ce sera une autre façon de chasser ou de tirer   

Mardi 16 Février 2021 à 05:37 Leglaude 41 09
11

Salut Banitcho.
Non, aux alentours de 4h, c'est mon heure de réveil.
Déformation professionnelle.:-):-):-):-)

Mardi 16 Février 2021 à 05:34 Banitcho 03
06

Tai tombé du lit ?

Mardi 16 Février 2021 à 04:44 Leglaude 41 113
11

Bonjour tout le monde.
Le café est prêt.
Pour les viennoiserie va falloir attendre, la boulangerie ouvre à 6h.

Surprise, en buvant le café, un frelon s'est invité dans la cuisine, mal lui en a pris.
Par contre, je ne sais pas par où il est rentré dans la maison??????

Bonne journée, je vais continuer à lire la bible de mon joujou.

Mardi 16 Février 2021 à 01:10 palombe15 02
15

sinon celle que j'ai aux poste c'est des pentax 10x50 à 180 euros.

Mardi 16 Février 2021 à 01:09 palombe15 02
15

non fabio , c'est des BRESSER 8-24x50 grise et noir le disagne ma plus j'ai acheter celle la et pas décus .

 

Mardi 16 Février 2021 à 01:00 Banitcho 00
06

Ta acheté quoi pour 70 balles ?? Des tasco ?

Mardi 16 Février 2021 à 00:31 palombe15 08
15

lundi vallée de la cere 9h00 à 14h00 : 270 palombes et 27 milans royaux en migration retour .

moi de 17h00 a 18h00 : 0 palombes et 0 rapaces aussi , mais j'ai pu tester mes jumelles et elle me conviene pour 70 euros rien à dire.

demain boulot et aprés demais aussi :-(.

Lundi 15 Février 2021 à 23:10 Banitcho 00
06

Idem dd, prix prohibitif.

Lundi 15 Février 2021 à 23:07 DD24150 00
24

Vous êtes vous vous rapprochés auprès de fabriquants de cartouches, vous aurez certainement des réponses concrètes à vos peut-être fausses questions ??????

Lundi 15 Février 2021 à 22:32 Banitcho 05
06

T as complètement raison orion.
Le blême, sais que tu te sers chez ton armurier ou la boite de 10 cartouches bismuth ( très efficaces à portee raisonnée, parfait pour le cul levé) : sais plus de 15€.
Alors que ses mêmes munitions aux états-unis unis sais 6,5$ la boite.....!!! Et 15$ en 25...
Comme sa se fait ? Les putin de taxes françaises ?
Sa va pour qqun qui tire 4 boites par an, mais quand tu brûle 800 cartouches à la passee aux grives bin tu prend du 7,5 balltrap.... je dis 800, si tu vas en espagne sais le triple..
Dans une palombiere qui tourne, 4 gus grillent aussi 800 boites : sa fait un budget bismuth de 1200 €........
Faut appeler un chat un chat. Tout se qui fait du chiffre d affaire en france est soumis à un taux prohibitif !!
Si on veut être propres, on a rien contre, faudrai penser à moins taxer les chasseurs et leurs fournisseurs .
Cqfd.

Lundi 15 Février 2021 à 21:43 Orion33 06
33

Concernant le plomb et son interdiction, c'est quand même pas d'aujourd'hui que nous sommes prévenus.
Les arguments des encartoucheurs me font bondir.Ils pleurent pour de mauvaises raisons car ils maitrisent le sujet. Aujourd'hui ils ont les bons éléments pour fabriquer d'excellentes munitions en substituts y compris pour des fusils anciens et aujourd'hui ils y arrivent parfaitement et certaines marques sont au top.

.Les tarifs sont encore trop élevés,mais là encore c'est vers les fabricants qu'il faut chercher la cause.Si demain il se fabrique autant de cartouches " sans plomb" qu'actuellement de cartouches traditionnelles , les prix vont mathématiquement baisser..
Soit dit en pensant, on trouve des cartouches "plombs" à des tarifs supérieurs à de très bonnes cartouches "substitut" .
Après faut que les chasseurs changent leurs habitudes , les résultats peuvent être équivalents à condition de tirer à bonne distance et choisir les bons numéros de plomb adaptés au gibier.

J'utilise un vieux 16 artisan à la bécassine au chien d'arrêt et des cartouches au bismuth, si ça tombe pas c'est juste de la faute du tireur et mes résultats sont identiques au plomb.

Lundi 15 Février 2021 à 21:12 DD24150 02
24

Merci pepiot, et si ma mémoire ne flanche pas la France a la gagn' peut-être pas trop les doigts dans le nez, mais bon....

Je crois que la passe de Michalack était pas trop dans le bon bon sens, non ????????

Lundi 15 Février 2021 à 21:05 pepiot31 05
31

Sur la 21 coupe du monde 2007 rugby France N Zélande

Lundi 15 Février 2021 à 20:47 Claude81 05
81

Bonjour et merci a vous tous

Dans ces temps particulierement anxiogene une pensée- un mot gentil font grand plaisir.

Cordialement

Claude81  

Lundi 15 Février 2021 à 20:28 catoy 33 05
33

Salut a tous,encore quelque vols de palombes ce matin direction plein nord,une vintaine d'alouettes et beaucoup de grues,avec une belle méteo favorable.Bonne Soirée.

........................Catoy 33............................