La Tribune

 
Dimanche 14 Février 2021 à 07:41 Alain 47 07
47

Bon anniversaire Roro 11 et bonne St Valentin

Dimanche 14 Février 2021 à 06:53 LE PALOUMAYRE ERIC 09
33

Bonjour tout le monde
Merci pour le café Bon anniversaire RORO ?? et bonne st Valentin ????

Dimanche 14 Février 2021 à 06:50 bruno60 05
60

Bonjour.

Bon anniversaire Roro.

Bonne St Valentin à tous, moi par contre je vais au pied de mon arbre lol

Dimanche 14 Février 2021 à 06:46 Calicoba24 010
33

Boun Anniv RORO!!

Bonne St Valentin aux amoureuses et amoureux!!

Dimanche 14 Février 2021 à 06:31 fifi11 07
11

Bonjour.bon anniversaire RORO.après la battue renards de hier place au vélo ce matin.puis rugby cet am.bonne journée.

Dimanche 14 Février 2021 à 06:27 legitan 019
24

Bonjour la famille.
Putains il y a plus de monde au café le dimanche que la semaine, que les femmes doivent êtres heureux de plus avoir leurs mari dans les pattes .
La porte au amants et ouverte..
Allez bonne journée à vous.

Bonne anniversaire a roro.

Dimanche 14 Février 2021 à 06:04 Banitcho 08
06

Bon anniversaire roro !! S est un peu jour de fête pour notre grand sudest que de te le souhaiter.
Bonne journée à tous et en particulier à seux qui se sentent amoureux.
Plus que jamais la palombe est l embleme du jour.
Adesias.

Dimanche 14 Février 2021 à 06:03 anddrew 07
11

Re-bonjour
Merci pour le petit déjeuner a Mezig 51 et Leglaude. 11 .
Bonne journée à vous .

Dimanche 14 Février 2021 à 05:53 anddrew 011
11

Bonjour à tous .
Joyeux anniversaire à RORO 11 malgré ce dimanche annoncé pluvieux .
Pour vous , bonne saint Valentin . Dites le avec des fleurs à votre chère et tendre .
Vivement demain avec la saint Claude pour les plus chanceux hi hi
Excellente journée à vous mes amies et amis .

Dimanche 14 Février 2021 à 05:47 Leglaude 41 010
11

Bonjour Mezig 51.
Désolé pour le café, j'ai oublié de l'offrir.
Pourtant il était fait à l'heure où j'ai mis le post, avec tartines de pains complet , beurre et miel de la garrigue audoise.
Il en reste dans la cafetière , mais un peu froid, qu'à cela ne tienne, j'ai la machine à capsules, ça va plus vite :-):-)-:):-).
Pour les cadeaux, c'est 365 jours par an, pas que le 14 février.
Quand on aime on n'attend pas le 14 février .
Sur ce, passez une bonne journée

Dimanche 14 Février 2021 à 05:43 CHRISTAL33 011
33

Bonjour à toutes et tous que la saint Valentin vous soit douce un très bon anniversaire à RORO11 excellente journée a toi et ta famille 

ADICHATS

Dimanche 14 Février 2021 à 05:35 mezig 51 012
51

Bonjour bonjour .-- 8°5  à  l'heure où je vous ''parle''  un radoucissement est prévu pour la semaine qui arrive , ce gel aura malgré  tout fait du bien , il a éliminé tout un tas de petites bestioles  nuisibles au jardin . 

Comme d'habitude , je vous prépare le café,  le chocolat, le thé  , et les viennoiseries , j'ai  rentré le rosé  , à  moins 8° c'est un peu frais . J'aurai aimé que LEGLAUDE me donne un coup de main pour le petit déjeuner , mais non , il cherche   ce qu'il va offrir   ,2 cadeaux à faire aujourd'hui   dont un pour RORO 11 à qui je souhaite bon anniversaire.. 

Aujourd'hui , en  Coeur,  , VALENTIN et VALENTINE refont  la cuisine et  c'est pas  dulux , ils  ne peuvent plus la voir en peinture , il va falloir peindre  avec METHODE qui vient leur donner  un coup de main , attention de ne pas se mélanger  les pinceaux !   N'aimant  la couleur, CYRILLE un peu bougon vient d'arriver , il en rajoute une couche , TINO ' aussi' est là, il passe chercher ses amis , attendu à la fête pour chanter, il ne compte pas 'mariner là ' bonne fête !

3 , quelquefois 4 palombes  dans le jardin viennent  aux graines de tournesol. Autrement rien ne vole. Bon dimanche. 

 

 

Dimanche 14 Février 2021 à 04:12 Leglaude 41 013
11

Bonjour tout le monde.
Bonne St Valentin, (encore une pompe à euros.)
Surtout, UN TRES BON ANNIVERSAIRE A RORO 11.
Bonne journée Robert.

Samedi 13 Février 2021 à 22:57 Banitcho 04
06

Par contre, les " marseillais" ( si tu travaillais en bas t en etais un ) ,quand on montait tirer au vol le soir aux grives.... on te faisait les gros yeux.. Hihihi.
Apres, quand je leur achetais les grives et les champignons pour en bas et q ils voyaient le billets de dix mille y ont plus rien dit. Et y ont commencé à tirer au vol eux aussi...

Samedi 13 Février 2021 à 22:29 Banitcho 07
06

Stef, ya pas de mal de travailler la bas, jai habité en ville à Marseille, on était beaucoup à chasser et avoir un bateau pour la pêche. Et le soir au bar on était entre nous, on se mélangeait pas aux " bobos", pas le style de la maison... mais y nous cassaient pas les couilles comme maintenant.
Tu sais très bien qu a la campagne on a nos règles de vie, et s est pas eux qui vont nous expliquer comme y faut faire. Meme sil ont acheté .. avec un con qui leur a vendu...!!

Samedi 13 Février 2021 à 22:10 pepiot31 02
31

https://youtu.be/nVU7j3-3Usw
Des villes et des champs faux débat si on est chasseur
Neoruraux par contre.

Samedi 13 Février 2021 à 22:03 bruno60 04
60

Et oui steph33

Je suis de Paris 75019

Samedi 13 Février 2021 à 21:26 steph33 012
33

Bonsoir par contre
Il va falloir arrêter avec certaines allocutions comme les bobos des villes
Car en ville il y a plus de chasseurs
Que vous le croyez et j en fait partie
Mes bois ne sont pas en ville
Et comme beaucoup ont est fière d être fils
De paysan
Mais la vie fait que l on doit manger
Alors ne parlais pas trop de la ville.
Regarder vos voisins d ou ils arrivent plutôt
Bonne soirée

Samedi 13 Février 2021 à 21:01 bruno60 04
60

Bonsoir.

Et nos copains les bons vivants

https://youtu.be/hDeNzED04CQ

Samedi 13 Février 2021 à 20:59 dd65 02
65

margo64

J ai tout ce qu'il faut pour être en regle et pour vivre mon plaisir sans problême !! un poste fixe  , et tir sur les arbres ,

Je ne sais pas dans le 64 si vous avez les même contraintes mais comme j'ai deja dit ---obligation d'avoir au minimum ---deux appeaux --et --- ( vivants ) 

   A   ++++

Samedi 13 Février 2021 à 20:52 Didou 24410 07
24

Bonsoir les paloumayres.. je viens de regarder le JT de 20 heure .. les anti antimalistes ont droit à 10 mm de sujets comme L214 et autres associations contre la consommation de ?...putain les médias.. sont tous des Bobo de ville.. ils donnent leurs vision de vie.. mais ne connaisse le rural... nôtre vie a nous.. nous qui vivons avec la chasse et la nature... j’espère que Willy.. nôtre président.. vas répondre à ces grands malade.. qui dans quelle année crieront... Alarme... que fait-on de tout ces animaux sauvages qui résident dans nos jardin...ect... cordialement..

Samedi 13 Février 2021 à 20:50 Banitcho 01
06

Dd: ???? S est n importe quoi dans le 32!!
Si ya encore un foyer fini les 2 appelants et y auront plus q a plier... je me demande qui pond des trucs comme sa !!
Courage et bonne dernière semaine.

Samedi 13 Février 2021 à 20:39 dd65 01
65

Banitcho   je reviens sur le site juste maintenent ---au sujet de tes plastics , j'en avais jusqu'au 10 ! mais à partir de cette date , il les faut vivants jusqu'au 20 dans le32 ! dans le 65 les leures sont autorisés , tu vois la fameuse règlementation à la con !!!!

bonne soirée à tous-- et bonne nuit à ceux qui n'ont pas de problême de sommeil !!!!

Samedi 13 Février 2021 à 20:32 DD24150 02
24

Souhaitons que ce virus ne fasse pas les ravages de la grippe espagnole, tout à fait lac de Caussade. Souhaitons le très fortement, parce qu'on pose des mines à droite rt il bifurque à gauche et continue son avancée en changeant de camouflage.

J'ai vraiment l'impression que le chef l'an passé concernant sa première allocution s'agissant de la pandémie ne s'est pas trompé de mot en parlant de guerre. Est-elle bactériologique ou autre je ne le sais pas, mais vivement l'armistice, je voudrai un avenir heureux pour nos jeunes.....

Samedi 13 Février 2021 à 20:14 Lac de Caussade 08
47

Il a une dizaine d'années j'ai reçu en héritage familial un paquet de lettres échangées entre une épouse demeurant dans le 47 et son époux prisonnier à Alten Grabow (Allemagne) entre 1914 et 1918,à l'époque être prisonnier de l'ennemi était en quelque sorte un privilège,par rapport à tous ses camarades présents sur les monuments aux morts .

Au fil de ses lettres chacun énonce ses peines et ses difficultés  pour survivre,je n'entrerai pas dans les détails,mais je peux vous assurer qu'après quelques jours de lecture j'en étais tout retourné.

Certe nous vivons des moments difficiles ,(allusion au post de de Richard24),mais je peux vous assurer que les années 14/18 étaient d'une noirceur sans commune mesure avec nos soucis de vies d'aujourd'hui.

Et déjà apparaissait un autre virus qui fit des ravages.

 

Samedi 13 Février 2021 à 20:14 piou ? 09
75

Il n'en demeure pas moins que c'est un très joli texte, merci de l'avoir partagé même si tu as oublier d'en citer l'auteur, oubli rectifié :D

Samedi 13 Février 2021 à 20:13 Banitcho 04
06

Perlas y l etait a la confed. Paysanne non ?

Samedi 13 Février 2021 à 19:45 DD24150 03
24

Oups, Il  s'agissait en ce qui me concerne juste de citer la lettre et son auteur

Samedi 13 Février 2021 à 19:33 bernard51 06
51

DD24150.... Merci de la précision.... j'avais un doute sur un copier/coller... en tout cas, excellent texte de JEAN-PAUL PERLAS (journaliste et écrivain) que je connaissais pas...

Richard, la prochaine fois... précise qui est l'auteur... ça évitera les polémiques ou des confusions... Je pense que tu ne l'as pas fait volontairement... Merci quand même, ce texte m'a touché...

Samedi 13 Février 2021 à 19:05 GPA 64 03
64

Belle remontée de grues ce début d'aprem

3 vols d'une dizaine ce soir en retour et non de la vadrouille