La Tribune

 
Vendredi 12 Février 2021 à 09:32 3sécails 010
64

Week-end "pélère" chez le chef de cabane. Il faut bien faire la réserve de savoureuses charcuteries made in maison, sans additif ni colorant. On prépare le prochain confinement en palombière et le frigo se doit de respecter les traditions:
"Se nourrir est un besoin, savoir manger est un art" avait écrit François Rabelais.

Vendredi 12 Février 2021 à 08:53 DD24150 06
24

Très bien ton reportage calicoba, comme quoi les dames même blondes savent manier les outils. Après se reportage une pub apparait pour une chaine de tronçonneuse installée sur un dique 115 ou 125. Attention cet outil fait du bon boulot mais a tendance a aimer la viande. J'avais cru comprendre il y a une 20 ène d'années que ce systène de chaine de tronçonneuse sur disque avait été interdit à la vente suite a de trop nombreux accidents. Accidents très souvent dus à un obstacle dans le bois comme par exemple une pointe ou autre que l'utilisateur n'avait pas vu...

§§§§§§ PRUDENCE DANGER §§§§§§

 

Vendredi 12 Février 2021 à 08:52 Mic317 02
17

Bonjour à tous

6,5°, vent de SE soutenu, ciel couvert.

Bonne journée à vous.

Vendredi 12 Février 2021 à 07:55 Calicoba24 04
33

Bonjour tout le monde! Bricolage histoire de rester au sec j'ai déjà l'hélice!

https://www.youtube.com/watch?v=Y7JlwriI37g&feature=emb_logo

 

Vendredi 12 Février 2021 à 07:19 margo64 07
64

bonjour a tous, on va pas s'attarder sur l'ecran ce matin puisque hier le temps de vous faire "coucou" le poste était complet et je me suis fait avoir, donc ce matin je vais essayer d'y aller avant elles et la pluie pour une paire d'heures, et inchalla

Vendredi 12 Février 2021 à 06:53 614du47 015
47

Bonjour  bonjour

11°, S/E, pas d'étoiles ici.

Le Lot & Garonne sort de sa musette la confiture de pruneaux aux suivant :o) :o) :o)

Hier dans mon trou elles étaient bien là a m'attendre, du coup je me suis mi a la guëyte a tirez des plans sur la comête, pour sur modif il y aura en attedant que les châtaignier repoussent.....

Merci aux inondations, le chemin d'accé n'a jamais était aussi propre la karcher n'aurais pas fait mieux.

Se ci dit pour être mouillé c'est mouillé, ça dégouline de partout sa vas être complique de faire le bucheron sans faire de dégats.

J'ai quand même rammener de quoi m'occupé en attedant les jours meilleurs

Bonne journée a vous, se soir week-end pour les actifs.

 

Vendredi 12 Février 2021 à 06:36 mezig 51 013
51

Bonjour à tous.  Encore du moins 8 ° ce matin , et du vent qui vous glace à  peine avoir mis le nez dehors .

Merci au Girondin pour les viennoiseries et au Chti pour le café , tout dabord j'ai pensé à une bistouille , mais non ,excellent ce café  , pas d'alcool pour moi !!

SATURNIN  arrive le bec enfariné , comme c'est un palmé  son aide se fera attendre, il sort son  canard et commence les mots croisés, comme d'habitude il ne trouve rien , il patauge et se retrouve le bec dans l'eau . A son tour FÉLIX  arrive avec son ordinateur , la souris dans la main , il est de mauvais poil  une fois de plus il va chatter sur internet  toute la journée , MÉLÉCE .. !  OMBELINE,HILARION ,MELISSANDRE vont arriver ,avec eux  on va pouvoir commencer  la fête .

Quelques palombes vues hier  , les autres ne sont sûrement pas sorties cause grand froid. Bonne journée  bien au chaud pour certains 

Vendredi 12 Février 2021 à 06:21 legitan 012
24

Bonjour la famille.

Vendredi 12 Février 2021 à 05:56 Le Petit 09
47

Bonjour à tous,

La Gironde rajoute les viennoiseries au café du nord, et vous souhaite de passer une belle journée...

Ici il pleut rien de bien surprenant, avec un ressenti d'humidité.

Vendredi 12 Février 2021 à 05:17 fred62 015
62

Bonjour à tous
Pour une fois le Nord vous offre le café
Bonne journée

Vendredi 12 Février 2021 à 01:02 Banitcho 06
06

Les pezizes violettes sont tres bonnes, a condition de les blanchir avant de les passer à la poêle ( odeur de javele). Normalement 4/5 jours après, morilles noires.
Y doit y avoir des vespres ( morillon).

Vendredi 12 Février 2021 à 00:44 pepiot31 03
31

Bonsoir.
Cet aprem petit tour à la bécasse.
Rien Vu.
Par contre il commence à y avoir des pézizes.
Bientôt les morilles si pas de gros coups de froid.
Aplouch

Jeudi 11 Février 2021 à 23:21 Orion33 01
33

Banitcho, 

pour les campanes Nay,  le siège est à Bordeaux.Si tu veux les coordonnées de Mr Pascal, je te les envoie en MP.

Jeudi 11 Février 2021 à 22:06 luckyluke 07
64

Cet après-midi, retour de grues sur les montagnes basques, un peu en avance me semble t-il...? 

Ca sent bon le primtemps..  ?

Laster arte !  

A bientôt !

Jeudi 11 Février 2021 à 21:54 jacques 31 015
31

Bonjour, 

Suite à un message d'un nommé ullyse 47 reçu le 6 février  je tiens à m'excuser car il parait que mon annonce n'est pas correcte je cite:ton annonce super cela ne sera pas chez toi que nous allons apprendre la langue francaise . 

Il faut une cédille sous le ç Mr ullyse

Comme je n'ai pas fait de hautes études (certificat d'études puis apprentissage) je lui ai dit que j'acceptais sa correction afin que vous puissiez lire correctement l'annonce et surtout la comprendre.

J'attends toujours alors encore une fois veuillez m'excuser pour la langue Française.

C'est bien joli de faire des critiques mais il faut être capable d'assumer jusqu'au bout.

Désolé c'etait mon petit coup de bouche pour rester poli

Jeudi 11 Février 2021 à 21:21 mickael32 00
32

Salut à tous , je pensais voir quelques vols ce matin avec le retour du beau temps mais rien ... si ce n est un vol de 150 . Rien à voir avec le début de mâtinée de mardi... demain pluie peu être quelques une ce we !

Jeudi 11 Février 2021 à 19:41 domi19 015
19

Entre 12h25 et 12h40, vu 4 vols de palombes (40,60,200,400) très hautes

Jeudi 11 Février 2021 à 19:40 margo64 00
64

non fabio je connais pas ,mais peut etre que notre webby ,qui est le plus pret et local d'entre nous peut connaitre

Jeudi 11 Février 2021 à 18:37 Banitcho 02
06

Merci iraty, je sais pas si s est la maison daban, sur une des miennes qui a un son bien grave sais marqué : d.pascal a nay. Et je me rappelle sur l emballage que j ai plus: coulé en pain d argile.

Jeudi 11 Février 2021 à 18:20 iraty64 03
64

Banitcho les sonnailles daban ce trouve au 24 rue des pyrénées

648000 NAY. WWW .daban .fr

Jeudi 11 Février 2021 à 18:04 Banitcho 02
06

Margo, tu sais où il est mr Pascal pour les sonnaillouns artisan ? A nay.

Jeudi 11 Février 2021 à 17:58 margo64 01
64

ça reflechit toute la nuit

Jeudi 11 Février 2021 à 17:46 eric33 03
33

Margot un retraite sa fait plus la grâce matinee??

Jeudi 11 Février 2021 à 17:26 margo64 01
64

bon et bien ce matin fallait y aller beaucoup plus tot je me suis fait eu ;elles etaient là avant moi bilan tout qui fout le camps et ne revient pas de la maitinée ,un avion ayant vidé les lieux un peu plus tard.cet apres midi un aller retour sur Nay et il y en avait pas mal dans ce secteur des maraichers

Jeudi 11 Février 2021 à 17:19 HAIFFE Jay 02
64

J'aimais la pêche au vif autant que celle du lancer, si, ils nous suppriment la pêche au vif, il nous restera ça

Bon courage

https://www.youtube.com/watch?v=BJbC7MAYVdI

Jeudi 11 Février 2021 à 17:14 urtzo64 01
64

iépa,
Cet après-midi quelques grues qui nous viennent des montagnes depuis Sare et saint Pée, du Milan tournicotant en veux tu en voilà et 1 vol de bleues Espagnol...
Par rapport à ce matin c'était plus actif.
Après quelques pérégrinations ça y est nous sommes Hors d'eau et Hors d'air ça c'est fait manque quelques fignolages.....

Jeudi 11 Février 2021 à 17:11 bambou64 00
64

Les grues remontent aussi

Jeudi 11 Février 2021 à 17:05 dd65 01
65

HAIFFE    je vais être bref------------MAGNIFIQUE  !!!!!!!!!!!!

Jeudi 11 Février 2021 à 16:33 HAIFFE Jay 05
64

Trop beau, qui l'eût cru???? Pas moi

https://www.youtube.com/watch?v=uiP3X1VWWW4