La Tribune

 
Mardi 09 Février 2021 à 19:11 JMC2 03
24

BONJOUR 

SE SOIR SUR LA 2 . Une planette parfaite du ciel au océans . Comment fonctione la vie . 

Mardi 09 Février 2021 à 19:01 legitan 07
24

Vous êtres jaloux.
Surtout je lui et bien dit pas de pipe très dangereux la nicotine que tu vas aspiré elle ma dit il faut bien mourir de quelques choses ,alors je n'ai pas insisté ,en plus je n'étais pas dans un état agréable..
J'appelle même sa un viole..

Mardi 09 Février 2021 à 18:43 codor64 02
64

QUEL COQUIN SE JOHN

Mardi 09 Février 2021 à 18:36 codor64 03
64

BANITCHO TU PEUX DIRE LE RESTE ON EST ENTRE NOUS

Mardi 09 Février 2021 à 18:27 Banitcho 04
06

Y vaut mieux pas q elle ait soufflé...

Mardi 09 Février 2021 à 18:23 legitan 09
24

Codor ,Le probleme tu a vue la photo sur l'album ou se trouve 2 sauveteurs et oui c'est moi allongé .
J'ai les dents propres et le tuyaux vide et je me trouve vraiment en forme.

Comme quoi sa ne serre a rien de massé le cœur.
C'est pour sa que je ne veux surtout pas savoir nager.

Mardi 09 Février 2021 à 18:09 codor64 04
64

BONSOIR A TOUS j'espere que john tu as pas trop le caleçon trop mouillee au pays basque vu se matin 3 VOLS A LA PALOMBIERE  PETIT ECLAIRCIE BONNE SOIREE A TOUS

Mardi 09 Février 2021 à 18:01 legitan 018
24

bonsoir la famille.
Aujourd'hui pluie et encore pluie le caleçon et bien mouillé, les chaussettes aussi.
La mer et furieux mais quelque ? s'amuse ..
Voilà l'heure de l'apéritif a sonner un verre d'une desperados sera le bienvenu venu..
Se soir andouillettes, avec raviolis..
Côté palombe ras ,canards ras ,femme sur la plage ras que les sangliers qui s'amuse..

Mardi 09 Février 2021 à 17:11 La roucoule 05
32

Bonsoir.
Confirmation observation mikael 32.
Ce matin de 8h à 8h45 depuis la fenêtre de ma cuisine à Auch 34 vols observés, hautes direction nord est .
Retour ou pas ?
Demain matin si le temps le permet observation depuis ma palombière.
Adishatz
Bonne soirée à tous

Mardi 09 Février 2021 à 16:51 glaneur 33 03
33

Bonjour à tous et à toutes
Eric les grues avait les câbles cassé
Pour information et humour
En Angleterre interdit les petits pois en boîte ils doivent les ecossais !!!!!

Mardi 09 Février 2021 à 16:30 margo64 01
64

quoi qu'apparemment tu vois les grues ,enfin peut etre que sait parce qu'elles font du bruit a mois que ce soit les grues du port de bordeaux

Mardi 09 Février 2021 à 16:29 margo64 01
64

j'ai pitié de tes yeux,déjà que tu ne vois pas les alouettes,je voudrais surtout pas que tu tire sur les cigognes ou les milans

Mardi 09 Février 2021 à 13:26 eric33 00
33

Margo ta pas trouvé plus petit à écrire remonte de grues ce matin

Mardi 09 Février 2021 à 12:27 mickael32 011
32

Ce matin de 8h a 9h gros passage secteur Auch. Avec dés vols de 1000 palombes . Une 30 enes de vol vu en 1h puis plus calme de 9 à 10h et plus rien après . Rien à voir avec de la vadrouille , vols bien formés qui filent vers le nord . Bonne route et à dans 8 mois !

Mardi 09 Février 2021 à 11:23 DD24150 03
24

Moi il ne me tarde pas de connaitre la température qu'il fait dans le congélateur !!!

Mardi 09 Février 2021 à 10:28 Francois24 017
24

Maintenant pour faire du sensationnel ils nous annoncent les températures ressenties. Bientôt ce sera celles du congélateur ???

Mardi 09 Février 2021 à 10:00 samy65 021
64

salut les palous je  profite d un peu de calme pour revenir vers vous ce n est pas pour autant que je ne vous lis pas tout les jours ? hier  je  suis   aller faire un tour a la cabane la tempete a travailler 2 potences cadres fils tout par terre heureusement pas d arbres vus une centaine de palombes  dans  le bois et quelque une dans les champs dans le secteur je pense quelle sont partie au dire de ce qu il i avait   !!  en revenant au niveau du totem de maubourguet un vol immence le champs en était bleu puis quelques petits vols ici et la ; rien par rapport a la semaine derniere pour ce qui et palombes en montagne un copain qui fesait de la raquette au lac d estaing a vus 2 vols venant d apres lui d espagne plein pot vers le nord  du coté de bagnéres  énormément de palombes aux plaines d exqiou et couret  voili voila UNE TRES GROSSE PENSE CE MATIN POUR UN COPAIN QUE L ON OPERE A COEUR OUVERT    CE MATIN COURAGE L  AMIS IL VA T EN VALOIR bonne journée a tous       PS     merci pour tous vos méssages DE SOUTIENT  en pv CLAUDE

Mardi 09 Février 2021 à 09:44 margo64 017
64

12 h  · 
HIVERNAGE DES PALOMBES DANS LE SUD-OUEST DE LA FRANCE (HIVER 2020/2021)
Plusieurs millions de palombes hivernent chaque année dans le Sud-Ouest de la France. Dans la journée, elles vont se nourrir dans les champs, parfois à plusieurs dizaines de kilomètres de leur dortoir. La nuit, elles se rassemblent sur des dortoirs qui peuvent contenir plus de 100 000 individus !
C’est sur les dortoirs que les techniciens des Fédérations départementales des chasseurs viennent les compter à la mi-décembre et à la mi-janvier. Les chasseurs, ici dans le cadre des travaux du GIFS France, permettent l'agrégation de nombreuses données et connaissances sur la faune sauvage.
Cette saison exceptionnelle, avec plus de 2 millions de palombes en décembre et plus d’1,5 millions en janvier, représente la meilleure année de comptage enregistrée depuis 1999 sur le grand Sud-Ouest.
On peut parler de record pour le département du Gers avec 1 015 360 oiseaux recensés le 16 décembre 2020 et 623 250 le 13 janvier 2021. Ces oiseaux se sont répartis sur les régions de l’Astarac, de l’Armagnac et de la Vallée de l’Adour.
Du jamais vu également en Hautes-Pyrénées ! Sur les quelques secteurs dénombrés, ce sont plus de 400 000 oiseaux qui ont été observés en train de quitter les dortoirs. A ces derniers s’ajoutent de grosses, voire d’énormes volées de plusieurs centaines de milliers d’oiseaux qui arrivent des départements voisins pour s’alimenter dans la journée en Bigorre et Béarn. De beaux dortoirs également comme chaque année sur les Landes et le Lot-et-Garonne...

Mardi 09 Février 2021 à 09:40 palomayre65 02
65

Ca remonte depuis hier. Nord de TOULOUSE direction le TARN

Mardi 09 Février 2021 à 09:25 margo64 02
64

bonjour a tous ,ce matin elles sont toujours là et a l'heure( et si tu n'y es pas ,c'est trop tard,alors regarde)

elles ne remonteront pas d'aujourdhui dans le chnord. par contre vu 3 milans sans remo qui remontaient

Mardi 09 Février 2021 à 09:21 Banitcho 05
06

Salut:
Oui mic, paraît même q ils ont vu un pingouin en corse !!!!

Mardi 09 Février 2021 à 09:18 Mic317 05
17

Bonjour à tous

5,2°, vent faible SE, ciel dégagé.Comme certains le disent,meme pour la météo,il faut faire dans le sensationnel!!!!!!C'est l'hiver tout simplement.

Bonne journée à vous.

Mardi 09 Février 2021 à 09:14 Lou sadge 03
32

Bonjour à vous, alléluia le soleil est de retour ce matin et les températures positives. Au niveau de notre oiseau fétiche rien à signaler. Elles se déplacent tranquillement (pas de chasse dans le secteur) et j'ai vu que le nord du pays vivait un épisode de froid. Dimanche dernier en battue, pas de bête noire à l'horizon mais des cervidés qui ont régalé nos yeux dans l'après-midi. Mais que d'eau dans les champs et dans les bois. A+.

Mardi 09 Février 2021 à 08:42 Calicoba24 01
33

copier/coller qui déconne tè! Je remets une bûche dans l'insert du coup!

Mardi 09 Février 2021 à 08:38 Calicoba24 00
33
   

 

Mardi 09 Février 2021 à 08:36 Calicoba24 01
33

   

Mardi 09 Février 2021 à 08:26 codor64 01
64

bonjour la famille merci pour le cafe john bonne journee a tous point de vu palombe pas un vol hier au pays basque

Mardi 09 Février 2021 à 08:26 mickael32 03
32

Ça remonte dur centre Gers !! 5 vol en 10min . 800,200,150,50,300 hautes direction nord nord est

Mardi 09 Février 2021 à 08:05 614du47 08
47

Bonjour bonjour,

7°, S/E, et nuageux ici.

Merci a ceux qui ont ouvert le bar, il va bien faloir leur laissaient un petit présent tout de même pour les recompensaient de leur dévoument de temps en temps :o) :o) :o)

Ils ont annocer un très grand froid  avec beaucoup de neige a grand renfort d'images, que vas t'il en être ??? faudrais pas que  la montagne accouche d'une sourie :o) :o) :o)

La neige en février la poule l'emporte avec le pied il se dit, bon daccord sauf en 56 :o) :o) :o)

C'est le roucoulement des palombes qui m'on tiré de ma tanière ce matin, faut dire que j'ai passer pas de temp hier avec elles a tout n'éttoyait.

J'ai un plan en tête pour amélioré l'ouverture des piouquyes, je vous direz si des fois ça me plaie au niveaux discrétion, le système classique ne me plais pas du tout et les laisser toute la journée dehors non plus.

Sa vas m'occupé un bon bout de temps dans mon attelier :o) :o) :o)

 

Mardi 09 Février 2021 à 08:02 Orion33 06
33

Comme pour tous sujets les médias en font et en rajoute bien trop.
En effet nous sommes en hiver et Février est réputé pour être le mois le plus froid. Rien que de très normal , somme toute.
Le gibier , va stopper sa remontée voir redescendre pour les plus frileux et se tenir à la limite de la zone de gel dans les territoires ou ça va dégeler la journée .