La Tribune

 
Vendredi 05 Février 2021 à 11:57 HAIFFE Jay 05
64

C'est amusant il y en a qui sont tapis dans l'ombre ,présents depuis plusieurs années, qui ne font que "chouffer" , sans participer à rien , même si ce n'est pas intéressant

On devrait les "lourder"

Vendredi 05 Février 2021 à 10:30 Banitcho 02
06

Savait pas se que s etait le raifort, jy ai croqué dedant... put peut dire que sa pique !!

Vendredi 05 Février 2021 à 09:55 veritablement 08
71

bonjour, ici, au Nord de la Loire, grand beau temps, infime vent du Nord et il a gelé ce matin. Vu un petit vol qui remontait ver le Nord, très haut et très rapidement (environ 50) - Il était 8H5O - C'est le deuxième vol que je vois cette semaine - Vu que nous ne sommes pas sur un couloir de retour je suppose que ça doit remonter sec 

Mes palombes sedentaires ont largement dépassées le stade du roucoulement - Le nid est terminé et je pense que la première ponte n'est pas loin. Les moineaux aussi s'agitent beaucoup et se chamaillent. il doit aussi y avoir pas mal de remontée de bécasses - Habituellement j'allais à la croule (sans fusil mais pour observer) mais pas question cette année avec le couvre feu (je suis obligé de prendre ma voiture) et les képis sont régulièrement au rond point que j'emprunte - Ils arrivent à 17H30 et repartent vers 20H  bonne journée à vous

Vendredi 05 Février 2021 à 08:35 Mic317 06
17

Bonjour à tous

10,4°, petit vent de S/E, vent d'autan, ciel gris.personne au poste de chant.

Une grosse pensée pour nos amis du 47.

Bonne journée à vous.

Vendredi 05 Février 2021 à 08:30 pepiot31 06
31

Mezig,
Agatha, Elle a une de ces patates...
;-);-)
Ici 8°C brouillard sur la Garonne vers St Gaudens.
Fin d'astreinte ce soir. En espérant faire un tour à ma convalescente ce weekend (Ruby, la korthal qui voulait voler)..
Bonne journée à tous.
Le café nickel.
Aplouch

Vendredi 05 Février 2021 à 06:55 614du47 016
47

Bonjour bonjour,

11°, petit vent d'est, et ciel sans étoiles ici.

Fidèlle au poste l'ami Mezig 51, faut ne pas être presser la relève arrive quand il n'y aura plus d'eau :o) :o) o)

Calicoba 24,

Il n'y a pas que les pissenlis qui auront une belle racine blanches, le radis de cheval aussi, la semence n'est pas perdu dans la famille sur la plaine de Couthure qui baigne en ce momment :o) :o) :o)

Pour ceux qui ne connaisse pas, de sont vrais non le ***raifort***  la racine de cette plante rapé et a la foi un exellent condiment et un bon médicament naturel, j'en suis la preuve vivante :o) :o) :o)

On a jamais que la vie que l'on ce donne faut pas être présser pour partir les pieds en avant :o) :o) :o)

Dans la vie il y a des étapes a franchir sereinement pour se la faire belle.

faut commencer par faire un travail que vous aimez, vous n'aurez plus besoin de travailler le reste de votre vie .

Bien sur il y a des étapes, la plus douce c'est l'amour , la plus dure c'est la séparation, la plus pénible c'est les adieux, la plus belle c'est les retrouvailles.

J'en redemande des journées comme hier a refaire le monde.

Grand merci a la palombes qui rassemble les humains, dites vous bien que la première des richesse c'est la santé, alors par les temps qui courent profitez bien de votre temps pour l'entretenir,  demain sera un autre jour.

Ici les palombes roucoulent, un signe que la journée vas être radieuse et qui sais peut être, du passage de sangliers propre :o) :o) o)

 

Vendredi 05 Février 2021 à 06:40 Banitcho 010
06

Café, Œufs jambon se matin, léger à cause du w end chargé..
Bon, encore 1 semaine de sursis, pas de paperasse à remplir... tant mieux pour les pauvres gens qui auraient été obligés de confiner les pieds dans l eau.
Courage à seux la. Si vous êtes à côté, faites un petit geste.et pour leurs animaux aussi.
Bonne journée à tous, sa doit commencer à roucouler au nord de la loire.

Vendredi 05 Février 2021 à 06:19 legitan 011
24

Bonjour la famille.
Merci pour se fabuleux café.

Allez c'est la fin de semaine et temps mieux..
Bonne journée

Vendredi 05 Février 2021 à 05:03 mezig 51 018
51

Bonjour à tous .Sec ce matin  espérons  que ce sera comme ça  tout au long de la journée   , 7° .

Le café, le thé, le chocolat  et le coup de rouge  sont prêts,  le saucisson,  œufs,  et diverses viennoiseries sont présents  sur la table.

JMC2 , quelle différence  entre un pain au chocolat et une chocolatine  ??  La réponse est simple !  C'est simplement  l'endroit où on la déguste  , il en va de même  pour le pigeon ramier et la palombe !!!

Je sens que l'on va me ''poucer ''pour que je donne  les saints vite fait, Ça roule aujourd'hui pour  AGATHE  qui arrive billes en-tête, ste patronne des nourrices elle donne également  les seins,   , suit  AGATHA  , elle vient faire l'état des lieux avant que la fête commence , espérons qu'elle ne trouvera pas quelques cadavres oubliés lors de la dernière fête  ,  elle pourrait nous en faire un roman avant d'aller à la benne à verres. .Bonne fête  

Encore et toujours de nombreuses palombes  et pigeons ramiers hier , ça  roucoulent de plus en plus .Où que vous soyez , bon jour  ou belle journée  c'est vous qui choisissez.!

 

Jeudi 04 Février 2021 à 20:24 Banitcho 04
06

Faut que l eau courre la ou yen a encore et le ramasser petit. Sinon danger la leptospirose.

Jeudi 04 Février 2021 à 20:00 DD24150 01
24

Attention le cresson sauvage, mauvais souvenir dans la famille et dans la grange en 60. Peut -être n'y en a-t-il plus aujourd'hui ?

Jeudi 04 Février 2021 à 19:58 margo64 08
64

moi je prefer la douce le soir avant d'aller au lit mais pas trop chaude

Jeudi 04 Février 2021 à 19:55 Banitcho 03
06

Non, nous la doucette sais pas la mache, sais une salade comme le pissenlit avec une feuille mi longue et Ronde, un pied épais à grosse racine blanche.

Jeudi 04 Février 2021 à 19:26 JMC2 011
24

La doucette ou mache . Les pisenlis , Le crésson , quesque mon pêre en ramasser on en mangais tout le temps a la saison . Le crésson , pied nue dans le ruisseau j'adorais . On en trouve encore sur certains ruisseau . On prenais le temps de ramasser tout sa . Maintenant on dit qu'on as plus le temps . On vie sur starting blok . 

Jeudi 04 Février 2021 à 19:07 oiseau mystérieux 08
30

SALUT A TOUS....Demain 12h50, cyclisme  sur L EQUIPE ETOILE DE BESSEGES, la course passe ou je chasse, le martinet col de trèlis,  st florent sur auzonnet col des brousses,  petits cols fréquentés au mois de octobre et mars...c 'est la basse cévennes..A DEMAIN

Jeudi 04 Février 2021 à 18:31 Banitcho 03
06

Moi les barraganes sais pas avant fin avril...

Jeudi 04 Février 2021 à 16:01 M@ïM@ï 05
13

Ah les baraganes çà va pas tarder on en trouve ici aussi l'année dernière y'en avait pas mal ,j'ai fait une tarte, avec une bonne salade miam!!!!

Jeudi 04 Février 2021 à 15:58 HAIFFE Jay 03
64

J'ai absolument tout perdu dans des inondation de ce genre là, tout a été perdu , et ce n'était même pas payé(tout a crédit , jeune couple) alors je sais de quoi je parle

Seules nos vies ont été épargnées

Jeudi 04 Février 2021 à 15:57 Calicoba24 05
33

Avé des lardons just revenus quelques tros de pain grillé ailé + des pignons et cerise sur le bouton du pissenlit des aiguillettes confites ;-) yes aussi avé les oeufs durs et la scauce verte!

La doucette Suzanne piste pas loin de son taf les vignes bio des voisins :-) et elle a encore un sacré oeil et même au baraganes!

 

Jeudi 04 Février 2021 à 15:44 M@ïM@ï 010
13

En Nouvelle Aquitaine ce qu'on nomme la doucette c'est la mâche ,mais on ne mange pas la racine!!!!

Jeudi 04 Février 2021 à 15:38 Banitcho 04
06

Qui sai qui se rapelle selle qu on ramassait avec la racine blanche et bonne a manger ?? On appelait sa la doucette.

Jeudi 04 Février 2021 à 15:32 B32000 06
32

re,

les pissenlits avec des oeufs durs, un régal mon papa adorait ça

Jeudi 04 Février 2021 à 15:31 palombe15 07
15

400 palombe en 4 vols a Saint Pierre en migration.

Jeudi 04 Février 2021 à 15:23 Banitcho 02
06

Oui calico et bien craquants.......

Jeudi 04 Février 2021 à 15:04 Calicoba24 05
33

Une chose qui est sure c'est que les pissenlits vont être bien blanc à ras la racine!

 

Jeudi 04 Février 2021 à 14:25 Loustic 02
66

Bonjour ,

De chose et d'autre ..

En France, les inondations de juin 2016 avaient occasionné pour 200 millions d’euros de dégâts. Trop tôt aujourd’hui pour évaluer les conséquences des crues sur les cultures et pâtures en dehors des zones tampons. Si la croissance est pénalisée voire arrêtée en situation d’excès d’eau, seule l’immersion totale et durable entraîne une disparition des plantes. La situation actuelle n’a donc pas encore de conséquence irréversible mais faut pas que ça dure .

Les plus grands "penseurs" éthérés   sur la gazette matinale se référent aux anciens Egyptiens qui attendaient la crue chaque année et comptaient sur la richesse des limons déposés  par le Nil pour fertiliser les terres  en se retirant assez vite ...

Actuellement dans le sud ouest et le Nord des personnes désespérées contemplent les gros dégâts .... d'autres "hors sol" et farfelues  y voient un bienfait pour les terres , du moment qu'il n'y ait pas de pertes humaines (ouf ! )et qu'on ait les pieds  au sec dans sa pirogue  ou près  de sa cheminée ... ma foi chacun pensent comme il peut , c'est vrai que des maisons , des exploitations  inondées et dévastées , ça compte pas  , purée on n'est pas matérialiste non ?Heu ça se saurait ? Retournons dans nos grottes au coin du feu loin des images et des télés aux ordres qui nous intoxiquent , c'était mieux avant non ?  Mouai .... perso moi non plus je ne juge pas , je "Konstaste" l'incohérence de certains propos vaporeux , c'est tout . Sans rancune .

Jeudi 04 Février 2021 à 13:28 domi19 011
19

Bonjour
Vu 2 vols ce matin, 100 et 170 palombes
Dans le Cantal, 7 vols de 80 à 300

Jeudi 04 Février 2021 à 10:45 margo64 02
64

merci pour l'invitation Bambou,mais hier j'étais en montagne.quand j'aurai acheté la graisse je ferai mes confits avec ce que j'ai (9) de toutes façons je conserve et je mange pas 

au pire si je veux remplir des bocaux j'ai des cepes au congelo.

autrement pas etonnant qu'en plaine il y est des inondations ,en montagne ça fond pas mal, hier la neige est etait dangereuse ,enfoncé jusqu'aux cuisses par moment,faut pas avoir de genoux faibles (j'avais pas pris les raquettes)

Jeudi 04 Février 2021 à 09:55 HAIFFE Jay 02
64

Bonjour , bonjour , encore de la pluie, heureusement que j'habite sur une hauteur la gave n'étant pas loin

Tu ne crois pas si bien dire Fabio, vu hier aux infos un sangler dans le couloir d'un H.L.M , remarques, ils ne doivent pas venir loin de ta maison

http://Jeudi 04 Février 2021 à 09:32 Banitcho 01 06 La ou sais sec vous risquez de cohabiter avec les sangliers....ferme bien la porte j.c. H

Jeudi 04 Février 2021 à 09:50 Mic317 02
17

Bonjour à tous

10° ,vent de SE, ciel couvert.JC meme avec un bon nez, là ou je suis par vent de SE, je ne risque pas de la sentir ton entrecote.C'est bien dommage.

Bonne journée à vous.