La Tribune

 
Jeudi 04 Février 2021 à 09:32 Banitcho 03
06

La ou sais sec vous risquez de cohabiter avec les sangliers....ferme bien la porte j.c.
Hihihi.

Jeudi 04 Février 2021 à 07:39 614du47 018
47

Bonjour bonjour,

11°, vent de sud, ciel sombre ici.

Tout est sur le zing sauf la bouteille de rhum, ça je m'en charge :o) :o) :o)

Venise sans l'odeur pas mal de voir que la nature a aussi de la mémoire pour fertiliser les surface agricolles, faut l'acceptez ainsi vas la vie du moment qu'il n'y a pas de drame humain.

J'ai bien aimé en lisant la gazette laisser sur le zing ce matin.

Mieux qu'un chat pour retonber sur ces pates quand on affirme avec grandeur qui y a des péniche qui ont explosé au depart du Lot.

Je veux bien croire qu'un parisien sois neuneu mais d'ici a critiqué a tout vas..........

Qu'un parisien prenne un bateau de croisière pour un péniche , là c'est encore un peu gros faut arretez les reseaux sociaux qui n'ont que de cesse de rendre les humains insociable.

Ce qui me rassure c'est que je suis vraiment pas le seul a le pensé sa était écrit.

Les reseaux sociaux,  c'est comme les péniches, ça charge lourd, il faut avoir le courage dans la vie de quitter sa péniche, si non on vogue au fil de l'eau en se faisant du cinoche et on crêve sans être aller ailleur qu'au cinoche...........

Le partage du patrimoine culturel ce n'est pas ça.......

Sans rencune, je ne juge pas je partage m'on avis, je vais continuer mon chemin ici bas.

Si au dessus au nord ce midi vous avez une bonne odeur d'entrecôte Bordelaise qui arrive jusqu'a vos narines cela voudras dire deux chose, la première, c'est bon signe vous sentez encore l'odeur des échalotes :o) :o) :o)

La seconde, vous pourez affirmé que je passe un bon moment entre palous a refaire le monde devant la cheminé, en toute simplicité, et ça sa n'a pas de prix :o) :o) :o)

 

Jeudi 04 Février 2021 à 07:12 eric33 09
33

galère ici sur les 4 points pour traverser la Garonne il ni a que celui de bèguey les digues ont lâchées par endroit le nombres d habitations touchées vont augmentees

Jeudi 04 Février 2021 à 06:43 Alain 47 06
47

Bonjour a tous

Jean-Jacques , merci pour le thé et ce qui va avec

Bonne journée

Jeudi 04 Février 2021 à 06:43 vaillant 04
02

une tres grosse pensée pour le S/O ............nous sommes aussi en innondation chez nous HDF mais pas aussi fort la pluie s'est calmée qq peu ce qui a permis aux rivières de descendre un peu ..................mais nous ne sommes pas à l'abri pour autant

Jeudi 04 Février 2021 à 05:40 mezig 51 011
51

Bonjour à  tous . Tout est sur la table , café.  Thé, chocolat et les accompagnements. 

VENESSA, VÉRONIQUE , ce matin  sont au paradis  , elle veulent voir VENISE,  en fête  également  aujourd'hui , mais comme chantait Serge :                                                             VENISE n'est pas en Italie                                                                                                               VENISE n'est pas là où tu crois                                                                                                     VENISE  aujourd'hui '' c '' 'est chez toi .              Bonne fête  à elles !!

Malheureusement, avec cette pluie ,VENISE c'est un peu partout , une pensée de nouveau  pour toutes celles et tous ceux qui subissent  les angoisses dues à toute cette pluie qui ne cesse de tomber.

Ce devrait être une matinée sans eau chez nous , les palombes font toujours leur circuit ,sûrement petit tour ce matin pour m'en assurer. Bonne journée  .

Mercredi 03 Février 2021 à 23:05 Lac de Caussade 00
47

Codor64,

Peut-être que je me trompe,mais ce type d'annonce c'est PERDANT/PERDANT

 

Mercredi 03 Février 2021 à 22:09 Calliouet 04
47

Que voulez-vous, s'ils sont parisiens ils n'y peuvent rien. Moi je suis un cul terreux, et bé j'y peut rien non plus.

Mercredi 03 Février 2021 à 21:33 JMC2 09
24

CALIC 

Elles sont appelé , péniche , pour les PARISIEN . Tus sais ils font pas la différence entre , un pigeon et une palombe . Un pain au chocola et une chocolatine . Alors entre une barque et une péniche ils la font pas non plus . Mais le fait que dans le lot on parle de péniche , ils sont heureux . Hi hi hi . 

Mercredi 03 Février 2021 à 21:19 Calicoba24 08
33

Dans l'ordre ce n'est pas des péniches juste des "boats" pour louer...

Loués par des gens qui ne sauront jamais ce que c'est une péniche!!!

Amarre la gabare à l'aubier té!

Mercredi 03 Février 2021 à 21:08 Loustic 02
66

t'es  sur JMC2 pour le péniches ?Parce que plus bas ce matin on nous laisse  entendre que ça n'existe pas sur le Lot les péniches avec les barrages ......c'est pas une désinformation des telés ? Une fake news ??

Mercredi 03 Février 2021 à 21:00 codor64 02
64

lac de caussade peut etre jeremy 40 RECHERCHE UN CHASSEUR GRIMPEUR POUR L'AIDER

Mercredi 03 Février 2021 à 20:55 codor64 01
64

vu comment c'est parti je pense que c'est pas encore taz

Mercredi 03 Février 2021 à 20:48 taz64480 00
64

Tkt, j ai pas oublie le resto
Peut être en 2022, qui sait ?
Et la barbe ne va pas les effrayer, tkt, au pire ma position sur la raquette ?

Mercredi 03 Février 2021 à 20:46 JMC2 05
24

La crue emporte les péniches 

https://youtu.be/eQPB027zoOc

Mercredi 03 Février 2021 à 20:20 codor64 03
64

taz tu risque de les faire peur apres de barbue ensemble  d'ailleurs on n'a un resto les gars a faire

Mercredi 03 Février 2021 à 20:11 uxoa64 06
64

Taz il veut pas un épouvantail barbue

Mercredi 03 Février 2021 à 20:04 taz64480 010
64

Pour Codor, toi qui recherche un mulet, si t as raquette est assez costaud, je peux m y mettre
Meilleur mulet que moi t auras pas ??

Mercredi 03 Février 2021 à 19:49 Banitcho 09
06

Commence à faire sérieusement caguer se climat de merde... l an passé nous ici, set annee le sud.ouest !!!
Y serai temps que les amerloques et les chinois coupent leurs conduits de cheminée..... au lieu d accuser les vaches qui pètent.. !!! Macarel.

Mercredi 03 Février 2021 à 19:40 JMC2 08
24

Une pencée pour nos voisin de MARMANDE , qui se soir subisent , et la crue nais pas encore a son PIC . Ainssi qu'au autres commune et département voisin . 

 

Mercredi 03 Février 2021 à 19:36 dociltara 47 06
47

ce matin ,plusieurs vols en retour variant de 50 à 200 ,mais très hauts ,malgrès la pluie fine .

Mercredi 03 Février 2021 à 18:57 gustave 03
40

Bonsoir les chasseurs

Deballage de milans et d eperviers mais pas de palombes qui remontent. les quelques oiseaux qui restent encore se nourrissent de lierre et d herbe.Une fois de plus les palombes ont quitte les champs a cause du mulching du maïs

Mercredi 03 Février 2021 à 18:54 Beret46 03
46

Bonsoir à tous
En réponse à jmc , non je n'étais pas à la cabane mais cela n'a pas empêché les péniches de passer au pied de la cabane sur le Lot en furie. 21 bateaux qui sont partis d'un coup quand le ponton auquel elles étaient amarrées a cédé à Douelle. Pour le coup, ils n'ont jamais aussi vite fait la descente, sans passer par les écluses.
La côte maximale a été de 6 mètres contre 7m20 en décembre 2003 par contre à une vitesse extrêmement rapide.
Adiou

Mercredi 03 Février 2021 à 18:52 JMC2 03
24

DOMI 19

Tu me rassure je croyais que tu avais perdu la vue . Se sous une pluie fine . Des vols quelques beaux et des petit d'une trentaine , difficile a voirs sous la petite pluie et elles étaient haute . 

Mercredi 03 Février 2021 à 18:32 uxoa64 06
64

Bonsoir à tous et toutes. La vue un gros vol de 1500 à 2000 palombes en Retour direction briscous . J'ai pris une photo mais pas terrible et en plus juste la fin du vol :-(

Mercredi 03 Février 2021 à 18:24 codor64 04
64

bonsoir la famille ce soir vu 15 VOLS ENTRE 16H30 ET 17H40 RETOUR LANDES

Mercredi 03 Février 2021 à 18:18 dd65 05
65

moi dans mon secteur entre Mielan et Villecomtal sur arros--- rien de rien -- par contre à l''ouest des hautes pyrénées et vers les pyrénées atlantique encore des milliers tout les jours et le soir encore au dortoir !!! jusqu'a quand !!!!

Mercredi 03 Février 2021 à 17:48 domi19 012
19

Petite accalmie de la pluie à 11h 30 et 3 vols qui se suivent très hauts : 20, 200 et 500

Mercredi 03 Février 2021 à 14:22 legitan 011
24

Belle remontée de palombe et 1vols de grue.

Mercredi 03 Février 2021 à 14:15 B32000 03
32

re

ce matin en 5 minutes, 4 vols de palombes qui filaient plein Est. De 50 pour le plus petit à 1000 pour le plus gros