La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 26 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour, je viens de lire que des dizaines de bécasseaux maubèche sont mort de la grippe aviaire au mont saint michel.
Petite arrivée grives mauvis et une belle tombee de becasses sette nuit. 3 oiseaux différents levés plus pas mal de médailles.
Le redoux va durer jusq a la fin de semaine, après. . .??.
Pas de vols de retour encore. Mais ici très peu en général. Tres gros passage précoce octobre sur les cols mais après fini. Des fois une belle vague debut novembre mais pas toujours, de tte manière je n y suis déjà plus. Des que je vois une médaille, jusq au 20 février s est becasse et encore becasse.
Bonne journée à vous tous.
bonjour à tous - juste devant la maison j'ai un couple de sedentaires qui visite tous les anciens nids, les siens ou d'autres abandonnés - Je pense que la ponte ne va pas tarder mais....hier au soir le pigeon était près d'un ancien nid et juste à coté il y a le pin à pies (c'est l'appellation que je lui ai donné cer les pies ont niché là) D'un seul coup d'un seul la pie est venue attaquer le pigeon alors que le corbeau,un freux, alerté par les jacassements de la pie est venu observer la scène - Il paraissait très interessé et semble prêt à faire une bien belle omelette des oeufs du pigeon le moment venu....
Ce matin, juste vu un premier (pour moi) petit vol 20 oiseaux qui remontait très vite et pas très haut plein Nord est - Voila pour les dernières nouvelles bonne journée à vous
Bonjour à tous
7,9 °,très léger vent E/SE, beau soleil.La tourterelle a piqué le poteau a la palombe,les hostilités ont commencé, hier aprés midi j'ai entendu des grues,mais avec le soleil en pleine poire, je n'ai pu les voir.Dommage!!
Deux journées de soleil vont faire du bien et assainir un peu l'espace.profitez en.
Bonne journée à tous.
je vais aller faire un petit tour ce matin et essayer de faire une petite video
margot ci ca peu te faire plaisir tu peu te joindre a moi (pour remplir le bocal)
re,
j' avais oublié hier soir petit tour dans le bois et à ma grande surprise les jonquilles sont en fleur, il me semble que c' est un peu tôt
bonjour,
8 degrés ciel étoilé
Bonjour bonjour,
13, vent de sud, pas d'étoile ici.
Ok pour le café, quand a l'eau c'est vrais sa fait partie malheureusement des chose que nous ne pouvons géré je ne me fait pas un souci particuler pour ceux qui sont isolé le les sais organiser.
Encore une fois, les médias désinforme la réalité ils ont besoin de difusé de l'intox relayer par les reseaux sociaux je comprend pour quoi l'humain devient de plus en plus insociable, personne n'est témoins direc de la situation mais tout le monde sais et surencheris comme si c'était eux même qui en était victime en restant planté devant la télé.
Quand je lit que tout ses péniches explosé du depart du Lot!!! ça existe encore des péniche a la source du Lot avec tout les barages qu'il y a sur ce fleuve, a quoi servaient t'elles aujourd'hui,,,,c'est de l'argent contant !!!!!!!!!!!
Je le dit souvant, vous y était pour affirmé tout ça!!!! c'est comme la palombes il faut y être a l'endroit precis et pas faire tout un cinéma de se qui peut se passe ailleur a moins d'être tordu comme pas possible.
Il est vrais que entre une palombes et un tordu la palombe elle se pose pour réflechir un peut :o) :o) :o)
C'est bien connu ici dans ce tribunal on juge avec c'est pieces virtuelles , il n'y a pas meilleur avocat que celui qui a était truan lui même, se n'est pas pour rien qu'ils n'ont pas beaucoup de blanc dans leur robe noire :o) :o) :o)
Faut pas que cette crise dure 2 mois de plus même si on est bien partie pour une nouvelle année de plus, j'en connait qui vont se réjouir a tirer l'eau a son moulin pour faire creuver son voisin en brandissant solidarité...............
Hier ici, journée agréable, je remerci en particulier ceux qui ont pris des nouvelles par téléphonne sur la tempèrature du momment, je dit riens pour les gourmant :o) :o) :o)
Pour le coup je rassure tout le monde, nous nous n'avons pas les pieds dans l'eau et on est loin de la crue de décenbre 1981 au quel les médiat ne font allusions, là des digues avait pété c'est ceux qui risque arrivé aujourd'hui conte tenue de l'entretient plus ou moins maintenu de celle si.
PS, marcel 24,
Ils me l'ont volé, pas vue pas pris, la commande arrive, avec la crue le bateau vas direct livré a la cabane dans mon trous :o) :o) :o)
Bon rétablissement a toi.
Bonjour la famille.
Je prends un petit café et l'heure de travail vas m'appeler,.
Bonne journée à vous.
Bonjour les amis . Ici le ciel est couvert de brumes maritimes , vent très léger de sud , 9* . La journée devrait être ensoleillée malgré tout . Merci pour le café Mezig 51 . Pour l'instant les palombes sédentaires sont rares . Elles migrent un tout petit peu vers les contrées nourricières pour revenir en couples vers la mi mars et s'installer pour la futuure nidification .
Passez une agréable journée si possible les pieds au sec .
Bonjour à tous . QUE D'EAU QUE D'EAU , et comme aurait répondu ''Machin ' ET ENCORE, ON N'EN VOIT QUE LE DESSUS ! Une pensée pour tous ceux qui subissent les caprices de la météo et se retrouvent les pieds dans l'eau !
Il faut malgré tout préparer le café et tout ce qui l'accompagne..
OSCAR vient d'arriver , comme BLAISE il est à l'aise , il vient faire son cinéma, bien ANSCHAIRE vient MARGUERITE peut-être pour se faire effeuiller lors de la fête ,cela ne nous regarde pas, mais on jettera quand même un oeil !!!
Les palombes sont,restées à l'abri et moi aussi .Belle journée malgré tout !!
Revivifiant : Un petit coup d'oreille sur la 19 !
Là je suis d'accord. Quand on connaît le pays, le fatalisme est le mot qui convient le mieux ..... à contrario du fanatisme exacerbé des majorités et/ou minorités du Liban... ou de ses voisins.
Quel pays magnifique qui tend à étre connu et découvert.... bien au-delà de Beyrouth.
Et merde normalement on parle pigeons sur ce site.
Alors pour nous au nord vivement que vous ouvriez les vanness au sud pour les voir débouler.... déjà 10 jours de retard.... et avec le coup de froid de la semaine prochaine ?..... l'espoir fait vivre
Le liban ou je suis passé est un pays de gens vivants, ou même pendant les événements les gens se raccrochaient à la fête, a un rien, des soirées avec des buffets de mézés, des jolies femmes, malgré les explosions autour. Ya pas que la banlieue sud Hezbollah, ya l ame du liban qui réclame le prix du sang en échange de sa liberté et de la reconnaissance de toutes ses différences, alliés un jour, fratricides le lendemain jusq au bout. Crois moi ils ont peut-être plus mal que nous a accepter le confinement à cause de leur fatalisme.
Bruno,
Loin de moi faire de la politique.... c'est d'ailleurs interdit sur le site et c'est une bonne chose !
La géopolitique c'est une affaire qui dépasse le classement des pays europeens par rapport aux autres.
L'Italie devant nous ? Oui pour la qualité des noisettes pour faire du Nutella, éventuellement au foot ou au volley ball.... L'Espagne au hand.?
Ne mélangeons pas tout.
La mentalité au moyen Orient.... vaste sujet. Ca dépend des pays et jusqu'à où on considère le moyen Orient. J'y ai combattu... Liban, Irak, Arabie, Koweit... pour résumer vive la France !
Pour les habitants de la côte-basque qui veulent voir chaque soir des milliers de palombes en pleine agglomération, de 17 à 18hr autour du lac Marion de Biarritz et dans la grande propritété qui borde le rond point de l'aéroport de Biarritz Parme (juste derrière le magasin Grand Frais) depuis plusieurs jours, c'est juste fantastique de voir ces milliers de palombes qui viennent dormir en pleine ville, incroyable mais vrai!!
Ce soir au bas mot plus de dix milles palombes au moins sur ce secteur, c'est exceptionnel et tellement beau à voir. Quand on me l'a dit j'avais du mal à le croire, ahurrisant de voir cet immense dortoir citadin.. Spectacle grandiose pour les amoureux des belles Bleues!!
Quand on vois se désastre dans Le LOT Rivière? Du départ du LOT . Toutes ses péniches explosé il y as quelques billets a l'eau . Pour récupéré ses épaves , faudras attendre la décrue et sa vas couter cher .
BERET 46 . Si tu était a la cabane se matin tu aurrais du les voirs passer .
Le Rat.
A chaque fois que tu interviens envers moi tu interprête le Liban pourquoi tu a quelque chose envers eux tu été casques bleu pendant la guerre civile ou autre !!! Pourquoi t'acharné sur ce pays qu'ont appelé la petite suisse du moyent orient pendant les années 50, 60 !!! et je suppose que tu connais la suite comme moi ....
bonjour codor 64 tu es ou. les vols que tu as vu cet apres midi c etait des vols de retour ce matin cabane jusqu a 11h 30 a urrugne vu juste 2 vols d une 20 en retour merci pour le renseignement
Le gaspart le liban est confiné depuis 2 semaines, et même les banques sont fermées jusqu'au 8 février, aucune restriction la bas, si tu veut mangé tu commande tu te fais livré, et concernant le moyent orient ils ont une autre mentalité que les européens je m'inquiète pas pour eus, mais concernant le liban le pays n'existe plus, mais je ne m'inquiète pas pour eux...
Et oui je dis pauvre France car Napoléons viens de sauvés tous les Français avec les vaccins et quand je pense que la France été une des première puissance mondiale et que que maintenant nous sommes derière l'Italie et l'Espagne et d'autre pays d'europe sa veut tout dire....
Vivre Napoléon
MARCEL
Oui se matin des palombes hautes rapide , cet aprem un vol de grue , et beaucoup de chant d'allouettes . Les prochains jours au vue de la petite amélioration Météo , et au vu des champs innodées dans le sud-ouest tout se beaux monde vas remonter , quand au espagnoles faudras attendre un 15 aine de jRS .
Bonsoir à tous les grues remontent cet aprem , les palombes pas eu le temps d observer boulot boulot , la le grog m attent en espèrant que ca marche la crève et bien la ,( mais ou est passé la bouteille de 614 pour mon grog ? ) une bise à tous à plus bonne soirée à tous
Pont de Gagnac/Cère pourvu que ma pierre à truite tienne bon là où elle est!
message modéré ...
Garonne en crue vers Barie c'est de l'or!
Même le cochon monte à l'étage tout est prèvu!
Bonsoir.
David, va falloir plomber avec des boules de pétanque ou des parpaings pour l'ouverture de la truite dans le Celé... ;-)
Aplouch
bravo bernard----- j j doit être contant ....... que de compliments !!!!! hi hi hi
ce qui veut dire apres lecture et application des 5 km que tu peux aller chasser demain
Dans le département des Pyrénées-Atlantiques, 43 élevages sont désormais touchés par la grippe aviaire. Mardi 2 février, quatre nouveaux foyers ont été détectés. Ils sont situés en Béarn et en Pays basque, dans les communes d’Andrein, Bentayou-Sérée et Bidache.
Un nouvel arrêté préfectoral est donc venu fixer la liste des communes au sein desquelles un abattage préventif peut être ordonné, étant entendu qu’il est prévu le dépeuplement :













