La Tribune

 
Lundi 01 Février 2021 à 18:39 M@ïM@ï 014
13

Et c'est reparti!!!!!mdr!!!!

 

Lundi 01 Février 2021 à 18:36 jeanbi 15
17

@veritablement  .  Au  lieu  de  nous   voir transformer  en  légumes  OGM  ,  on  pourrait  peut-être  essayer  de  se  soigner  avec  des médicaments  qui  ont  fait  leur  preuves  ,  non ?   Surtout  que  l'on  sait  maintenant  que  c'est  une  maladie  qui  tue  0,05  %   de  la  population  .  Moyenne  d'âge  84  ans .  Naturellement  en   France  ,  l'espérance  de  vie  et  de  79  ans  pour  les  hommes  et  85  pour  les  femmes  .  A  méditer  !

https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-pays-ou-lhydroxychloroquine-est-recommandee/

Lundi 01 Février 2021 à 18:05 JMC2 06
24

AUDREY 

Tu as trop parler . Faudrais pas qu'il y est du monde , qui vienne vue ton invit . Falait me le dire en privé . Tu sais bien qu'ici il y as des gourmands . 

Lundi 01 Février 2021 à 18:00 Audrey47 019
47

JMC et oui j'y suis encore chez papa et maman comme tu dis. D'ailleurs va falloir que j'y aille à cause du couvre feu c'est l'heure. Demain oui tu pourras passer goûter les crêpes comme je bosse pas j'ai prévu en faire. J'irai même en porter chez mes parents. Ils travaillent donc ils auront pas le temps. Ah tu vois je pense à eux. Aujourd'hui je leur ai même laissé des roses des sables dans le frigo ils auront la surprise en rentrant du boulot !!!

Lundi 01 Février 2021 à 17:53 obs3200 110
32

Le  Tribunal populaire des réseaux sociaux....

certains ici sans vergogne  diseNT  qu'ils ont honte  le institut Pasteur... on aura tout vu et tout lu...

tous les jours ils bossent à cela et  ils  auront le vaccin, même si l 'on  doit  finir l 'année  sans leur  "découverte" elle  viendra.

.....QQQ

Lundi 01 Février 2021 à 17:36 JMC2 07
24

AUDREY

Que les choses soit claire . J'ais rien vendue , d'ailleur ici ils peuvent te le dire , aucun ne mas payer .

Je vois que tu tais connecté a la WIFI . Hi hi . A hareusement qu'il y as papa maman . HEIN 

Demain soir je passe gouter les crêpes . 

Lundi 01 Février 2021 à 17:34 oiseau mystérieux 02
30

SALUT A TOUS ....Pendant des années, les scientifiques cherchaient à " guérir " des cancers, et il est vrai qu'il  y a pas mal de cancers soignés, si dépistés à temps, entre temps il y a eu le sida,puis d'autres...qui allait deviner qu'une nommé COVID allait arriver, personne...Maintenant, on s'empresse à chercher un vaccin...Des sommes d'argent, qui j'espère sont bien ciblées, trouveront une solution...Mais, il peut arriver n' importe quoi et n' importe où, en raison des déplacements humains sur la planète ( maladies, insectes, etc..).

Lundi 01 Février 2021 à 17:18 HAIFFE Jay 04
64

Tu as pensé à regarder si ce"bénévole" n'était pas coinçé sous la tour, cela aurait été un sale tour pour lui

M'en vaou viste

Heureux pour ta palombière , dont je regarde souvent les photos prises un certain jour(bon souvenir)

Lundi 01 Février 2021 à 17:06 margo64 09
64

bon je rentre de la cabane ,j'en ai profité pour voir la ruine au sol,vu le sens de la chute je ne pense pas que ce soit la bise de justine la coupable,elle est sens opposée aux coups de vent surement le sol qui a bougé hihi en fin elle est au sol et risquera plus de tomber,il y a toujours un echaffaudage en place,il devait y avoir surement des travaux de reconstruction des benevoles ,peut etre que l'un deux a sorti la pierre qui calait tout.

autrement pas de degats a la cabane,quelques palombes etaient là tranquilles en attendant que le beau temps revienne.je leur ai dit de bien nettoyer avant de repartir et donné rendez vous a l'année prochaine.(car je n'irai plus de cette saison les embetter là bas)

Lundi 01 Février 2021 à 16:39 Audrey47 042
47

Bonjour à toutes et à tous.

Un grand MERCI à tous pour vos messages hier.Celà me touche beaucoup de voir autant de monde qui me souhaite mon anniversaire alors que pour la plupart je ne vous connait pas.Bien sur il faut dire merci surtout à JMC qui a vendu la mêche!!!

Hier j'ai passé cette journée au boulot entouré de mes collègues et résidents.Lors de la pause petit dej car bien sur j'ai pris soin de les gâter en apportant plein de viennoiserie et des roses des sables que j'avais fait,mes collègues m'ont mis la chanson d'anniversaire et d'autres ou nous avons danser un peu.Il fallait bien ça pour attaquer la journée.Et le soir on a fini en beauté ou en pleine salle à mangé quand les résidents mangeaient,mon collègue leur a fait chanter "Joyeux Anniversaire".Moi en plein milieu en train de les voir tous chanter le sourire au lèvres,les voir heureux un instant j'ai eu des frissons et limite la larme à l'oeil.C'est pour ça que j'aime ce métier.

Prenez bien soin de vous tous et de tous vos proches.Soyez vigilent fasse à ce foutu virus.Gros bisous à tous et encore merci.

Audrey

Lundi 01 Février 2021 à 16:04 lou lanusquet 03
47

           !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI ORION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lundi 01 Février 2021 à 16:02 lou lanusquet 013
47

b32...iLS auraient été capables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAIS l'Institut est cassé comme l'est actuellement EDF

Si on te sort tes outils et l'apprentis qui avait goût à son travail... Comment tu fais après ???

Lundi 01 Février 2021 à 16:02 Orion33 08
33

Véritablement, tu as parfaitement résumé dans quelle déliquescence se trouve notre recherche française. Les chercheurs, ont les a, mais ils cherchent pour d'autres.Salaires ridicules et absences de moyens et pas que financiers les ont fait partir ou on les juge à leur juste et vraie valeur.

Lundi 01 Février 2021 à 15:43 veritablement 012
71

Bonjour à tous, pas de vaccins.....mais nous avons ce que nous méritons pourquoi ?

En France, la recherche est à l'agonie....les chercheurs ne sont pas reconnus et beaucoup partent à                l'etranger pour être payés à leur juste valeur. Notre executif ne l'ignore pas mais.....jettez donc un oeil sur  l'organisation de notre systême de santé et  vous découvrirez le nombre d'agences et de comités bidules qui interviennent....cela représente une masse énorme de gens compétents.... je ne sais pas....(nous avons pourtant connus pas mal de cafoullages pendant cette crise.) mais captant une bonne part des crédits c'est sûr et qui n'ont pas envie d'être mis en concurrence avec des jeunes brillants

    A l'automne on se gargarisait du fait qu'une Française soit  Prix Nobel de chimie c'est énorme mais je            pense que vous savait que cette dame travaille en Allemagne.

   - je n'arrête pas d'entendre : faut faire payer les riches.... mais souvent pour être riche il faut entreprendre et         pour entreprendre il faut de l'argent. Nombre de nos chercheurs avec des projets ont frappés aux portes             françaises sans résultats - Monsieur BANCEL de MODERNA l'a très bien dit l'autre jour, seuls les                     américains l'ont cru, l'ont aidé et lui ont permis d'investir....et voila   De même pour une entreprise française        du coté de Nantes avait un projet de vaccins....on ne les a pac crus....aujourd'hui ils fabriquent des                vaccins  pour les anglais !!! Seuls les Anglais les ont aidés !

Et les exemples ne manquent pas !!!!

   Et puis nous avons la mémoire courte : les deux premiers vaccins sur le marché sont sur la base de l'ADN          messager tout droit issu.....de la recherche génétique.....et en France chaque fois que l'on parle de                      génétique....de cellules génétiquement modifiées.....et bien les faucheurs volontaires  (oui les barbus

qui se prosternent maintenant devant le loup)  interviennent   pour  détruire les parcelles tests en culture ! 

Tenez, actuellement  dans le Nord, la culture de la betterave est  à l'agonie.....faute d'un virus...et pour éradiquer ce virus...il faut faire appel à un OGM........car le pipi de chat répandu parcimonieusement ne suffira pas.

Je termine sur cette boutade en vous remerciant de m'avoir lu

 

                                                              

           

 

Lundi 01 Février 2021 à 15:42 Calicoba24 04
33

la Garonne envahie les quais de BX c'est pas nouveau! Je l'ai vu en bout de la Rue Maubec qui monte à St Michel! à l'époque je logeais quai des salinières à 100m de la Porte de Bourgogne au 3ème! On sortait d'un restau Portugais ou on tiapait pour 14 francs tous les repas! Le + impressionnant c'est le silence!!! Plus un son de bagnole, un blaireau était sur son toit de golf et des gens sautaient d'un bus ligne 1 dans 0,80 de flotte ...

Et les rats (des vrais) te passaient à coté mais pas vraiment affolés!

 

 

Lundi 01 Février 2021 à 15:38 HAIFFE Jay 01
64

Suite et fin

C'est pour dire , elle qui a résité à tant de combats, à tant de siècle , et être abattue par une légère brise

Heureusement que la "Maman" ne se prénomme pas Justine 

"Abise à You"

Lundi 01 Février 2021 à 15:34 HAIFFE Jay 05
64

C'est triste , margo, je ne pourrai  plus aller y dompter des serpents (----)

Cette tour, comme celle de Moncade, faisait partie de notre enfance, et de notre Histoire ,

avec un grand H, comme en faisait partie la rivière qui coule à ses pieds"Le Luy du Béarn" où j'ai appris à pêcher

Elle nous servait de répère , quand de mon village natal, dans mon enfance , on voyait la tour de Sault (de Navailles , ne pas confondre)

AC'est pour dire la force

Lundi 01 Février 2021 à 15:24 gege64 07
64

les meilleurs chercheurs sont mieux payes a l etranger alors comme les etudes sont longues et les carrieres courtes ils degagent!!!   comment leur en vouloir

Lundi 01 Février 2021 à 14:48 B32000 15
32

mon gros coup de gueule

j' ai honte, l' institut Pasteur n' a pas trouvé de vaccin contre le Corona. Je les admirais, j' étais certain qu' on aurait notre vaccin et que ce serait le meilleur et .........rien. Nos chercheurs et nos savants sont ils partis à l' étranger ? J' ai l' impression d' avoir fait un cauchemard et que je vais me réveiller, j' ai du mal à accepter  notre échec. A mes yeux c' étaient les plus forts mais peut-être qu' ils manquent d' euros ? Alors je ne leur en veux pas

Lundi 01 Février 2021 à 14:40 B32000 02
32

bonjour,

de retour de l' Océan fort vent et pluie la nuit la journée ça allait j' en ai profité pour faire du ménage.Les fossés sont pleins, les cours d' eau aussi, ça dégeule de partout.J' ai vu quelques palombes qui sont encore dans le coin, dans l' Armagnac aucune.

Lundi 01 Février 2021 à 14:26 JMC2 010
24

DANIEL 

Dans ta BP .

Tu vois , tu vient demander de laide . 8 ANS 1conversation sur la tribune . Serais sympas de passer de temps en temps faire un petit coucou . Je sais que sais pas facile avec certins , qui sont plus fort que tout . Mais il a des bons dans le troupeau . Et qui donne de bon consseil . Pas toujours se qui passe tout les jours je te l'acorde . 

Bonne continuation .  

Lundi 01 Février 2021 à 14:06 daniel 00
24

Bonjour à tous. Je n'arrive plus à effacer mes annonces qui n'ont plus lei d'être.

Comment je fais. Merçi.

Lundi 01 Février 2021 à 12:01 JMC2 017
24

BONJOUR

Hier soir , gros éclair et un grand BOUMMM a fait tremblé les carreaux . Cette nui VENT et pluie insécente . Le DRO est sorti de son li , les champs sont totalement inondé et certaines maisons patoge . La GARONNE devrais gonfler . Se matin vent et pluie . Je me suis mis en intempéri , journée papier . ET d'investissement , faut renouveler du matériel . En espérent que se seras le dernier investissement , jusqua la retraite . Et oui j'y pence .

Pour se qui sont a la retraite , peut-être qu'ils pourraient préparé la patte a crêpe . 

Bonne journée . 

Lundi 01 Février 2021 à 10:56 margo64 09
64

bonjour a tous, ce matin le reveil est dur pour certains,le village de mon bois avait une grande dame qui avait resistée aux assauts des anglais,et qui abritait Georges quand il domptait le reptile,justine doit etre le nom feminin de ce variant anglais et a eu le dernier mot

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2021/02/01/sault-de-navailles-la-tour-n-a-pas-resiste-a-la-tempete-justine,2784491.php

quand je vois ça je me demande comment est mon petit chemin de ronde dans les bois, je pense que la surprise sera de taille et peut etre ,en parlant taille il va y en avoir de fait. bon on ira voir ça dans la semaine

Lundi 01 Février 2021 à 10:40 Banitcho 03
06

Tiens, ya un anniv Dans le 06 jeudi !!!
Le jambon et les quilles vont avoir mal au c... sa vas passer sur gueuleton si sa se trouve ..Hihihi !
Je te laisse les initiatives mon poteau !!

Lundi 01 Février 2021 à 10:09 dd65 08
65

bonjour à tous ,

je vois que je ne suis pas le seul Monsieur méteo ce matin !!    j'aurai pu être le premier à vous offrir le cafe ce matin ,   John  j'espere que tu as passé une meilleure nuit que moi !! ce n'a pas été comme la chanson ( au douce nuit )  je t'explique ---dodo de minuit à deux heures , et je peux te donner la meteo au cas ou tu n'aurais pas eu la même et d'autres peut être aussi !! -----chez moi la totale --tempête --pluie--éclairs-- orage et pas des moindres !!!! aujourd'hui encore la m--de mais demain devrait être meilleurs ? 

Nos petites chéries bleues ont due être perturbées aussi ,   elles doivent avoir mal au pates de s'accrocher aux branches ,,,

Allez bonne ??!! journée à tous --nous sommes impuissants il nous faut subir !!

.

                                                                                                                                                                                    

Lundi 01 Février 2021 à 09:46 Mic317 03
17

Bonjour à tous

Je craint de manquer d'originalité ce matin,9,6°,vent fort d'ouest, pluie.j'espere que vos instalations n'ont pas souffert de cette tempete.

Bonne journée à vous.

Lundi 01 Février 2021 à 09:00 Calicoba24 010
33

Bonjour tout le monde ! Temps à ranger le « bordel » dans le chai, à faire des crêpes, à faire des têtes plombées leurre souple ou des mouches... Té je vais commencer par les crêpes car la cuisinière est à la bonne température !

Temps de Me...e !

Lundi 01 Février 2021 à 08:29 pepiot31 07
31

Bonjour
Mal dormi (astreinte 14 appels dans la nuit)...
Justine tu te calmes...
Allez je pars faire le tour des stations de pompage pour régler les défauts.
Tenez vous au sec.
Aplouch moundo

Lundi 01 Février 2021 à 06:34 614du47 019
47

Bonjour bonjour,

 

11°, vent d'ouest en forte refales et encore de la pluie pour coronnée le tout ici.

En attendant le petit déjeuné je parcour la gazette et je vois qu'hier c'était lanniversaire d'Audrey que j'ai manqué, il est vrais que les anniversaire se n'est pas mon truc je prèfaire de loin communiqué en privé, ce si dit ne vous faite pas de souci, elle vas bien et a bien pris ces marque dans sa nouvelle résidence.

Merci a notre fée du logie pour la note de bon sens a ceux qui ont un malin plaisir a toujours métre de l'huile sur le feu pour avoir le dernier mot, tout le monde peut se faire entendre sans imposé et encore moins jugé, bise a toi Christine.

Fevrier le plus court des mois, tout bon ou tout mauvais, l'avenir nous le diras, chaque année la nature nous l'offre,  souhaiton qu'il ne mettes pas une surenchère sur le contexte actuel qui aurais pour éffet direct d'agravé les choses dans si climats nauséabon.

Avec toute cette pluviométrie les sols sont saturer d'eau, il ne serais pas surprenant que dans nos instalation on a n'es pas a subir les conséquances...........

Les palombes vont continué a bouger ici, pas mal de surfaces sont couvertes d'eau  et pas que dans les bas fonds.

Hier ici première jonquilles en fleur sa sent le printemps :o) :o) :o)