La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 32 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
elles sont toujours là sur artix ce soir elles me nargaient toute la soirée j'avais l'impression qu'elles me faisaient le tour de la maison ,bon d'accod je sortais de table ,journée cochonailles mais c'est pas une raison,par vagues de 5 a 6
Cartouche 64, sur Maslacq, ça bouge, dixit ma soeur
je confirme taz64 vu ce gros vol de cigognes vers 16h remonter le long de la Garonne vers bx face au fort coup de vent du moment je pense que d autres personnes du secteur ont du le voir moins de palombe dans le secteur par contre un beau vol d alouettes qui est arrivé dans le grand champ de mais en bord de garonne
Bonjour
Est ce que quelqu'un ( nico 64 peut-être)peut me dire si les hivernantes sont toujours présentes dans le secteur orthez - biron- sarpourenx ? Ou ont-elles commencé à migrer car je suis passé l' autre jour dans le secteur pour le boulot et j' étais étonné de ne pas voir un oiseau dans le ciel?
Merci
Bonjour !!
ici ciel gris et tramontane qui nous amènent les nuages d'ouest , ceux qui empaillent et noient le sud ouest .
Hier j'ai vu Jeannot à la télé à la sortie de sa réunion d'"experts " nous annonçait finalement que le confinement c'était pas pour encore cette fois mais que .....bon on a compris que tout est possible .
M'a paru très agacé , même énervé le Jeannot le crâne en sueur , son débit était haut et sans nuances , visiblement me semble qu'il y a de l'eau dans le gaz , dans l'usine à gaz présidentielle ...a du surement avaler quelques couleuvres indigestes Jeannot , et ça m'étonnerait pas qu'un de ces 4 il mette les voiles ....
Quelle pétaudière , l'Europe ferme ses frontières (enfin ), les vaccins salvateurs n'arrivent toujours pas , l'Europe à voulu négocier les prix , résultat nous sommes les derniers servis par les labos opportunistes , business business !! Les hôpitaux sont de nouveau à flux tendus comme des strings ...
Té hier le fils d'une amie (28 ans )qui bosse aux urgences à l'hosto de Perpignan comme infirmier , un jeune qui aime son métier sans compter , toujours volontaire , un sportif , pompier en plus , et bien il est rentré après ses 12 h habituelles de service (sans manger !) complétement démoralisé , là il craque ..... il y a 9 h d'attente à l'entrée des urgences , ils ne s'en sortent pas , le covid flambe avec 147 hospitalisés dont 21 en réa , jamais la bête n'avait tapé aussi fort !!
Certains râlent après les mesures barrières , le couvre feu , les restrictions de libertés ........ moi je dis que tous ces protocoles faut les respecter pour justement éviter d'engorger les hôpitaux , elles sont faites pour ça !!! Il faut respecter nos soignants en 1ere ligne , si jamais eux craquent , s'ils ne sont plus là , ça sera la fin non pas du covid , mais de notre vraie liberté en perdant notre santé ... alors on fait le dos rond , on en sortira surement bossu , peut être cocu , mais en vie ...
Bon c'est pas gai tout ça ..... en plus je viens de voir que les chasseurs de gros gibiers bénéficient maintenant officiellement d'une dérogation pour rentrer après 18 h , la régulation des sangliers faisant office d'action de salubrité publique ...
mouai suis pas d'accord .....encore un gourdin pour nos opposants et l'opinion publique qui ne comprendront pas cette faveur aux chasseurs ...
Les battues peuvent très bien s'arrêter en fin de matinée ou à 14 h ....la viande peut être distribuée le lendemain , et les chiens arrêtés dés 14 h .....en ne lançant bien sur aucune bête juste avant .... bref on se fait encore remarquer , sans parler que les chasseurs de grives et bécasses eux doivent rentrer à l'heure , pour l'union on peut faire mieux me semble t'il .....
S'il y a trop de sanglier les "escrolos " si puissants et intelligents n'ont qu'à venir les "gérer " ....
![]()
Bon les gars j'en ai marre , je médite sur la connerie humaine , ne me dérangez pas , ça risque de prendre du temps !!

Il n'est pas auto videur ton bateau????
Y lai mouillé où ton bateau calico ? Si tu peut pas actionner la pompe sa craint avec se qui cale. Essaye d y aller et double les amarres, sais dommage.
Impossible d'acceder au bateau pour le vider ce matin
pas grave ça va le faire et on surveille ça sur vigiecrue d'ici au sec
je confirme Jay ça me reviens mais nous ici on était tombé en rupture!
obliger d'attaquer le stock de vin de noix pour les femmes et l'pineau c'est évaporé encore + vite ;-)
bonjour la famille annonce de la tempete justine ce soir courage a tous
Oui , et les perfs au yaune et au vin rouge suivant la gravité du cas .....>>>>>>>>>>>>>>>
SALUT..""les bars sont fermés, les salles de réanimations sont pleines""..pourquoi on installe pas les salles de réanimations dans les bars ??? Au groland, ils l 'ont fait !!!!!!!!
Bonjour à tous et toutes. Haiffe Jay arneguy et pas en soule juste en basse Navarre ;-)
Bonjour bonjour plouye...plouye(pluie , pluie) le gave est à marée haute
Quand ma belle soeur y va à Arnéguy, elle dit qu'elle va à la montagne qui saoule
Qui saoule , c'est le mot qui convient
Un jour revenant de Dancharia(autre point de "venta" en Espagne) derriere moi , (route très sinueuse)une voiture me faisant appel de phares , klaxonant,m'engueulant en passant à ma hauteur, visiblement pressée, ayant de chaque coté, peint , le logo des V.S.L
Bon élève je la laisse me doubler,pour la retrouver 3 virages plus loin.....dans le fossé.les quatre roues en l'air, tournant encore,je m'arrête pour porter un éventuel secours, et là , sur la banquette arrière, une grosse quantité de bouteilles d'alcool en vrac ,brisées, je ne vous parle pas de l'odeur, le conducteur se "portait" bien, cherchant ses mots pour me répondre
A ses moments perdus le chauffeur (qui n'avait visiblement pas soif) faisait le transport d'alcool
J'ai gardé le numéro d'immatriculation du véhicule , (il venait du 24)si vous avez besoin de ses services??n'hésitez pas à me le demander
C'est ça
bonjour à tous
9,6°, petit souffle d'O/SO, grosse pluie.Jc comme disait Jean, ''la femme est l'avenir de l'homme''.
Bonne journée à vous.
Salut les amis, un petit passage sur le site pour vous faire un coucou !
Ici que d'eau, que d'eau... va falloir aller à Arnéguy chercher un peu plus de jaune...
Bonjour.pluie annoncée.on verra bien.journée chasse .tout est prêt.bonne journée.
Bonjour bonjour,
11°, vent de sud ciel sombre ici.
Indivision ou pas j,ai mon mot a dire pour l'embauche d'une petite barman.
La main d'une serveuse qui tient un balais le samedi matin, est celle qui caresse le mieux tout le dimanche :o) :o) :o)
La femme est la première chose que dieu a fait, il a fait ça après une rage de dent, il avait une bonne raison :o) :o) :o)
Laissez la place aux jeunes, les hommes avec la vieillesse s'occupent davantage de leur nouriture que de la serveuse aussi charmente et gentille sois t'elle :o) :o):o)
Aller les jeune vous avez toute ma comfiance
GPA 64,
C'est volontaire, c'était pour voir qui suiver mes bétises a deux balle pour faire vivre se bar tout les matin dans se contexte particuleir ou on a pas le cul sortie des ronces.
Pour les palombes ici, sa ce calme un peut cinq vols observé dans la matiné, ça roucoule ci et là.
Aujourd'hui sa vas être une autre musique il est prevu que ***rustine*** pointe sont nez, sa commence a bien faire, il vas forcement avoir de nouveaux dégats.
Ainsi vas la vie on vas rester a l'abrit et demain sera un autre jour.
Bonjour la famille.
Quelle pleine lune elle m'empêche de dormir,
Je ne vois Pas autre choses qui m'empêcherait de dormir..
Aujourd'hui samedi et le samedi c'est la tradition palombiere Quelle plaisir...enfin un peu de décompression de la semaine..
Allez bises a vous.
Effectivement ANDDREW, j'avais rectifié mais j'ai sûrement oublié d'envoyer le message. Merci d'avoir rectifié !
Bonjour à tous . Merci mezig 51 pour le café et viennoiserie . Pour le vendredi on a déjà donné . Bon samedi a tous .
BONJOUR à tous . Pas plu cette nuit 6°5.
COMMENT FAUT T'IL VOUS LE DIRE , le bar est en INDIVISION !!! Vous n'avez pas mon accord pour le vendre , et de plus ,rechercher une serveuse ,ça va servir à quoi ???? les clients sont rares en cette période, à partir de mi-octobre ils sont plus nombreux à venir discuter , c'est à cette époque qu'il faut embaucher !! Bon je vous ai fais le café quand même, après ce que je viens de vous dire ,peut-être le trouverez vous amer , les viennoiseries sont là aussi ,sûrement trop cuites à votre goût !
Bon, il faut que je m'occupe de la fête , ALDÉGONDE à peine arrivée à pris la porte , MARTINE est en cuisine , se croyant seule , se tape un apéro en cachette ,lorsqu'on lui fait remarquer , MARTINE nie , tout cela me faire sortir de mes gonds !!JACINTHE vient d'arriver , je sais que certains ne peuvent pas la sentir , mais dès qu'elle les aura mis au parfum, tout ira bien.
Encore et toujours plus de nombreuses palombes présentes hier , et elles naviguent toute la journée .
Bon vendredi à tous .
Ici la semaine passée un vol d une 15aine de cigognes noires.
Slt à ts, vu hier secteur ustaritz, un vol de 150/200 cigognes.
Avez vs déjà vu ça, et d autres personnes l ont ils vu ??
les premieres alouettes en migration vue dans le département 35 oiseaux.
une fois j'étais en train de regarder un pépé somnolant sur son fauteuil,les cannes bien alignées au fil du courant,j'ai moi aussi tapé des pieds et miracle,une couleuvre dans son panier lui bouffait son vif.
c'était aussi pas loin de lourdes
92 ans? T'es optimiste quand même, ne vas pas chercher un huissier pour voir si le mariage est consommé !!! Non, non, j'ai rien dit.
Hihihi dede, oui j ai oublié de me marier...
S est peut-être pour sa que j ai eu le temps de faire plein de choses, mais j attend 92 ans comme j.marie pour être sur de rien oublier.....?
Je postule John
bonsoir recherche serveuse pour l'ouverture du bar du matin envoyez vos cv a taz ou a john se sont les recruteurs hihi














