La Tribune

 
Samedi 30 Janvier 2021 à 18:20 margo64 02
64

elles sont toujours là sur artix ce soir elles me nargaient toute la soirée j'avais l'impression qu'elles me faisaient le tour de la maison ,bon d'accod je sortais de table ,journée cochonailles mais c'est pas une raison,par vagues de 5 a 6

Samedi 30 Janvier 2021 à 17:43 HAIFFE Jay 01
64

Cartouche 64, sur Maslacq, ça bouge, dixit ma soeur

Samedi 30 Janvier 2021 à 17:15 eric33 01
33

je confirme taz64 vu ce gros vol de cigognes vers 16h remonter le long de la Garonne vers bx face au fort coup de vent du moment je pense que d autres personnes du secteur ont du le voir moins de palombe dans le secteur par contre un beau vol d alouettes qui est arrivé dans le grand champ de mais en bord de garonne

Samedi 30 Janvier 2021 à 15:45 cartouche64 00
64

Bonjour

Est ce que quelqu'un ( nico 64 peut-être)peut me dire si les hivernantes sont toujours présentes dans le secteur orthez - biron- sarpourenx ? Ou ont-elles commencé à migrer car je suis passé l' autre jour dans le secteur  pour le boulot et j' étais étonné de ne pas voir un oiseau dans le ciel?

 Merci

 

Samedi 30 Janvier 2021 à 15:13 Loustic 028
66

Bonjour !!

ici ciel gris et tramontane  qui nous amènent les nuages d'ouest , ceux qui empaillent et noient le sud ouest .

Hier j'ai vu Jeannot à la télé à la sortie de sa réunion d'"experts "  nous annonçait finalement que le confinement c'était pas pour encore cette fois  mais que .....bon on a compris que tout est possible .
M'a paru très agacé , même énervé le Jeannot le crâne en sueur , son débit était haut et sans nuances , visiblement me semble qu'il y a de l'eau dans le gaz , dans l'usine à gaz présidentielle ...a du surement avaler quelques couleuvres indigestes Jeannot , et ça m'étonnerait pas qu'un de ces 4 il mette les voiles ....

Quelle pétaudière , l'Europe ferme ses frontières (enfin ), les vaccins salvateurs n'arrivent toujours pas , l'Europe à voulu négocier les prix ,  résultat nous  sommes les derniers servis par les labos opportunistes , business business  !!   Les hôpitaux sont de nouveau à flux  tendus comme des strings ...
Té hier le fils d'une amie (28 ans )qui bosse aux urgences à l'hosto de Perpignan comme infirmier , un jeune qui aime son métier sans compter , toujours volontaire , un sportif , pompier en plus , et bien il est rentré après ses 12 h habituelles de service (sans manger !) complétement démoralisé , là il craque ..... il y a 9 h d'attente à l'entrée des urgences , ils ne s'en sortent pas , le covid flambe avec 147 hospitalisés dont 21 en réa , jamais la bête n'avait tapé aussi fort !!

Certains râlent après les mesures barrières , le couvre feu , les restrictions de libertés ........  moi je dis que tous ces protocoles faut les respecter pour justement éviter d'engorger les hôpitaux , elles sont faites pour ça !!! Il faut  respecter nos  soignants en 1ere ligne , si jamais eux craquent , s'ils ne sont plus là , ça sera la fin non pas du covid , mais de notre vraie liberté en perdant notre santé ...  alors on fait le dos rond , on en sortira surement bossu , peut être cocu , mais en vie ...

Bon c'est pas gai tout ça ..... en plus je viens de voir que les chasseurs de gros gibiers bénéficient maintenant officiellement d'une dérogation pour rentrer après 18 h , la régulation des sangliers faisant office  d'action de salubrité publique  ...
mouai suis pas d'accord .....encore un gourdin pour nos opposants et l'opinion publique qui ne comprendront pas cette faveur aux chasseurs ...

Les battues peuvent très bien s'arrêter en fin de matinée ou à 14 h ....la viande peut être distribuée le lendemain , et les chiens arrêtés dés 14 h .....en ne lançant bien sur aucune bête juste avant .... bref on se fait encore remarquer , sans parler que les chasseurs de grives  et bécasses eux doivent rentrer à l'heure , pour l'union on peut faire mieux me semble t'il .....
S'il y a trop de sanglier les "escrolos " si puissants et intelligents  n'ont qu'à venir les "gérer " .... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon les gars j'en ai marre , je médite sur la connerie humaine , ne me dérangez pas , ça risque de prendre du temps !! scratch study divers

 

Samedi 30 Janvier 2021 à 15:05 HAIFFE Jay 01
64

Il n'est pas auto videur ton bateau????

Samedi 30 Janvier 2021 à 14:11 Banitcho 03
06

Y lai mouillé où ton bateau calico ? Si tu peut pas actionner la pompe sa craint avec se qui cale. Essaye d y aller et double les amarres, sais dommage.

Samedi 30 Janvier 2021 à 14:02 Calicoba24 03
33

Impossible d'acceder au bateau pour le vider ce matin

pas grave ça va le faire et on surveille ça sur vigiecrue d'ici au sec

Samedi 30 Janvier 2021 à 13:56 Calicoba24 01
33

je confirme Jay ça me reviens mais nous ici on était tombé en rupture! 

obliger d'attaquer le stock de vin de noix pour les femmes et l'pineau c'est évaporé encore + vite ;-)

Samedi 30 Janvier 2021 à 13:15 codor64 02
64

bonjour la famille annonce de la tempete justine ce soir courage a tous 

Samedi 30 Janvier 2021 à 12:45 ducos707 02
64

Oui , et les perfs au yaune et au vin rouge suivant la gravité du cas .....>>>>>>>>>>>>>>>

Samedi 30 Janvier 2021 à 12:36 oiseau mystérieux 06
30

SALUT..""les bars sont fermés, les salles de réanimations sont pleines""..pourquoi on installe pas les salles de réanimations dans les bars ??? Au groland, ils l 'ont fait !!!!!!!! 

Samedi 30 Janvier 2021 à 12:13 uxoa64 06
64

Bonjour à tous et toutes. Haiffe Jay arneguy et pas en soule juste en basse Navarre ;-)

Samedi 30 Janvier 2021 à 10:20 HAIFFE Jay 012
64

Bonjour bonjour plouye...plouye(pluie , pluie) le gave est à marée haute

Quand ma belle soeur y va à Arnéguy, elle dit qu'elle va à la montagne qui saoule

Qui saoule , c'est le mot qui convient

Un jour revenant de Dancharia(autre point de "venta" en Espagne) derriere moi , (route très sinueuse)une voiture me faisant appel de phares , klaxonant,m'engueulant en passant à ma hauteur, visiblement pressée, ayant de chaque coté, peint , le logo des V.S.L 

Bon élève je la laisse me doubler,pour la retrouver 3 virages plus loin.....dans le fossé.les quatre roues en l'air, tournant encore,je m'arrête pour porter un éventuel secours, et là , sur la banquette arrière, une grosse quantité de bouteilles d'alcool  en vrac ,brisées, je ne vous parle pas de l'odeur, le conducteur se "portait" bien, cherchant ses mots pour me répondre

A ses moments perdus le chauffeur (qui n'avait visiblement pas soif) faisait le transport d'alcool

J'ai gardé le numéro d'immatriculation du véhicule , (il venait du 24)si vous avez besoin de ses services??n'hésitez pas à me le demander

C'est ça 

Samedi 30 Janvier 2021 à 09:32 Mic317 03
17

bonjour à tous

9,6°, petit souffle d'O/SO, grosse pluie.Jc comme disait Jean, ''la femme est l'avenir de l'homme''.

Bonne journée à vous.

Samedi 30 Janvier 2021 à 09:01 Nico 64 030
64

Salut les amis, un petit passage sur le site pour vous faire un coucou !

Ici que d'eau, que d'eau... va falloir aller à Arnéguy chercher un peu plus de jaune...

Samedi 30 Janvier 2021 à 06:56 fifi11 012
11

Bonjour.pluie annoncée.on verra bien.journée chasse .tout est prêt.bonne journée.

Samedi 30 Janvier 2021 à 06:35 614du47 022
47

Bonjour bonjour,

11°, vent de sud ciel sombre ici.

Indivision ou pas j,ai mon mot a dire pour l'embauche d'une petite barman.

La main d'une serveuse qui tient un balais le samedi matin, est celle qui caresse le mieux tout le dimanche :o) :o) :o)

La femme est  la première chose que dieu a fait, il a fait ça après une rage de dent, il avait une bonne raison :o) :o) :o)

Laissez la place aux jeunes, les hommes avec la vieillesse s'occupent davantage de leur nouriture que de la serveuse aussi charmente et gentille sois t'elle :o) :o):o)

Aller les jeune vous avez toute ma comfiance

GPA 64,

C'est volontaire, c'était pour voir qui suiver mes bétises a deux balle pour faire vivre se bar tout les matin dans se contexte particuleir ou on a pas le cul sortie des ronces.

Pour les palombes ici, sa ce calme un peut cinq vols observé dans la matiné, ça roucoule ci et là.

Aujourd'hui sa vas être une autre musique il est prevu que ***rustine*** pointe sont nez, sa commence a bien faire, il vas forcement avoir de nouveaux dégats.

Ainsi vas la vie on vas rester a l'abrit et demain sera un autre jour.

 

Samedi 30 Janvier 2021 à 06:12 legitan 022
24

Bonjour la famille.
Quelle pleine lune elle m'empêche de dormir,
Je ne vois Pas autre choses qui m'empêcherait de dormir..

Aujourd'hui samedi et le samedi c'est la tradition palombiere Quelle plaisir...enfin un peu de décompression de la semaine..

Allez bises a vous.

Samedi 30 Janvier 2021 à 06:03 mezig 51 02
51

Effectivement ANDDREW,  j'avais rectifié  mais j'ai sûrement  oublié d'envoyer le message. Merci d'avoir rectifié ! 

Samedi 30 Janvier 2021 à 05:39 anddrew 08
11

Bonjour à tous . Merci mezig 51 pour le café et viennoiserie . Pour le vendredi on a déjà donné . Bon samedi a tous .

Samedi 30 Janvier 2021 à 04:52 mezig 51 015
51

BONJOUR à tous . Pas plu cette nuit  6°5.  

COMMENT  FAUT T'IL VOUS LE DIRE , le bar est en INDIVISION  !!!  Vous n'avez pas mon accord pour le vendre , et de plus ,rechercher une serveuse ,ça va servir à quoi ???? les clients sont rares en cette période,  à partir de mi-octobre  ils sont plus nombreux à venir discuter , c'est à cette époque  qu'il faut embaucher  !! Bon je vous ai fais le café  quand même,  après  ce que je viens de vous dire ,peut-être le trouverez vous amer , les viennoiseries sont là  aussi  ,sûrement trop cuites à  votre goût ! 

Bon,  il faut que je m'occupe de la fête  , ALDÉGONDE à peine arrivée  à pris la porte , MARTINE   est en cuisine , se croyant seule , se tape un apéro en cachette ,lorsqu'on lui fait remarquer , MARTINE nie , tout cela me faire sortir de mes gonds !!JACINTHE vient d'arriver , je sais que certains ne peuvent pas la sentir , mais dès  qu'elle les aura mis au parfum, tout ira bien.

Encore et toujours plus de nombreuses palombes présentes hier , et elles naviguent  toute la journée  .

Bon vendredi à tous .

Vendredi 29 Janvier 2021 à 22:29 Banitcho 05
06

Ici la semaine passée un vol d une 15aine de cigognes noires.

Vendredi 29 Janvier 2021 à 21:49 taz64480 05
64

Slt à ts, vu hier secteur ustaritz, un vol de 150/200 cigognes.
Avez vs déjà vu ça, et d autres personnes l ont ils vu ??

Vendredi 29 Janvier 2021 à 21:49 palombe15 08
15

les premieres alouettes en migration vue dans le département 35 oiseaux.

Vendredi 29 Janvier 2021 à 21:13 margo64 05
64

une fois j'étais en train de regarder un pépé somnolant sur son fauteuil,les cannes bien alignées au fil du courant,j'ai moi aussi tapé des pieds et miracle,une couleuvre dans son panier lui bouffait son vif.

c'était aussi pas loin de lourdes

Vendredi 29 Janvier 2021 à 20:57 Calliouet 02
47

92 ans? T'es optimiste quand même, ne vas pas chercher un huissier pour voir si le mariage est consommé !!! Non, non, j'ai rien dit.

 

Vendredi 29 Janvier 2021 à 19:42 Banitcho 05
06

Hihihi dede, oui j ai oublié de me marier...
S est peut-être pour sa que j ai eu le temps de faire plein de choses, mais j attend 92 ans comme j.marie pour être sur de rien oublier.....?

Vendredi 29 Janvier 2021 à 19:17 jonathan33 02
33

Je postule John

Vendredi 29 Janvier 2021 à 19:02 codor64 05
64

bonsoir recherche serveuse pour l'ouverture du bar du matin  envoyez vos cv a taz  ou a john  se sont les recruteurs hihi