La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 34 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour à tous
11° ce matin, trés trés trés léger vent d'ouest, ciel couvert.Il va bientot y avoir plus de tauliers que de clients
Jonh,il va faloir taper du poing sur le zing''c'est qui le boss''!!!!!!
Bonne journée è vous
Les amis plus de café plus de casse croûte le matin je me ferais servir gratuitement hhihi
12°, S/O, ciel sombre ce matin ici.
Il y a la totale se matin dans sur le zing, un peut de plus ils allaient se battres :o) :o) :o)
Sa transpire se que je viens de lire sur la gazette laissaient la place aux jeunes je l'ai déjà dis, c'est eux la relève.
Flomil,
Moyenne d'âge 69 ans, ouf, c'est plus que beau, mais vois tu il est temps de faire baisser cette moyenne, laisser la place aux jeunes leur faire confiance, même aux étranger, il n'y a pas de raison, il faut les comprendres il n'y a pas que la chasse pour eux les priorités sont ailleurs,les perle rares existe elles ne se trouve pas dans la première huître faut en ouvrir plusieur, ouvrir la confiance et la franchise je ne serais pas surpris que vous en trouviez en l'interieur toi et ton amis.
Banitcho.
Les annoces comme tu dis il faut bien trier, je ne juge pas mais tout ne doit pas être bien beau a voir.
Quand je voie des bien véillant charmeurs ici même passé des annoces sur le bon coin, putaing la honte!!! la franchise elle est ou??? et sa veux donner des leçons!!!!!
Je comprend que l'on puisse afirmé que je prèfaire chasser seul que mal accompagner!!!
Pour vous faire sourires je vais voir de retrouvé une vieille photo en complemment le celle qu'a publier l'ami Calicoba au sujet du GPS :o) :o) :o)
re,
erreur c' était 10 degrés
Bonjour la famille.
C'est un peu le bordel se matin au bar j'ai due me tromper dans les plannings .
Mais je tiens a vous rappeler que pour les appels d'offres je reste le patron du bar ,je reste le seul responsable pour une ouverture ou fermeture.
Maintenant avec un petit billet de 50000euro je veux bien laisser le bail.
Bonne journée à vous.
bonjour,
0 degré ce matin je vais chercher 4 pigeons, on me les donne. C' est un copain, ils étaient sur barre et comme il ne chasse plus jusqu' en Octobre ......... Je les prends avec plaisir
bonne journée
il y en a qui vont pas faire dans la dentelle aujourdhui,plutot tricoter un string a Maman.Bon anniversaire ma poule,comme disait l'homme de Correze "putain !!! 7 ans!!!" si c'est pas coton ça,à savoir si la laine est vierge
Pour le KWA matinal , Mezig51 , faut faire une appel d'offre . Hi hi
Bonjour.café bu.matinée becasse et après on verra....bonne journée.
C'est très bien pour le petit-déjeuner , mais il faudrait savoir la veille qui le prépare pour le lendemain ! C'est mon petit coup de gueule de la journée !,
Bonjour . 7,5° ce matin ,après la pluie lebeau temps ,c'est pour quand ????
Le petit-déjeuner est prêt, si vous passez par ici , entrez ! Celui que vous attendez sera là , croyez moi ,vous le verrez de vos propres yeux, des THOMAS il y en AQUIN qui sera présent, mais TOM du JURA viendra le rejoindre , il sera accompagné de TOM de SAVOIE , rien que des nobles , TOM TOM passeront par le 13 , vous ne les verrez pas , ils casseront les noisettes à certains d'entre-vous, c''est à l'AUREILLE que vous les entendrez puis ils rejoindront TOM des PYRÉNÉES qui se repose , il est avec CHARLEMAGNE , ils se remé MAURE leur dernière bataille avant que la fête ne commence.
Trop de brouillard hier pour voir des oiseaux ,aujourd'hui ??? Belle journée.
Bonjour à tous .
Le café est prêt dans la cafetière . Lait et chocolat sont sur le comptoir . Viennoiseries dans. les petites corbeilles . Restaurez vous avant que les palombes quittent le dortoir .
Bonne journée à vous .
Salut les amis
Le café et chaud
Le rhum et prêt
Après œuf ventreches
Un coup de rouge
Et aller on y va
Bises bises bises
Oui flomil sais peut-être une minorité, mais quand je vois que pour chasser 3 semaines j ai eu entre l achat du petit col les aménagements, la piste 25 000€ et 700€ de bracelets tous les ans pour le reste, sans compter permis, cartes, retours d invitations, kilomètres..... t as un budget chasse de 2500. Et je me prive mais quand j invite qqun sais pour faire plaisir.
Et yen a qui pour 100 euros de carte communale s ils sont pas déjà chez eux essaient encore de gratter sur tout, barres en fer , cuisinières, ramassées à la poubelle, brande, pigeons à 2€.... je comprends pas !
Sais juste a force de regarder les petites annonces que sa m a fait tiquer.
J ai toujours eu une sainte horreur des rapias. Rassurez vous ici 06 yen a aussi.
C'est exactement ce que j'ai voulu dire dans mon post,ne faisons pas de quelques cas une generalité et d'ailleurs ça ne concerne pas que la chasse
Pourquoi toujours avoir des soupçons de malhonneteté envers des gens que l'on ne connait meme pas ?
Libre a vous de vous poser la question
Bonne nuit
Qu'on soit bien d'accord. Ceux qu'on critique se sont les profiteurs qui ont des oursins dans les poches. Ils sont peut-être pas nombreux mais ils existent. Ils achètent des appeaux en septembre et les revendent en novembre, ben oui comme ça pas emmerdé le reste de l'année avec ça. Et puis rechercher un monteur chasseur, idem pas de frais d'élaguage et en plus il fait le boy le reste du temps......mais si, mais si, ça existe aussi. Sauf que ce genre de recherche de monteur, ça va s'emplifier dans le futur. Alors le monteur, il va falloir faire en sorte de le garder........Ou réduire la voilure. J'espère avoir été assez clair, je ne mets pas tout le monde dans le même panier.
je voudrais juste rectifier une erreur dans mes propos.....UNE personne m'a repondu pour ma demande de pigeons et en plus il me les offrait !!!! mais il habite vraiment trop loin. Merci encore a lui ,il se reconnaitra.
Flomil tu est de bonne foi j en doute pas, mais se nait pas le cas de tout le monde, sur d autres sites aussi il y a des témoignages de jeunes pleins de bonne volonté qui ont travaillé tt l été et se sont vu remercier en octobre ou ont juste servi à monter les appeaux sans tirer une cartouche..ou faire le ménage. Certaines vieilles méthodes d apprentissage remontent à la surface.....
D autres vendent les volants, p.s.fil en fin de saison pour pas s en occuper et invoquent le renard en septembre...
Depuis que je consulte les sites et que je contacte certaines personnes sérieuses j en ai eu les echos. Malheureusement.
Bien a vous et votre équipe.
Banitcho ('et les autres ) arretez un peu de critiquer sans arret les copains qui demandent des pigeons avant la chasse ou des monteurs elagueurs
En 40 ans de chasse j'ai eu le cas de perdre 50 pigeons, deux mois avant la chasse , des pigeons de caisse dressés depuis 2ans ! et bien entendu, grace a ce genre de commentaire,alors que j'ai passé une annonce sur la tribune en demandant d'ACHETER des pigeons...aucune réponse ,merci la solidarité.
Concernant la demande d'elagueur, nous ne sommes que deux sur notre chasse et...69 ans chacun...23 appeaux a tailler minimum 15m de haut et on le fait nous meme ,a l'echelle.
Pensez vous qu'il serait honteux de chercher un jeune, qui soit grimpeur et qui veuille bien nous rejoindre ?
Nous on a commencer comme ça, a 25 ans et les anciens etaient bien contents que l'on prennent la releve
Alors svp avant de balancer essayez de vous renseigner sur le probleme du copain
Bonne soirée
Tu as une chance terrible toi Banitcho, pas besoin d'élagueur ni d'appeaux, seulement besoin de bons mollets. Mais entièrement d'accord avec toi.
Ah sais sur que les petites annonces - cherche chasseur monteur elagueur - avant la saison et - cherche pigeons cause degats-
Sa manque pas...
des chiens heureusement pas tant que sa et annonces correctes.
@ 3sécails .Pour guérir de ce " virus " , il ne faut pas regarder la télé d'ètat . Tant qu'au vaccin , jamais ça fonctionnera , trop de variants . Comme pour la grippe , qui à cette époque de l'année , d'habitute saturait les lits des hopitaux . Actuellement , elle est absente . Le covid l'a remplacée . Je connais aussi plusieurs personnes décédées de maladies diverses , cataloguées " covid" . Chez les Ricains , le taux de faux morts du covid atteindrait 94 % . Tous les jours , à l'heure de l'apéro , avec mon équipe de braves journaliers , nous on tue le virus !!! lol
Pas de souci Lac de Caussade,j'aurais dû préciser....
Bonne soirée tout le monde!
Mes excuses M@ï,
Je dois être victime du matraquage médiatique,pour avoir pensé à la pendémie.
Lac de Caussade je ne parle pas du covid,je suis extrêmement prudente et crois moi s'il y a quelqu'un qui respecte les règles, et les autres, c'est bien moi si tout le monde se comportait comme moi, le virus serait mal !!!
Je te parle de choses genre plus le droit de faire brûler tes feuilles dans le jardin,si tu as deux chiennes tu es considéré comme éleveur etc, çà çà commence sérieux à me saouler,ne pas écouter la musique trop fort dans ta voiture, toutes ces petites choses!!!!!
bonsoir a tous je ne viens pas souvent pour ecrire sur la tribune mais la je m'énerve un peu arretez de taper sur les 47 tous non pas repris la chasse a la palombe une majorité c'est sur donc pour les autres ils sont comme ils sont chacun fait ce qu il veut des viandards il y en a partout meme dans le 24 ou 40 alors arretez
re,
il y a quelques années je donnais je dis bien donné 2 chiots épagneuls breton contre bons soins mais avant je voulais voir le futur propriétaire et voir où allaient vivre les petits. Le mec était d' accord rdv sur le parking d' un supet marché tel jour telle heure et visite chez lui puis non que le rdv pas la visite, je refuse et là le mec m' a insulté grave au tél , un fou ! Je lui ai dit ok juste le parking afin de lui tomber dessus et le soigner mais il n ' était pas au rdv
Les pandémies ont marqué l’Histoire, entre la peste et le choléra, une chose est sûre, les épidémies continuent de s’écrire. L’épidémie du Covid-19 est loin d’être une première dans l’Histoire. Tour d’horizon des grandes pandémies qui ont frappé l’humanité depuis l’Antiquité, provoquant la mort de millions d’individus :
La peste d’Athènes, la peste Antonine, la peste de Justinien, la peste noire du moyen âge, la fièvre jaune, le choléra, la variole, la grippe espagnole, la grippe asiatique, la grippe de Hong Kong, le SIDA ...Toutes ces épidémies sont la résultante des ambitions de l’homme : La conquête, les guerres, le commerce, la colonisation…
Dans mon village, les tables décennales des registres d’état civil démontrent que l’année 1871 a été particulièrement marquée par une surmortalité dû à une épidémie de variole.
Des soldats ayant été sous l’influence épidémique lors de la guerre franco prussienne, ont transmis ce virus à leur retour dans leur famille. Le virus a causé la mort de 15 personnes dans la commune.
Qui avait une population de 480 habitants à l’époque. 3 % de la population ont doncdisparu des suite de maladie : les vaccins n’étaient pas très efficaces, souhaitons qu’un vaccin éradique dès cette année, cette épidémie de Covid-19.
Et que la vie continue !
Ah margo les lefaucheux sil pouvaient parler !!
sauf les fusils a chiens, fabio








