La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 31 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
surprise
Gege, sais pas un péché d aimer la viande..
Moi je préfère avoir 80 bocaux de palombes que 40kg d agneau neozelandais de carouf.
quelle belle bataille !!!
quelle fierte!!!
quel bel appetit de viande
Bonjour petite question peu on mettre une vidéo dans l album
En Octobre dernier le 47 à gagné une bataille,en contournant la "ligne maginot" cette année j'ai l'impression qu'il va falloir encore ruser ,il y aura d'autres batailles .
Faut être philosophe et se dire que les seules batailles perdues sont celles que l'on a pas menées.
Bonjour à tous, aujourd'hui macarel il faut mettre le slip à manche longue et col roulé. Concernant la chasse pour la saison à venir, je me pose moi aussi des questions. Parce que je ne chasse que la palombe en palombière environ 40 jour / saison c'est mon choix. Début octobre 2020 quand mon épouse m'a demandé si elle faisait ma validation du permis de chasser, je n’étais pas enthousiaste quelque chose me disait que ça sentait le moisi... Mon épouse me rassura en me rappelant que le président de la république avait bien précisé pendant la période estivale qu'il n'y aurait plus de nouveau confinement. Alors en avant toute.
Fort de cette certitude le permis était validé vous connaissez la suite....
Pitain si le big chef ne sait pas ce qu'il dit je crois qu'on va vers une situation qui ira en se compliquant terriblement. Mon fusil est dans le placard depuis le 28 octobre 2020 et je ne sais pas pourquoi mais je l’ai mieux et plus graissé qu’habituellement !!!!!
On gagne toujours une guerre, on ne sait jamais quand…
pour ne pas les oublier car même avec le froid ils sont dans la rue en attendant de vendre le muguet je ne sais pas si leurs masques est homologué
bonjour à tous
-1°, pas de vent, le soleil sera de la partie.Le male palombe est a son poste. pas question de laisser sa place.
Peut etre que le couple installera son nid dans le cyprès du voisin, a condition que les pies les laissent tranquiles.
Bonne journée à vous.
Et oui le gitan tu as raison.avant de poser les vacances d’octobre j’attendrai de voir la situation sanitaire en mai juin et pas avant.si on fais pas les cons sur les vaccins ça peut être bon pour octobre quand même.mais faut garder à l’esprit que peut être on chassera pas du tout cette année.pour ma paume je devais partir lundi 1 février 15 jours sur la Martinique.ma femme à vite annulé vu les conditions imposées.on verra l’an prochain.allez faut être optimiste et se dire que ce ne sera qu’un mauvais souvenir mais quand?allez vu le beau temps petit tour dans le jardin et cet am becasse dans les bois.bonne journée.
Merci Samuel pour le café. Le paloumayre se lève très tôt pendant que je suis dans mes rêves...Ici ciel magnifique mais belle gelée matinale. Pour répondre à gozdu11, la FDC 32 a fait analyser des oiseaux migrateurs (palombes, bécasses, sarcelles, colverts etc...) dans l'objectif de prouver que les oiseaux migrateurs ne sont pas forcément les 1ers vecteurs de diffusion de la grippe aviaire. A ce jour tous les tests sont négatifs. Pour avoir trouver 3 palombes mortes dans un dortoir, elles avaient toutes le muguet (trichomonose). Comme chaque année malheureusement elles subissent le même sort à cette époque. Mais rassurez-vous il en reste et tant mieux.
Non gozdu , pour le moment , je n'ai trouvé que des mortes le cou gonflé par la fameuse tricomachintruc .
Bonjour, je vous vois parler de mortalité.
Ne pourrait il pas s'agir de la grippe aviaire ? Sur ce sujet je ne m'y connais pas mais ça m'interroge, surtout si vous remarquez une mortalité anormale.
Bonne journée
Bonjour bonjour
0°, N/E, ciel étoilé avec un beau clair de lune ici.
Le café est plile poil comme j'aime a ne pas comfondre avec la publicité, je n'est pas de poids a perdre l'hiver n'est pas fini :o) :o) :o)
La gazette parle de muguet :o) :o) :o)
Le cycle naturel de l'auto séléction dans la nature pour vivre ou survivre a toujours existé.
Les idée reçus sur le sujet ne manque pas nous n'avons pas a donner des leçons au oiseaux, eux savent mieux que nous.
Contrairement a nous elles ne vont pas tout faire pour se rendre malade a en creuvé, je ne suis pas un spécialiste dans la matière je ne serais pas surpris que les basse tempèratures de ses jours dernier n'y sois pas pour quelque chose.
Qui vous dit que se n'est pas les effets secondaire de l'enrobage des semences au momment des semis manger en trops grande quantité qui affaiblissent les oiseaux a plus ou moin long terme???
Il sufit qu'une palombe atteinte re crache une graine sainne ou moisi comme un camambert pour que la suivante sois infecter, et c'est partie comme le covid, sauf quelles ne mêtent pas de masque.
Il en vas de même pour tout les oiseaux qui vollent autour des volières, j'ai souvant dit ici moi le bisounour comme on ma qualifier ici même, de bien couvrir les volières pour ne pas que les maladies sois transmise par les oiseaux extérieur et notament par les fientes.
Tout ça ces des idée reçus, obsevé la nature ne veux pas dire la régenter, nous humains nous avons perdu toute ses valeurs de bon sens.
Désespérez pas pour la saison prochaine il vaudras mieux les voir passaient bien au chaud debout en étant a la maison que bien coucher dans une caisse a l'interieur de la dernière dememeure.
Faitent confiance aux réseaux sociaux l'avenir est devant vous, moi le bisounours je vais continuer a rêvé avec ma bouteille de rhum, l'espoir fait vivre :o) :o):o)
Bonjour la famille.
Merci mon petit Samuel pour le café ne pose pas t'ai vacances cette année c'est encore foutu au moi d'octobre pas de palombiere vue comment les choses avance..
Allez bonne journée à vous.
BONJOUR,BONJOUR. Merci SAMUEL pour le café. Il gèle ce matin --2°5 sur mon mont ,aujourd'hui st PAULE "devance'' Mélania , non , là , je me'' trompe '', elle est partie il y a quelques jours ,il fallait lire MÉLINIA . ALBERIC , PAULA, sont arrivés, PAULETTE est déjà en cuisine ,vous saurez à midi ce que l'on mange , surprise !! Espérons qu'il n'y a pas un charlot qui dévoilera le menu , mais avant, je vous MÉLANIE et vous souhaite bonne fête
Les palombes sont toujours présentes sur le secteur , même dortoir tous les soirs , hier matin alors que la neige tombait , le jour commençant à peine à montrer son nez ,ça roucoulait ... ?
Belle journée à vous.
Salut les amis
Le café et chaud profitez en après il sera trop tard
Bises bises bises
Le véto ma dit q en voliere la cause du muguet s etait les antibiotiques rajoutés, et dans la nature le lait de jabot, s ais pas la saison maintenant pourtant ?
Salut les amis
Moi jamais de problème avec la nourriture
Granulés Pour Palombe c'est clair c'est net
Bonsoir.
Chez moi ,nord du 65, on ne peux pas faire 200m sans trouver une palombe morte .
Un désastre ! J'espère que ce n'est que vers içi .
Mais par raport au nombre d'oiseaux en hivernage , ça ne doit représenter que 0,01 pourcent .
Bonsoir à tous. Est ce que quelqu’un est dans le secteur de Garlin?
BONSOIR
Se fameux MUGUET . Qui est a cette saison tout les ans . Du a X problème ? Mais les quels ? Comme dit plus bas , dans nos volières nous faisons attention et malgré tout il arrive que l'on est se problème , voirs même en fin d'été et début d'automne . Peut-être plus du a l'humidité que au grains ?
Quand au grains Germé . Qui très bon en Appors protéine .
Et ouais Fabio c’est trop ça. Putain que la vie est simple et belle quand c’est comme ça.
Trèèèèès beau film ?
Merci bruno: sais notre vie de tous les jours par ici !! On tire, on bouffe, on boit.
A mes 2 amis du 2b et un du 06 qui sont dessus le film.
lundi25janvier
toujours tres peu de palombes ds mon secteur.La meteo pas tres clemente ne pousse pas les oiseaux a bouger..les hivernantes se concentrent dans certaines reserves et ne bougent plus sauf si elles sont derangees par les battues.
quant a la mortalite j en ai trouve 2 mais chaque annee c est recurrent a cet epoque
D'aprés les comptages sur 4 départements il semble que le million d'hivernantes a été dépassé.A partir de combien peut on considérer une mortalité ''anormale''.C'est d'autan plus difficile a comptabiliser car les prédateurs se chargent de faire disparaitre les faibles et les cadavres.En parcourant les bois fréquentés par les vols j'ai trouvé parfois des tas de plumes,preuves de cette prédation,mais est-ce significatif rapporté au nombre de palombes présentes sur les lieux?
Qu'en pensez vous?
Bonne analyse lande47, j ai moi aussi en montagne constaté la conso de glands bien germés au bout rouge, et peu ou pas de mortalité. L enfouissement sais sur engendre le manque de nourriture mais se mais enfoui en contact direct avec toutes les saloperies phytosanitaires est suspect. désherbants, insecticides, traitements contre la bruche, es que tt sa n est pas plutôt la cause de ces mortalités ??
SVP, ne pas confondre "maïs germé" dans de bonne condition et "maïs pourri, moisi" qui ressemble plus à un paquet de poison qu'à un grain de maïs.
Ceci dit, c'est vrai que surpopulation, mauvaises conditions d'un minimum d'hygiène, entrainent "plus ou moins" des cas de mortalité. Nous nous trouvons dans la période "plus".
faut pas croire que ce qui est germé n'est pas bon,on veut nous en faire manger a nous,bon ce ne sera pas a midi, il me reste un steak et pas vegetal celui là
bonjour
comme dit HAIFFE .... pluie repluie , ce qui veut dire pour moi --et peut être d'autres je pense , à-- CASA !!! un qui va être content hé - mon pti bernard -----pour en revenir au menu de nos bleues comme on dit-- (faute de grive on mange du merle )---- je crois que pour elles en se moment c'est le cas elles sont dans l'obligation de manger se qu'elles trouvent !!! par contre il y 4 jours une avec le jabot plein à rabord ---de faines !!!! pourtant la montagne est blanche !!! et il me semble qu'il n'y en a que là ?? mais aussi il n' y a pas eu de glands chez moi et elles en mange avec les germes de 2-- 3 cts et ca leur fait moins de mal --je pense !!
bon enfin elles ne vont pas être la pour longtemps --- il y a du avoir deja quelques departs !! pour aller se nourrir avec quoi !!! enfin ce qui est sur ---elles seront en octobre ou plus ?












