La Tribune

 
Mardi 26 Janvier 2021 à 16:51 margo64 00
64
Mardi 26 Janvier 2021 à 14:17 Banitcho 06
06

Gege, sais pas un péché d aimer la viande..
Moi je préfère avoir 80 bocaux de palombes que 40kg d agneau neozelandais de carouf.

Mardi 26 Janvier 2021 à 13:56 gege64 111
64

quelle belle bataille !!!

quelle fierte!!!

quel bel appetit de viande

Mardi 26 Janvier 2021 à 13:56 bambou64 01
64

Bonjour petite question peu on mettre une vidéo dans l album

Mardi 26 Janvier 2021 à 12:10 Lac de Caussade 22
47

En Octobre dernier le 47 à gagné une bataille,en contournant la "ligne maginot" cette année j'ai l'impression qu'il va falloir encore ruser ,il y aura d'autres batailles .

Faut être philosophe et se dire que les seules batailles perdues sont celles que l'on a pas menées.

Mardi 26 Janvier 2021 à 10:01 DD24150 013
24

Bonjour à tous, aujourd'hui macarel il faut mettre le slip à manche longue et col roulé. Concernant la chasse pour la saison à venir, je me pose moi aussi des questions. Parce que je ne chasse que la palombe en palombière environ 40 jour / saison c'est mon choix. Début octobre 2020 quand mon épouse m'a demandé si elle faisait ma validation du permis de chasser, je n’étais pas enthousiaste quelque chose me disait que ça sentait le moisi... Mon épouse me rassura en me rappelant que le président de la république avait bien précisé pendant la période estivale qu'il n'y aurait plus de nouveau confinement. Alors en avant toute.

Fort de cette certitude le permis était validé vous connaissez la suite....

Pitain si le big chef ne sait pas ce qu'il dit je crois qu'on va vers une situation qui ira en se compliquant terriblement. Mon fusil est dans le placard depuis le 28 octobre 2020 et je ne sais pas pourquoi mais je l’ai mieux et plus graissé qu’habituellement !!!!!

On gagne toujours une guerre, on ne sait jamais quand…

Mardi 26 Janvier 2021 à 09:44 margo64 01
64

https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/echec-week-end-chasse-probleme-mortel-de-one-voice-63226.html?fbclid=IwAR1HFzNynPJnCvuq3qAsdoBdeBRKC-anvBVbElJbqE3CKr_y5kJLbyq6qp0

pour ne pas les oublier car même avec le froid ils sont dans la rue en attendant de vendre le muguet je ne sais pas si leurs masques est homologué

Mardi 26 Janvier 2021 à 09:37 Mic317 04
17

bonjour à tous

-1°, pas de vent, le soleil sera de la partie.Le male palombe est a son poste. pas question de laisser sa place.

Peut etre que le couple installera son nid dans le cyprès du voisin, a condition que les pies les laissent tranquiles.

Bonne journée à vous.

Mardi 26 Janvier 2021 à 09:15 fifi11 014
11

Et oui le gitan tu as raison.avant de poser les vacances d’octobre j’attendrai de voir la situation sanitaire en mai juin et pas avant.si on fais pas les cons sur les vaccins ça peut être bon pour octobre quand même.mais faut garder à l’esprit que peut être on chassera pas du tout cette année.pour ma paume je devais partir lundi 1 février 15 jours sur la Martinique.ma femme à vite annulé vu les conditions imposées.on verra l’an prochain.allez faut être optimiste et se dire que ce ne sera qu’un mauvais souvenir mais quand?allez vu le beau temps petit tour dans le jardin et cet am becasse dans les bois.bonne journée.

Mardi 26 Janvier 2021 à 08:20 Lou sadge 09
32

Merci Samuel pour le café. Le paloumayre se lève très tôt pendant que je suis dans mes rêves...Ici ciel magnifique mais belle gelée matinale. Pour répondre à gozdu11, la FDC 32 a fait analyser des oiseaux migrateurs (palombes, bécasses, sarcelles, colverts etc...) dans l'objectif de prouver que les oiseaux migrateurs ne sont pas forcément les 1ers vecteurs de diffusion de la grippe aviaire. A ce jour tous les tests sont négatifs. Pour avoir trouver 3 palombes mortes dans un dortoir, elles avaient toutes le muguet (trichomonose). Comme chaque année malheureusement elles subissent le même sort à cette époque. Mais rassurez-vous il en reste et tant mieux. 

Mardi 26 Janvier 2021 à 08:10 ducos707 02
64

Non gozdu , pour le moment , je n'ai trouvé que des mortes le cou gonflé par la fameuse tricomachintruc .

Mardi 26 Janvier 2021 à 08:08 gozdu11 15
11

Bonjour, je vous vois parler de mortalité.
Ne pourrait il pas s'agir de la grippe aviaire ? Sur ce sujet je ne m'y connais pas mais ça m'interroge, surtout si vous remarquez une mortalité anormale.
Bonne journée

Mardi 26 Janvier 2021 à 07:51 614du47 021
47

Bonjour bonjour

0°, N/E, ciel étoilé avec un beau clair de lune ici.

Le café est plile poil comme j'aime a ne pas comfondre avec la publicité, je n'est pas de poids a perdre l'hiver n'est pas fini :o) :o) :o)

La gazette parle de muguet :o) :o) :o)

Le cycle naturel de l'auto séléction dans la nature pour vivre ou survivre a toujours existé.

Les idée  reçus sur le sujet ne manque pas nous n'avons pas a donner des leçons au oiseaux, eux savent mieux que nous.

Contrairement a nous elles ne vont pas tout faire pour se rendre malade a en creuvé, je ne suis pas un spécialiste dans la matière je ne serais pas surpris que les basse tempèratures de ses jours dernier n'y sois pas pour quelque chose.

Qui vous dit que se n'est pas les effets secondaire de l'enrobage des semences au momment des semis manger en trops grande quantité qui affaiblissent les oiseaux a plus ou moin long terme???

Il sufit qu'une palombe atteinte re crache une graine sainne ou moisi comme un camambert pour que la suivante sois infecter, et c'est partie comme le covid, sauf quelles ne mêtent pas de masque.

Il en vas de même pour tout les oiseaux qui vollent autour des volières, j'ai souvant dit ici moi le bisounour comme on ma qualifier ici même, de bien couvrir les volières pour ne pas que les maladies sois transmise par les oiseaux extérieur et notament par les fientes.

Tout ça ces des idée reçus, obsevé la nature ne veux pas dire la régenter, nous humains nous avons perdu toute ses valeurs de bon sens.

Désespérez pas pour la saison prochaine il vaudras mieux les voir passaient bien au chaud debout en étant a la maison que bien coucher dans une caisse a l'interieur de la dernière dememeure.

Faitent confiance aux réseaux sociaux l'avenir est devant vous, moi le bisounours je vais continuer a rêvé avec ma bouteille de rhum, l'espoir fait vivre :o) :o):o)

 

Mardi 26 Janvier 2021 à 06:44 legitan 016
24

Bonjour la famille.
Merci mon petit Samuel pour le café ne pose pas t'ai vacances cette année c'est encore foutu au moi d'octobre pas de palombiere vue comment les choses avance..

Allez bonne journée à vous.

Mardi 26 Janvier 2021 à 05:19 mezig 51 015
51

BONJOUR,BONJOUR.  Merci SAMUEL pour le café.  Il gèle ce matin --2°5  sur mon mont ,aujourd'hui st PAULE  "devance''  Mélania , non  , là  , je me'' trompe '', elle est partie il y a quelques jours ,il fallait lire MÉLINIA .  ALBERIC , PAULA, sont arrivés,  PAULETTE  est déjà en cuisine   ,vous saurez à  midi ce que l'on mange  , surprise !! Espérons  qu'il n'y a pas un charlot qui dévoilera le menu  , mais  avant, je vous MÉLANIE et vous souhaite bonne fête

 Les palombes sont toujours présentes sur le secteur , même  dortoir tous les soirs , hier matin alors que la neige tombait , le jour commençant à peine à montrer son nez ,ça roucoulait  ... ? 

Belle journée  à vous. 

Mardi 26 Janvier 2021 à 04:20 samuel 08
33

Salut les amis
Le café et chaud profitez en après il sera trop tard
Bises bises bises

Lundi 25 Janvier 2021 à 20:05 Banitcho 02
06

Le véto ma dit q en voliere la cause du muguet s etait les antibiotiques rajoutés, et dans la nature le lait de jabot, s ais pas la saison maintenant pourtant ?

Lundi 25 Janvier 2021 à 20:04 samuel 06
33

Salut les amis
Moi jamais de problème avec la nourriture
Granulés Pour Palombe c'est clair c'est net

Lundi 25 Janvier 2021 à 19:58 ducos707 02
64

Bonsoir.

Chez moi ,nord du 65, on ne peux pas faire 200m sans trouver une palombe morte .

Un désastre ! J'espère que ce n'est que vers içi .

Mais par raport au nombre d'oiseaux en hivernage , ça ne doit représenter que 0,01 pourcent .

Lundi 25 Janvier 2021 à 19:28 txoria 00
64

Bonsoir à tous. Est ce que quelqu’un est dans le secteur de Garlin?

Lundi 25 Janvier 2021 à 18:47 JMC2 01
24

BONSOIR 

Se fameux MUGUET . Qui est a cette saison tout les ans . Du a X problème ? Mais les quels ? Comme dit plus bas , dans nos volières nous faisons attention et malgré tout il arrive que l'on est se problème , voirs même en fin d'été et début d'automne . Peut-être plus du a l'humidité que au grains ? 

Quand au grains Germé . Qui très bon en       Appors protéine . 

Lundi 25 Janvier 2021 à 18:45 Gillou06130 07
06

Et ouais Fabio c’est trop ça. Putain que la vie est simple et belle quand c’est comme ça.
Trèèèèès beau film ?

Lundi 25 Janvier 2021 à 18:36 Banitcho 07
06

Merci bruno: sais notre vie de tous les jours par ici !! On tire, on bouffe, on boit.
A mes 2 amis du 2b et un du 06 qui sont dessus le film.

Lundi 25 Janvier 2021 à 18:10 gustave 02
40

lundi25janvier

toujours tres peu de palombes ds mon secteur.La meteo pas tres clemente ne pousse pas les oiseaux a bouger..les hivernantes se concentrent dans certaines reserves et ne bougent plus sauf si elles sont derangees par les battues.

quant a la mortalite j en ai trouve 2 mais chaque annee c est recurrent a cet epoque

 

Lundi 25 Janvier 2021 à 17:50 bruno60 014
60

Bonsoir.

Un petit coucou à nos bons vivants...

https://youtu.be/KK5Kb58GYng

Lundi 25 Janvier 2021 à 14:57 Mic317 03
17

D'aprés les comptages sur 4 départements il semble que le million d'hivernantes a été dépassé.A partir de combien peut on considérer une mortalité ''anormale''.C'est d'autan plus difficile a comptabiliser car les prédateurs se chargent de faire disparaitre les faibles et les cadavres.En parcourant les bois fréquentés par les vols j'ai trouvé parfois des tas de plumes,preuves de cette prédation,mais est-ce significatif rapporté au nombre de palombes présentes sur les lieux?

Qu'en pensez vous?

Lundi 25 Janvier 2021 à 12:11 Banitcho 04
06

Bonne analyse lande47, j ai moi aussi en montagne constaté la conso de glands bien germés au bout rouge, et peu ou pas de mortalité. L enfouissement sais sur engendre le manque de nourriture mais se mais enfoui en contact direct avec toutes les saloperies phytosanitaires est suspect. désherbants, insecticides, traitements contre la bruche, es que tt sa n est pas plutôt la cause de ces mortalités ??

Lundi 25 Janvier 2021 à 11:55 lou lanusquet 08
47

SVP, ne pas confondre "maïs germé" dans de bonne condition et "maïs pourri, moisi" qui ressemble plus à un paquet de poison qu'à un grain de maïs.

Ceci dit, c'est vrai que surpopulation, mauvaises conditions d'un minimum d'hygiène, entrainent "plus ou moins" des cas de mortalité. Nous nous trouvons dans la période "plus".

Lundi 25 Janvier 2021 à 11:42 margo64 02
64

faut pas croire que ce qui est germé n'est pas bon,on veut nous en faire manger a nous,bon ce ne sera pas a midi, il me reste un steak et pas vegetal celui là

Lundi 25 Janvier 2021 à 11:38 dd65 04
65

bonjour 

comme dit HAIFFE .... pluie  repluie , ce qui veut dire pour moi --et peut être d'autres je pense , à-- CASA  !!!  un qui va être content   hé - mon pti  bernard -----pour en revenir au menu de nos bleues comme on dit--  (faute de grive on mange du merle )---- je crois que pour elles en se moment c'est le cas elles sont dans l'obligation de manger se qu'elles trouvent !!! par contre il y 4 jours une avec le jabot plein à rabord ---de faines  !!!! pourtant la montagne est blanche !!! et il me semble qu'il n'y en a que là  ??  mais aussi il n' y a pas eu de glands chez moi et elles en mange avec les germes de 2-- 3 cts et ca leur fait moins de mal --je pense !!

 bon enfin elles ne vont pas être la pour longtemps ---  il y a du avoir deja quelques departs !! pour aller se nourrir avec quoi !!! enfin ce qui est sur ---elles seront en octobre ou plus ?