La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 43 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour à tous
3,3°, vent nul, ciel légèrement couvert.Les oies sont de retour sur les gravières, ca a pétaradé ce matin,elles ont manifesté leur indignation a grands coups de trompettes.
Bonne journée à vous.
Café un peu tardif mais jour de repos oblige. Temps couvert 6°. Nouvel arrêté de notre préfet qui réduit le périmètre (grippe aviaire ) pour autoriser la chasse à la plume à + de 5 km au lieu de 10 km initialement. Pour nous rien ne change donc pétanque sur l'équipe 21 comme B32000. Les bécasses et les palombes vont bien grossir. Par contre les bètes noires sont musclées avec un nombre de battues impressionnant et le stock va diminuer sur le secteur.
re,
pétanque à la télé , je regarde
bonjour , b32000 pétanque !!!! le sol va être humide !! moi je pars aux bleues
bonjour 4 degrés ce matin, couvert mais pas de vent j' attends encore un peu au chaud pour décider de ma matinée : pétanque à la télé ou dehors
bonne journée
Bonjour bonjour,
8°, S/O, pluie, 20mm de puis hier ici.
Ce si di,t que sa n'empèche pas de prendre le café bien a l'abrit, par ce que en terrasse la douche est un peu froide a m'on gout :o) :o) :o)
Pas moins de 2 lièvres et 2 chevreuil en suplemment des palomes sont venu me rendre visite hier il est vrais que le soir on voie le ralongement des journées, ça motive :o) :o) :o)
Bon courage a ceux qui vont aller faire le poteau avec la tenu fluo prevoyez un bon parassol de la même couleur il va vous être utile aujourd'hui :o) :o) :o)
Si non faite comme moi devans la cheminée a tourné le lapin embroché, sa vas bien m'occupé un bon bout de temps avant midi :o) :o) :o)
Bon j'ai pas encore mis le nez dehors ,mais il ne pleut pas pour le moment le thermomètre me dit 1degre . il y a du vent..aujourd'hui huit battue on sort la carabine
Bonjour la famille.
Putains il pleut mais coq chante quand même.
Mezig a ouvert le bar mais pas branché la cafetière, a c'est ancien..
Allez direction la palombiere sa vas un peu changer.
Bonne journée à vous.
Bonjour à vous .Tiens , Il ne pleut pas ,ça ne devrait pas durer , 2,5° ce matin . Le café est prêt ainsi les viennoiseries et plus pour les gourmands !
Aujourd'hui BANARD nous rend visite avec lui , il accompagne BARNARD , ce dernier arrive toujours avec le cœur sur la main , le plus beau des CADO , Il va de LAVAN , alors ALONSO bistrot pour fêter ça, c'est le CADET qui paie ,veillez à la modération sinon ILDÉFONCE tout .Bonne fête.
Pas de sortie hier ,vu quand même quelques palombes dont deux qui viennent au tournesol réservé aux petits oiseaux , c'est bien qu'elles en profitent également et je peux vous dire qu'elles l'aiment ce tournesol.
Beau Samedi à tous.
.
-
Té et rouquet moi je vois pas le p mais le v de vanneau
Et Éric les vanneaux ce sont décalé sur latresnne dans les plaines
Pour eric33 avec un peu de retard .Loin de moi de mettre votre parole en doute .C'était simplement une blague car vous avez écri "panneaux" au lieu de vanneaux .
bonsoir la famille du pays basque ce matin sa souffler dur sur la cote en esperant qu'il ya pas trop de degats
toujours pas mal de palombe a bord de Garonne sur les peupliersen bord des champs de mais mais les vanneaux sont partis
Merci fifi, j ai reçu l article. Sais gentil a toi.
Pour banitcho et les chasseurs de grives à la glu.sur la Revue Nationale de la Chasse février 2021.numéro 881.page 10.vous avez un article qui donne espoir de sauver la chasse à la glu.saisie par le conseil d’état,la cour de justice de l’Union européenne doit statuer sur une possible fin de suspension de la chasse à la glu.a voir prochainement.sinon ici vent d’ouest de folie!!!!
Fifi je confirme pour les alouettes, y'en a pas mal en ce moment
Bonjour.ici pas de vent et la pluie vient de s’arrêter.cet am taille d’été aux lauriers roses.hier am sortie vélo et vu énormément d’alouettes dans les pousses de ble.par contre les 2 vols de vannaux ne sont plus là.de même que le vol de 50 palombes que j’ai dans les peupliers depuis 2 mois est parti.5 jours que je ne les voit plus.retour?bonne journée.
bonjour
jeudi 21Janvier vu une dizaine de volees de retour rapides et hautes.Helas plus rien a manger ds les champs de mais
Bonjour à tous
7,5°, pratiquement pas de vent, grosse pluie.Le plafond est bas.je ne pense pas que l'hiver soit fini.
Les rivières vont grossir.
Bonne journée à vous.
et ben qu'in noueyt de ventole!!!
j'espere que les cabanes ne souffriront pas trop une fois de plus
Merci ber: met la cartouchiere de pépé....tu tenvolera pas.
Les autres attention à la moumoute.. Hihihi...
Bonne journée à tous.
je n' ai pas envie de rotir il faut que l' hiver se fasse mais je ne veux pas m' envoler et avoir des dégâts chez moi
bonne journée à toi Banitcho et à ta princesse
Pour memoire: l hiver s est jusq au 20 mars... vous avez déjà envie de rôtir ???
Bonjour bonjour,
9°, S/O, crachin pour l'instant, 15mm cette nuit ici.
Merci pour le bon café qui veux que l'on se la coule douce avec la compagnie de la bonne humeur le matin de bonne heure :o) :o) :o)
Je ne sais quel est le triste qui a eu l'idée d'allez faire roulé les bariques dans le grenier hier au soir mais pour sur il n'as pas respectait le couvre feu pour les emportaient :o) :o) :o)
Bien contant qu'il était de danser sous la pluie de l'orage d'hier soir :o):o) :o)
Quoi que la vie se n'est pas attendre que les orages passe, c'est d'apprendre a danser sous la pluie en passant au travers des goutes :o) :o) :o)
Quand l'orage se fait entendre au mois de janvier il se fait entendre tous les autres mois de l'année.
Les palombes l'ont bien ressenties, l'hiver est fini, il est temps pour elles de pensaient a la reproduction, la nature est ainsi faite :o) :o) :o)
bonjour,
7 degrés petite pluie, du vent, à cause du vent qui va forcir je ne pars pas dans Les Landes pour le wk je vais rester chez moi et bricoler dans le garage
bonne journée
Salut à tous . Merci JOHN pour le café , j'aurais bien dégusté un petit croissant mais ?
Que d'eau, que d'eau le st patron des vignerons ne nous gâte pas !! VINCENT et ORONCE entouré de VINCIEN et VINCIENNE , il y a du monde , ça va donner de la voix , tous seront de la fête .
Quelques palombes en circulation hier, la majorité surement restée à la maison vu
le temps pourri qu'il a fait et qui s'annonce identique ce matin. Belle journée tout de même.
Bonjour la famille.
Quelle belle journée qui s'annonce avec beaucoup de pluie, et surtout le vent..
Bon le cafés coule ,un peu comme moi je le la coule douce.
Un coucou dans le pays Basque.
Bonne journée.
Accrochez vous...
Ça va décoiffer.
J'espère qu'il n'y aura pas trop de casses au niveau des palombieres.
Aplouch
Sa va taper dur en Occitanie, les oiseaux lon senti arriver 24h avant..








