La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 32 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonsoir les amis , Merci pour mon anniversaire , je fais le chiffre magique tant aprécié ( mais beaucoup plus tot dans notre vie ) 69 dernière marche avant un gros palier, celui, ou tu ressent tous les défauts de ton corps , et en espérant surtout voir l'escalier suivant .
Alors je vais essayer de profiter au max de cette marche. et en avancant prudemment du moins je dis bien je vais essayer !!!!!
Cet après midi , en rentrant de Bordeaux, juste à l'entrée de Libourne par la rocade , sur la gauche 300 m avant de passer au dessus de la Dordogne , j'ai vu avec énormément de plaisir une bonne volée d'environ 200 vaneaux et d'autres encore au sol, dans la terre labourée légerement noyée . Si j'avais pu , je me serais arrêté pour les admirer , il y avait un moment que je n'en avais pas vu autant ensemble.
Quand je pense a ma jeunesse , Dans la grande plaine ou j'ai grandi au nord de Niort , en limite de Vendée, c'était des milliers et des milliers , on les chassait en voiture avec mes frères, a 3 dans la 4cv 1 qui conduisait et 2 derriere , qui tiraient par la fenêtre opposée a son siège,
On en ramassait des dizaines à chaque fois , et on était tranquille on savait ou était le garde , ( c'était notre père ) on le lui à raconté quand on a eu au moins la quarantaine .ça l'a bien fait rigoler !!!
Et aujourd'hui c'est une espèce en voie de disparition , quel dommage!!!
bon anniversaire andré24
Bonsoir les palous.
Tout d'abord meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.( mieux vaut tard que jamais...)
J'en profite pour remercier tout les "piliers" du site qui le font vivre toute l'année, ils se reconnaîtront j'en suis sûr...??
Et je n'oublie pas le patron. Merci Olivier.
Un petit coucou aussi à tout ceux qui comme moi viennent sur la tribune quotidiennement avec très peu d'interventions. Les "fantômes" comme John les appelle... ?
Côté palombes, ce soir derrière la maison, un joli vol d'une centaine à l'ajouc dans les grands chênes.
Enfin je me joint à vous pour souhaiter un bon anniversaire à André 24.
A bientôt les palous... ?
Bon anniversaire André 24
URRUGNE DIRECTION LES LANDES
Joyeux Anniversaire André 24 gros bisous!!!!
Fabio ici le geai on en fait des mouches à truite de mer ;-)
Les boules de graisse les geais font la navette, les ouvrent et partent avec.....
Bonsoir tout le monde! Bon anniv André24!
ici de + en + d'aigrettes un peu partout et + aux prairies avec les bêtes bien souvent!
Avant on y voyait des grives des vanneaux des pluviers...
gavé de mésanges bleues à la maison (boulles) ce matin à faire les tignouses avec bien d'autres pits
Une pie est venue y fouttre le brin! Demain à l'heure qui va bien P...M!
Les Palombes elles font carrement comme au printemps!
Eric33 vous devez exagérer un vol de 100 "panneaux " d'accord il a fait beaucoup de vent ,mais tout de meme
Bonsoir vous les voyez où ces palombes qui font le va et viens dans la journée , dans le 64 ? Sur la côte ?
bonjour moin de palombes dans le 64 vous pensez quel font le retour déjà ?
Bon anniversaire André 24
oui , codor64 je ne vais pas dire que tu ments ---car vu ton lieu de chasse , tu es aux premieres loges !! et maintenant , tu vas les voir revenir , et elles ne vont pas remonter !! par chez nous actuellement ça monte , ça descend , pas pour longtemps je pense .
bonne soirée
Les vanneaux ici yen a plus...
Bon anniversaire dd24.
bon anniversaire André 24 ici pas mal de palombe dans le champs de mais et un gros vol de panneaux plus d un cent dans un grand labouré sa fait 2 jours qu' il sont la
bonsoir dd65 TU AS RAISON IL YA EU UN JOLIE PASSAGE LE 20 ET 21 NOVEMBRE CELLE LA ELLES SONT PAS COMPTABILISER
Heureusement qu'il n'a pas du sang auvergnat ,sinon, il ne te les donnerait pas , quant à la Dame aux légumes , même en vélo elle viendrait te les porter, il est vrai qu'elle n'habite pas loin(rire)
Je ne savais pas que tu chassais dans ton nouveau village
Les gars , ne cherchez pas pourquoi il n'y a plus de palombe dans le Béarn
Tè à cette heure-ci , toujours une forte "bentoulère"
A douma
bonsoir
nous parlons tous de beaucoup de palombes , ce qui est sur , mais perso je pense qu'il y en a beaucoup plus !! car les comptages dans les cols pyrénéens s'arretent le 11 novenbre et il en est passe pas mal apres cette date et je pense que ce sera de plus en plus important !!
Il y a 2 ans environ à la même saison on pouvait observer sur la côte des vols tot le matin et le soir elles revenaient en arrière , on dirait que c'est parti pour faire la même chose cette année
georges je pense a un truc, tu te rends comptes que la prochaine fois que je vais lancer les invitations je vais etre obliger de mendier a l'auvergnat pour les palombes confites et a la Dame pour les legumes des bois
ce pet au moral je tombe tres bas
BONSOIR LA FAMILLE TOUT D'ABORD JE SOUHAITE UN JOYEUX ANNIVERSAIRE A ANDRE 24 COTE PALOMBE HIER J'ai observee beaucoup de retour de 15hoo a 17HOO ET AUJOURDHUI AUSSI MEME CHOSE BONNE SOIREE
Georges ce n'est pas au poste que tu connais,c'est seulement dans mon nouveau village où j'ai pris la carte cette année et où je vais affuter en ce moment car cette saison ayant été perturbée ,la palombiere est restée presque vierge (1 palombe prise là bas) alors je cherche a faire ma douzaine avant la fin de saison (mais j'y arriverai pas )alors que d'habitude le fusil est rangé a cette epoque mon quotas perso etant fait
hihihi c'est bien quand les fédérations prennent leurs responsabilitées ça va peut etre donner des idées
C'est dommage, car tu as une belle installation chez toi, et tu es bien situé
Mais qui c'est le chef????Ce sont elles qui décident
"acquères carrougnes"
ben voilà ,retour de 3h30 d'affut et les arbres a cent mètres toujours aussi attrayants pour elles mais trop loin pour moi ,il va falloir que je calcule a prendre la carte de l'acca voisine si ça continu qque c'est dur la vie de frontalier
Bonjour à tous et pour info......de retour à nouveau d'extramadure hier mardi pour un séjour de 7 jours avec tout d'abord de la neige à perte de vue à l'allé comme au retour de bilbao au col de bejar bien au sud de salamanca (environ 500 kms de distance)....sur place les grives musiciennes ainsi que mauvis....vanneaux...alouettes et palombes étaient présentes par milliers...sauf les bécasses n'étaient pas là...(.alors qu'en décembre ce fut le contraire il y en avait beaucoup)
Le garde me confirme le début de la "remontée" car dimanche et lundi vue de gros vols de grues et cigognes en migration de retour du sud de l'espagne et du maroc...d'ailleurs.plus de 500 cigognes ont étaient observées durant ces 2 jours....tous ces oiseaux se préparent au retour en sentant les températures plus clémentes au nord de l'europe suite à la vague de froid.
Ceux qui te piquent les ficelles, ne sont pas forcément des chasseurs. Par contre ceux qui coupent les fils de fer à 2 mètres de haut, savent ce qu'ils font.
Bonjour à tous. Je voudrais souhaite un joyeux anniversaire à André24 que t à journée soit bonne et agréable.
lepuy19, ça confirme la remontée que j'ai vu hier ici !
ce matin, rien, mais vent de sud fort par moment.












