La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 36 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Attention secteur levignac (47) des petits cons volent les ficelles des cadres très proprement. (merci les chasseurs)... Sans déconner les mecs vous appelez ça chasser en volant j'espère que vous l'emporterez pas au paradis
Oui effectivement pas mal de vols qui remonte ce matin peut-être le mauvais temps annoncé pour les prochain jours. C'est toujours aussi beau de les revoir
Merci à Margot64 pour cette dernière tribune. Concernant le Gers et les analyses de palombes, bécasses et canards elle sont toutes négatives à l'influenza aviaire. Comme le dit si bien Nicolas Thion la faune sauvage à bon dos. J'ai un papi paloumayre qui m'a dit hier : put..n avec le nombre d'oiseaux que nous avons, si elles font des petits on ne sait pas ou on va les mettre. Elles risquent de remonter avant de nicher. A+.
Vue un Vols de retour
Quand le nord nous dit préparer vous sa arrive sa descend b la préparer vous sa remonte à l'année prochaine pour les info sur la descente mdr
bjr la famille ce matin en enrtre deux mers vu 3jolie volée de palombe environ 50a 100 par vols rapide
gustave --- tu n'ai pas le seul a ne pas en avoir !! moi je suis degouté , je peux chasser encore , presque rien sur ma chasse depuis depuis un mois !! alors qu'a 3-4 km à vol d'oiseaux ,façon de parler , des milliers !!!! je peut te dire que j'ai la rogne !!!
bonne journée tout de même , et , peut être demain sera un autre jour , pour les bleues vers chez moi ? !!
bonjour
tres peu de palombes secteur Peyre-Poudenx-Monget
Bonjour bonjour,
5° S/E, ciel étoilé ici.
C'est très bien il y toujours quel qu'un pour préparé la dose quotidienne bon café pour comencer la journée dans la bonne humeur.
Allez, un pêt de rhum a la santé des Sébastien et con soeurs :o) :o) :o)
j'ai conu par le passé un Jean Bastien qui arrivé a écrivé son prènom dans la neige en faisant pipi!!! ballez le copain :o) :o) :o)
Bon, coté palombes ici, la semence n'est pas perdu, je peux affirmé si je m'en refaire a leurs comportement que l'hiver est fini vue que palombes et tourterelle sont a la recherche de brindilles pour comfectionner leurs nids dans les lièrres et leylandis autour de chez moi sa promet.
Fabrication mecanique la soudure vas se faire amoins que un impondérable prioritaire pointe sont nez avec se soleil tout a l'heure :o) :o) :o)
bonjour,
3 degrés du vent, chez moi pas de palombes sauf dans ma volière
bonne journée
Bonjour,bonjour, 3°5 ce matin, tiens !!! Il ne pleut pas .! Le café arrive !
SEBASTIA qui prépare le petit-déjeuner du jour , elle est seule pour le moment , ses copains doivent arriver de Lille et de l'Île pour la fête ,espérons que la rencontre se fera sans incident sinon ça pourrait se corser . SEBASTIEN ,FABIEN et d'autres seront présents .
Toujours bon nombre de palombes au dortoir hier soir. Belle journée à tous.
Bonjour la famille.
Mercredi pas d'école pour les enfants alors je suis ravie, je troc mon sac contre mais tronçonneuse..
Le café coule comme tous les matins alors poussée la porte du bar ,c'est année le chiffres d'affaires commence bien beaucoup de clients, des anciens et des nouveaux.
Moi côté palombes ras ,pour temps je suis assez haut en se moment car s'ouvrant les arbres .
Je c'est que 30 palombes voir un peu plus se trouve en lot Garonne elle bouge pas....
Allez les loustics bonne journée a vous tous.
Jyzzou... tu es vache !!!! tu me fais froid dans le dos...
...Il y a encore des choses dans les grands pins, mais le plus dûr est fait. La place sera "nikel"
Bizzz à toi et ta famille...
juste pour info - 16 ce matin a 6hr30
C'est le printemps qd les six rondelles sont de retour... ;-)
Et les rondelles de chorizo attachées aux pattes... ;-)
Jolie remontée de palombes pendant 2h ce matin. Certainement des espagnoles, vu la forme des vols, leur taille, leur axe et leur hauteur.
En tt cas ici rien, même pas 2 grives en remontée. Bord littoral des becasses la semaine dernière, là sa se vide.
Très peu en Chalosse..
Le nord-Bearn s'est bien vidé, hier peut-être... ou bien samedi, déjà de grosses volées filaient de bon matin, hautes, vers l'Est... en tout cas on est revenu à la "normale", quelques palombes observées aujourd'hui, sans plus!
Bonsoir,
Au hasard d'une "sortie" sur le balcon cet après-midi pour contempler ces magnifiques montagnes dégagées à perte de vue (merci le vent du sud), j'ai pu observé 6 vols de palombes en retour ou en retour de balade, je ne peux le dire, en même pas 1/2 heure... Plutôt vers l'intérieur, il me semble... 1 vol venait vraisemblablement du coté de Sare, les autres paraissaient passer derrière Itxassou et derrière Cambo...
Si j'avais su, je serai sorti avant...
Sa remonte
Mince je finis mon message. Sur l'ouest du département du Gers pas de chasse aux oiseaux migrateurs sur une ligne allant en gros de Marciac à Condom, ça dure, ça dure....Les oiseaux sont tranquilles alors on les regarde, quel spectacle. Comme chaque année en cette période une minorité a le "muguet". Pour le reste, bonne journée à tous, adishatz.
Merci pour le café. Temps magnifique avec une belle gelée et 0°. Les palombes se prmènent sans gène sur notre territoire. A l'ouest du Gers sur une ligne allant en gros de Ma
Bonjour bonjour,
0°, vent de S/E et ciel bien étoulé ici.
Bien les jeunes vous respectez le couvre feu le café n'en sera que meilleur :o) :o) :o)
Sa tombe bien, on fête les Marius, mon voisin se nonme ainsi, je le voie tout les jours, hier il m'a dit qu'il buvais trop, la derniere foi qu'il a fait une annalyse d'urine il y avait une olive dedans :o) :o) :o)
Ici coté palombe elles vont finir par rentré voir se que j'ai dans l'assiette j'en est plus sur la pelouse que de prélever a la saison, je les veillent elles sont bien belles et pas de tout farouche comme quoi aller cherché a comprendre.
Peut être sont elles munis d'un énième sens qui les mêtent en confiance là ou il n'y a pas de danger manifeste.
je vais profité de se beau mardi sans retenu :o) :o) :o)
bonjour,
0 degré ciel étoilé, ce sera tour au bois
bonne journée
Bonjour la famille..
Bonjour à tous. 2° ce matin , peut-être un peu de pluie , le café est prêt.!
La journée ne s'annonce pas sous de bonne augures, déjà pour l'apéro de ce midi MARIUS arrive sans Olive , le CANUT lui, est venu tout nu , et toi dans ton coin LOMER t'as rien dit !! Tu attends le discours du MAIRE ? Espérons que tout se passera bien .
614 , pour l'amour il n'y a pas de jour attribué , si on l'a fait un samedi que l'on soit fatigué et qu'il pleuve le lendemain et bien .....................................la solution, ,c'est de se faire remplacer, enfin , chacun fait comme il veut , et puis en plus, si on a de la chance , il peut faire beau tous les jours !!! !
Encore palombes et palombes dans les prés hier matin .
Belle journée à tous
Bonjour bonjour le bar et ouvert la cafetière ronronne les viennoiseries sont sur le zinc servait vous. Le journal est disponible, donc à vous de jouer. Niveau météo ciel très bien étoilée avec une belle journée qui démarre et la température et de -1 a plus
Michel












