La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 30 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour,
J'arrive après la bataillle.
Une nouvelle fois, on monte les chasseurs les uns contre les autres.
Le régulateur de sanglier a tous les droits ( fumeuses missions d'intérêt général), y compris ne pas respecter le couvre -feu mais le petit chasseur lambda rien.Passée au canard interdite de fait,ben oui vu les horaires.
Je précise juste que je chasse aussi le sanglier et qu'il m'arrive de dépouiller, Les équipes doivent s'organiser.Relancer les chiens à 16h30 , par exemple,est juste stupide mais pourtant.........
Il y a un couvre-feu, on en pense ce qu'on veux mais , au moins on le respecte et je rappelle, la chasse reste un loisir,c'est même la ministre qui l'a dit!!!!!!, n'en déplaise à certains.
Allez y j'ai mis le casque lourd !!!!!!!!
Patrick ,
comme beaucoup d'entre nous sur le site --- courage , et , je te souhaite une reussite pour ton intervention , et un bon rétablissement .
Sa fera plus d 1 million d hivernantes a coup sur.. je crois que les cols s et cuit.
Bonjour à tous.
Comptage palombes hivernantes pour le mois de janvier :
Gers 623000 oiseaux
Hautes Pyrénées 260000 oiseaux
Je ne connais que ces deux résultats. Quelqu'un à t'il le comptage des autres départements ?
Bonne journée.
Adishatz
J.bi les palombes au tapis a la limite mais pas me parler de la becasse comme sa.
Comment ton chien l a arrêtée, bloquée? ou ? , elle a pieté, elle sais défendue, combien elle pèse...
Male ou femelle , vieille ou jeune..
Un becassier.
Deux bécasses au tapis ce matin . Elles n'iront pas chez le véto , mais dans la rôtissoire . Grippe à biére , ou pas . Arrêtons de prendre un bâton pour nous faire battre avec toutes ces inepties . Heureusement que nos anciens étaient moin c... que certains , sinon actuellement on ne pourrait plus chasser depuis longtemps !
Quand la montagne est calme, l'oiseau y revient !
Le garde manger ...
https://www.facebook.com/groups/1479491902353904/permalink/2474862362816848/
Bonjour, hier au soir 5 cms de neige, ce matin plus de neige - En ma qualité de chasseur retraité ou presque, j'ai souhaité préparer la soupe à mes collêgues partis aux renards - Un classique, ventrèche fraiche peu grasse avec quelques choux (plat unique...mais copieux) Faut dire que ce matin, il y avait petite collation avec charcuterie et fromages forts le tout accompagné d'un montagne St Emilion. Je précise que nous serons 6 à table dans une maison d'habitation Il semble que les gendarmes "rodent" autour des cabanes de chasse Cec étant cela m' a bien ocuupé le matin
Que de monde sur cet album !! Et de souvenirs pour vous tous ! Des visages sur les pseudos. Pour moi que du bonheur, vous êtes plus des fantômes.
salut Patrick on ne peut que te souhaiter le meilleur ,beaucoup de patience,la barre est haute ,tu le sais mais ça vaut la peine de s'accrocher. bon courage à toi et ta famille
bonjour à tous
9° vent Ouest soutenu petite pluie fine.Les oiseaux se cachent pour mourir,les étoiles se cachent pour pleurer.
Bonjour à tous et pour commencer bon courage à toi Patrick et j'espère que cette fois-ci l'opération réussira. Ici temps pourri et 9°. Concernant la palombe, la FDC 32 travaille avec la laboratoire vétérinaire départemental sur la détection de ce fameux virus H5N8 (influenza aviaire). Des palombes, bécasses ou même canards prélevés ces derniers temps à la chasse, sont en cours d'analyse. Avec cette démarche je trouve que nous jouons notre rôle de sentinelle de la nature. On verra bien les résultats. Bon dimanche à tous.
Bonjour.ici il pleut et sortie vélo avec les copains annulée.on ira dans la semaine.toujours ce vol de 50 palombes dans les peupliers devant chez moi.ça fait deux mois qu’elles sont la.demain journée chasse.bon dimanche.
Bonjour à tous ,hier la neige ces invités dans la couronne parisienne ceux matin plus rien juste quelque ta par-ci parla -4 et pas un oiseaux qui vol bon dimanche
Bonjour à tous.
Bonjour particulier à patrick64300.
Tout comme l'a écrit M@ïm@ï "courage a toi", Je m'associe à l'ensemble de son post.
Tu sais que nous serons là pour te soutenir dans cette nouvelle épreuve...
Quand je lis toutes ces prises de bec sur La Tribune, certains feraient bien prendre exemple sur ton courage...
Bonne journée et bon dimanche à tous.
Bonjour bonjour,
10°, N/O, Les étoiles pleurent se matin ici.
Une nouvelle fois les oeufs au plat font grinser les dents et le café et amer suite a la lecture des nouvelles sur la gazette laisser sur le zing.
Il y a un coté positif dans toute situation, avec la crise sanitaire actuelle manu se frotte les mains, un grand merci aux iresponsables, la maréchaussé veille, 135€ l'aperot avec ou sans venaisons se n'est pas cher du tout pour ceux qui ont les moyens.
Et prochainnement si confinement total il y a, il n'y auras pas d'excuses pour argumenté l'irecevable de l'incivilité.......
Je me suis pourtant lever du bon pied ce matin, j'ai même fait remonté des photos que vous trouverais sur album pour que vous puissiez vivre des moment de pur bonheur que j'ai vecu par le passé metez vous en mode (no comment)
Privilégier cet momment là plutôt que de montré le mauvais exemple, laisser la place aux jeunes c'est d'eux que vous aurez besoin demain n'oublier pas la vie et courte inutile de gaspiller se qui vous reste en prise de tête.
Patrick 64,
Encore une épreuve, putaing!!! courage a toi.
Pour foutre un coup de pied au blouzzz du momment je m'en vas avec un air en tête des Charlots MERCI PATRON MERCI PATRON HAAAAA QUE.................
Bon dimanche a vous tous dans le respect des regles de la crise sanitaire qui ne peut que nous être salutaire a nous tous.
Sam, ramène nous un peu de ratchardine ou de vin de messe pour l apero....
bonjour,
8 degrés petite pluie et vent
bonne journée
Salut les amis merci mon ami pour le café
Moi je me casse a la messe hihihi
Bonne journée à vous tous
Bises bises bises
bjr la famille merci john pour le café
Bonjour à tous.
Ici également beaucoup de neige , température légèrement positive elle va fondre ! Une campagne toute blanche c'est quand même beau a regarder même si ça apporte quelques inconvénients. Merci JOHN pour le café . Coup deTHÉATRE !!ROSELINE a annoncé son intention de participer à la fête, je ne pense pas que ce soit du CINÉMA !!! MOSÉE est présent il est tout vert,mais d'incertitude quand à son avenir .ANTONIN arrive il pose GENOU à terre , '' P.....n '' il a perdu les clés de la salle !! Pas de problème ANTOINE se présente avec son cochon ,ce dernier trouve bien les truffes ,il va retrouver les clés ''''ne pas oublier de lui glisser une petite pièce '''''et la fête va pouvoir commencer ,ça va être le pied .
Petit tour ou pas ?? Beau dimanche à tous .
le salut à tous
il a bien neigé hier sur les HDF , nous dans le 20 4/5cm, la plaine est bien blanche...
il fait 2° çà fond doucement dommage y'a du brouillard
bon dimanche
Bonjour la famille.
Aujourd'hui dimanche, le café coule à plein régime.
Le temps côté Dordogne pas de neige mais de la pluie ,la terre risque d'être assez grasse Aujourd'hui.
Bon dimanche a vous tous.
Aqui la misma cosa por tu.
T as raison pal64, mais apparemment le virus rapporte plus que nos oiseaux.
Bonsoir,
A lire les nouveaux variants d'un peu partout pour le Covid, ce serait mieux d'entendre un variant qui concerne la reproduction des palombes en multipliant le nombre de couvées pour cette année.
Grazie Banitcho. Mia casa e la tu !
Carlito je passe te voir sette annee !!
Courage Patrick
Ah bon avant 18 heures alors ?










