La Tribune

 
Dimanche 17 Janvier 2021 à 15:40 Orion33 032
33

Bonjour, 

J'arrive après la bataillle.
Une nouvelle fois, on monte les chasseurs les uns contre les autres.
Le régulateur de sanglier a tous les droits ( fumeuses missions d'intérêt général), y compris ne pas respecter le couvre -feu mais le petit chasseur lambda rien.Passée au canard interdite de fait,ben oui vu les horaires.
Je précise juste que je chasse aussi le sanglier et qu'il m'arrive de dépouiller, Les équipes doivent s'organiser.Relancer les chiens à 16h30 , par exemple,est juste stupide mais pourtant.........

Il y a un couvre-feu, on en pense ce qu'on veux mais , au moins on le respecte et je rappelle, la chasse reste un loisir,c'est même la ministre qui l'a dit!!!!!!, n'en déplaise à certains.

Allez y j'ai mis le casque lourd !!!!!!!!

Dimanche 17 Janvier 2021 à 15:36 dd65 03
65

Patrick ,

comme beaucoup d'entre nous sur le site --- courage , et , je te souhaite une reussite pour ton intervention , et un bon rétablissement .

Dimanche 17 Janvier 2021 à 15:13 Banitcho 04
06

Sa fera plus d 1 million d hivernantes a coup sur.. je crois que les cols s et cuit.

Dimanche 17 Janvier 2021 à 14:58 La roucoule 08
32

Bonjour à tous.
Comptage palombes hivernantes pour le mois de janvier :
Gers 623000 oiseaux
Hautes Pyrénées 260000 oiseaux

Je ne connais que ces deux résultats. Quelqu'un à t'il le comptage des autres départements ?
Bonne journée.
Adishatz

Dimanche 17 Janvier 2021 à 14:40 Banitcho 09
06

J.bi les palombes au tapis a la limite mais pas me parler de la becasse comme sa.
Comment ton chien l a arrêtée, bloquée? ou ? , elle a pieté, elle sais défendue, combien elle pèse...
Male ou femelle , vieille ou jeune..
Un becassier.

Dimanche 17 Janvier 2021 à 12:32 jeanbi 46
17

Deux  bécasses  au  tapis  ce  matin  .  Elles  n'iront  pas  chez  le  véto  ,  mais  dans  la  rôtissoire  .  Grippe  à biére  ,  ou  pas  .   Arrêtons  de  prendre  un  bâton  pour  nous  faire  battre  avec  toutes  ces  inepties .  Heureusement  que  nos  anciens  étaient  moin  c...  que  certains  ,  sinon  actuellement  on  ne  pourrait  plus  chasser  depuis  longtemps !

Dimanche 17 Janvier 2021 à 11:50 zolive 03
47

Quand la montagne est calme, l'oiseau y revient !
Le garde manger ...
https://www.facebook.com/groups/1479491902353904/permalink/2474862362816848/

Dimanche 17 Janvier 2021 à 11:43 veritablement 05
71

Bonjour, hier au soir 5 cms de neige, ce matin plus de neige - En ma qualité de chasseur retraité ou presque, j'ai souhaité préparer la soupe à mes collêgues partis aux renards - Un classique, ventrèche fraiche peu grasse avec quelques choux (plat unique...mais copieux) Faut dire que ce matin, il y avait petite collation avec charcuterie et fromages forts le tout accompagné d'un montagne St Emilion. Je précise que nous serons 6 à table dans une maison d'habitation Il semble que les gendarmes "rodent" autour des cabanes de chasse Cec étant cela m' a bien ocuupé le matin

Dimanche 17 Janvier 2021 à 11:28 Banitcho 04
06

Que de monde sur cet album !! Et de souvenirs pour vous tous ! Des visages sur les pseudos. Pour moi que du bonheur, vous êtes plus des fantômes.

Dimanche 17 Janvier 2021 à 10:10 margo64 03
64

salut Patrick on ne peut que te souhaiter le meilleur ,beaucoup de patience,la barre est haute ,tu le sais mais ça vaut la peine de s'accrocher. bon courage à toi et ta famille 

Dimanche 17 Janvier 2021 à 09:56 Mic317 02
17

bonjour à tous

9° vent Ouest soutenu petite pluie fine.Les oiseaux se cachent pour mourir,les étoiles se cachent pour pleurer.

Dimanche 17 Janvier 2021 à 09:38 Lou sadge 04
32

Bonjour à tous et pour commencer bon courage à toi Patrick et j'espère que cette fois-ci l'opération réussira. Ici temps pourri et 9°. Concernant la palombe, la FDC 32 travaille avec la laboratoire vétérinaire départemental sur la détection de ce fameux virus H5N8 (influenza aviaire). Des palombes, bécasses ou même canards prélevés ces derniers temps à la chasse, sont en cours d'analyse. Avec cette démarche je trouve que nous jouons notre rôle de sentinelle de la nature. On verra bien les résultats. Bon dimanche à tous.

Dimanche 17 Janvier 2021 à 08:57 fifi11 08
11

Bonjour.ici il pleut et sortie vélo avec les copains annulée.on ira dans la semaine.toujours ce vol de 50 palombes dans les peupliers devant chez moi.ça fait deux mois qu’elles sont la.demain journée chasse.bon dimanche.

Dimanche 17 Janvier 2021 à 08:50 Archerchasse 03
78

Bonjour à tous ,hier la neige ces invités dans la couronne parisienne ceux matin plus rien juste quelque ta par-ci parla -4 et pas un oiseaux qui vol bon dimanche 

Dimanche 17 Janvier 2021 à 08:24 bernard51 022
51

Bonjour à tous.

Bonjour particulier à patrick64300. 
Tout comme l'a écrit M@ïm@ï "courage a toi", Je m'associe à l'ensemble de son post. 
Tu sais que nous serons là pour te soutenir dans cette nouvelle épreuve...

Quand je lis toutes ces prises de bec sur La Tribune, certains feraient bien prendre exemple sur ton courage... 

Bonne journée et bon dimanche à tous.

Dimanche 17 Janvier 2021 à 08:18 614du47 116
47

Bonjour bonjour,

10°, N/O, Les étoiles pleurent se matin ici.

Une nouvelle fois les oeufs au plat  font grinser les dents et le café et amer suite a la lecture des nouvelles sur la gazette laisser sur le zing.

Il y a un coté positif dans toute situation, avec la crise sanitaire actuelle manu se frotte les mains, un grand merci aux iresponsables, la maréchaussé veille, 135€ l'aperot avec ou sans venaisons se n'est pas cher du tout pour ceux qui ont les moyens.

Et prochainnement si confinement total il y a, il n'y auras pas d'excuses pour argumenté l'irecevable de l'incivilité.......

Je me suis pourtant lever du bon pied ce matin, j'ai même fait remonté des photos que vous trouverais sur album pour que vous puissiez vivre des moment de pur bonheur que j'ai vecu par le passé metez vous en mode (no comment)

Privilégier cet momment là plutôt que de montré le mauvais exemple, laisser la place aux jeunes c'est d'eux que vous aurez besoin demain n'oublier pas  la vie et courte inutile de gaspiller se qui vous reste en prise de tête.

Patrick 64,

Encore une épreuve, putaing!!! courage a toi.

Pour foutre un coup de pied au blouzzz du momment je m'en vas avec un air en tête des Charlots MERCI PATRON MERCI PATRON HAAAAA QUE.................

Bon dimanche a vous tous dans le respect des regles de la crise sanitaire qui ne peut que nous être salutaire a nous tous.

 

Dimanche 17 Janvier 2021 à 07:42 Banitcho 07
06

Sam, ramène nous un peu de ratchardine ou de vin de messe pour l apero....

Dimanche 17 Janvier 2021 à 07:38 B32000 04
32

bonjour,

8 degrés petite pluie et vent

bonne journée

Dimanche 17 Janvier 2021 à 07:35 samuel 07
33

Salut les amis merci mon ami pour le café
Moi je me casse a la messe hihihi
Bonne journée à vous tous
Bises bises bises

Dimanche 17 Janvier 2021 à 07:25 les palous 33 05
33

bjr la famille merci john pour le café

Dimanche 17 Janvier 2021 à 07:17 mezig 51 011
51

Bonjour à tous.

Ici également beaucoup de neige , température  légèrement positive elle va fondre ! Une campagne toute blanche c'est quand même beau a regarder même si ça  apporte quelques inconvénients.        Merci JOHN pour le café .                        Coup deTHÉATRE !!ROSELINE a annoncé son intention de participer à la fête, je ne pense pas que ce soit du CINÉMA  !!!  MOSÉE est présent  il est tout vert,mais d'incertitude quand à  son avenir  .ANTONIN  arrive  il pose GENOU  à terre , '' P.....n '' il a perdu  les clés de la salle !!  Pas de problème  ANTOINE  se présente avec son cochon ,ce dernier trouve bien les truffes ,il va retrouver les clés  ''''ne pas oublier de lui glisser une petite pièce '''''et  la fête  va pouvoir commencer ,ça va être le pied .

 Petit tour ou pas  ?? Beau dimanche à  tous .

Dimanche 17 Janvier 2021 à 06:03 vaillant 05
02

le salut à tous

il a bien neigé hier sur les HDF , nous dans le 20 4/5cm, la plaine est bien blanche...

il fait 2° çà fond doucement dommage y'a du brouillard

bon dimanche

Dimanche 17 Janvier 2021 à 05:50 legitan 014
24

Bonjour la famille.
Aujourd'hui dimanche, le café coule à plein régime.
Le temps côté Dordogne pas de neige mais de la pluie ,la terre risque d'être assez grasse Aujourd'hui.
Bon dimanche a vous tous.

Samedi 16 Janvier 2021 à 23:50 Banitcho 01
06

Aqui la misma cosa por tu.

Samedi 16 Janvier 2021 à 23:00 Banitcho 00
06

T as raison pal64, mais apparemment le virus rapporte plus que nos oiseaux.

Samedi 16 Janvier 2021 à 22:47 pal 64 00
64

Bonsoir,
A lire les nouveaux variants d'un peu partout pour le Covid, ce serait mieux d'entendre un variant qui concerne la reproduction des palombes en multipliant le nombre de couvées pour cette année.

Samedi 16 Janvier 2021 à 22:30 carlito33 02
33

Grazie Banitcho. Mia casa e la tu !

Samedi 16 Janvier 2021 à 22:19 Banitcho 02
06

Carlito je passe te voir sette annee !!

Samedi 16 Janvier 2021 à 21:57 pilou24 04
24

Courage Patrick

Samedi 16 Janvier 2021 à 21:34 Calliouet 01
47

Ah bon avant 18 heures alors ?