La Tribune

 
Samedi 16 Janvier 2021 à 21:34 DD24150 01
24

Tout à fait Jeanbi.

L'avenir est devant toi, certainement un grand avenir !!!

Samedi 16 Janvier 2021 à 21:19 Banitcho 012
06

A carrefour les gens se montent dessus, dans les transports pareil, au boulot n'en parlons pas et ya cantine, les gosses rentrent de l ecole ou y sont 40, les chauffages collectifs tournent la merde a tous les étages, et en bas ya la queue pour le chichon, et la fête a tous les étages, pour aller prendre rdv pour votre vaccin vous vous êtes fait empester 10 fois.. votre eau du robinet est pourrie, et la liste est longue.
Alors, je préfère oublier l heure ici à la chasse ou ailleurs, nous taper un bon yaune , on risquera moins.
Tant pis pour la traite, quand on change l heure a la con pour l europe elles attendent 1h de plus......
Té demain soir au camp: barbec guitare...

Samedi 16 Janvier 2021 à 21:01 M@ïM@ï 08
13

Patrick ,courage mais çà tu connais depuis le temps que tu t'accroches, s'il faute repasser sur le billard tu n'as pas le choix ,et cette fois çà va marcher!!! un bisou à Delphine et aux garçons!!!!

Samedi 16 Janvier 2021 à 20:58 jeanbi 23
17

S'abstenir pendant quelque temps de pratiquer une passion pour éviter que le mal ne se propage.

//////////////////
 
Le  virus  attaque  après 18  h.    Le  ridicule  ne  tue  pas  .....HEUREUSEMENT  !!!!!!
Samedi 16 Janvier 2021 à 20:44 DD24150 05
24

Avec toi Patrick pour  que le meilleur te soit  fidèle !!!!

Surtout quand je lis les pleurnichards de ce soir. Milledieu !!!!!!!!!!!!!!!

Samedi 16 Janvier 2021 à 20:40 le Gascon ! 04
47

De tout coeur avec toi Patrick , courage !!

Samedi 16 Janvier 2021 à 20:38 DD24150 00
24

Traire les vaches vers 18 h

Samedi 16 Janvier 2021 à 20:34 DD24150 023
24

Putain je vois des commentaires qui m'inquiettent, certains semblent imcapables de faire preuve de civisme, parce que c'est bien de cela dont il s'agit. 

S'abstenir pendant quelque temps de pratiquer une passion pour éviter que le mal ne se propage.

J'ai chassé pendant environ 40 ans le bête noire et avec des chiens , au début une pleine 2 cv fourgonnette. C'était avec une équipe "familiale" de copains, nous étions très unis.

 Il nous est arrivé de lancer la bête tard dans l'après-midi bien sûr il ya avait prélèvement et là tout le monde aidait à remettre les chiens dans les 2 cv.

En revanche on ne relançait pas la menée, milledieu pourtant ça aurait simple, manifique et les chiens ne demandaient que ça, vous savez pourquoi on ne repartaity pas ???????????????????h 

PARCE QUE LE SOIR IL FALLAIT TRAIRE LES VACHES VERS  ET LES SANGLIERS ME DIREZ VOUS PUISQUE CERTAINS SONT TRES INQUIETS DE SAVOIR CE QU'ILS VONT DEVENIR.

Je ne souviens pas qu'un sanglier se soit plaint parce qu'on soccupait de lui le landemain de la chasse.

Je suis inquiet parce que tous les pleunicheurs de ce soir. Vous êtes je suppose  des électeurs, des gens responsables, je suis inquiets sincèrement pour l'avenir.

J'espère vraiment que votre morceau de sanglier ne vous étrangle pas vos proches irraient certainement demander réparation à vos société de chasse ....

 

 

Samedi 16 Janvier 2021 à 20:33 Le Petit 07
47

Oui je crois connaitre un peu...

Tout comme je crois que dans une situation (crise sanitaire et couvre feu) il faut savoir s'adapter, et non que cela soit la situation qui s'adapte.

Mais encore une fois ce n'est que mon avis, cela n'engage que moi, pauvre petit citadin que je suis travaillant à la maréchaussé...

Samedi 16 Janvier 2021 à 20:28 carlito33 010
33

Salut à tous.
Aujourd'hui peinture de l'annexe qui viendra se greffer sur le pylône principal. Pour le coup je passe à 15 m2 en haut de surface. Il y aura l'ascenseur qui sera intégré dedans. . L'ascenseur est prêt . Je posterais quelques photos à l'occasion. Merci à Didier. Il se reconnaitra.
Tout ça pour faire des photos au mois d'octobre/novembre. Lol. C'est ça la passion.

Samedi 16 Janvier 2021 à 20:26 patrick64300 064
64

Bonsoir a toutes et tous les amis

Bonne année 2021 quelle vous sois meilleure que 2020 et la sante surtout pour le reste on vaira

Pour ma pas sa commence par une mauvaise nouvelle ,la dernière opération d y a un ans a ratée tout a refaire ( j ai bien les boules ) 6 a 8 heure de bloc 2 mois coucher pas bouger que tout consolide 1 a 2 mois de kiné en santre

Opération prévue le26 février dans mon malheur la chasse sera fermer mais pour la pèche dans le babas

Donc je profite a fond des dernier jours que je peux pour aller a la palombe un peux de sanglier parsque le retour chez pas quand après

Samedi 16 Janvier 2021 à 20:06 Banitcho 03
06

Laisse rg, y doivent faire partie de la maréchaussé......

Samedi 16 Janvier 2021 à 20:00 RG0040 17
40

Le Petit ,

Sais tu comment se passe une battue ?

Le jour ou il ya 5 ou 6 sangliers tués , Sais tu combien de temps il faut pour les dépecer ?

Crois tu que l'on arréte une battue à 17h si un sanglier est lancé ?

Sais tu que des conducteurs de chiens viennent de loin parfois ?

Alors ce n'est pas à chaque fois que l'on a besoin d'un délai supplémentaire et pas pour tous les participants mais ceux qui en auront besoin doivent l'obtenir .

Samedi 16 Janvier 2021 à 19:58 Banitcho 07
06

Oh les copins, on fait un peu comme on a envie a l heure q on veut et avec double ricard et une fricassee si on en a envie , tant que vous êtes pas là, et comme vous êtes pas invités....
De tt maniere sa fera trop tard pour vous pour rentrer à la ville...
Heureusement que je suis loin de vous, continuez à faire les moutons mais oubliez nous un peu , on est chez nous et a la campagne. Pas a Vichy.
M en vaû.
.

Samedi 16 Janvier 2021 à 19:56 Le Petit 03
47

Autant pour moi "obs3200", confusion et j'en suis désolé, je n'ai pas pris le temps de relire.

Maintenant après relecture votre commentaire et tout de même "très vif" et votre dernier post faisant allusion à moi bof bof...  loin de moi l'idée de vous avoir fait réagir.

Samedi 16 Janvier 2021 à 19:47 legitan 02
24

sont pseudo et ullysse 47 ..merci de me renseigner sa restera entre nous sur ma boîte..

Samedi 16 Janvier 2021 à 19:44 legitan 03
24

Bonjour la famille.
Quelle q,un connais t,il le messieurs qui a mis l'annonce pour chercher un élagueur. Sur les annonces mais de me donner sont adresses..je lui zt trouver une personne mais comme il ne répond pas au téléphone...

Samedi 16 Janvier 2021 à 19:36 obs3200 01
32

le Petit  (comme le cammenbert   sans doute)  je ne soutiens  rien dans mon post je  trouve juste intolérable  le post que je dénnonce  tant il veut  semer la zizanie  ,  les battue avec dépecage je ne pratique plus,  ce n'est pas mon  sujet , je  n'ai même pas d'avis,   j 'ai juste  voulu venir dire que de  venir  sur le site pour voir de tels post   çà donne envie de gerber....  Alors mon le petit  tu met  cela à ta sauce, cela  doit te plaire tu interprêtes ,    et  tu vois tu m 'entraine a régir comme ceux que je dénonce....  ce que je ne veux pas...

Samedi 16 Janvier 2021 à 19:07 glaneur 33 00
33

Bonsoir à tous et à toutes
Juste une petite question que doit ton mettre sur le feu une tôle ou autre chose pour le respect de la loi hi hi hi hi

Samedi 16 Janvier 2021 à 19:00 18octobre1976 01
64

A partir d aujourd'hui l apéro commence à 18h....les bienfaits du couvre feu....

Samedi 16 Janvier 2021 à 18:51 Le Petit 014
47

Alors là... Il y a des tartes qui se perdent et pas celles que l'on déguste en fin de repas mais bien celles qui font perdre les dents ! (quoique les deux peuvent avoir cet effet là).

"Le glaneur" je peux comprendre votre post du moins le fond, une certaine colère, une incompréhension ou un sentiment d'injustice, mais la forme beaucoup moins car cela ne va qu'enflammer la tribune à moins que cela soit le but.

Messieurs "Obs3200", "B32000" et "RG0040" comment justifier une telle dérogation ? Comment pouvez-vous "tenter" de défendre une telle demande ? Pourquoi les battues ne pourraient-elles pas se terminer plus tôt afin d'avoir le temps et de respecter un couvre-feu imposé à toute la population !

Je partage plutôt l'intervention de "DD24150", et je rajouterai même qu'en essayant de justifier l'injustifiable à mon sens on y perd en crédibilité, ce n'est pas en tirant la couverture à soi que l'on va s'en sortir, que cela soit la mauvaise image que nous avons auprès du grand public, ou pour lutter contre le virus...

Ahhhhh si l'on arrêtait de voir par son nombril... Mais avec des "si"...

La Liberté des uns s'arrête où commence celle des autres, mais ça nous l'avons oublié... et donc perdu.

L’Égalité est le principe qui fait que tous doivent être traités de la même manière, avec la même dignité, qu'ils disposent des mêmes droits et sont soumis aux mêmes devoirs, aïe droit et devoirs se sont des insultes de nos jours.

Fraternité, pffff...

Allez je vais me faire une bonne tarte aux pommes!

Samedi 16 Janvier 2021 à 18:51 Calicoba24 06
33

ouais c'est pènible quand tu reviens d'aller vider les bastes de tripes et peaux à la benne d'équarissage

les papys ont presque finit de bouffer tous les oeufs mimosa et t'a pas encore bu le 1° yaune

:D

Samedi 16 Janvier 2021 à 18:26 RG0040 015
40

bonsoir,

Le Glaneur , je peux te dire que dans une battue le dépeçage et le vidage du gibier ce n'est pas le plus intéressant et il faut le faire en suivant. Et ceux qui le font méritent bien une part , tout comme tous les participants qui se mouillent ou se les pélent pendant des heures . Et n'oublie pas que dans presque toutes les régions c'est une obligation vu les dégats que font les sangliers .

Après pour l'apéro chez nous c'est interdit , seuls quelques chasseurs restent pour s'occuper du gibier . Celui ci est mis en chambre froide et découpé et distribué 3 ou 4 jours après . Une partie est congelée et sera mangée lors de repas en commun , entre chasseurs ou avec toute la commune (quand on pourra le faire).

Samedi 16 Janvier 2021 à 18:15 B32000 012
32

suite

c' est idiot de savoir qui va gagner les puristes qui ne chassent que la bleue ou les autres. Je ne chasse que la bleue depuis quelques années , j' ai chassé le sanglier et le chevreuil et j' ai aimé j' ai vu les mecs après les battues passer du temps à découper les bêtes, je m' y suis mis aussi à mon rythme pour filer un coup de main et franchement quand c' est fini un ou deux apéros ça fait du bien. Chez moi et je pense dans bien des coins, le venaison est partagée entre chasseurs de la battue, les propriétaires des terres et pour faire le repas de fin de saison où sont invités tous les habitants du village. Nous les footeux on arrivait tard et il y avait toujours une table pour nous alors qu' ils étaient au dessert

Samedi 16 Janvier 2021 à 18:14 Flo tourougne 00
64

Bonjours à tous j ai une petite question : peut t on alier en battue chevreuil dans un autre département sans avoir la carte nationale ? Merci pour vos réponse

Samedi 16 Janvier 2021 à 18:07 DD24150 07
24

Bonsoir à tous, obs3200 le couvre feu est une contrainte difficile à accepter par tous.

Seulement depuis que l'on nous demande de faire preuve de sagesse et de respecter certaines limites, tout le monde chez soit à 18 h serait l'occasion pour les chasseurs de se considérer tous comme égaux pour une fois. D'autant que tous peuvent pratiquer dans la journée cette fois-ci !!!!!!!!!!!!!

Et cela éviterait certainement de nourrir les polémiques, au sein des sociétés de chasse, qui sont nées avec le confinement de cet automne.

Tous ensemble nous ferons qu'un pour avoir une parole unique....

Enfin c'est mon avis.

Samedi 16 Janvier 2021 à 18:04 marcassin62 00
62

bonjour a tous 

j ai mis une question sur la disposition de mes appelants , si quelqu un peut me répondre !

Samedi 16 Janvier 2021 à 18:02 steph33 111
33

Leglaneur tu sais ce qu est la chasse aux gros gibiers
Ah oui mince tu chasse la becasse avec beeper et tout le tralala comme la palombe avec caisse d envol et ainsi de suite
Je suis pas jaloux de toi mais toi tu as l air jaloux !
Tu travailles ou as tu travaillé
N as tu pas mendier comme beaucoup d entre nous
Bin si tu veux quelque chose bin c est pas en critiquant que l on avance
Bon allez bonne nuit et bonne soirée
Moi j y vais pas à la chasse au gros cette nuit mais au taf

Samedi 16 Janvier 2021 à 17:59 margo64 03
64

DD65 ce matin j'ai fini par y aller  voir pendant 3 heures et bien les jours se suivent et se ressemblent pas elles n'étaient pas la mais le froid oui il a finalement fait une belle gelée ce matin

et comme toujours quand t'es dans un coin elles sont a l'autre il n'y a pas de theorie,elles font ce qu'elles veulent

en tirant une fois par mois je suis pas pret de faire mes confits cette année (p...... de mois de novembre) d'habitude a cette epoque ci je ne les tire plus mais là c'est dur en plus il y en a partout quand tu circules

Samedi 16 Janvier 2021 à 17:53 B32000 34
32

bonsoir,

je trouve normal que les chasseurs de gros aient le droit de rester plus tard pour dépouiller découper et se partager les bêtes ce n' est pas certains qui critiquent qui se pèlent pendant des heures au poste ok c' est leur passion mais ils sont utiles. Un apéro si c' est dehors à côté d' un bon feu pourquoi pas ?  J' ai vu à la télé des repas de nos chers dirigeants de plus de six dans des lieux fermés

bonne soirée