La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 43 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
bani ,là je ne parle pas de frontieres nationales mais communales et pour ma cabane c'est departementale et oui je suis un frontalier de partout presque borderline
Margo: ici sur certaines communes limitrophe ,hors parc du Mercantour, tu peut chasser avec la carte sur le bout d italie ( hors grand gibier). Et eux viennent aux grives aussi.
voilà donc pour moi 4 heures d'affuts sous les averses et le froid,de jolis vols sont venus me voir mais elles connaissent la portée de mon fusil (je ne vois que cette expliquation) enfin pas pu tirer une seule fois et comme il y avait trop d'appeaux je ne pouvais pas bouger non plus,j'aurais eu l'appareil photos je faisai un bouquin en zoomant un peu
c'est quand meme ballot de chasser sur une frontiere et de ne pas pouvoir aller 20 metres plus bas
autrement dans l'autre commune, un opportuniste aura pu les tirer, et a chaque fois qu'il tirait mes arbres se remplissaient ,mais a distance
pas top pour les cervidés en se moment , j'espere qu'il résisteront..http://m.facebook.com/grandsitepuymary/
descendre un peu la page pour voire la vidéos.
lou lanusquet et gege 64 ,
la trichomonose ---- y a t'il un lien avec le muguet ? car j'ai prélevé comme j'ai dit sur un de mes post--- (la fleur du premier Mai dans le bec) !! mais peut être que ce n'était que le debut de la trichomonose ?? elle avait juste du blanc dans le fond de la gorge !! j'attribue ça au mâis actuellement fermenté . on les remarque vite , au posé , et au vol
bonjour a tous ici aussi pas mal de mesanges charbonnieres mai aucune bleue les chardonnerets bien present une vingtaine qui foutent la pagaille dans les mangeoires deux verdier vienne aussi et depuis trois jours 11 bergeronettes en fin d apres midi l autre jour il y avait aussi un roitelet a bandeau dans le jardin ou en campagne belle presence de rouge gorge par contre en me promenant pas de grives
Comme dit GEGE, la trichomonose... Attention en la manipulant, bien se désinfecter les mains en suivant. Ce sont des espèces de glaires puantes, collantes l'oiseau fini par mourrir étouffé ! Quasiment impossible à guérir si ce n'est pas pris au départ.
trichomonose
Et bé! ici non plus , malgré une surveillance de leur garde manger toujours plein, je n'ai pas de visiteurs comme avant le froid , que ce soit moineaux , rouge gorge, pas de mésange quelle que soit leur couleur
ni même d'oiseaux qui me sont inconnus , comme avant
Tè , elle m'a été racontée hier soir , par un chasseur à qui s'est arrivé(c'est vrai)
Etant à l'affut dans son bosquet où il va habituellement,non loin de chez lui, une palombe vient se poser , à proximité, en ayant un comportement bizarre, elle donnait l'impression d'avaler sans arrêt quelque chose
Après l'avoir tirée , en la ramassant il a vu qu'elle était extrèment maigre , et sentait très mauvais, dans son bec ,ce n'était pas beau à voir, il n'avait jamais vu ça
Qu'avait ce pauvre oiseau ???
Chez nous pareil pas de bleues cette année que des charbonières et aujourd'hui une huppée,,y'a un moment qu'on en avait pas vu,bon j'ai des chenilles dans les pins j'espère qu'elles vont les grailler,ces saletés sont au rendez vous!!!
Un paquet de charbonnières mais s est vrai: presque plus de bleues.
Bonjour les amis....neige de puis 10 jours et les animaux commencent à souffrir y compris mes mesanges, toujours pas de belles bleues si ce n'est les sédentaires - Pour ceux qui ont commande une "STHIL" toujours pas reçue car j'attends pour commander la mienne, celle-ci ou une autre Bonne journée
Bonjour tout le monde.
Gros, gros coup de vent sur la côte.
L'etang a reculé d'une bonne centaine de mètres.
Beau soleil, température agréable à l'abri.
bonjour à tous
6° vent d'ouest soutenu, ciel légerement couvert. je relève les températures le matin a 8h puis je poste dés que j'ai un créneau,c'est bien connu les retraités sont débordés dès le matin.
Bonne journée à vous.
bonjour a tous ,et oui ces formations de sécurité,nous ont amené pas mal de bases pour grimper dans les arbres ,n'étant pas de la session de Nico ne cherchez pas a vous rappeler sur quelle branche j'étais hihihi bien qu'il y a certain que j'aurai bien aimer connaitre (ou pas ) le noeud "prussik" ne me quitte pas, tout comme le 8.
toute les palombes n'ont pas été comptées hier c'est une evidence,ici hier midi il y avait des vols dans tout les sens en grand nombre ,je vais allez me poster ce matiin mais c'est la loterie et mon coin n'etant pas entouré de champs c'est pas gagné ,en tout cas pour le moment il pleut pas
bonjour,
6 degrés couvert, ce matin cuisine j' ai un copain qui vient vers 11h visiter ma petite palombière on va rêver puis apéro et repas. On va avoir soif à force de parler palombes, appeaux, vents etc ... et ne nos souvenirs: collège, foot, filles , bringues ..........
bonne journée
Avec un peu de retard bon anniversaire Nico 64
Bonjour
de quoi il cause l'acrobranchiste de 614? Je me rappelle le fou rire que j'ai pris avec Chris entre autres quand 614 a entrepris la démo pendu à une corde! Ptdr ..sans vouloir t'offenser , heureusement le pro qui nous faisait l'enseignement avait une grande patience et tu as finit par y arriver..mais quelle rigolade!
merci Nico cette journée m'as ensuite bien servi et chaque fois que je monte je pense à toi.Bon anniversaire et merci aussi pour ton engagement cotisiez contre cette saloperie qui je crains va empoisonner notre bien pendant un long moment encore.
ici, doux, du vent et probablement les premières rouflaques de l'année.
té je vais alller me faire couper les tiffs ( oui oui il m'en reste encore!)
bonne journée
Bonjour la famille..
Ou et le cafés je ne vois rien arriver, c'est un Peut le bordel dans le bar..
614 ,des rencontres ou des repas je conte bien en fait encore il y a bien des gens qui seront de la partie..
En plus j'ai déjà 4 saucisses..
Allez finir de faire le con maintenant direction le travail.
Bonjour bonjour,
7° N/E, pas d'étoiles ici
Voila un bon casse croute le matin de bonne heure avec la bonne humeur que je voie là sur le zing:o) :o) :o)
Effectevement du beau monde dans cette auberge Espagnole chez Nico64.
Week-end de pâque 2012 si je me trompe, je faisais partie des joyeux lurons se week-end là ou il est vrais qu'il y avais de sacré oiseaux qui volaient bien bas :o) :o) :o)
Je le remercirais jamais assez du partage que nous avons eu ensemble, je me répète, ces grace a lui si je suis toujours fidèle ici a faire vivre tout les jours se magnifique site.
Tout comme je ne peux oublier Christophe et Sandrine,mon coeur se serre chaque fois que je grimpe un arbre.
Bien sur je n'oublie pas Olivier malgré tout le sucre qu'on lui casse dans sont dos par ceux qui ont beaucoup pris sans riens aporté.
Il y avais la voiture magique de Roro11 qui a n'as surpis plus d'un quand a l'heure de l"apérot celle ci mal garé a entamé une marche arriere en contre pante :o) :o) :o)
Je ne sais plus qui fait les gros yeux a la vue de cette situation il a regardé son verre de yaune en se posant la question de ce qui pouvais bien avoir la dedant dans ce verre, j'ai pas la berlû tout de même :o) :o) :o) :o)
J'y pense souvant a organiser une rencontre de se type là les idée ne me manque pas mais vue les labyrintes qu'il y a dans les poches des bienveillants charmeurs avec leurs vilaine manies .........
Legitan a bien essayer on sais comment ça c'est terminé, alors quand on me parle de partage, de convivialité, de solidarité, c'est bon j'ai donné, que les donneur de leçon montre l'exemple.
Maitenant, ce si dit je suis toujours volontaire a donner de ma personne et de mon temps pour une éventuelle logistique d'organisation ou que se sois kon se le dise :o) :o) :o)
je ne connais pas mais...bon anniversaire NICO64........................
il a neigé à 3h cette nuit mais trop de pluies sont tombées avant ..çà n'a pas tenu
dommage
Bonjour bonjour . Pluie hier , gel ce matin et demain ??? Je prépare le café ,le chocolat et tout ce qui convient pour un excellent petit déjeuner., si çà fait plaisir a quelqu'un ,je peux lui ouvrir une 1/2 douzaine d'huîtres accompagnée d'un petit muscadet , y a t'il des amateurs ??
Aujourd'hui c'est la journée de BONTÉ , BONET ,de nuit, quitte à l'instant son boulot pour nous rejoindre ,on attend MALARD ,c'est lui qui a les clés de la salle, il a du faire une petit pose quelque part, il ne s'est pas envolé. !!!.MAÏTÉ de nouveau à REMY la table pour que SECONDINE avec PAOLO ,PABLITO ,MACAIRE ,AMAURY ,RACHEL et tous les autres,bonne fête!
Pas de petit tour sous la pluie hier , sûrement ce matin en espérant voir de nouveau un nombre impressionnant de palombes. Belle journée à tous où que vous soyez.
Bon anniversaire nico64
Moi aussi je me souviens , je n'avais pu rester qu'un 1 jour, mais très bons souvenir et avec la visite de la palombière en plus !! la grange bien remplie de bonnes choses en séchage et le paxaran en bombonnes et cubis!!!!
Merci encore nico pour cette belle journée .
Bonsoir à tous. Voici les derniers chiffres des comptages du Gers 622 000 oiseaux essentiellement dans les secteurs de l'Astarac, de la vallée de l'Adour et de l'Armagnac. Mois de janvier record, du jamais vu en comptage pour un mois de janvier. A+.
Joyeux anniversaire Nico !!!!!
Salut Nico 64
Bon anniversaire
Joyeux anniversaire à Nico
joyeux anniversaire collègue hospitalier
Pour la chasse au filet comme pour le reste , tu lis la règlementation( arrêté préfectoral de ton département).A moins que ta fédé t'ai envoyé un petit mémento sur la règlementation en matière de chasse pour ton département( comme nous l'avons en lot-et-garonne, et là tout y est).
Pour le 47, ça ferme le 20 novembre, je pense que c'est pareil pour tous les départements autorisés.













