La Tribune

 
Vendredi 15 Janvier 2021 à 20:13 margo64 01
64

bani ,là je ne parle pas de frontieres nationales mais communales et pour ma cabane c'est departementale et oui je suis un frontalier de partout presque borderline

 

Vendredi 15 Janvier 2021 à 20:11 Banitcho 01
06

Margo: ici sur certaines communes limitrophe ,hors parc du Mercantour, tu peut chasser avec la carte sur le bout d italie ( hors grand gibier). Et eux viennent aux grives aussi.

Vendredi 15 Janvier 2021 à 20:06 margo64 05
64

voilà donc pour moi 4 heures d'affuts sous les averses et le froid,de jolis vols sont venus me voir mais elles connaissent la portée de mon fusil (je ne vois que cette expliquation) enfin pas pu tirer une seule fois et comme il y avait trop d'appeaux je ne pouvais pas bouger non plus,j'aurais eu l'appareil photos je faisai un bouquin en zoomant un peu

c'est quand meme ballot de chasser sur une frontiere et de ne pas pouvoir aller 20 metres plus bas

autrement dans l'autre commune, un opportuniste aura pu les tirer, et a chaque fois qu'il tirait mes arbres se remplissaient ,mais a distance

Vendredi 15 Janvier 2021 à 20:04 palombe15 07
15

pas top pour les cervidés en se moment , j'espere qu'il résisteront..http://m.facebook.com/grandsitepuymary/

descendre un peu la page pour voire la vidéos.

Vendredi 15 Janvier 2021 à 18:17 dd65 02
65

lou lanusquet et gege 64 ,

la trichomonose ---- y a t'il un lien avec le muguet ?  car j'ai prélevé comme j'ai dit sur un de mes post--- (la fleur du premier Mai dans le bec) !!   mais peut être que ce n'était  que le debut de la trichomonose  ??   elle avait juste du blanc dans le fond de la gorge !!  j'attribue ça au mâis actuellement fermenté . on les remarque vite , au posé , et au vol 

Vendredi 15 Janvier 2021 à 17:13 JOJO34-42 08
34

bonjour a tous ici aussi pas mal de mesanges charbonnieres mai aucune bleue les chardonnerets bien present une vingtaine qui foutent la pagaille dans les mangeoires  deux verdier vienne aussi et depuis trois jours 11 bergeronettes en fin d apres midi l autre jour il y avait aussi un roitelet a bandeau  dans le jardin ou en campagne belle presence de rouge gorge par contre en me promenant pas de grives

Vendredi 15 Janvier 2021 à 16:59 lou lanusquet 05
47

Comme dit GEGE, la trichomonose... Attention en la manipulant, bien se désinfecter les mains en suivant. Ce sont des espèces de glaires puantes, collantes l'oiseau fini par mourrir étouffé ! Quasiment impossible à guérir si ce n'est pas pris au départ.

Vendredi 15 Janvier 2021 à 16:19 gege64 00
64

trichomonose

Vendredi 15 Janvier 2021 à 16:17 HAIFFE Jay 11
64

Et bé! ici non plus , malgré une surveillance de leur garde manger toujours plein, je n'ai pas de visiteurs comme avant le froid , que ce soit moineaux , rouge gorge, pas de mésange quelle que soit leur couleur

ni même d'oiseaux qui me sont inconnus , comme avant

Tè , elle m'a été racontée hier soir , par un chasseur à qui s'est arrivé(c'est vrai)

Etant à l'affut dans son bosquet où il va habituellement,non loin de chez lui, une palombe vient se poser , à proximité, en ayant un comportement bizarre, elle donnait l'impression d'avaler sans arrêt quelque chose

Après l'avoir tirée , en la ramassant il a vu qu'elle était extrèment maigre , et sentait très mauvais, dans son bec ,ce n'était pas beau à voir, il n'avait jamais vu ça 

Qu'avait ce pauvre oiseau ??? 

Vendredi 15 Janvier 2021 à 16:01 M@ïM@ï 07
13

Chez nous pareil pas de bleues cette année que des charbonières et aujourd'hui une huppée,,y'a un moment qu'on en avait pas vu,bon j'ai des chenilles dans les pins j'espère qu'elles vont les grailler,ces saletés  sont au rendez vous!!!

 

Vendredi 15 Janvier 2021 à 14:38 Banitcho 02
06

Un paquet de charbonnières mais s est vrai: presque plus de bleues.

Vendredi 15 Janvier 2021 à 11:15 veritablement 00
71

Bonjour les amis....neige de puis 10 jours et les animaux commencent à souffrir y compris mes mesanges, toujours pas de belles bleues si ce n'est les sédentaires - Pour ceux qui ont commande une "STHIL" toujours pas reçue car j'attends pour commander la mienne, celle-ci ou une autre Bonne journée

Vendredi 15 Janvier 2021 à 09:33 Leglaude 41 06
11

Bonjour tout le monde.
Gros, gros coup de vent sur la côte.
L'etang a reculé d'une bonne centaine de mètres.
Beau soleil, température agréable à l'abri.

Vendredi 15 Janvier 2021 à 09:26 Mic317 05
17

bonjour à tous

6° vent d'ouest soutenu, ciel légerement couvert. je relève les températures le matin a 8h puis je poste dés que j'ai un créneau,c'est bien connu les retraités sont débordés dès le matin.

Bonne journée à vous.

Vendredi 15 Janvier 2021 à 09:17 margo64 06
64

bonjour a tous ,et oui ces formations de sécurité,nous ont amené pas mal de bases pour grimper dans les arbres ,n'étant pas de la session de Nico ne cherchez pas a vous rappeler sur quelle branche j'étais hihihi bien qu'il y a certain que j'aurai bien aimer connaitre (ou pas ) le noeud "prussik" ne me quitte pas, tout comme le 8.

toute les palombes n'ont pas été comptées hier c'est une evidence,ici hier midi il y avait des vols dans tout les sens en grand nombre ,je vais allez me poster ce matiin mais c'est la loterie  et mon coin n'etant pas entouré de champs c'est pas gagné ,en tout cas pour le moment il pleut pas

Vendredi 15 Janvier 2021 à 09:07 B32000 04
32

bonjour,

6 degrés couvert, ce matin cuisine j' ai un copain qui vient vers 11h visiter ma petite palombière on va rêver puis apéro  et  repas. On va avoir soif à force de parler palombes, appeaux, vents etc ... et ne nos souvenirs: collège, foot, filles , bringues ..........

bonne journée

Vendredi 15 Janvier 2021 à 09:05 doudou 33 01
33

Avec un peu de retard bon anniversaire Nico 64

Vendredi 15 Janvier 2021 à 08:01 roro11 017
11

Bonjour

de quoi il cause l'acrobranchiste de 614?  Je me rappelle le fou rire que j'ai pris avec Chris entre autres quand 614 a entrepris la démo pendu à une corde! Ptdr ..sans vouloir t'offenser , heureusement le pro qui nous faisait l'enseignement avait une grande patience et tu as finit par y arriver..mais quelle rigolade! 

merci Nico cette journée m'as ensuite bien servi et chaque fois que je monte je pense à toi.Bon anniversaire et merci aussi pour ton engagement cotisiez contre cette saloperie qui je crains va empoisonner notre bien pendant un long moment encore.

ici, doux, du vent et probablement les premières rouflaques de l'année.

té je vais alller me faire couper les tiffs ( oui oui il m'en reste encore!)

bonne journée 

Vendredi 15 Janvier 2021 à 07:29 legitan 022
24

Bonjour la famille..
Ou et le cafés je ne vois rien arriver, c'est un Peut le bordel dans le bar..

614 ,des rencontres ou des repas je conte bien en fait encore il y a bien des gens qui seront de la partie..
En plus j'ai déjà 4 saucisses..

Allez finir de faire le con maintenant direction le travail.

Vendredi 15 Janvier 2021 à 06:52 614du47 025
47

Bonjour bonjour,

7° N/E, pas d'étoiles ici

Voila un bon casse croute le matin de bonne heure avec la bonne humeur que je voie là sur le zing:o) :o) :o)

Effectevement du beau monde dans cette auberge Espagnole chez Nico64.

Week-end de pâque 2012 si je me trompe, je faisais partie des joyeux lurons se week-end là ou il est vrais qu'il y avais de sacré oiseaux qui volaient bien bas  :o) :o) :o)

Je le remercirais jamais assez du partage que nous avons eu ensemble, je me répète, ces grace a lui si je suis toujours fidèle ici a faire vivre tout les jours se magnifique site.

Tout comme je ne peux oublier Christophe et Sandrine,mon coeur se serre chaque fois que je grimpe un arbre.

Bien sur je n'oublie pas Olivier malgré tout le sucre qu'on lui casse dans sont dos par ceux qui ont beaucoup pris sans riens aporté.

Il y avais la voiture magique de Roro11 qui a n'as surpis plus d'un quand a l'heure de l"apérot celle ci mal garé a entamé une marche arriere en contre pante :o) :o) :o)

Je ne sais plus qui fait les gros yeux a la vue de cette situation il a regardé son verre de yaune en se posant la question de ce qui pouvais bien avoir la dedant dans ce verre, j'ai pas la berlû tout de même :o) :o) :o) :o)

J'y pense souvant a organiser une rencontre de se type là les idée ne me manque pas mais vue les labyrintes qu'il y a dans les poches des bienveillants charmeurs  avec leurs vilaine manies .........

Legitan a bien essayer on sais comment ça c'est terminé, alors quand on me parle de partage, de convivialité, de solidarité, c'est bon j'ai donné, que les donneur de leçon montre l'exemple.

Maitenant, ce si dit je suis toujours volontaire a donner de ma personne et de mon temps pour une éventuelle logistique d'organisation ou que se sois kon se le dise :o) :o) :o)

 

Vendredi 15 Janvier 2021 à 06:38 vaillant 03
02

je ne connais pas mais...bon anniversaire NICO64........................

il a neigé à 3h cette nuit mais trop de pluies sont tombées avant ..çà n'a pas tenu

dommage

Vendredi 15 Janvier 2021 à 05:55 mezig 51 014
51

Bonjour bonjour . Pluie hier , gel ce matin  et demain ??? Je prépare  le café ,le chocolat et tout ce qui convient  pour un excellent  petit déjeuner., si çà fait plaisir a quelqu'un ,je peux lui ouvrir une 1/2 douzaine d'huîtres accompagnée d'un petit muscadet , y a t'il des amateurs ??

Aujourd'hui c'est la journée de BONTÉ , BONET ,de nuit, quitte à  l'instant son boulot pour nous rejoindre ,on attend  MALARD ,c'est lui qui a les clés de la salle, il a du faire une petit pose quelque part, il ne s'est pas envolé. !!!.MAÏTÉ   de nouveau à  REMY la table  pour que SECONDINE avec   PAOLO ,PABLITO ,MACAIRE ,AMAURY ,RACHEL  et tous les autres,bonne fête! 

Pas de petit tour sous la pluie hier , sûrement ce matin en espérant  voir de nouveau  un nombre impressionnant de palombes. Belle journée à tous où que vous soyez. 

Jeudi 14 Janvier 2021 à 23:50 domi19 02
19

Bon anniversaire nico64

Jeudi 14 Janvier 2021 à 22:43 andre24 05
24

Moi aussi je me souviens ,  je n'avais pu rester qu'un  1 jour,  mais très bons souvenir et avec la visite de la palombière en plus !!  la grange bien remplie de bonnes choses en séchage et le paxaran en bombonnes et cubis!!!!

Merci encore nico pour cette belle journée .

 

Jeudi 14 Janvier 2021 à 21:56 Lou sadge 010
32

Bonsoir à tous. Voici les derniers chiffres des comptages du Gers 622 000 oiseaux essentiellement dans les secteurs de l'Astarac, de la vallée de l'Adour et de l'Armagnac. Mois de janvier record, du jamais vu en comptage pour un mois de janvier. A+.

Jeudi 14 Janvier 2021 à 21:55 LE PALOUMAYRE ERIC 01
33

Joyeux anniversaire Nico !!!!!

Jeudi 14 Janvier 2021 à 20:52 fred62 01
62

Salut Nico 64
Bon anniversaire

Jeudi 14 Janvier 2021 à 20:51 Yanbial 01
64

Joyeux anniversaire à Nico

Jeudi 14 Janvier 2021 à 20:46 eric33 04
33

joyeux anniversaire collègue hospitalier

Jeudi 14 Janvier 2021 à 20:37 Calliouet 02
47

Pour la chasse au filet comme pour le reste , tu lis la règlementation( arrêté préfectoral de ton département).A moins que ta fédé t'ai envoyé un petit mémento sur la règlementation en matière de chasse pour ton département( comme nous l'avons en lot-et-garonne, et là tout y est).

Pour le 47, ça ferme le 20 novembre, je pense que c'est pareil pour tous les départements autorisés.