La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 33 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
continue a creuser la glaneur et a opposer les uns et les autres , beurk
attention : plus que 20 mn pour depouiller...c'est super ces pouces...on comprend mieux qui chasse que la bleue ..et les autres..on va voir qui va l'emporter...
Le Glaneur Franchement on aura tout vu et tout lu sur ce site..... çà touche le fond, et certains s'échinent à continuer de creuser, .... bon je vais voir ailleurs çà me saoule.
bonjour....les chasseurs de gros "sauveurs de l'humanité"...en dordogne,les chasseurs de gros ont envoyés une demande de derogation suite au confinement a 18 h....selon eux,ils n'auraient pas le temps de depouiller les sangliers et chevreuils,les decouper...et se les partager !!!tout ça,autour d'un petit apéro convivial...ils ne manquent pas d'air...a quand la legion d'honneur pour ces braves qui se sacrifient pour nous...a bord de leur énormes pick-up..telephone dans une main...fusil dans l'autre!!
slt à ts ...
"Les oiseaux se cachent pour mourir " , non il ne s'agit pas d'un remake du fol amour de Ralf et Meggie pour ceux qui l'ont encore gardé en mémoire ..Tout à l'heure en faisant une courte visite afin de m'assurer que le gel n'avait pas fait de dégats dans les robinetteries j'ai découvert ,coincée entre la murette de clôture et la haie de touyas une paloumette morte au milieu de ses plumes qui lui servaient de linceul .Pour elle je ne pense pas que ce soit une fin tragique cornélienne mais en lui ouvrant le bec j'ai vu qu' un grain de maïs n'avait pas été avalé .Ce doit être ce putain de covid ornithologue qui atteint les palombes en particulier en cette période de l'année .Comme je l'avais dit il y a quelques jours une colonie d'une trentaine a élu domicile tout autour de ma maison et se nourrissent dans le champ de maïs du voisin ; et comme personne ne les dérange elles ne savent pas se sortir de là , alors c'est à leurs risques et périls ...la nature est ainsi faite ....
Reportage sur la chasse sur la 2 a 13h , c'est çà qui vas nous tuer , ces domaines immenses avec chasses privées ,agrainages et compagnie . Même des espèces introduites qui n'ont rien à faire dans le vercors , Une asso anti chasse a tout acheté mais les agriculteurs sont dehors et interdit d'ouvrir les grillages pour ne pas qu'il y ai de mélanges , la forêt vat morfler dans quelques années avec surpopulation , mais pour le moment les écolos sont heureux!
En rentrant tt a l heure, le soleil s est sorti et surprise un vol de 12 grues en formation, on en voit jamais ici en moyenne montagne. Par contre silencieuses.....comme quoi en altitude elles ferment le bec pour pas prendre un mal de g... non de gésier...
bonjour à toutes et tous ,
enfin aujourd'huy les post sont à la fois serieux , et marrants si je comprends bien rene3268 le gland--peut être aussi contagieux !!! hi -hi Pas de chasse ce jour !! mais en faisant des course arrêt obligatoire !!! des milliers et des re--- milliers !! pas posées sur la route , mais dans un maîs entouré de maison et en plus le panneau rouge et blanc !! et,la , je me suis régalé les---yeux !!--- merci pour le Flagil c'est bon a savoir . margo 64 je suis de ton avis quand tu parles de la chasse à l'affût moi aussi c'est un peu ça , j'ai tout de même un toit , un tunnel 200m et un bon bois !!! mais comme tu dis il n'y a que les -- pet -- qui le font bouger , et autour de moi ---personne et ,je me brosse ! mais quand ça vient je me régale !!!!!!
bonjour a tous ,Georges moi qui suis plus haut (non pas hierachiquement)j'ai une jolie mer de nuages sous les yeux et les sommets qui en ressortent avec le soleil au dessus. je devrais pas tarder a voir du passage
c'est presque le paradis mais je ne vois pas st pierre mais j'imagine le monde qu'il y a sous cette couche
Bonjour bonjour
Température négative ici, brouillard , pelouse blanche, le "muguet" ne sort pas encore
Bonjour à tous
-2°, légère bise d'ouest, ciel clair.Quelqu'un a t'il les comptages pour les autres départements?
Bonne journée à vous
Misogynie mise à part,je vois qu'il y a beaucoup de buveurs de café ici,méfiez vous quand même parce que le café c'est comme les femmes ,au début ça excite mais après ça énerve.
Bonjour bonjour,
-1°, vent de nord, ciel bien étoilé ici, sa promet une belle journée .
A quoi bon courrir le matin de bonne heure tout arrive a point a qui sais attendre, la preuve, le café est pile poil comme je l'aime ce matin, bon fort et chaud, bon vous connaissez la suite :o) :o) :o)
Roro11
Par les temps qui courent il vaut mieux ne pas être vacciner contre la connerie virale humaine qui fait rire que vacciner contre celle que tu peut croiser a tout instant qui fait pleuré
Je le reconnais, c'est pas donner a tout le monde de faire rire, les pitrerie de fort Boyar c'est mon quotidien :o) :o) :o)
Quand on me connais, moi, du haut de mon métre cent soixente quatre, oui j'y tiens a mes cent soixente quatre mm et mon quintal et quelque sur la bascule municipalle le personnage prète a rire :o) :o) :o)
Il doit bien avoir quelque photographe professionnel qui vous on coller toi le nain a compagnie de géant vert plier de rire par la qui traine :o) :o) :o)
Sachez que hier ici ça etait une journée de grand passage , pas moin de 40 vols allant de 30 a 80 palombes bien formé en banane sauf que elle etaient dans le mauvais sens de la migration, là direction N/E .
Quel présage? retour? garde manger vide? chercher de lieux plus acceuillant? fuir les coups de fusil,? a moins qu'elles s'autoconfinent pour se protèger elles aussi d'une éventuelle pandémi virale.
Bonjour.chienne et fusil dans le C15.on y va pour la journée.bon samedi.
...............................................................................................................................................................,Hé oui ,tout est dit dans la phrase précédente , ce matin j'ai décidé de rendre hommage à MARCEAU dont c'est la fête aujourd'hui ainsi qu'à MARCEL et bien d'autres Bonnne.fête..........................................................................................................................................A deux mains .
Merci pour le café comme toi John direction palombière et demain boulot bon weekend à tous le mondes?.
BONJOUR LA FAMILLE MERCI JOHN POUR LE CAFE
bjr la famille je vois que tout le monde fait la grasse mat donc j ouvre le bar je met le café sur le zinc avec les viennoiseries
bonjour la famille.
Le café se prépare pour les personnes ,qui n'aurait pas le temps d'attendre, demain levé vous de bonne heure et prépare le vous même ,
Me chercher Pas je suis a la palombiere.
Bonne journée à vous.
Le Flagyl est un antibiotique pas exclusivement destiné à la genre féminine ???
Merci pal64 pour ta réponse précise.
Alors ça, faut demander aux spécialistes?
Mais alors quand les bébés ont le muguet dans la bouche sa viens d ou ??
Sais pas une Mst comme vous dites ??
Non mais, comment les nanas peuvent chopper le muguet......le même que celui des palombes ? C'est encore la faute des chasseurs qui ont tué une palombe malade, et qui vont poser la main là ou il peut y avoir contamination ????? m'escapi biste, biste.
FLAGYL 250 mg
1/4 de cachet en une seule prise.
Les plus gravement atteintes sont mortes,mais le restant à chassé la saison suivante.
Bonsoir à tous, macarel rené 3268 merci pour le conseil je n'irai plus apporter des fleurs à ma voisine au mois de mai !!!!!
1/4 de cachet de FLAGYL oui mais sur la base de quel dosage ?
Exact René3268,
Il y a quelques années ma volière a été atteinte par des palombes prises au filet,j'ai vu un véto qui a cours de médocs m'a envoyé en pharmacie acheter du FLAGYL ,et m'a demandé de donner 1/4 de cachet à chaque oiseau.
Et le FLAGYL est destiné à la gente féminine pour lutter contre le même parasite.
molécule :métronidazole.
Tres bon résultat au final.
Bonsoir Claude
Quand le vent tournera de l'autre coté l'étang reviendra a sa place
DD65, selon ce que j'en sais, le lien entre les deux peut en effet d'ordre affectif et même intime (pour la boutade), la trichomonose étant une affection qui touche les volailles et tout particulièrement les colombides, le muguet affectant lui plus généralement la partie précisément intime des femmes (le vagin),
Euh... j'avoue modestement avoir de meilleures connaissances en matière de traitement de la trichomonos.
Belle soirée à toutes et à tous.
dd65:c'est bien le mais germe une hecatombe en ce moment. les renards et buse vont bien se regaler.je l'ai dit l'autre jour sur 9 de prise 3 avait le muguet








