La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 52 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
en tout cas j'espere que nous n'irons pas vers un confinement total comme certains pays
La "petite"annonce BUFFANDEAU.
Quelle honte et quelle image est donnée de notre chasse traditionnelle qui la n'a plus rien de traditionnelle.
Tout y est pour appâter le couillon,SCORE,PERFORMANCE,sauf le POGNON pour pouvoir se payer un élagueur PRO.
Bonjour à tous.
Pour te répondre le Gitan, en tout cas pour l'instant ça sent mauvais. J'espère fortement me tromper mais vu la tournure des contaminations on va encore se faire b....r.
oui mais le loustic s'ennuie sur son site......y'a plus personne ....... 7/8 gars qui refont le monde à leur façon
bon tu diras ils ont p'être raison mais à la longue c'est rasoir de lire tjs la même chose
alors il vient ici pour se détendre........
Sa doit être lac de la caussade qui pirate les pseudo.
Moi ont peut pas me piraté le miens je fait trop de fautes..
attention on m a piraté mon pseudo
ce n est pas moi sur la tribune
merci de ne pas y repondre
olivier peut tu arranger ça
merci
sujet de la journée.
Faut il déjà se prépare a ne pas encore chassé au mois d'octobre,
Faut ils Deja demandé au préfet 10 mois a l'avance ,se qui vas se passer si le covid niveau chasse..
RENÉ, j'espère que mon post et d'autres ne vous font pas ch..r parce surement il y aura encore quelques papiers dans les prochains jours . MDR !!!
Bonjour la famille.
J'arrive doucement pour soulever ma tasse de café..
Le temps e t pas terrible a lacanau il pleut alors pas de bains, et encore moins de maillot de bain dommage jaime bien voir les ficelles...se promène sur le sable..
Aujourd'hui la plage et belle et bien occupée mais par les sangliers..et biensur les canards..
Sinon comme je tiens mon agenda des date d'anniversaire..
Aujourd'hui joyeux anniversaire ? ? ? ? ? a nico64..????????????
Bonjour
oui René et si vous tirez bas un conseil, écartez bien les pieds...
bon ici je sais pas le temps qu'il fait vu que j'ai pas mis le nez dehors en plus il fait nuit. Donc on regardera plus tard.
Bonjour,bonjour. Encore pluie ce matin 6,7° . Il est où le café ???
Sortie de DACHA ,elle a oublié son T ,elle boira un petit café à la fête en compagnie de DACIA qui comme beaucoup d'autres doit se trouver dans les phares aujourd'hui ............ Pas de chance elle est partie à l'étranger avec Renaud ! CLER aussi est dans la lumière ,ainsi que NINA ,CHRISTIANE, CHRISTINA et même MALACHIE ! Belle fête !
Belle fête également pour moi mais c'était hier , du JAMAIS VU ICI des centaines et des centaines de palombes posées dans un pré ou broutaient il y a encore quelques jours une quinzaine de chevaux , elles étaient intéressées sûrement par le crottin.Joli champ de bleuets avec quelques pétales blanches !! Dommage pas le téléphone ni l'APN !
Aujourd'hui peut-être, où alors demain ! Belle journée.
Bonjour, bonjour,
Je trouve que ça parle beaucoup de tir ces temps-ci !
Eh bien ma foi, soit, tirez dur, tirez mou mais tirez dans le trou !
Euh, je ne me serais pas trompé de verbe par hasard ? (mais surtout ne voyez rien d' érotique dans mon propos)
Avec l'avancée en âge il paraît qu'on se trompe facilement .. en fait, ce doit être ça.
Belle journée à toutes et à tous (et ne tirez pas au flanc de préférence ...encore que ?) !
d'accord avec toi fabio,
c'est vrai que réaliser de beau coups de fusils , ca fais plaisir !! surtout aux tirs aux vols , c'est le but obtenu .
moi je fais des doublés , dont un beau cette courte saison , et le coup du roi c'est super aussi j'ai également fais des beaux coups de longueur sur sarcelle , pilet et aussi palombes biensur avec le plombs qui faut... .
j'ai fais du ball trap aussi , mais ya longtemps le pere de ma copine de l'époque était champions de tirs aux pistolet dans le cantal , mais aux fusils il était super baleze aussi!!! , ca aide ! mais c'est du tir , rien à voire avec une situation avec oiseaux réelle .
La chasse au vol est un art et une recherche de l'esthétique , un plaisir des yeux , un opéra sauvage en mouvement ........
Scuse pepiot, jai mangé le 3.....
Ta même des cal 7,62 en plomb de 3g..
En carabine air pcp. Qui coûte une blinde.
Merci d avoir rectifié.
Ta ( presque ) tout dit gillou !! J aimerai te faire voir un tireur de haut vol en battue de vénérés, qui a un chargeur derrière et qui jongle avec 2 fusils. J ai eu la chance de voir un de ses très grands fusils. 71 ans à l epoque, Sur des oiseaux rentrants qui ont passé la cime des arbres. Des coups du roi, des doublés,
Un regal.
Moi qui ai cassé des centaines de plateaux à la fosse et au skeet sa n a rien a voir. Pas un oiseau se ressemble.. tu vois le placement changer à chaque fois, la montée identique au mm , la main sur le devant toujours allongée au même endroit sur la longuesse... de l art !
Sur des battues aux perdreaux en espagne à l epoque avec des oiseaux vites, le coup de fusil n est pas aussi beau .
Ici, beaucoup ne comprendront pas ...
Un doublé de sarcelles avec le mistral, une palombe lancee dans une trouée entre 2 chenes , un lièvre boulé entre 2 rangs de vigne, un coup d epaule sur une sorcière, un coup de longueur derrière quand s est derrière ou dessous le 1er coup.
Pour moi: s est le beau coup de fusil qui représente la finalité de l acte de chasse !
Je tirerai jamais posé, a part pour initier les enfants au maniement d une arme au poste.
Bani
Les calibres air comprimé c'est 4,5; 5,5 et 6,35.
Aplouch
Tu vois patcash rien que le fait de t’en parler j’en ai les frissons comme vous pour vos installations vos appeaux. C’est une façon de chasser ( en col ) qui exige autant de maîtrise des différents éléments que vous.
Certes pas les mêmes mais je pense qu’un chasseur amoureux de la palombe devrait au moins une foi dans sa vie tester la façon de chasser de l’autre. On se rendrait compte qu’au final on a tous les poils qui se dressent à la vue des palombes.
J’ai longtemps chassé en palombiere du côté de Vic en bigorre et j’ai pris énormément de plaisir et ce plaisir je le retrouve en col parce que je chasse dans le respect du gibier !
Patcash je t’assure que ça arrive. Certes c’est pas très courant mais ça arrive. Quand tu tires au vol tu anticipes le déplacement de l’oiseau c’est-à-dire que tu tire plus ou moins devant selon sa vitesse afin que l’oiseau rentre dans la gerbe de plomb. Bien sûr lorsque le vol se déplace les oiseaux ne sont pas toujours à la même place, ils naviguent dans le vol, se rapprochent s’éloignent. Il arrive des fois que deux oiseaux volant très proche pénètrent en même temps dans la gerbe de plomb. Tu as fait un doublé avec un seul coup de fusil. Et très rarement mais là je dis bien très rarement qu’il arrive de faire trois en un coup.
Je sais pas comment tu chasse si c’est auvposé ou au filet mais je pense que de nombreux chasseurs au posé pourront te dire qu’il leur est déjà arrivé de tirer une palombe posée et de faire un doublé parce qu’une autre était posée très très proche de celle tiré.
Et puis tu sais dans le tir au vol il y a un principe simple, tu choisis un oiseau et tu t’occupes que de lui. Si tu tires dans le tas tu auras quasiment aucun résultat. C’est pour ça que souvent les mecs qui se foutent devant ou à côté de vous vide le chargeur parce qu’ils y arrivent pas.
L’an prochain si ça t’arrive approche toi deux sans te faire remarquer et regarde leur manège. Tu verras ce que je t’ai dit celui qui est doué au tir au vol n’aura pas besoin de lâcher les trois coups pour faire tomber un oiseau.
Après il est vrai que lorsque tu arrives à maîtriser tous les éléments du tir au vol en une fraction de seconde, que ton geste devient inné, ton arme est le prolongement de ta vue tu arrives à faire des vrais doublé c’est-à-dire tu fais un oiseau et lorsque tu es sûr qu’il est tué net peux en tirer un autre par contre là il faut bien faire la correction sur le tir parce que la palombe qui entend le coup de feu passe de 80 km heures à plus de 100 en une demi seconde.
Comme pour vous les chasseurs en palombière qui travaillent votre bois, postes, arbre de pose,le tir au vol ce travaille faut pas hésiter à aller faire du trap pour acquérir les gestes. Après sur un oiseau faut faire rentrer plusieurs variables et ça c’est l’expérience qui te l’apporte.
loustic, nous ne demandons qu'à te croire sur tes doublés, triplés, quadruplés, ah non, tu n"as pas encore osé lol
des vidéos ou des photos, tu as du en faire , non ?
Calliouet : le 6,5 sais aussi un calibre de carabine a plomb comme le 4,5 !! Mais plus gros a jupe ou rond. De 20j a plus de 100joules.
Calicoba, tu as perdu une olive en pêchant l'anguille ??
c'est pas un plomb de pêche? c'est juste pour savoir j'en ai perdu 1!
Si tu veux banitcho, mais trouver un plomb de cartouche de chasse de calibre 6,5....... pas sûr, mais peut-être, et puis dans une cartouche il n'y a pas qu'un plomb. La cible est assez grosse quand même !
c'est surement un plomb diabolo pour carra à plomb à canon rayé ....certaines sont puissantes .
Si s ais une 6,5, pas évident parce que plomb rond.
Bon tant mieux, enfin si je puis dire ( le pauvre canasson). Au moins ce n'est pas un coup de fusil qui va mettre le feu avec toutes les spéculations possibles concernant les chasseurs.
...si ils ont réussi à sortir le plomb, il est très reconnaisable car particulier...
Pour l'histoire du cheval à anglet ça vient d'être prouvé c'était un plomb de carabine à plomb....
Moi aussi j'aime me friter, avec des moules et avec une bonne mousse té.










