Jeudi 14 Janvier 2021 à 08:04 vaillant 01
02

en tout cas j'espere que nous n'irons pas vers un confinement total comme certains pays

 

Jeudi 14 Janvier 2021 à 08:03 Lac de Caussade 04
47

La "petite"annonce BUFFANDEAU.

Quelle honte et quelle image est donnée de notre chasse traditionnelle qui la n'a plus rien de traditionnelle.

Tout y est  pour appâter le couillon,SCORE,PERFORMANCE,sauf le POGNON pour pouvoir se payer un élagueur PRO.

Jeudi 14 Janvier 2021 à 07:50 carlito33 03
33

Bonjour à tous.
Pour te répondre le Gitan, en tout cas pour l'instant ça sent mauvais. J'espère fortement me tromper mais vu la tournure des contaminations on va encore se faire b....r.

Jeudi 14 Janvier 2021 à 07:50 vaillant 02
02

oui mais le loustic s'ennuie sur son site......y'a plus personne ....... 7/8 gars qui refont le monde à leur façon

bon tu diras ils ont p'être raison mais à la longue c'est rasoir de lire tjs la même chose

alors il vient ici pour se détendre........ 

Jeudi 14 Janvier 2021 à 07:42 legitan 011
24

Sa doit être lac de la caussade qui pirate les pseudo.
Moi ont peut pas me piraté le miens je fait trop de fautes..

Jeudi 14 Janvier 2021 à 07:21 patcash 02
47

attention   on m a piraté   mon  pseudo

ce  n est   pas   moi  sur  la tribune 

merci  de  ne  pas y  repondre  

olivier    peut tu  arranger  ça 

merci   

 

Jeudi 14 Janvier 2021 à 07:17 legitan 012
24

sujet de la journée.
Faut il déjà se prépare a ne pas encore chassé au mois d'octobre,

Faut ils Deja demandé au préfet 10 mois a l'avance ,se qui vas se passer si le covid niveau chasse..

Jeudi 14 Janvier 2021 à 07:13 mezig 51 05
51

RENÉ, j'espère  que mon post et d'autres ne vous font pas ch..r parce  surement il y aura encore quelques papiers dans les prochains jours . MDR !!!

Jeudi 14 Janvier 2021 à 07:11 legitan 017
24

Bonjour la famille.
J'arrive doucement pour soulever ma tasse de café..
Le temps e t pas terrible a lacanau il pleut alors pas de bains, et encore moins de maillot de bain dommage jaime bien voir les ficelles...se promène sur le sable..

Aujourd'hui la plage et belle et bien occupée mais par les sangliers..et biensur les canards..

Sinon comme je tiens mon agenda des date d'anniversaire..

Aujourd'hui joyeux anniversaire ? ? ? ? ? a nico64..????????????

Jeudi 14 Janvier 2021 à 06:57 roro11 07
11

Bonjour

oui René et si vous tirez bas un conseil, écartez bien les pieds...

bon ici je sais pas le temps qu'il fait vu que j'ai pas mis le nez dehors en plus il fait nuit. Donc on regardera plus tard.

Jeudi 14 Janvier 2021 à 06:52 mezig 51 09
51

Bonjour,bonjour. Encore pluie ce matin 6,7° . Il est où  le café ??? 

Sortie de DACHA ,elle a oublié  son T ,elle boira un petit café à  la fête en  compagnie de DACIA  qui comme  beaucoup d'autres doit se trouver dans les phares aujourd'hui ............ Pas de chance elle est partie à  l'étranger avec Renaud  !  CLER aussi est dans la lumière ,ainsi que NINA ,CHRISTIANE, CHRISTINA et même MALACHIE  ! Belle fête  !

Belle fête également pour moi  mais c'était hier , du JAMAIS VU ICI  des centaines  et des centaines de palombes  posées dans un pré ou broutaient il y a encore quelques jours une quinzaine de chevaux , elles étaient  intéressées sûrement  par le crottin.Joli champ de bleuets avec quelques pétales blanches !! Dommage  pas le téléphone ni l'APN ! 

Aujourd'hui peut-être, où alors  demain ! Belle journée. 

 

Jeudi 14 Janvier 2021 à 06:47 rené3268 011
32

Bonjour, bonjour,
Je trouve que ça parle beaucoup de tir ces temps-ci !
Eh bien ma foi, soit, tirez dur, tirez mou mais tirez dans le trou !
Euh, je ne me serais pas trompé de verbe par hasard ? (mais surtout ne voyez rien d' érotique dans mon propos)
Avec l'avancée en âge il paraît qu'on se trompe facilement .. en fait, ce doit être ça.

Belle journée à toutes et à tous (et ne tirez pas au flanc de préférence ...encore que ?) !

Jeudi 14 Janvier 2021 à 00:37 palombe15 06
15

d'accord avec toi fabio,

c'est vrai que réaliser de beau coups de fusils , ca fais plaisir !! surtout aux tirs aux vols , c'est le but obtenu .

moi je fais des doublés , dont un beau cette courte saison , et le coup du roi c'est super aussi j'ai également fais des beaux coups de longueur sur sarcelle , pilet et aussi palombes biensur avec le plombs qui faut... .

j'ai fais du ball trap aussi , mais ya longtemps le pere de ma copine de l'époque était champions de tirs aux pistolet dans le cantal , mais aux fusils il était super baleze aussi!!! , ca aide ! mais c'est du tir , rien à voire avec une situation avec oiseaux réelle . 

Jeudi 14 Janvier 2021 à 00:23 Loustic 017
66

 
Patcash .... Je ne sais pas ou tu veux en venir , mais t'es pas net ...dans une saison de chasse en montagne ,en col à 1400 ou 1800 m dans un poste à 12 m de haut quand un vol te passe bien ,il n'est pas  si extraordinaire de faire un doublé , voire plus rarement un triplé  quelquefois  , en ciblant chaque fois un oiseau différent  , et sans tirer au paquet au hasard et heureusement. C'est le propre d'un tireur au vol  qui se respecte de bien choisir son emplacement(y a pas d'appelant là) , de faire un bon poste pour avoir tous les atouts pour bien tirer ...(visibilité  , espace  , sécurité  axe de tir ) Je ne vais pas m’éreinter à te parler technique .....  
t'as n'as rien a foutre à part me chercher des noises gratuitement parce que je dis que je peux faire un doublé proprement quelquefois  , et qu'il m'est arrivé de triplé dans un vol quelquefois  aussi en 50 ans de tir au vol ....pas à tous les coup ça va sans dire mais avec toi vaut mieux le dire même si ça ne sert à rien ...
 
Palous en cabanes, et chasseurs au vol, avec ou sans ficelle, nous  sommes tous (théoriquement ) réunis par une même passion .
La chasse au vol est un art et une recherche de l'esthétique , un plaisir des yeux , un opéra sauvage en mouvement ........
la chasse au posé est une alchimie d'habileté et et de génie ou le paloumayre chante les palombes , les joue , les ruse ,rivalise d'astuce pour attirer à lui les belles .C'est un art de vivre à l'année et si les  les grands esprits s'y rencontrent dans la tolérances des différences  , les petits comme toi aussi malheureusement  .....bon vent.

Mercredi 13 Janvier 2021 à 23:45 Banitcho 02
06

Scuse pepiot, jai mangé le 3.....
Ta même des cal 7,62 en plomb de 3g..
En carabine air pcp. Qui coûte une blinde.
Merci d avoir rectifié.

Mercredi 13 Janvier 2021 à 23:34 Banitcho 010
06

Ta ( presque ) tout dit gillou !! J aimerai te faire voir un tireur de haut vol en battue de vénérés, qui a un chargeur derrière et qui jongle avec 2 fusils. J ai eu la chance de voir un de ses très grands fusils. 71 ans à l epoque, Sur des oiseaux rentrants qui ont passé la cime des arbres. Des coups du roi, des doublés,
Un regal.
Moi qui ai cassé des centaines de plateaux à la fosse et au skeet sa n a rien a voir. Pas un oiseau se ressemble.. tu vois le placement changer à chaque fois, la montée identique au mm , la main sur le devant toujours allongée au même endroit sur la longuesse... de l art !
Sur des battues aux perdreaux en espagne à l epoque avec des oiseaux vites, le coup de fusil n est pas aussi beau .
Ici, beaucoup ne comprendront pas ...
Un doublé de sarcelles avec le mistral, une palombe lancee dans une trouée entre 2 chenes , un lièvre boulé entre 2 rangs de vigne, un coup d epaule sur une sorcière, un coup de longueur derrière quand s est derrière ou dessous le 1er coup.
Pour moi: s est le beau coup de fusil qui représente la finalité de l acte de chasse !
Je tirerai jamais posé, a part pour initier les enfants au maniement d une arme au poste.

Mercredi 13 Janvier 2021 à 23:14 pepiot31 02
31

Bani
Les calibres air comprimé c'est 4,5; 5,5 et 6,35.
Aplouch

Mercredi 13 Janvier 2021 à 22:34 Gillou06130 04
06

Tu vois patcash rien que le fait de t’en parler j’en ai les frissons comme vous pour vos installations vos appeaux. C’est une façon de chasser ( en col ) qui exige autant de maîtrise des différents éléments que vous.
Certes pas les mêmes mais je pense qu’un chasseur amoureux de la palombe devrait au moins une foi dans sa vie tester la façon de chasser de l’autre. On se rendrait compte qu’au final on a tous les poils qui se dressent à la vue des palombes.
J’ai longtemps chassé en palombiere du côté de Vic en bigorre et j’ai pris énormément de plaisir et ce plaisir je le retrouve en col parce que je chasse dans le respect du gibier !

Mercredi 13 Janvier 2021 à 22:24 Gillou06130 04
06

Patcash je t’assure que ça arrive. Certes c’est pas très courant mais ça arrive. Quand tu tires au vol tu anticipes le déplacement de l’oiseau c’est-à-dire que tu tire plus ou moins devant selon sa vitesse afin que l’oiseau rentre dans la gerbe de plomb. Bien sûr lorsque le vol se déplace les oiseaux ne sont pas toujours à la même place, ils naviguent dans le vol, se rapprochent s’éloignent. Il arrive des fois que deux oiseaux volant très proche pénètrent en même temps dans la gerbe de plomb. Tu as fait un doublé avec un seul coup de fusil. Et très rarement mais là je dis bien très rarement qu’il arrive de faire trois en un coup.
Je sais pas comment tu chasse si c’est auvposé ou au filet mais je pense que de nombreux chasseurs au posé pourront te dire qu’il leur est déjà arrivé de tirer une palombe posée et de faire un doublé parce qu’une autre était posée très très proche de celle tiré.
Et puis tu sais dans le tir au vol il y a un principe simple, tu choisis un oiseau et tu t’occupes que de lui. Si tu tires dans le tas tu auras quasiment aucun résultat. C’est pour ça que souvent les mecs qui se foutent devant ou à côté de vous vide le chargeur parce qu’ils y arrivent pas.
L’an prochain si ça t’arrive approche toi deux sans te faire remarquer et regarde leur manège. Tu verras ce que je t’ai dit celui qui est doué au tir au vol n’aura pas besoin de lâcher les trois coups pour faire tomber un oiseau.
Après il est vrai que lorsque tu arrives à maîtriser tous les éléments du tir au vol en une fraction de seconde, que ton geste devient inné, ton arme est le prolongement de ta vue tu arrives à faire des vrais doublé c’est-à-dire tu fais un oiseau et lorsque tu es sûr qu’il est tué net peux en tirer un autre par contre là il faut bien faire la correction sur le tir parce que la palombe qui entend le coup de feu passe de 80 km heures à plus de 100 en une demi seconde.
Comme pour vous les chasseurs en palombière qui travaillent votre bois, postes, arbre de pose,le tir au vol ce travaille faut pas hésiter à aller faire du trap pour acquérir les gestes. Après sur un oiseau faut faire rentrer plusieurs variables et ça c’est l’expérience qui te l’apporte.

Mercredi 13 Janvier 2021 à 22:03 patcash 07
47

loustic, nous ne demandons qu'à te croire sur tes doublés, triplés, quadruplés, ah non, tu n"as pas encore osé lol 

des vidéos ou des photos, tu as du en faire , non ? 

Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:44 Banitcho 02
06

Calliouet : le 6,5 sais aussi un calibre de carabine a plomb comme le 4,5 !! Mais plus gros a jupe ou rond. De 20j a plus de 100joules.

Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:43 Babybretton 02
64

Calicoba, tu as perdu une olive en pêchant l'anguille ??

Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:31 Calicoba24 05
33

c'est pas un plomb de pêche? c'est juste pour savoir j'en ai perdu 1!

Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:20 Calliouet 00
47

Si tu veux banitcho, mais trouver un plomb de cartouche de chasse de calibre 6,5....... pas sûr, mais peut-être, et puis dans une cartouche il n'y a pas qu'un plomb. La cible est assez grosse quand même !

Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:17 Loustic 01
66

c'est surement un plomb diabolo pour carra à plomb à canon rayé ....certaines sont puissantes .

Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:14 Banitcho 02
06

Si s ais une 6,5, pas évident parce que plomb rond.

Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:13 Calliouet 01
47

Bon tant mieux, enfin si je puis dire ( le pauvre canasson). Au moins ce n'est pas un coup de fusil qui va mettre le feu  avec toutes les spéculations possibles concernant les chasseurs.

Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:11 lou lanusquet 03
47

...si ils ont réussi à sortir le plomb, il est très reconnaisable car particulier...

Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:07 Xator64 04
64

Pour l'histoire du cheval à anglet ça vient d'être prouvé c'était un plomb de carabine à plomb....

Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:04 Calliouet 03
47

Moi aussi j'aime me friter, avec des moules et avec une bonne mousse té.