La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 54 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Moi ça me dérange pas de se friter, au contraire ça fait parti de la vie. On est pas tous d'accord et tant mieux sinon nos vies seraient trop mornes. Et puis vaut mieux s'expliquer, ok même se prendre la tête sur le moment que de garder pour soi et puis le jour ou sa explose là c'est pas bon et souvent nos paroles depassent nos pensées. Et puis comme au rugby on s'en fout plein la tronche et puis après on boit un coup ensemble quand on a l'opportunité de nous rencontrer, parce que malgré nos différentes façons de chasser on a la même passion la palombe.
Ce n'est que mon point de vue hein !!!!
Avec des gants blancs Banitcho, avec des gants blancs !
Quand je pense à tous ces bouffons qui sont sortient de derrière les fagots pour crier a la fermeture de la tribune (au scandale) quand je me suis frictionner avec deux , trois messages avec hunter .....vous êtes où , plus fort je vous entend pas !!!! pfff
Faut faire comme la ci.bi. : la tribune puis rdv sur un forum pour pas encombrer. Ou en mp pour se donner rdv avec les gants.
Lous cans dé matayés podent pas tira ta biste !
Ça vole bas... Et c'est pas des palombes...
Il va falloir faire marcher la gomme.........ainsi soit-il !
Tirer tirer! Tirer avant! Tirer après! Tirer au commandement! Tirer bien! Tirer devant!
Tirer au vol! Tirer en douce! Tirez les ficelles! Tirer "coume oun can de matayé" (et ne plus pouvoir)!
Tirer n'est rien dans la chasse!!!
Patcash ...tu n'a pas dit que ça ....tu m'as traiter gratuitement , sans preuve de rien , de "gros menteur" et autres gentillesses parce que je dis qu'il arrive quelquefois sans tirer au paquet de faire un triplé dans un vol ....(quelquefois hein ...) en les laissant bien rentrer , un doublé plus souvent ,et souvent aussi des bulles ....alors tu vois nous avons tous le droit d'être un peu kon , mais certains comme toi abuse de se privilége ....alors n'esssaie pas de te disculper , tu parles peu et tu causes mal en plus ....on vire nos animaux de cirques , mais on garde nos clows.
Par chez nous landes limite Pyrénées Atlantiques il a fallut que lacca mette une zone de tir au vol . Le pourquoi des zouzous venaient tirer des palombes à côté d'une palombière des paloumayres sans histoire de plus de 40ans de palombière . Ils sont allés les voir plusieurs fois en vin après des bourriques il y en a pas qu'à la chasse juste pour dire que certains ne comprennent pas . Après j'en ai vu tiré à la volée je peux vous dire qu'il y avait tireur même moi avec une calach j'aurais rien fait juste pour dire qu'il y en a des bons quand même. Moi maintenant j'ai migré à 1 h de route matin et soir pour un pouvoir chasser aux filets et je changerais pour rien au monde pour cette chasse magnifique non pas pour les prises mais pour l'adrénaline quand elles viennent quand je roucoule qu'elles dansent c'est magnifique après je comprends que tout le mondes ne peut la pratiquer.
Bonsoir à tous,
GILLOUX06130 merci de respecter le mode de chasse de chacun!!!
Tu vois lou, je connaissais pas la chasse en col, la pure chasse en col !
Un jour un collègue m’a invité chez lui dans son col de chasse. J’ai adoré et j’ai retrouvé un peu la même sensation que j’avais quand je chassais avec mon père et mon grand-père c’est-à-dire cette sensation de doute concernant le vol. En palombière tu te dis est-ce qu’il va poser est-ce qu’il va glisser est-ce qu’il va revenir, en col c’est un peu pareil tu le vois arriver au loin, tu vois le vol ondulé et se rapprocher et là tu te dis est-ce qu’il va passer sur nous est-ce que le vent ne va pas le pousser de l’autre côté est-ce qu’il va être à bonne hauteur , tu vois tout ça fait la chasse à la palombe, en palombière ou en col.
Moi ce qui me fait vibrer c’est cette adrénaline là qu’on a quand ça arrive et qu’on est pas sûr du tout du résultat.
Je confirme Gilou............
Par contre tu vois patcash j'ai jamais chassé en palombière au sol avec filet. C'est vraiment un style de chasse que j'aimerai découvrir !!!!
L'adrénaline de la pose puis de la descente en enfin du clac du filet, ça doit être quelque chose !!!!!!!
Coucou didou 24410 trop bonne tes bières
bonsoir ,
mais enfin !! que devient cette tribune ? !!!!!!!! un cite de reglements de comptes ???????
bonne soirée , et , la nuit porte conseil
gillou06, c'est ce que j'ai marqué !
ceux qui tirent en col sans appelant, ce sont de vrais chasseurs
ceux qui tirent au vol avec appelants, c'est juste parce qu'ils ne savent chasser ni au posé, ni en col , ils ne seront jamais des paloumayres
on ne mélange pas 2 modes de chasse : c'est comme si tu jouais au foot avec un ballon de rugby ou l'inverse ....
En gamo: de 36 à 60 joules, 340m/s , normalement permis de chasse ou tir mais un petit billet et sais dans la housse.
Certaines armes vont de 100 à 500 joules avec la conversion.
la "diana"... pour percer le cuir du cheval ?... Mais bon, c'est vrai que les derniers modèles poussent pas mal.
Un plomb tout seul, moi je chercherai du côté d un petit con avec une Diana.
ou alors un plomb de pêche qui est parti comme une balle en pétant au lancer! Mais la chambre d'amour est tout même un peu loin! Faut enquêter chez les dentistes eux plombent aussi :-)
Lou, banitcho bonjour.
Il y a un quart d'heure une vingtaine de nos chères en train de ce gaver dans un sureau noir, rien d'exceptionnel. Mais en pleine ville d'Auch à une quinzaine de mètres de la fenêtre de ma cuisine, entre 3 maisons Pas inquiète les petites.
Adishatz à vous deux.
Déjà ont ne tire pas le sangliers au plomb .
Cette année il fond tous.pour nous donner une mauvaise réputation a nous les chasseurs.
bonjour a tous
pour OLIVIER le patron du site
c est bien de mettre les actus ,de la chasse mais j espere que tu informera des suites de l affaire en ce qui concerne "le fait divers" a Anglet car l histoire est "rocambolesque"
un angloye ,chasseur et utiisateur du pignada tous les jours
pour memoire : un cheval en pension qui arrive d ailleur ,que lon retrouve avec un plomb de chasse dans la cuisse ;sachant que le secteur est interdit a la chasse!!!!!!!!!!!!!!!!
qu il ne se pratique aucune battue administative ,juste un plomb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le cavalier etait ou!!!!!!!!!!!!!!!
il a pris 1 plomb dans le box !!!!!!!!!!!!
soit disant qu un chasseur aurez confondu avec un sanglier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le mouron en 3 minutes ya plus que le bâton.....jai pendu des dattes à la noel une fois: pareil, elles les gobent tout rond avec le noyau. Moi sais pas en volière, sais un couple qui rentre aux poules quand j ouvre le parc ( jai pas de filet dessus). le mâle a disparu, et l autre reste la autour, même dans la maison.
Banitcho, il y a plein de choses qu'elles aiment.En ce moment c'est 'le mouron des petits oiseaux" qu'elles consomment, je n'en tiens pas dans la cage. Par contre, posé sur le grillage du sol de la cage, elles ne le mangent pas, il faut qu'il soit accroché au dessus d'une barre de perchoir... Là, c'est vite plumé, j'ai juste le temps de me sortir; (Heuuu c'est un couple que j'ai élevé à la main et qui revient toujours dans la même volière...)
Euh , sus pas palou mais la rose du matin sa fait monter les insectes microscopiques qui se sèchent sur l herbe, les palombes et tous les oiseaux aiment sa .sais un apport de protéines non négligeable. Essayez de mettre des œufs de fourmie à la volière au printemps: y durent pas 3 secondes.
Exactement DD24150.
En col comme en palombiere il y a des règles à respecter d’autant plus que nous sommes plusieurs chasseurs postés. Tu tires le vol qui te passe sur le poste une fois qu’il est rentré ( passé ) jamais devant sinon il tourne et surtout JAMAIS sur les côtés. Il y a les collègues !!!
On nous traite de sauvages parce qu’on parle de baffes mais c’est la vérité tu peux pas te permettre de pas respecter ces règles il faut pas oublier qu’on est armé et qu’on peut tuer!!!
Moi je chasse pour la passion par pour mourir.
Patcash où on te donne des leçons ??
On dit simplement qu’il faut arrêter de mettre tous les tireurs au vol dans le même panier.
Si vous arrivez pas à faire respecter votre mode de chasse c’est que vous vous y êtes pas bien pris et que vous avez pas élu les bonnes personnes aux bons postes !!!
Tu as inventé la chasse à la palombe ??
Je crois que tu connais pas son histoire. Ceux sont les moines Italiens qui ont importé la chasse aux pantières pendant l’inquisition et qui par la suite a été adaptée selon les régions et les biotopes.
Procures toi le DVD Palombes et palombieres en Pyrénées tu apprendras beaucoup de chose. Et pour ton info moi je suis du sud-ouest de la bigorre profonde qui a migré pour le boulot. La chasse à la palombe je l’a connais peut être mieux que toi.
Tu as chassé aux pantières ? Moi oui à osquich.
Tu as déjà chassé en col ? Moi oui ici dans le 06.
Et j’ai également chassé en palombiere aux posés avec mon grand père et mon père.
Je chasse également les hivernantes toujours au posé.
Certains sur le site me connaissent et savent que je n’invente rien.
On est une famille de chasseurs et j’ai épousé une femme de chasseur.
Sort de ton trou, voyage rencontre des gens je pense que cela te ferait du bien et ouvrirai ton esprit. Va chasser une saison en col et tire au vol tu vas voir si c’est si facile. Une palombe vole vite plus vite que ce que tu penses. Il nous arrive de mettre des fois plus de 5 m devant selon le vent pour qu’elle rentre dans la gerbe de plomb comme il faut et qu’elle soit touchée nette.
Il n’y a pas que des bobos friqués sur la côte. Va dans l’arrière-pays et tu découvres des gens simples honnêtes rustres des fois mais qui sont VRAIS et accueillants.
Roro... Pas d'inquiétude, je ne me glose pas de ton message, il est pertinent mais la rosée du matin...ne va durer que quelques minutes et pour les journées chaudes, le chasseur tout seul (ça existe) va passer les 9/10ème de son temps sur le sol avec sa sulfateuse pour faire les goutelettes...
dicton: "la rosée du matin n'arrête pas le pélerin"... Bé, si elle m'a arrété... d'arroser...avant d'avoir commencé.










