La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 41 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
plombs cubiques ça me rappelle aussi les discos qu'on tirait pour le lapin fusant au pèt d'épaule entre 6 et 10 m
1 fois sur 2 le jeannot était presque coupé en 2 ou sans le bide! on tirait mieux que maintenant et plus souvent tè
ça me rappelle surtout le "clioueclioue" de notre chienne quand sa pousser au cul...
les meilleur garennes dans l'assiette sont ceux saignés juste après leurs prises au furet! Plus ce gout de trop fort c'est divin même sans assiette en brochettes sur le pit!
Mon ressenti est que bien souvent on met le tir au vol au pilori!
Pourtant s’il est pratiqué dans les règles avec le respect dû au gibier c’est très intense.
Faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Oui sa va, j écris pas bien comme il faut, j ecris mieux en catalan ou en gitan ou en patois... le principal sais que vous avez compris " kubik".... jules et moi on est pas parfaits.
Nous ça nous arrive des fois aussi que des cons nous tire les vols qui montent alors qu’ils sont au petit gibier!! Peuvent pas dire qu’ils savent pas ?.
Et une fois on a eu des ecolos randonneurs qui se sont mis derrière le col et en dessous des pistes et qui faisaient briller mes miroirs quand les vols rentraient ?
Ils ont mis deux heures pour monter et ben croyez-moi ils ont mis ½ heure pour descendre ??
Par contre les chasseurs en palombiere je vous comprend concernant le taf que c’est à préparer et entretenir et voir arriver des branleurs se mettre devant ou à côté et ferailler comme des bourrins.
Seule solution la mornifle, ça marche bien et si pas compris une bonne mais vraiment bonne rouste !!!!
Tu peux nous dire ton ressenti général ?
Le plomb carré c est pour tirer dans les coins...
Non Calliouet pas du tout. C’est un message pour exprimer mon ressenti général. Il me semble pas avoir lu que tu manquais de respect à quelqu’un.
Si un jour je suis en désaccord avec toi je te contacterai en MP pour en parler entre nous.
Carré non, plutôt cubique, pour faire dispersseur.
Moi je ne savais même pas que sa existait les plombs carré mdr
Si c'est à moi que tu cause, je ne vois pas bien à qui j'ai manqué de respect ??????????????
Après les gugus que tu condamne ( plomb carré, tromblon et tuti cuanti ) tu les vois pas sur le site.
Bonsoir,
Comme Fabio je chasse en col, quand tu tires c'est un oiseau et tu le suit jusqu'au sol !!!! Tu vide ton fusil dans le tas tu prends une mornifle et du dégages!!!!
Vous croyez que chasser en col c'est monté avec son fusil et canarder? Et ben non, si tu veux bien chasser, ton col tu dois l'entretenir, les postes sont souvent refaits en avant saison parce que nous on chasse pas le cul dans une cabane chauffée, on chasse à 1500/1600M d'altitude. il y a le vent souvent violent, la neige l'hiver qui abime énormement le site. Par exemple sur mon col il faut tailler la végétation ététer les arbres devant afin de garder la palombe a hauteur raisonnable de tir. Tout ça se fait pas tout seul, faut monter le matos à dos d'homme, la piste s'arrète à 2km du sommet et tu passes de 1100 à 1600m, bonjour le dénivelé !!!!
Les chasseurs en cabane se garent bien souvent dans un garage au pied de la palombière, maintenant monte bien souvent avec des ascenceurs. Les palombières sont des hotels, avec chauffage, chambre cuisine...Quand vous avez froid ou qu'il pleut vite on ferme la tole et on se met au chaud. Nous en col ça n'existe pas du moins ici dans le 06. Quand tu montes c'est pour la journée, tu montes tout le bardat ( fusil cartouches bouffe ) et si le vent se lève et ben t'en chie, quand il fait 2 degrés t'en chie, quand il fait 30 degrés t'en chie... Et ben nous aussi la passion nous pousse à rester au cas ou...Les vrais chasseurs en col du site pourront vous le confirmer. et le soir tu redescends tout et tu recommences le lendemain et ça toute la saison. Nous on dort pas sur place et on laisse rien en haut.
Je connais très bien la chasse en palombière, je l'ai pratiqué très longtemps avec mon grand père et mon pauvre père. J'ai moi aussi couper les arbres, monter, descendu, nourrit les appeaux.
Les vieux doivent se retourner dans leurs tombes quant ils voient les usines que sont devenus certaines palombières.
Quand on veut du respect on respecte soi même les autres!!!!
Amicalement
Ici yen a pas.
Tu sais Banitcho quand ça pose gros et large comme tu dis , ça deviens de plus en plus rare, mais ça arrive........quand on laisse tout poser !!!! Et puis le TAV dans les cols, ça ne gêne personne que je sache s'il n'y a pas de palombière là haut.
Té, moi aussi, je dis ça, je dis rien......
eh be aujourd'ui sur 9 de prise 3 avait le muguet(les pauvres),merci l'europe et les covercrops.la les verts on les entends pas.
Seux qui mon demandé une fois en mp si on trouvait encore des plombs carrés legia verte pour arroser quand sais posé gros et large : sais pas des tireurs au vol en col.....
Je dit sa je dit rien.......
dd24150 tout à fait vrai du debut à la fin sur ton post de 8h28 je suis tout à fait d'accord sur tout ce que tu as écris !!!
JMC2 MOI A LA PALOMBIERE J'y vais 365 JOURS DE L'ANNEE meme qui pleuve et qui vente je commence le matin a 4H00 ET JE FINI LE TRAVAIL 14h00 DIRECTION LA PALOMBIERE MEME 1 DE TEMPS HISTOIRE DE PRENDRE L'air la palombiere me fais decompresser me fais oublier les soucis de la vie palombe . COM MA FAIS CONNAITRE DES GENS SUPER EN ESPERANT DE FAIRE UNE BRINGUE TOUS ENSEMBLE LA CHASSE C'est la convivialite apres c'est secondaire pour moi le plaisir c'est de voir travailler les appeaux bricoler et de voir decrocher des palombes
J'ai mangé 1kilo de pâte et 5 merguez j'ai la au ventre
Ultime pèt d'appeau! Le dernier des "retours"! Elles sont très hautes et dèjà presque loin derrière...
Et d'un coup à la fin du vol une d'elles casse les ailes et vient vers toi!
Puis 2, 3, 4...Et tout prend à celles qui on pris et arrive!!!
Pas de mots pour définir! Mais là impossible de tirer dans le tas!!!
bon moi j'ai pas tiré aujourdhui, mais emmené mon groupe de 12 randonneurs ailleurs que sur les pentes enneigées des pyrénées.
15 km dans la campagne et finir a se poser pour casser la croute a ma palombiere. un tout autre bonheur de partager avec ces retraités non chasseurs et leurs expliquer le fonctionnement de la cabane.
ah, là j'ai posé tout le vol euh !! groupe hihihi
par contre le ciel était pauvre ,ce n'est pas la peine que je me risque d'y retourner prendre froid ces jours ci on va eviter les kilometres
d'autres visiteurs du site avaient eu beaucoup plus de chance lors de leurs venues
John moi celui qui fait péter dans le paquet a 100m y a mon pied au cul. Les palombes sais comme les perdreaux: 1 par 1 !!! Je me suis pompé sur les basques pour faire baisser les vols avec les" palettes" ( je t'expliquerai mieux comment) et les oiseaux quand y sont dans le U du col sais 45m maxi. Et sais sur ta moins de frais mais tas le frais...la journée a 4° jusqa -2° avec le ventas..y faut te la farcir, et quand y pleut ! .....bon , tu connais le gibier d eau, sais un peu la même passion.
CODOR64 .
Faut tomber les bon jrs . Mais sa sais pas nous qui décidons .
MP Dans ta boite .
Banitcho on tire pas le vol on en choisit une, et un; deux; pan !et les autres pètent!!!!on ne double pas!
la chasse au filet doit etre une chasse passionnante que j'aurais bien voulu connaitre un jour la monter adrenadine sa doit etre enorme de les voir froler le sol j'ai vu sur des dvd mais le vivre doit etre magique
La pose
Comme l'oiseau,le temps suspend son vol............
BOUTON , LUNETTE , MONTRE . Ne sont pas bienvenut lorsque l'on passe sous les filet . Jen connais un qui est rester coincer un scré moment . Je lais en vidéo .
Tu me rassures Banitcho... Parce que, rester insensible à des... milliers de palombes qui descendent et posent durant plus de 8 minutes de tout là haut alors qu'elles sont comme des moucherons (preuves à l'appui et encore avec une coupure de une ou deux minutes, tellement je tremblais, la caméra à la main.) on ne peut pas oublier de tels spectacles.
Je me permets de donner mes sentiments, sans prétention, je n'y suis pour rien, ce sont elles qui ont décidées de venir aux appeaux....................
Bonsoir.
Tout comme Jyzz, c'est Lou qui m'a fait découvrir la chasse aux filets, chasse que je n'avais jamais vu, hors mis à la télé.
Merci Claude et merci à tous ceux qui m'ont fait découvrir leurs palombières dans le 47, le 24 et le 33, la liste est trop longue pour les énumérés, un réel plaisir, frissons garantis, surtout quand on vous confie le manche du déclenchement des filets, et ensuite aller ramper sous les filets, attention aux boutons, l'opinel n'est pas loin:-):-):-), ambiance plus qu'exceptionnelle .
Vraiment à découvrir.











