La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 48 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Jyzzounet... je ne sais pas pourquoi (enfin, si, je sais, parce que ton passage, je m'en souviendrais très longtemps) mais j'ai pensé que tu interviendrais ! Tu fais parti des exemples de ce bonheur, malgrès que le vol n'ai pas été conséquent, comme ceux dont je veux parler...
Paloumayrement à toi Jyzzou !
Moi je comprends vraiment, le travail que représente un chasseur de palombe en plombières des heures et des heures de travail, pour pouvoir effectuer notre passion et sans conter le prix que sa peut coûter notre palombiere et tous, qui vas avec .
Je pense que notre amour pour la palombe et beaucoup, mais vraiment beaucoup plus important que se qui tire au vol,car vous votre passion s'arrête au tire au vol..Et a votre petite cabane en palette.
Votre seul intérêt pour vous c'est de tiré peux importe la hauteur ou la distance il faut tire sur des palombes et surtout bien rigoler quand vous vidé vote fusil dans des vols .
Nous sommes nous les personnes du sud ouest les créateurs de la chasse a la palombe c'est notre vie notre coutumes de père en fils nous sommes capable de tuer pour notre passion ,personne jai bien dit personne a de leçon a nous donner surtout se qui tire au vols ,les seul a qui ont doit le respect et les anciens au bon béret.
Aujourd'hui vous qui tire au vols en haut déjà commence par appeler palombe et non pigeon et la déjà vous commencerai a nous respecterai.
Biensur je ne mais pas tout les tireur aux vols dans le même panier.
A la vie a la mort pour notre palombe a nous du sud ouest..ok
bonsoir
bani moi j ai vu chez le lou ..............c est comme si c était hier
J avais posé une question, j ai jamais vu une palombiere fonctionner, juste les pantes en pays basque.
Avant de péter, sa je veux le voir, faire descendre du ciel 300 oiseaux ou plus et remettre des feuilles aux arbres. Je crois que j arriverait plus a respirer sil fallait les poser par terre..
A la bouche, sans appeau je fais descendre des vanneaux, des alouettes, des canards et des petits oiseaux mais jamais des gros paquets. Les poser non, parceque je les tire.
En tir d ete, quand je siffle un beau brocard et q il prend, jai sette adrenaline qui monte quand je le voit plus et je sais q il va me sortir a 15m des fois. S est sa que j aime et sa doit être pareil de rocoulé des oiseaux et les regarder écouter.
Je tirerait pas un vol posé mais fermer un filet oui. Meme 1 toute seule.
Je comprend seux qui chassent comme sa!
uxoa je pense que les palombieres qui font 100 PALOMBES SE FONT TRES RARES AU PAYS BASQUE
Xator64 tu tiens les scores des palombiere et des tir au vol avec appellent et sans appellent pour dire des affirmations comme ça ???
Je savais pas qu'il fallait te faire parvenir les scores.
les tir au vols je les ais 400 METRES DEVANT MA PALOMBIERE vous pouvez demander a uxoa
Je regarde la télévision et la je rigole
Les joueurs de foot pleure car ont vas leur baisser leurs salaires, qu'elles bande de con il gagne 3000euro a la seconde..
Quand je pense qu,une infirmière gagne 1800euro sur 30 jours pour 280 heures.
PAMPAN JE NE SUIS PAS CONTRE LE TIR AU VOL MAIS QUAND TU VOIS QU'IL YA N'A QUI TIRE DES DES PALOMBES A 80 METRES DE HAUTEUR ET QU4ILS METTENT 20 COUPS DE FUSIL TU PENSES QUE C'est normal si tout le monde respecterais sa irez
BANITCHO
Comme te la dit LOU . FAUX . Je peut te dire que des gros gros vols jen est posé . Et se qui est bien sais que quelques foix il y avait des invité(e)s qui peuvent en témoigner . Mais dit toi bien une chose sais pas quand tu as un gros vol que tu réussi le mieux , du moins au filet . Mais quand tu le garde des Heures , tu en prend plein les yeux , tu ne pence pas a prélevé tellement que tu est pris par le spectacle .
D'ailleur , je trouve qu'il est plus facile de poser un vol conséquand , que les petits vols .
LOU
Me concernant, pour la jeunesse c'était rapé,par contre coté émotions je pense que j'aurais eu tout bon.Sincèrement je regrette de ne pas vous avoir sollicité plus tot pour cette découverte.
Cordialement Michel.
Lou lamusquet tu peux encore inviter.
Mic 317, c'était mon habitude d'inviter des non initiés. Le bonheur de les voir en transe prouvait bien leur émotionssssssssss!
Dans mes invitations, je l'ai dit à plusieurs reprises ici, c'est dans les très jeunes qui, ont été vaccinés et lorsqu'ils ont pu, ont passé leur permis de chasser, (garçons et filles)
(et je ne suis pas le seul a avoir réussi ça.)
Banitcho,dans le temps,nous posions régulièrement de gros vols entiers plusieurs centaines d'oiseaux,c'est ca qui donne le frisson,et quelques fois un autre vol aussi gros se posait avec le premier.Aujourd'hui c'est de plus en plus difficile de poser des vols entiers c'est souvent du décrochage,enfin en ce qui me concerne.C'est évident que le tir au vol avec appelants nuit pour la pose,mais c'est aussi un nouveau défi,il faut en permanence s'adapter aux nouvelles situations.Beaucoup sur le site constate ces difficultés mais ne stigmatisent pas tel ou tel mode de chasse,il travaillent a améliorer leur chasse et apparement obtiennent des résultats.Encore une fois la palombe n'est pas réservé a un mode de chasse et de plus nous avons la chance de l'abondance.
Plus la difficulté est grande plus la réusite est belle.Une seule chose doit nous guider le respect de l'oiseau.Je pense souvent aux chasseurs aux filets,c'est déja compliqué de poser la palombe sur les arbres,et bien eux se compliquent encore les choses il la font descendre au sol,mais ca ne suffit pas,il recherchent le joli coup de filet,vraiment je leur tire mon chapeau,en sachant bien au fond de moi que quand de temps en temps la réusite est au rendez vous leur bonheur est bien plus grand.
PS:Au sujet de la chasse aux filets si quelqu'un a l'amabilité de me la faire découvrir,je suis candidat.
Faux Banitcho! Il peut y avoir des poses ENORMES sans pour celà faire de prélèvement. Mais, trois fois dans ma vie de chasseur, j'ai posé........................impossible de dire et là mon gars, celui qui ne ressent rien, qu'il prèlève ou pas ce n'est pas possible. Vaut mieux qu'il arrête! Vois-tu, tant pis si tu ne me crois pas, les invités, le chasseur tout ce monde figé, les larmes aux yeux et des oiseaux qui te viennent à 20cm de ta tête sur le couloir... que tu gardes durant 3, 4 heures... Bon j'arrête, je me fais du mal...............
Ce qui est sur c'est que au pays basque il se prélève 100 fois plus d'oiseaux au posé qu'au vol sans appelant
Le pire dans tous les cas c'est ceux qui viennent en douce comme si de rien n'était histoire de bombarder au vol dans les Palombes que tu viens de faire prendre pour poser!
Un d'eux y'a longtemps maintenant, n'avait pas remarqué le cubi de 5 litres juste pendu à 6/7m au dessus de là où il se posté pour venir nous casser les cou.lles en tirognant dans la clairière à 60m de la cabane!
P.tain que les MARY 12/76/54g/N°2 groupe encore bien à 60m
Cubi explosé!!!
je ne rappelle plus ce que j'avais mis dedans comme diluant juste que ça ne sentait pas bon!
100% daccord: un vol sais à portee et 1 par une , bon, des fois y len cale 2 mais sais rare
Nous revoilà avec t.a.v ou pas.
Le problème il et surtout que le seul gibier qui reste et la palombe et le sanglier.
Alors maintenant soit les chasseur vont au sanglier ou palombe.
Mais comme je ne suis pas du style a me de défilé, je n'aime pas du tout les personnes qui vide leur fusil dans un vols, j'appelle sa non respect de la palombe.
Mr Robert24, ou mr gaston phoebus autre pseudo ou mr h.r. en dordogne: bonjour: pourquoi se pouce ?
Moi je voudrai savoir si en palombiere vous arrivez a faire tourner et poser des gros vols.?? Je parle en octobre. Moi je vois q a partir de 300, tu peut leur mettre se que tu veux, sa tire droit...a part une 20 aine décrochées fatiguées. Ses vols jus qa 1000, 2000, on les tape en col à portee et sa nuit à personne....sinon a seux qui supportent pas un tableau de + de 100....et sa arrive pas ts les jours. Maintenant demain si je met 20 000 balles mini pour une installation et que qqun me coupe la pose , je ferai comme en haut au col : seux qui tirent devant a 150m: j y brûle la voiture , le fusil a l amende et si porte plainte : la maison brûle parse que jy aurait pris les papiers et adresse...et toutes les dents de devant..
Même si effectivement les modifications de la legislation après les annees 2000 concernant l’utilisation des appelants vivants, en France a certainement beaucoup compliqué les choses pour nous ici dan le sud ouest.
Uxoa, je précise un peu plus. Dans le 64, on tire au vol au dessus de 800m, on tire au vol en dessous de 800m. On tire au vol derrière les pantières verticales (chasses dites traditionnelles), on tire au vol avec appelant sur deux cantons côtiers, on chasse en palombieres, on chasse a l’affut. Et on voudrait nous faire croire qu’une telle pression de chasse ( plu de 1000 poste ( déclarés!!) réparti sur le 64, toute chasse confondu) n’a aucune incidence sur le couloir migratoire transfontalier..et sur le comportement des oiseaux. lol.
Pan pan avant je chassé au vol et sans appellent et tué beaucoup de palombes . Mais un jour j'ai goûté les joies et surtout les frissons que procure de voire poser. Pour rien au monde je repartirai à mon ancien poste. Pour rien te cacher j ai les papiers de justificatif par le propriétaire comme quoi je peux chasse et même mais enfants quand ils auront l âge. Je préfère en prendre 1 au posé que 10 au vol .
Je n'ai rien contre le tir au vol, mais c'estbien plus jouissif de faire tomber une palombe que tu as posé avec tes appeaux (et tout le travail qu'il y'a derrière), qu'une palombe au vol.
Dis moi Uxoa 64 et si on inverse les rôles pas de palombiere pendant 5 ans ça serait pas mal non plus après tout pourquoi pas .
Bonjour à tous. Oui dd tu à tous juste .
Mais nous dans le 64 on a tir au vol + tir au vol avec appellent et nous juste derrière à moins de 10 kilomètres des TVA , on a du mal à pose on prend plus souvent des ailes donneurs que de pose. Pour moi il faudrait juste cinq ans sans TVA et tous on s'amuseraient comme eux même sur la côte, les palombe à mon avis serai plus douce.
Pepino:
Consulte les " tables de rechargement cal12" , il existe plusieurs poudres donc plusieurs dosages.sa te donnera une moyenne, l amorcage et le sertissage comptent pour beaucoup.
Pour la portee, sa dépend de ton fusil, de la longueur de canon et de ton choke.
QUOIQILENSOIT : ciblez vos cartouches !!!
Une munition convient à une arme et pas à une autre..
bonjour, très bon post de dd 24150 ( 8h12) que je soutiens a 100% dont je rejoints son mode de chasse. Car il faut reconnaitre ( j'ai un exemple dans mon entourage ) que des annonces de scores a éffaroucher le modeste paloumayre , ne sont pas toujours réalisés dans les règles de l'art !
Pour le genre de question que tu pose pepino l'idéal est de s'adresser à un fabriquant de cartouche.
Par exemple tu peux appeler ce numéro: 05 53 57 96 66.
C'est un professionel qui te répondra et tu auras que des réponses sures.
Il ne faut pas jouer avec les armes et encore moins avec les munitions










