La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 45 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
bonjour,
belle gelée - 4 ce matin mais il va faire beau, j' attends que le jour se lève pour mettre de l' eau dans mes volières et dehors pour les : rouges-gorges, mesanges, moineaux etc .... et nourrir tout ce petit monde
bonne journée
Bonjour bonjour,
-3°, vent de nord, ciel étoilé ici, c'est pourtant bon pour le moral de voir le soleil dans la journée:o) :o):o)
Je préfaire trainer chez la bonlangère le matin de bonne heure pour être de bonne humeur pour la journée, il y fait meilleur qu'ici.
Il doit y avoir un problème de chaffage ou alors c'est le covid qui vous font pété des cables pour tout prendre au premier degret!!!
Il est vrais que l'on me juge ***bisounours**** c'est triste tout de même.
Le coté positif a lire la gazette le matin on devine vite par leurs écrits, les morts de fin qui n'ont toujours pas digéré les directives du au confinement de la saison passé.
A croire qu'il est plus important d'aller a la chasse plutôt que de faire profil bas pour essayer d'enrailler cette maré rouge du au covid.
On dit soyez solidaire restrer solidaire, franchement sortir toute les excuse possibles pour pouvoir prélever de la palombe quite a sacrifier des vie humaines franchement, là on est grave dans l'image!!! fait se que je dit mais pas se que je fait..................
Que va t'il en être demain avec le grippe aviaire si d'aventure on nous interdit le prélevement au niveaux nationnal comme c'est le cas dans certaint endroits du S/O???
Là aussi, je demande a voir la solidarité!! on prefaire voir creuvé des petit producteurs plutôt que de sacrifier une saison de chasse sous prétexte que j'ai payer un permis de chasse.
Aujourd'hui les inconditionnel ronchons qui n'en ont jamais assez, donner le bon exemple.
Plus que jamais pensée a vos proches, pensé a vous protéger, regardez se qui s'en vont autour de vous, sa ne vous interpelles pas ça!!!! la vie se n'est pas que la chasse!! il y a autre chose de bien plus important......
Pour bien commencer la journée, les palombes chez moi, c'est tout les jour qu'elles viennent me saluer, elles ont compris qu'il n'y a aucun risque, cela me sufit pour être heureux le reste de la journée tèèèè.:o) :o) :o)
Les actifs mettez les mitaines et le bonet, la goutes vas gelé au bout du nez se matin :o) :o) :o)
Bonjour la famille..
Se matin sa pique un peu enfin un vrai hiver les microbes vont mourir.
Je.prend un café que mezig a préparé et au travail.
Bonne journée à vous.
Bonjour, bonjour. -- 6° ce matin , comme bien souvent je suis de café , ce n'est pas grave et puis ce n'est pas parce que c'est st PAULIN que je vais en faire un fromage ! MAis tout de même , sans vouloir enfoncer le CLOU , ''' je suis peut-être un peu marteau mais c'est un prénom que je n'aurai jamais donné . Mais chacun fait fait fait ce qui lui plaît plait plait '' PAULINE est encore venue casser la croûte, elle était déjà là il y a 2 jours, aujourd'hui ,pour se dédouaner elle s'est fait accompagner par HORTENSIA ,c'est le bouquet !! Par ce temps ,elle va attraper froid mais comme SALVE adore venir la réchauffer tout ira très bien et la fête se passera pour le mieux .
Toujours beaux vols de palombes quittant le dortoir lors de mon petit tour matinal d'hier. Belle journée à tous .
Alors intervenez un peux plus souvent sur le site pour que la passion de l'oiseau bleu ne soit pas que 2, 3 mois pendant la saison de chasse, mais la passion de l'oiseau bleu c'est 12 mois sur 12 et 365 jours sur 365 jours par an et non juste 1 ou 2, voir 3 mois de l'année et c'est pour cela heureusement qu'il y à des personnes qui font vivre le site tout le long de l'année même quand la saison de chasse est terminée !!!!!!!!!!!!!
Bonsoir ,
Bruno , tu sais , ce n'est pas parce que l'on intervient souvent , comme toi , que l'on dit des choses interessantes pour tout le monde dire ! Le contraire est bien évidemment valable .....!
Faut arréter un peu de faire le "justicier" comme souvent cela t'arrive , tu es modérateur ? Et de remettre constamment de l'huile sur le feu au sujet des différentes pratiques de chasse !
Je préfère quand tu nous ravi d'oiseaux de la capitale que viennent manger avec toi sur les bancs !
Bonsoir à tous,
Moi je chasse le pigeon ramier (palombe) depuis plus de 35 ans.
Selon les régions, chacun à sa façon de le chasser, je pense que chacun doit respecter le mode de chasse qu'on lui a enseigné.
L'essentiel pour moi c'est de passer de bons moments en pleine nature avec mon fils de 11 ans peu importe le mode chasse!!!
Prenez bien soin de vous
bruno60 , il me semble que je n'ai jamais dit comment il fallait chasser la palombe mais plutot comment j'aime la chasser . J'étais loin de penser de provoquer toutes ces réactions !!! merci pour votre " cordialement" cordialement a vous
Janotdevic
Ce n'est pas au bout de 6 ans quand ont est inscrit sur un site de chasseur de palombes qu'ont doit dire comment cet oiseau doit être chasser !!!! Il fallait le dire des le premier jour et encore sa aurait fait couler de l'encre.
Cordialement....
JMC2 tu as très bien fait de t'adresser au président de la fédération qui gère ton permis de chasser. J'ai en ce qui me concerne fait de même, dès que j'ai senti que les chasseurs de petits gibiers seraient les "punis" de la crise sanitaire, du moins pour mon département. Le président FDC24 a eu la politesse de me répondre, je l'en remercie même si je ne partage pas tous les arguments avancés.
Nous sommes des êtres c'est bien de pouvoir échanger des propos !!!
Seulement je crois avoir compris que si la situation devait durer la parôle des présidents de chasse pourrait rester muette aux oreilles de certains.
Courage JMC l'homme aime la palombe celle-ci le fera tomber que si il manque une marche à son échelle...
a bruno60 , je ne donne de leçons a personne , et vous pourriez etre un peu plus poli !!
Avec toi JMC2 et même ici (Tous Palombe.com) on doit pouvoir faire vivre nôtre pensée!
BANITCHO .......tu as dit , et tout juste !!!! merci .
Pour resumer: moi je crois que des gens qui ont toujours chassé au filet ou en palombiere au posé pensent que s est la seule chasse qui devrait être autorisée parce que s est depuis 5 générations ou plus leur seule manière de faire.
La raréfaction du petit gibier, le prix moindre des munitions, l abondance des palombes, les moyens de locomotion, le permis national ont fait que beaucoups se sont tournés vers ce gibier. Les couloirs étant se q ils sont, sa a créé une promiscuité sur des territoires réduits, sais sur: 3 tav devant une installation et sais fini pour les irréductibles.....
Apres , la ressource est la, les palombieres stoppent le 15 novembre, rien n interdit après de chasser comme bon nous semble jusq en février, en laissant tranquille 1 mois et demi les palous, et tirer uniquement en col, puis en plaine après pour les hivernantes.
Sais se q on fait ici en ne chassant pas autour des cabanes a grives.sa a même l avantage de les faire voler et taper a ces cabanes. Meme chose pour le gibier d eau.
Comme disent intelligemment certains: a chacun sa chasse.
A tous de s entendre, même si on demande à une équipe de pas monter au pitpour faire une battue nécessaire ou un plan de chasse 2 ou trois jours par mois en octobre.
Je le repete: ya pas que la palombe et la palombiere dans la vie.
BONSOIR
Au vue de la situassion du Virus COVID . Je me suis permi d'envoyer un courrier au Président de La fédé du 40 , y prenant le permis depuis plusieurs années . En lui demande s'il était possible d'envisager des mesures pour pouvoirs continuer a chasser a l'automne prochain, si toute foix nous revenions être ( Confiner )
Ne pas se refaire pieger , comme la saison dernière . Pour finalement re autoriser quelques semaines aprés , du moins pour le petit gibier . Et que d'autre département avait ma foix continuer .
En espérent que ceci est déja était envisager .
Alors peut-être que aux yeux de quelques un , je vais passer pour un con . Mais sa j'y suis habituer .
bonsoir, bien sur chacun chasse comme il peut ou veut ! je ne jette la pierre a personne, j'ai exprimé simplement ma préférence. Je n'ai pas la prétention d'etre un " grand chasseur de palombes de passage " je chasse vers le centre du gers ,loin des grands couloirs des landes ou de l'armagnac ( pourtant trés courtisés ! )Quand je vois 5ou6 vols le matin, c'est une grande journée, mais ça me suffit. j'ai simplement une cabanne dans les arbres (depuis 27 ans !) ni carrelage ni faience pas de cuisiniere ni apéro ! tout juste un abris, quand je vois rien , je m'en vais et retour le lendemain ! C'est vrai ,je suis sans doute un petit chasseur et je suis loin de direque la chasse a la palombe doit se pratiquer que d'une façon, j'ai tout juste exprimé ma façon préférée ! toutes mes excuses a ceux que j'ai pu importuner , sans rancune A orion 33 , ok pour vos 2 denieres phrases !
Bonsoir
BRUNO ET ORION je suis totalement d'accord avec vous!!!
Bonsoir.
Janotdevic.
Inscris depuis 6 ans et 3 fois sur la tribune en 6 ans !!!!!!!!!!!!!!!!
Perso je chasse que à l'affût et je chasse l'oiseau bleu bon je vais pas dire palombe mais plutôt ramier sinon je vais me faire incendié mmmdddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Moi je chasse cet oiseau de la mie Novembre à fin février car c'est ma chasse et je fais pas chier les ggars qui chassent cet oiseau en de l'ouverture de la chasse à fin Octobre voir jusqu'à la mie novemebre, donc chacun sa chasse et sa façon de chasser et sinon mon index n'ait pas assez gros pour les trou du cu qui sont inscrit depuis des années et qui ne sont jamais intervenu sur se forum ou alors juste pour donner des leçons de la façon comment eux ils chassent................
C'est un forum de chasseurs de pigeons ( Palombe/Ramier) ou juste des donneurs de leçons.
41 ans de permis et juste pour l'oiseau bleu et ont veut me donner des leçons de la pratique de chasse comment faut chasser cet oiseau mmmmmmddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bonne fin de saison de chasse à tous.
Le Parigot
Ah Patoche, ce peuplier !!!!
D accord avec toi, chacun chasse comme il l entend et il faut savoir respecter le mode de chasse de chacun.
Pour ma part, je prends autant de plaisir de chasser en hivernage avec 2 appeaux que au mois d Octobre à la palombière avec une trentaine d appeaux ou même tout seul au pied de un chêne...
C est ce gibier magique qui donne le plaisir, peu importe la forme et les prises...
Restons solidaires !!
pas mal de vols de palombe sur le langonnais et ce soir beau passage de grues elles étaient pas toutes descendiues
bonsoir,
je n' ai pas chassé au passage ou très très peu à cause du covid, en ce moment alors que j' ai un poste pour l' hivernage je n' y vais pas mais vivant à la campagne je suis le plus souvent possible dehors et je regarde la nature et bien je me régale, continuez à vous faire plaisir au : vol, posé ou au filet et si vous rentrez heureux le soir c' est parfait. Et j' aime venir ici lire les commentaires de certains: les chasseurs, les jardiniers les cuisiniers et les bricoleurs
Bonsoir.ce matin à 8 heures moins 4 et chasse toute la matinée dans un paysage à moitié enneigé.il faut l’aimer mais sans le vent c’était supportable .bonne soirée.
Bonjour,
Et ça continue, certains osent encore dire que la chasse de la palombe ne doit se pratiquer que d'une façon et juste pendant une période!!!!
Il ,y a quand même un grave problème.Le pigeon ramier est un gibier, point.Que l'on chasse les sédentaires, les migratrices, ou les hivernantes, le gibier reste le même.Après, que les uns le tirent au vol, au posé, avec ou sans appeaux et /ou appelants, depuis le sol ou dans les arbres, ou est le problème???.
Le ramier reste un ramier et un gibier comme beaucoup d'autres , voir mieux car il est loin, d'être en diminution.
Arrêtons de le sacraliser au delà du raisonnable, respectons le, c'est déjà énorme, , n'en faison pas des cartons et chacun y trouvera son plaisir au moment ou il le souhaite.
Merci pal15 !! Montee peaux de phoque, après ya qa s assoir unpeu sur le cul des skis et sais un regal. Mon élément !! Dommage q en avril s est fini...
Manquent juste 2 coups d œil sur les traces d animaux.
J aime la montagne !! J aaaimme !!
pour les amoureux de neigehttp://www.youtube.com/watch?v=LMANvOeUsCc
Gros mouvement de palombes balieu de Pau des vols énormes qui cherchent a poser les pattes dans les champs enneigés
Moi si j avais de l hivernage je m amuserait un peu, histoire de pas rouiller le swing.
Bon, ya les grives pour sa.
Tirer posé m interesse pas. Pour seux qui comprennent pas se q est :
le tir de haut vol,la passee au ras des oreilles a 100km/h, la boule noire tombée de nuit au marais, le coup d epaule dans le zig d une bécassine.... la chandelle de la becasse, cueillir un brocard en plein vol:
S est pas la peine de parler chasse.
Et me dites pas d aller casser des plateaux, sa n a rien a voir.
La chasse s est le travail du chien, retriever compris, le coup de fusil et rien d autre, du moins pour moi et d autres que j ai connus: des grands fusils( pas moi..) qui tournent a 95/100 au vol.
Si je préfère un jour la beauté de l oiseau ben je regarderai les documentaires....
Une fois l acte de chasse fini, l oiseau ne m interesse que pour faire plaisir a seux qui ne chassent pas et pour le plaisir de la cuisine.
Pareil pour un buffle ou un beau lion, l arret de la charge et la montée d adrenaline, pas le safari photo.
Tout le monde a son mot à dire sur la chasse à la bleue , il y a du bon et du moins bon dans la façon de les chasser !!!! pour ceux qui l'ont vécu et qui ont un age assez avancé vers la sortie -----il y a une cinquantaine d'années ---les hivernantes on pouvait les chercher !!!!!!!!!!!!! et---pas de polémique .
A +++++
la chasse d'hivernage n'est pas une tare et n'est pas toute gagnée,il faut rester néanmoins respectueux de l'oiseau et s'en tenir qu'a sa consommation personnelle
mais bon nombre de gens comme moi qui vont au boueyet (a l'affut )savent tres bien le nombre d'heure a attendre souvent pour rien. la palombiere est un plaisir certes,plutot collective; mais tout le monde n'a pas une cabane pour maintes raisons et l'affut a d'autres plaisirs tel que le temps que l'on passe,a observer autour de nous le comportement des oiseaux ou autres animaux dans la nature ,(observations qui entrainera souvent le chasseur a se munir d'un appareil photo (c'est plus facile de faire un cliché a 100 metres que de tirer un oiseau)
et ne croyez pas ,vous les chasseurs de palombieres que parce qu'il y a de nombreux endroit où on peut les voir de la fenetre d'une voiture ou de chez soi que c'est facile, ça ne l'ait que pour ceux qui ne s'essayent pas.
restez bien au chaud.
Bon sans déc on en est où là ? Dans le monde d'Hanou na??! On chasse nous tous encore et alors!
Ici si t'as que ta poêle et ton plein panier de cèpes pour poser des Palombes en octobre surveille surtout aussi la côte de boeuf sur le grill... Et ne rate pas le hachis pour griller les "bèrets" plats noirs épais comme la côte! Du monde qui grouille dedans! Un monde essensiel!
Comme nous!
Té aujourd'hui je suis resté à l'arrière avec les cantinières!









