La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 79 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour à tous, patoche, ducos, janot, madame et monsieur X on est des chasseurs on prèlève.
Il me semble qu'il ne faut surtout pas se jeter la pierre, mais plutôt la garder dans sa poche !!!
D'accord avec ducos707. Il ne faut pas être désolé. Il faut accepter les différents modes et périodes de chasse à la palombe. Tu n'es pas un "sous-chasseur" si tu chasses l'hivernage : tu n'as peut-être pas la chance d'avoir du passage en octobre, tu as au moins le mérite de tirer au posé, et, qui sait, tu arrives peut-être à faire poser des oiseaux méfiants en hiver avec des appeaux! comme les grands chasseurs de palombes de passage! Tu as peut-être aussi un certain âge, et ton peuplier en bord de champ de maïs te donne envie de te lever le matin... en tout cas tu n'emm... euh... tu n'ennuies personne, et tu n'as pas envie que l'on t'ennuie! Tu ne menaces pas la survie de l'oiseau j'imagine... Donc ne sois pas désolé, ne soyons pas désolés, assumons! :)
Jeanotdevic , chacun chasse comme il peut .Désolé !!!!
quand je vois qu'il y en a encore qui chassent la palombe !!!!!!!! pour moi la chasse a la palombe c'est pendant le passage , je me régale davantage d'admirer le travail des appeaux que de tirer une palombe posée a 20m !!!, il y a davantage de sensations que d'attendre a l'affut sous un peuplier en bordure d'un champ de mais!!, ( ce n'est que mon humble avis ) sans rancune pour les chasseurs en période d'hivernage !!
Benji64
La réponse est sur le site de la FDC64, rubrique actualité ....
"Pour consulter l’Arrêté : rubrique Réglementation / Ouverture/Fermeture de la chasse / arrete-prefectoral-ouverture-generale-plaine-2020-2021, ou SPHOTOCOP S20052508591 (chasseurs64.com) En conséquence, la chasse du petit gibier, qu’il soit sédentaire (lapin, lièvre) ou migrateur (grives, bécasses, limicoles…), est interdite en temps de neige (y compris la palombe au-delà du 20 novembre), sauf pour le gibier d’eau au-dessus des nappes d’eaux. QU’EST-CE QU’UN TEMPS DE NEIGE ? Il y a temps de neige quand, dans le département concerné, sur le territoire de chasse (périmètre de chasse), les terres sont dans leur ensemble recouvertes de neige, c’est à dire, de manière continue, presque complètement, et pas seulement par endroits : de telle manière que, sur la neige, il soit possible de suivre un gibier à la trace, et que la couverture uniforme du sol par la neige rend difficile la recherche de nourriture pour de nombreuses espèces d’oiseaux et de petits mammifères"
Peut on chasser à l'affût ou au chien darret par temps de neige ?
et oui il y a de l'humour au pays basque
Bonjour,
le chti du 32 tu as jjpool qui a mis sur la tribune en date du 2 janvier la liste des communes gersoises où la chasse du gibier à plume (évidemment palombe comprise) est interdite. La liste a d'ailleurs étendu depuis (voir avec la FD du Gers).
Beau dimanche à toutes et à tous.
Bjr. où en est on avec la gbrippe aviaire dans le gers ? peut on chasser la palombe ? merci
Bonjour.
Zéro degré le sol a revêtit son manteau blanc d'environ 6 cm.
Les Palombes qui sont présentes ne sont pas a la fête.
Bon dimanche
HAA! Bernard..........
C'est vrai que sur grand écran, c'est bien mieux. Les films étant en haute définition, tu devrais te régaler.......Bonne lecture, tu seras mieux devant ton écran que d'aller te (les) geler...
http://Tu ne t'est pas trompé Jean Jacques?????
Tu ne t'es pas trompé GRRRR!!!!
Les arondes : Sa doit être un vol de jolies russes qui font de la " propagande"...y vas se faire plumer... Hihihi !!
http://Passage de quelques vols d'hirondelles hier assez loin de mon poste .Beau dimanche à tous.
Tu ne t'est pas trompé Jean Jacques?????
Bonjour (un peu tardif mais c'est dimanche) à vous tous. Merci pour le café. Ici temps couvert et 0° à l'extérieur. Pour les palombes un comptage doit se dérouler mercredi 13 janvier pour le Gers et je pense également dans d'autres départements du sud-ouest. Aller on va faire un peu de marche pour oxygéner le cerveau et assouplir le foie...après le gavage de fin d'année.
Bonjour à tous
0,5 pas de vent couvert,hier il a neigeoté toute la journée mais rien au sol.Départ pour les bois ,enfin ce qu'il en reste pour recherche dame au long bec.
Bonne journée à vous.
Bonjour à tous... un petit coucou en passant.
Je viens de me regarder 52 mn d'une vidéo de prises de palombes au filet.
Avec un nouveau logiciel de montage de vidéos que je me suis payé, j'ai pu assembler 5 vidéos que le roi du filet.... aujourd'hui à la retraite m'avait très gentiment fait parvenir il y a plusieurs années...
Merci encore Lou, quand j'aurais une heure de libre, je me passerais ce superbe film sur la télé, ce sera encore plus joli sur un écran plus grand que l'ordinateur.
Bon dimanche à tous. Merci pour le café...
Bonjour bonjour,
-1°,vent de nord, ciel étoilé ici, sa va craqué sous les pieds tout a l'heure :o) :o) :o
Tranquile, on ne va pas cassé trois pates a un canard se matin devant le zing :o) :o) :o)
Il se dit que le beau temps a la saint Guillaume donne plus de blé que de chaume bonne fête a eux, pour sur il y a n'a bien qui nous lises par là :o) :o) :o)
Je fait partie des prévilégiers qui ont une cheminée a entretenir tout les matin, c'est toujours magnifique un feu de cheminée, c'est un petit théatre ou les flammes gesticulent comme des lutins acteurs affairés a leurs passion.
Je vous parle pas du jeux de lumière qui n'as pas sont pareil :o) :o) :o)
Aller les **PASSIOPALOMBISTIQUE** tous a vos cheminées les palombes vous remercirons de la chaleur donner :o) :o) :o)
oui je confirme les dire de samuel super video de john on en redemande vivement le mois d octobre
Bonjour tous -2,5 au point du jour! ça se réchauffe :-) le tas de bois a pris une bonne pigne et ça va continuer!
perception du termolactyl avant d'aller marquer le pied!
Salut les amis
Merci pour le café
John ta vidéo nickel mais tu nous fais monter la pression hihihi
Bises bises bises
bonjour
un petit - 1 ce matin trop sombre pour savoir si nuages je comfirme les dires de ducos707 j' ai reçu un message d' un copain hier aprem beaucoup de palombes secteur Ornezan pas loin de Masseube
c' est dimanche donc repos , bonne journée à toutes et tous
Bonjour à tous.
Madame vient de partir au boulot.
10 cm de neige dehors.
Aplouch
Bonjour... Je n'ai pas osé mettre le nez dehors... Un présage? le froid? Va savoir ! Je vais attendre l'arrivée du jour !
Que la journée vous soit belle.............
Bonjour la famille.
Merci pour le café bises a vous.
bonjour la famille merci pour le cafe aujourd'hui temps froid 2 DEGRES ET BEAU BONNE JOURNEE A TOUS
Bonjour, bonjour.
--2° ce matin ,le soleil présent hier le sera apparemment encore aujourd'hui.
Merci pour les Palous pour le café, j'ai cru que ça allait être encore pour ma pomme, le vôtre, je ne vais pas le manquer surtout aujourd'hui jour de ST GUILLAUME , rassuré je vais pouvoir me rendre à la fête et me fendre la poire avec WILLIAM , tous sont présents dans la salle pour la fête ,BILL, BILLY AGATHON,LÉONIE, GONZAGUE etc. ..si par hasard, il en ''sors un '' c'est que WILLIAM l'aura mis en boite .
Passage de quelques vols de palombes hier assez loin de mon poste .Beau dimanche à tous.
bjr la famille avec ce temps froid je vous prepare 2 cafetieres de café je vous mets quelques viennoiseries sur le zinc 614 se chargera d un bon vieux rhum dont il la le secret cet année sa ressemble a un vrai hiver je vous souhaite une agreable journée
Hier vues sur Caubous-Vieuzos-Campuzan et gros dortoir au- dessus du lac de Puydarieux (65) pour ceux qui connaissent.
C'est bizare , j'ai un copain qui est allé sur masseube hier , il en a vu en pagaille las bas après miélan .














