La Tribune

 
Dimanche 10 Janvier 2021 à 14:13 DD24150 08
24

Bonjour  à tous, patoche, ducos, janot, madame et monsieur X on est des chasseurs on prèlève.

Il me semble qu'il ne faut surtout pas se jeter la pierre, mais plutôt la garder dans sa poche !!!

Dimanche 10 Janvier 2021 à 14:00 patoche 64 029
64

D'accord avec ducos707. Il ne faut pas être désolé. Il faut accepter les différents modes et périodes de chasse à la palombe. Tu n'es pas un "sous-chasseur" si tu chasses l'hivernage : tu n'as peut-être pas la chance d'avoir du passage en octobre, tu as au moins le mérite de tirer au posé, et, qui sait, tu arrives peut-être à faire poser des oiseaux méfiants en hiver avec des appeaux! comme les grands chasseurs de palombes de passage! Tu as peut-être aussi un certain âge, et ton peuplier en bord de champ de maïs te donne envie de te lever le matin... en tout cas tu n'emm... euh... tu n'ennuies personne, et tu n'as pas envie que l'on t'ennuie! Tu ne menaces pas la survie de l'oiseau j'imagine... Donc ne sois pas désolé, ne soyons pas désolés, assumons! :)

Dimanche 10 Janvier 2021 à 13:31 ducos707 016
64

Jeanotdevic , chacun chasse comme il peut .Désolé !!!!

Dimanche 10 Janvier 2021 à 13:28 janotdevic 179
32

quand je vois qu'il y en a encore qui chassent la palombe !!!!!!!!  pour moi la chasse a la palombe c'est pendant le passage , je me régale davantage d'admirer le travail des appeaux que de tirer une palombe posée a 20m !!!, il y a davantage de sensations que d'attendre a l'affut sous un peuplier en bordure d'un champ de mais!!, ( ce n'est que mon humble avis ) sans rancune pour les chasseurs en période d'hivernage !!

Dimanche 10 Janvier 2021 à 11:14 jno640 010
64

Benji64

La réponse est sur le site de la FDC64, rubrique actualité ....

"Pour consulter l’Arrêté : rubrique Réglementation / Ouverture/Fermeture de la chasse / arrete-prefectoral-ouverture-generale-plaine-2020-2021, ou SPHOTOCOP S20052508591 (chasseurs64.com) En conséquence, la chasse du petit gibier, qu’il soit sédentaire (lapin, lièvre) ou migrateur (grives, bécasses, limicoles…), est interdite en temps de neige (y compris la palombe au-delà du 20 novembre), sauf pour le gibier d’eau au-dessus des nappes d’eaux. QU’EST-CE QU’UN TEMPS DE NEIGE ? Il y a temps de neige quand, dans le département concerné, sur le territoire de chasse (périmètre de chasse), les terres sont dans leur ensemble recouvertes de neige, c’est à dire, de manière continue, presque complètement, et pas seulement par endroits : de telle manière que, sur la neige, il soit possible de suivre un gibier à la trace, et que la couverture uniforme du sol par la neige rend difficile la recherche de nourriture pour de nombreuses espèces d’oiseaux et de petits mammifères"

Dimanche 10 Janvier 2021 à 10:35 Benji64 00
64

Peut on chasser à l'affût ou au chien darret par temps de neige ?

Dimanche 10 Janvier 2021 à 10:31 margo64 018
64

et oui il y a de l'humour au pays basque

Et si le Pays Basque nous racontait 2020…
En janvier on nous a dit une gripette, voire un gros Rhune,
Que le port du Basque n’était pas obligatoire,
Pour au final arriver Ascain président nous confine
Un vrai coup de Bassu.
Deux mois très Bidart, où le Petit Train-train quotidien était de mise,
Et ce Cambo nombre de nos soignants se battaient en héros,
Manquant de masques encore à Labourd…
Il est vrai qu’on Béret cher pour en avoir,
Et quand on questionne Salomon sur leur livraison, il est Agur d’arguments.
Presque l’œil du veau dans la Luzienne.
Tout ce petit Manex se continue, même déconfinés en Mai
Que faire de nos vacances ? Clairement une question Axoa multiples.
Au final un été quasi normal, Concha-voure
Mais où touristes qui bronzent et patients en réanimation Fronton sur ton.
Novembre. Seconde Vague. Qui l’Aurresku ?
Reconfinement soudain, quasi Ossau du lit.
Rien de nouveau Soule Soleil en fait.
Makila faute ? nous ? nos gouvernants ?
Toujours est-il que qu’Aviron 200 000 restaurants et cafés sont fermés.
Arrive Noel et son cadeau, le vaccin, en attendant peut-être un Patx…
Il y a bien sûr des sceptiques, qu’on essaye de Bayonnais,
Culotté venant d’un gouvernement qu’Itxassou-vent pris pour un Jambon.
Chistera refaire, se débrouilleraient-ils mieux ?
Ciboure autant je pouvais le prédire…
Passons donc à cette Nivelle année !
Hegoak on y fasse,
2020 sera définitivement une année Ainhoa-yer dans la fête !
Car tout compte fait, l’Euskal en rit
Urte berri off
Marc JACOB
Dimanche 10 Janvier 2021 à 10:13 rené3268 01
32

Bonjour,

le  chti du 32 tu as jjpool qui a mis sur la tribune en date du 2 janvier la liste des communes gersoises où la chasse du gibier à plume (évidemment palombe comprise) est interdite. La liste a d'ailleurs étendu depuis (voir avec la FD du Gers).

Beau dimanche à toutes et à tous.

Dimanche 10 Janvier 2021 à 09:50 le chti du 32 01
32

Bjr. où  en est on avec la gbrippe aviaire dans le gers ? peut  on chasser la palombe ? merci

Dimanche 10 Janvier 2021 à 09:39 lynx64 04
32

Bonjour.
Zéro degré le sol a revêtit son manteau blanc d'environ 6 cm.
Les Palombes qui sont présentes ne sont pas a la fête.
Bon dimanche

Dimanche 10 Janvier 2021 à 09:23 lou lanusquet 02
47

HAA! Bernard..........

C'est vrai que sur grand écran, c'est bien mieux. Les films étant en haute définition, tu devrais te régaler.......Bonne lecture, tu seras mieux devant ton écran que d'aller te (les) geler...

Dimanche 10 Janvier 2021 à 09:20 HAIFFE Jay 01
64

http://Tu ne t'est pas trompé Jean Jacques?????

Tu ne t'es pas trompé GRRRR!!!!

Dimanche 10 Janvier 2021 à 09:14 Banitcho 03
06

Les arondes : Sa doit être un vol de jolies russes qui font de la " propagande"...y vas se faire plumer... Hihihi !!

Dimanche 10 Janvier 2021 à 09:07 HAIFFE Jay 03
64
Dimanche 10 Janvier 2021 à 08:58 Lou sadge 03
32

Bonjour  (un peu tardif mais c'est dimanche) à vous tous. Merci pour le café. Ici temps couvert et 0° à l'extérieur. Pour les palombes un comptage doit se dérouler mercredi 13 janvier pour le Gers et je pense également dans d'autres départements du sud-ouest. Aller on va faire un peu de marche pour oxygéner le cerveau et assouplir le foie...après le gavage de fin d'année.

Dimanche 10 Janvier 2021 à 08:21 Mic317 05
17

Bonjour à tous

0,5 pas de vent couvert,hier il a neigeoté toute la journée mais rien au sol.Départ pour les bois ,enfin ce qu'il en reste pour recherche dame au long bec.

Bonne journée à vous.

Dimanche 10 Janvier 2021 à 08:15 bernard51 015
51

Bonjour à tous... un petit coucou en passant.

Je viens de me regarder 52 mn d'une vidéo de prises de palombes au filet. 
Avec un nouveau logiciel de montage de vidéos que je me suis payé, j'ai pu assembler 5 vidéos que le roi du filet.... aujourd'hui à la retraite m'avait très gentiment fait parvenir il y a plusieurs années... 

Merci encore Lou, quand j'aurais une heure de libre, je me passerais ce superbe film sur la télé, ce sera encore plus joli sur un écran plus grand que l'ordinateur.

Bon dimanche à tous. Merci pour le café...

Dimanche 10 Janvier 2021 à 08:02 614du47 016
47

Bonjour bonjour,

-1°,vent de nord, ciel étoilé  ici, sa va craqué sous les pieds tout a l'heure :o) :o) :o

Tranquile, on ne va pas cassé trois pates a un canard  se matin devant le zing :o) :o) :o)

Il se dit que le beau temps a la saint Guillaume donne plus de blé que de chaume bonne fête a eux, pour sur il y a n'a  bien qui nous lises par là :o) :o) :o)

Je fait partie des prévilégiers qui ont une cheminée a entretenir tout les matin, c'est toujours magnifique un feu de cheminée, c'est un petit théatre ou les flammes gesticulent comme des lutins acteurs affairés a leurs passion.

Je vous parle pas du jeux de lumière qui n'as pas sont pareil :o) :o) :o)

Aller les **PASSIOPALOMBISTIQUE** tous a vos cheminées les palombes vous remercirons de la chaleur donner :o) :o) :o)

 

Dimanche 10 Janvier 2021 à 07:54 les palous 33 05
33

oui je confirme les dire de samuel super video de john on en redemande vivement le mois d octobre

Dimanche 10 Janvier 2021 à 07:52 Calicoba24 05
33

Bonjour tous -2,5 au point du jour! ça se réchauffe :-) le tas de bois a pris une bonne pigne et ça va continuer!

perception du termolactyl avant d'aller marquer le pied!

 

Dimanche 10 Janvier 2021 à 07:50 samuel 06
33

Salut les amis
Merci pour le café
John ta vidéo nickel mais tu nous fais monter la pression hihihi
Bises bises bises

Dimanche 10 Janvier 2021 à 07:37 B32000 05
32

bonjour

un petit - 1 ce matin trop sombre pour savoir si nuages je comfirme les dires de ducos707 j' ai reçu un message d' un copain hier aprem beaucoup de palombes secteur Ornezan pas loin de Masseube

c' est dimanche donc repos , bonne journée à toutes et tous

Dimanche 10 Janvier 2021 à 07:29 pepiot31 06
31

Bonjour à tous.
Madame vient de partir au boulot.
10 cm de neige dehors.
Aplouch

Dimanche 10 Janvier 2021 à 07:25 lou lanusquet 014
47

Bonjour... Je n'ai pas osé mettre le nez dehors... Un présage? le froid? Va savoir ! Je vais attendre l'arrivée du jour !

Que la journée vous soit belle.............

Dimanche 10 Janvier 2021 à 07:02 legitan 010
24

Bonjour la famille.
Merci pour le café bises a vous.

Dimanche 10 Janvier 2021 à 06:51 codor64 04
64

bonjour la famille merci pour le cafe aujourd'hui temps froid 2 DEGRES ET BEAU BONNE JOURNEE A TOUS

Dimanche 10 Janvier 2021 à 06:28 mezig 51 011
51

Bonjour, bonjour. 

--2° ce matin ,le soleil  présent hier le sera apparemment encore aujourd'hui. 

Merci pour les Palous  pour le café, j'ai cru que ça allait être encore pour ma pomme,   le vôtre,   je ne vais pas le manquer surtout aujourd'hui  jour de ST GUILLAUME , rassuré  je vais pouvoir me rendre à  la fête et me fendre la poire avec WILLIAM , tous sont présents  dans la salle pour la fête  ,BILL, BILLY AGATHON,LÉONIE, GONZAGUE  etc. ..si par hasard,  il en ''sors un '' c'est que WILLIAM  l'aura mis en boite . 

Passage  de quelques vols de palombes  hier assez loin de mon poste .Beau  dimanche à  tous. 

 

Dimanche 10 Janvier 2021 à 05:42 les palous 33 08
33

bjr la famille avec ce temps froid je vous prepare 2 cafetieres de café je vous mets quelques viennoiseries sur le zinc 614 se chargera d un bon vieux rhum dont il la le secret cet année sa ressemble a un vrai hiver je vous souhaite une agreable journée 

Samedi 09 Janvier 2021 à 21:53 roger's 65 05
65

Hier vues  sur Caubous-Vieuzos-Campuzan et gros dortoir  au- dessus du lac  de Puydarieux (65) pour ceux qui connaissent.

Samedi 09 Janvier 2021 à 20:48 ducos707 00
64

C'est bizare , j'ai un copain qui est allé sur masseube hier , il en a vu en pagaille las bas après miélan .