La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 18 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
bonsoir ,
pour parler palombe , chez moi ---ou , il y en avait des milliers en décembre , çe n'ait plus le cas aujourd'hui !! ou sont elles ?? je pense que le comptage de janvier sera beaucoup moins important ---du moins dans mon secteur et certaines ont deja la fleur du premier mai dans le bec !!!!
Oups!!!! Bon anniversaire CLAUDE avec un peu de retard amitiés et bises à Régine
Moins 25 chez jyzz dans le 25 (Doubs) heureusement qu'il n'habite pas à belfort, territoire voisin
Aussi un énorme HOURRA pour les actualités!
Bonjour Paloutes et Palous!
Bon c'est aussi la saison de https://www.youtube.com/watch?v=GGWKMf_oucE et on garde les têtes pour donner aux cochons ;-)
ça je vais tester ou m'en inspirer sous peu https://www.marieclaire.fr/cuisine/lamproie-a-la-bordelaise,1204112.asp (sans trop se fier à la photo) et avec du liquoreux local!
Euh..... lou, chez jizounet y doit y avoir -20° en se moment.....y cueille les grives comme des pommes d api. Vivent les tendelles et que sa dure, pas comme la glu ici......
Bonjour à tous
Bon un peu a la bourre.
Ce matin -2 couvert pas de vent,puis vers 10H neige qui ne tient pas.
A+
depuis Arou jusqu'a Nabas et de Charritte a Abense de bas des miliers de palombes sur les arbres et sur les champs de mais.
d'ou viennent elles ?....D'Espagne ?....De la Montagne enneigée ?....
Un vrai régal pour les yeux.
A plus
Bonjour Jyzzounet,
L'avantage que tu as par rapport à nous tous, tu dois avoir moins froid aux oreilles que nous, vu que tu es plus prôche du soleil que nous....(qui a dit"qui aime bien chatie bien" ?????) Je faisais ce matin, sur un courrier, allusion à la "fête du chien et de la chasse" qui nous a fait nous connaître. Plein de choses me sont revenues à l'esprit.................Que de belles rencontres............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- 25 ce matin a la brévine , vous chercherz ou c est ...moi suis à coté
Des palombes par milliers...
Des vols de partout j’arrête de compter je dois être à plus de 100 vols vu c’est incroyable
Bonjour.il ne neige plus et ça n’a pas tenu donc si tout va bien petit tour à la becasse cet am.j’arrive de l’hosto de me faire le premier vaccin anti covid (mail du conseil de l’ordre pour vacciner tous les professionnels de santé actifs et retraités ce WE).j’ai vu pas mal de collègues.bonne journée.
Bonjour a tous , J ai une volière a créé pour les appeaux , a votre avis est ce que ça pose problème si l emplacement est a proximité du chenil de mon setter ? Merci d avance
Ta du monter une belle mayonnaise...qui gele la nuit... joints spy a changer.
Roro pas normal l'eau dans le pont . Les joint sortie transmissions doivent être fatigué
Bonjour à tous. Oui comme dit banitcho huile spéciale pour pont dangel plus une petite fiole que Citroën vendait spécialement pour les autobloquant dangel et la plus de problème. Enfin tous dépend si les blocages avait tourné avec une mauvaise huile la c plus la même histoire .
Heu , huile spécifique neuve bien sûr.
Bani le réparateur m'a dit que l'huile qu'il y avait était de mauvaise qualité...il y avait de la flotte avec! Peut être est ce le fait que je passe souvent dans un gué et que la flotte a finit par rentrer? Donc il a changer le truc et mit de l'huile neuve...on verra.
Roro: huile silicone spécifique obligatoire dans les v.c . Pas d huile de boîte ou autre lessieur. Pas faire l appoint: vider a chaud et changer complètement en remplissant a 90% pour la dilatation.
Si tes disques sont abîmés ou tes joints spy, s est une autre histoire...demontage nettoyage et pieces neuves.
Bonjour
ici il neige mais ce n'est pas encore blanc.
bon ce que la mécanique n'intéresse pas vous pouvez vous abstenir de lire la suite...
Ce matin j'ai récupéré le Dangel et sur les conseils du garagiste je suis allé faire du tout terrain pour essayer de régler le problème de cette panne mystérieuse, qui d'apres le réparateur serait en rapport avec les disques des 2 visco-coupleurs qui reste un temps collés (puis se décollent brutalement) quand je passe de marche avant en marche arrière (et vice versa) en faisant un gros bruit et une secousse. Le garagiste a changé l'huile de ces visco coupleur car il pense que cela vient de là. Il m'a dit qu'il fallait que l'huile rentre entre les disques pour que ceux ci ne restent pas bloqués quand je manœuvre. Donc faut les secouer...
on dirait que cela progresse, ce matin le bruit ne se produit pas au démarrage en marche avant, par contre il persiste quand je passe en marche arrière mais il paraît moins fort...on refera demain ou cet aprem (en fonction du programme télé ) un nouveau secouage...
a suivre...
bonne journée
Bonjour à tous et à toutes -5° à l'heure ou j'écris ce petit post et tout est blanc partout, ce matin pas de chasse malgrès une belle bande de palombes posée devant chez moi, mais elles sont figées sur leur branche.
Il fera moins froid courant semaine prochaine, le bricolage pourra reprendre.
bon direction le chenil et la volière, nourriture et eau chaude à mettre obligatoirement.
quand il gèle on dit que çà tue les microbes, si çà pouvait tuer le corona !
bonne journée à tous et à toutes.
Bonjour bonjour,
-1°, petit nord, pas d'étoiles ça sent humiditéici, seul le coq chante il va neigé quelque par :o) :o) :o)
Raison de plus pour prevoir les chainesdans le coffre si des fois vois devais vous déplacez pour vinir prendre le café ici :o) :o) :o)
legitan,
Très belle video, permet moi une petite critique, qui n'as riens a voir avec les imagesmais seulement avec la bande son.
Les fournisseur de tournesol en Dordogne vont être en rupture la saison prochaine croie moi.
Il est dangeureux de diffusé sur la toile les petit secret qui fond que la palombe se pose par ce que sur le zing a la place des pigeons c'est cette gourmandise qui leurs font perdre la tête :o) :o) :o)
La saison prochaine il y a n'a qui vont sérieusement modifier leurs instalation, tu en sera le seul responsable :o) :o) :o)
Merci jno64, il est vrais que sur le net tout n'est pas net.
Direction distribution d'eau chaude pour les volières.
Même a la chasse protégez vous bien vous et votre toutout, se n'est pas le moment de chopper la crêve.
bonjour,
bon petit moins 3 ce matin ça fait 5 jours que la température est négative le matin, il y aura moins de guêpes et autres saletés. Hier à 19h30 le Gers sur Seasons chasse à l' affût et après petit reportage sur la chasse à la palombe en bordure d' un champs de mais ramassé: des formes et une pompe avec une palombe dessus et pose sur un arbre.
bonne journée
Bonjour la famille.
Bonjour bonjour .Petit gel ce matin , 0,5 ° ,sûrement plus froid au lever du jour
Tout ce que vous aimez est prêt pour le petit déjeuner, café, thé,chocolat ,etc etc etc etc etc etc ....Ah m...e !!!!! Il n'y plus de place sur la table !
ALIX,ALICE,ALICIA, PAULINE sont à l'honneur aujourd'hui ,afin que tout soit prêt à temps, HÄÉLIS qui a toujours de bonnes réactions a mis le turbo , elle a même commandé le coucous , ALISON....... c'est lui , il faudra le réchauffer ! Belle fête
Quelques palombes hier vues de ma fenêtre , en verrais je lors de mon petit tour ?
Beau samedi à vous.
Merci Jno, Palou en a reçu un mais il a vite compris que ce n'était pas lui!!!!
Un coucou à Dan par la même occasion!!!!
Suite... a eu sa boîte email piratée. Pour info il va bien. Ces salauds qui piratent n'ont aucune idée du mal qui peuvent faire en annonçant de fausses nouvelles de santé.
Si vous avez reçu un message de Dan, virez moi ce dernier aux ordures.
@+
Bsr.
Pour avis Dan de la Castagnere
Patxi64 ???
Lou et fred62
Zorionak














