La Tribune

 
Vendredi 08 Janvier 2021 à 07:21 614du47 09
47

Bonjour bonjour,

-2°, vent de nord et clair de lune ici

Le café et le rhum c'est dans le termo qui vas suivre au cas ou Garonne  sois gelé comme en 86.

Les anniversaire je ne l'ai souhaite pas, cela me donne l'impréssion de faire volontairement vieillir les personne, ce si dit je laiverais le coude a leurs santé comme  s'ils avaient vingt ans.

Courage les actifs qui bosse a l'exterieur tout ne se fait pas en télé travail se soir week end.

Pensé au abrevoir de vos volières, la glace doit être épaisse se matin.

 

Vendredi 08 Janvier 2021 à 07:15 Leglaude 41 08
11

Bonjour tout le monde.
Bon anniversaire à FRED 62, et à LOU .
On va s'habiller chaudement et on va aller tailler.
Bonne journée

Vendredi 08 Janvier 2021 à 07:12 lhosto32 00
32

Bonjour,je me trompe peut-être mais il me semble avoir vu où lu qu’un de vous avait fait un système avec une brouette adaptée ,pour trimbaler ces appeaux. J’ai regardé dans photos rien,je suis preneur pour faire un modèle similaire.Merci Adishatz

Vendredi 08 Janvier 2021 à 07:07 roro11 07
11

Bonjour

Bon anniversaire Lou, restes bien au chaud à côté de la bougie...je lèverais le verre à ta santé.

ici il pèle, pas de vent.

bone journée 

Vendredi 08 Janvier 2021 à 07:07 Lac de Caussade 03
47

Jeanbi,

C'est parce que les températures sont négatives en ce moment que la planète ne se réchauffe pas ???

Tu es sérieux ? 

 

Vendredi 08 Janvier 2021 à 06:48 Manu-basset 04
46

Bonjour à tous !
Avec un peu de retard un bon anniversaire a Claude40 et aujourd'hui un bon anniversaire à fred62 ;-)

Vendredi 08 Janvier 2021 à 06:43 legitan 07
24

Bonjour la famille.
Aujourd'hui, le café sera le bien venu sa a congelé se matin enfin un vrai hiver.

Aujourd'hui, sa sera l anniversaire de fred 62 alors bonne anniversaire l'ami..

Bonne journée à vous tous.

Vendredi 08 Janvier 2021 à 04:30 steph33 04
33

Bonjour
Je n étais pas né mais ma mère
Me parle souvent de l hiver 1956
Car l isles était gelée et les températures arrivaient à moins 25 sur le bergeracois

Vendredi 08 Janvier 2021 à 03:32 codor64 04
64

bonjour la famille -2 DEGRES SE MATIN CIEL ETOILE JE VOUS SERT LE CAFE BONNE JOURNEE JE FILE A PLUS

Jeudi 07 Janvier 2021 à 23:43 Mic317 00
17

Bonsoir 

Autant pour moi,c'est 54 effectivement.

Jeudi 07 Janvier 2021 à 22:53 Banitcho 01
06

Bon anniv. Claude.

Jeudi 07 Janvier 2021 à 21:56 codor64 00
64

bon anniversaie claude 40

Jeudi 07 Janvier 2021 à 21:53 legitan 02
24

Bonne anniversaire a Claude 40...un peu tard ..

Jeudi 07 Janvier 2021 à 21:22 Banitcho 05
06

Gardez vous les les lupus, même à la télé, si vous en voulez je vous fait un prix...
Ici je me suis fait mordre par la voisine, peut-être que j ai la rage aussi....

Jeudi 07 Janvier 2021 à 21:09 glaneur 33 02
33

Juste j'oubliais danse avec les loups

Jeudi 07 Janvier 2021 à 21:08 DD24150 02
24

Ce soir le loup est derrière l'écran. Ca devrait aller !!!!

Jeudi 07 Janvier 2021 à 21:00 glaneur 33 00
33

Attention de pas vous faire mordre
Le froid fait sortir le loup du bois !!!!!?

Jeudi 07 Janvier 2021 à 20:53 pepiot31 01
31

Vu dans la dépêche du midi.
Un homme meurt suite à une morsure de chauve souris enragée a Limoges...
Covid, influenza, rage, manque plus que la peste...

Jeudi 07 Janvier 2021 à 20:44 jeanbi 12
17

@Loustic .  Les  records  sont fait pour  être battus .  Pourtant  , Greta  neuneu     nous  dit  que  la planéte  se  réchauffe  !!!!

Jeudi 07 Janvier 2021 à 20:42 M@ïM@ï 01
13

Aïe!!!!

Jeudi 07 Janvier 2021 à 20:31 Calicoba24 04
33

Bon bé pas grand chose de vu Palombistiquement parlant dans ma virée! Le reste ce n'est que des histoires de cochons...Rentré un peu tard car le gros blème touche notre équipe... 

Jeudi 07 Janvier 2021 à 20:15 Loustic 05
66

salut ,

Record de froid dans les Pyrénées  enregistré dans la province de Lérida en Catalogne sud près d'Andorre ,quand même à 2305 m d'altitude à Pallars Sobira ....- 34,1° à 4h du matin et -30 à 10 h ....  chez nous dans les hauts cantons à 1600 m  il fait - 15° et même -20° vers Formiguéres (petite sibérie !)  et la neige que sur les sommets ,pas en bas des pistes , alors finalement c'est normal  que ça pique encore plus à 2300 m .Les bécasses vont descendre pour becqueter .

C'est pas en ce moment que je vais escalader le Carlitt (2921 m ) .En piémont il ne fait que - 5° mais avec le vent ça pique fort !.....C'est l'hiver non ?

Jeudi 07 Janvier 2021 à 20:06 Lac de Caussade 04
47

« Hiver 54 » : le solidaire

«Une femme vient de mourir, gelée, cette nuit, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant-hier, on l'avait expulsée.» C'est par cette phrase que l'abbé Pierre débute son appel en faveur des « sans-logis », le 1er février 1954. S'il n'égale pas les épisodes particulièrement extrêmes de 1956, 1963 et 1985, «l'hiver 54» est rendu célèbre par cette initiative et l'élan de solidarité qui s'en est suivi. D'autres événements, à l'inverse, sont tombés dans l'oubli : ces patineurs défiant l'interdiction de glisser sur le lac d'Enghien ou cette banquise de plus de 30 cm d'épaisseur formée au large de Dunkerque. Ou encore, à Nancy, ce chien qui, hurlant à la mort pendant une demi-journée, alerta sur le danger que courait un petit voisin, Henri. Ce nourrisson de 18 mois était enfermé chez lui près du corps de sa mère, terrassée par une congestion.

 

Article extrait de l'édition du 2 février 1954 du «Parisien Libéré»

Jeudi 07 Janvier 2021 à 20:03 Lac de Caussade 01
47

Mic317

L'abbé Pierre c'était 1954,

D'ou le film en sa mémoire "HIVER 54"

Ce fut aussi un hiver fort rigoureux.

Jeudi 07 Janvier 2021 à 19:52 Mic317 01
17

Margo64

Si tu tues quelques bleues tu te les auras bien peleés et les palombes et les cacahuètes.......

Jeudi 07 Janvier 2021 à 19:44 Mic317 04
17

Certains parlent de l'hiver 1956,Je n'étais pas né mais bien évidement j'en ai entendu parler,notament par l'abbé PIERRE.

Par contre en Janvier 1985 j'avais 25 ans donc là je m'en souviens très bien,cela n'a pas duré autan qu'en 56 mais tout de meme c'était sérieux.

Jeudi 07 Janvier 2021 à 19:27 margo64 06
64

bonsoir de retour de la basse montagne ,les vols que j'y avais vu en decembre n'y étaient pas aujourdhui ,remarque depuis ma derniere visite il y a eu 30 cm de neige sur les arbres,les faines sont moins visible

voilà pour moi la temperature a été de -5° à 3° cet apres midi ,ça a un avantage ce soir j'ai la figure en feu

Jeudi 07 Janvier 2021 à 18:54 Banitcho 04
06

Jpopol: ta entièrement raison et bien exposé le problème. Avec ou sans chasse y aura toujours des oiseaux chassables migrants. Becasse, Merles grives,palombes, gibier d eau dans ces départements... l incidence sera la même.
Pour mémoire on a jamais trouvé des quantités d une espèce ou d une autre mortes reconnues de l influenza aviaire.
Aviaire: aviculture= densité,regroupements, transports y compris de toute l europe et des Balkans...sais la qu il faut gratter.pas chez un petit producteur....

Jeudi 07 Janvier 2021 à 18:49 Chasseur64 00
64

Bonsoir,j’ai une petite question,avec la grippe aviaire,dans le 64 y’a t-il des communes où la chasse est fermée?
Merci d’a

Jeudi 07 Janvier 2021 à 18:35 michel65 03
65

et ca continue encore et encore c'est que le debut d'accord d'accord.mais c'etait prevu d'accord d'accord.