La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 72 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour bonjour,
-2°, vent de nord et clair de lune ici
Le café et le rhum c'est dans le termo qui vas suivre au cas ou Garonne sois gelé comme en 86.
Les anniversaire je ne l'ai souhaite pas, cela me donne l'impréssion de faire volontairement vieillir les personne, ce si dit je laiverais le coude a leurs santé comme s'ils avaient vingt ans.
Courage les actifs qui bosse a l'exterieur tout ne se fait pas en télé travail se soir week end.
Pensé au abrevoir de vos volières, la glace doit être épaisse se matin.
Bonjour tout le monde.
Bon anniversaire à FRED 62, et à LOU .
On va s'habiller chaudement et on va aller tailler.
Bonne journée
Bonjour,je me trompe peut-être mais il me semble avoir vu où lu qu’un de vous avait fait un système avec une brouette adaptée ,pour trimbaler ces appeaux. J’ai regardé dans photos rien,je suis preneur pour faire un modèle similaire.Merci Adishatz
Bonjour
Bon anniversaire Lou, restes bien au chaud à côté de la bougie...je lèverais le verre à ta santé.
ici il pèle, pas de vent.
bone journée
Jeanbi,
C'est parce que les températures sont négatives en ce moment que la planète ne se réchauffe pas ???
Tu es sérieux ?
Bonjour à tous !
Avec un peu de retard un bon anniversaire a Claude40 et aujourd'hui un bon anniversaire à fred62 ;-)
Bonjour la famille.
Aujourd'hui, le café sera le bien venu sa a congelé se matin enfin un vrai hiver.
Aujourd'hui, sa sera l anniversaire de fred 62 alors bonne anniversaire l'ami..
Bonne journée à vous tous.
Bonjour
Je n étais pas né mais ma mère
Me parle souvent de l hiver 1956
Car l isles était gelée et les températures arrivaient à moins 25 sur le bergeracois
bonjour la famille -2 DEGRES SE MATIN CIEL ETOILE JE VOUS SERT LE CAFE BONNE JOURNEE JE FILE A PLUS
Bonsoir
Autant pour moi,c'est 54 effectivement.
Bon anniv. Claude.
bon anniversaie claude 40
Bonne anniversaire a Claude 40...un peu tard ..
Gardez vous les les lupus, même à la télé, si vous en voulez je vous fait un prix...
Ici je me suis fait mordre par la voisine, peut-être que j ai la rage aussi....
Juste j'oubliais danse avec les loups
Ce soir le loup est derrière l'écran. Ca devrait aller !!!!
Attention de pas vous faire mordre
Le froid fait sortir le loup du bois !!!!!?
Vu dans la dépêche du midi.
Un homme meurt suite à une morsure de chauve souris enragée a Limoges...
Covid, influenza, rage, manque plus que la peste...
@Loustic . Les records sont fait pour être battus . Pourtant , Greta neuneu nous dit que la planéte se réchauffe !!!!
Aïe!!!!
Bon bé pas grand chose de vu Palombistiquement parlant dans ma virée! Le reste ce n'est que des histoires de cochons...Rentré un peu tard car le gros blème touche notre équipe...
salut ,
Record de froid dans les Pyrénées enregistré dans la province de Lérida en Catalogne sud près d'Andorre ,quand même à 2305 m d'altitude à Pallars Sobira ....- 34,1° à 4h du matin et -30 à 10 h .... chez nous dans les hauts cantons à 1600 m il fait - 15° et même -20° vers Formiguéres (petite sibérie !) et la neige que sur les sommets ,pas en bas des pistes , alors finalement c'est normal que ça pique encore plus à 2300 m .Les bécasses vont descendre pour becqueter .
C'est pas en ce moment que je vais escalader le Carlitt (2921 m ) .En piémont il ne fait que - 5° mais avec le vent ça pique fort !.....C'est l'hiver non ?
« Hiver 54 » : le solidaire
«Une femme vient de mourir, gelée, cette nuit, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant-hier, on l'avait expulsée.» C'est par cette phrase que l'abbé Pierre débute son appel en faveur des « sans-logis », le 1er février 1954. S'il n'égale pas les épisodes particulièrement extrêmes de 1956, 1963 et 1985, «l'hiver 54» est rendu célèbre par cette initiative et l'élan de solidarité qui s'en est suivi. D'autres événements, à l'inverse, sont tombés dans l'oubli : ces patineurs défiant l'interdiction de glisser sur le lac d'Enghien ou cette banquise de plus de 30 cm d'épaisseur formée au large de Dunkerque. Ou encore, à Nancy, ce chien qui, hurlant à la mort pendant une demi-journée, alerta sur le danger que courait un petit voisin, Henri. Ce nourrisson de 18 mois était enfermé chez lui près du corps de sa mère, terrassée par une congestion.
Article extrait de l'édition du 2 février 1954 du «Parisien Libéré»
Mic317
L'abbé Pierre c'était 1954,
D'ou le film en sa mémoire "HIVER 54"
Ce fut aussi un hiver fort rigoureux.
Margo64
Si tu tues quelques bleues tu te les auras bien peleés et les palombes et les cacahuètes.......
Certains parlent de l'hiver 1956,Je n'étais pas né mais bien évidement j'en ai entendu parler,notament par l'abbé PIERRE.
Par contre en Janvier 1985 j'avais 25 ans donc là je m'en souviens très bien,cela n'a pas duré autan qu'en 56 mais tout de meme c'était sérieux.
bonsoir de retour de la basse montagne ,les vols que j'y avais vu en decembre n'y étaient pas aujourdhui ,remarque depuis ma derniere visite il y a eu 30 cm de neige sur les arbres,les faines sont moins visible
voilà pour moi la temperature a été de -5° à 3° cet apres midi ,ça a un avantage ce soir j'ai la figure en feu
Jpopol: ta entièrement raison et bien exposé le problème. Avec ou sans chasse y aura toujours des oiseaux chassables migrants. Becasse, Merles grives,palombes, gibier d eau dans ces départements... l incidence sera la même.
Pour mémoire on a jamais trouvé des quantités d une espèce ou d une autre mortes reconnues de l influenza aviaire.
Aviaire: aviculture= densité,regroupements, transports y compris de toute l europe et des Balkans...sais la qu il faut gratter.pas chez un petit producteur....
Bonsoir,j’ai une petite question,avec la grippe aviaire,dans le 64 y’a t-il des communes où la chasse est fermée?
Merci d’a
et ca continue encore et encore c'est que le debut d'accord d'accord.mais c'etait prevu d'accord d'accord.











