La Tribune
- Tous les messages
- Nouveau message
- Aide
- Date de votre dernière visite : non encore mémorisée
- En ce moment 32 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
ducos, t es gentil mais moi la chasse à la palombe c'est octobre et novembre en chasse au posé, traditionnelle, la butte où j 'ai ma cabane est beue de palombes tous les jours mais depuis le 25 novembre (sauf cette année 30 /10) pas de tir apres cette date on les laisse vivre...
Toutes ces chasses en decembre jusqu à fin février ne sont destinée qu' à faire des scores je les désapprouve, avec aussi ceux qui tirent au sol et à l' envol.... (Exemple : deux pets (fusillades) un samedi matin... 54 au tapis... après il vient me dire "tu veut pas des palombes à plumer....." çà me fait gerber désolé....
Décarcasse toi à esayer de les poser au passage cela est bien plus noble..... que de les mattraquer en janvier..
Salutations,
Bonjour
Lu dans la dépêche du midi ce matin...
Un sanglier au 2eme étage d'un immeuble au centre ville d'Agen...
???
Bonjour:
La grippe aviaire influenza et les zoonoses ont toujours été présentes, dues aux regroupements et aux échanges de volailles et oiseaux. Comme le covid ou la grippe chez l homme s est une fois de plus la proximité qui en est la cause.
La part d oiseaux sauvages véhiculant les maladies est plus que minime et a part un cygne ou une oie biens visibles, la plupart du temps elle passe inaperçue.
S est bien encore une fois une décision de l etat pour protéger le commerce et non les personnes qui a été prise.
Fermez le marché de Rungis, les élevages extensif, les frontières et l epidemie s eteindra.....comme les autres.
Ou stérilisez les humains...Hihihi !!
La chasse n a rien a voir dans tout sa !!
L'influenza aviaire dans le nord du 65 et un arrêté préfectoral sur la tête pour 23 communes du département. Les chasseurs trinquent. Il ne manquait plus que ça. Courage à vous paloumayres du 65. Je crois que 3 communes du Gers sont dans le périmètre. J'ai bien peur que des départements limitrophes subissent le même sort. Quelle galère. Je vois que l'année 2021 commence aussi bien que l'année 2020.
Bonjour et bonne année à tous .
Pour nous , nord du 65 , à cause d'un canard mort (peut etre) de la grippe aviaire , le cadeau du premier de l'an est arrivé : chasse fermé jusqu'a nouvel ordre .
Merci monsieur le préfet ,un coup de plus, aprés celui du 2èm confinement .
Voici la lettre que j'ai reçu hie soir de La FD 65 dans ma boite mail .
« Les chasseurs de bécasses et palombes pris pour des pigeons par le Préfet… »
Madame, Monsieur,
C’est avec colère que nous apprenons la décision du Préfet de suspendre la chasse des oiseaux dans 23 communes du département.
La raison : un cas d’influenza aviaire hautement pathogène dans un élevage de canards dans le nord des Hautes-Pyrénées.
Cet arrêté, incompréhensible aujourd’hui, suspend donc la chasse de tous les oiseaux dans les communes suivantes :
Ansost, Auriébat, Caixon, Castelnau-Rivière-Basse, Caussade-Rivière, Estirac, Hagedet, Hères, Labatut-Rivière, Lafitole, Lahitte-Toupière, Larreule, Lascazères, Madiran, Maubourguet, Monfaucon, Saint-Lanne, Sauveterre, Sombrun, Soublecause, Vic-en-Bigorre, Vidouze et Villefranque.
Signé le 31 décembre en fin d’après-midi, l’arrêté précise que la chasse des oiseaux (sauf le gibier d’eau) pourra reprendre quand la situation sera « stabilisée ».
Pour ce faire, encore faut-il que les services de l’Etat prennent le temps de faire le tour de la quinzaine d’élevages de canards présents sur la zone. Pour mémoire, le cas de Labatut-Rivière date du 22 décembre…
Décider de suspendre la chasse de la palombe ou de la bécasse, notamment, pour éviter la propagation du virus, est une aberration, une preuve, s’il en fallait encore, de la méconnaissance du sujet et de nos pratiques par nos soi-disant « responsables » parisiens de la Direction Générale de l’Alimentation.
La chasse de toutes les autres espèces, c’est-à-dire le gibier « à poils », demeure autorisée.
N’étant plus à une incohérence près, le Préfet demande néanmoins de signaler toute mortalité anormale d’oiseaux sauvages, reconnaissant le rôle de sentinelle que représente le chasseur…
En restant à la maison, cela risque d’être compliqué !
Nous serions curieux de connaître le nombre de palombes ou de bécasses sur lesquelles la grippe aviaire a été détectée en Europe en vingt ans… Si vous croisez ces hauts fonctionnaires, posez-leur la question.
Après avoir eu peur que le bécassier et le paloumayre ne contaminent les arbres de nos forêts au COVID-19, les voilà qui tremblent avec la grippe aviaire et qui interdisent à nouveau.
Une mise au point s’avère donc nécessaire : le verglas sur les routes, ce n’est pas nous. Les inondations, non plus. Les températures négatives, encore moins. Les variations du CAC 40, pas nous non plus. Les rave-party, et bien non, ce n’est toujours pas nous !!!
Tout le monde sait, comme il y a quatre ans, que c’est par les camions qu’est arrivé le virus, par les personnels employés dans les salles de gavage ou par les échanges d’oiseaux entre structures.
Non ce ne sont ni les chasseurs, ni les promeneurs, ni les détenteurs de volailles locaux qui sont les responsables de la propagation de ce virus.
Si nous ne pouvons être que solidaires avec les éleveurs dont l’outil de travail va être mis à mal, nous ne pouvons accepter de voir les représentants de l’Etat faire de la faune sauvage et des chasseurs les bouc-émissaires au nom du sacro-saint principe de précautions.
Nous vous informerons des suites données à ce cadeau de fin d’année du Préfet des Hautes-Pyrénées.
Malgré cela, nous vous souhaitons, amis chasseurs, le meilleur pour la nouvelle année. Nous allons aussi espérer pour 2021 que les pouvoirs publics se reprennent et soient un peu plus à l’écoute du terrain.
Votre Fédération
Quelle colère il a notre président houla lalala , le préfet , il a les jambes qui en tremble hihihi !
Moi ,je m'attendait a ce qu'il y ai un appel à tous les chasseurs du département au moins à aller manifester devant la préfecture pour lui crier notre ras le bol .
Et bien non rien , juste un petit mot à tous les chasseurs .
Le stric minimum ,juste pour se faire élire l'an prochain .....
Et ben moi l'an prochain , si le covid ou peut etre la grippe aviaire m'a pas tué , le permis je vais le prendre dans le nord ,ou à la réunion ou en guyanne .
Mais surtout pas dans la région .
Web ,si tu veux suprimer mon message ,tu peux .Je m'en fiche ,j'ai vidé mon sac .
La rogne que j'ai !!!! RASle bol .
Bon dimanche à tous .
bonjour,
1 degré couvert pas de vent les palombes sont parties ailleurs . Dans ma volière un mâle chante depuis le 31
bonne journée
Salut les amis
John ton café et dégueulasse ce matin hihihi
Bon je sors
Bises mon amis et bien sûr a vous la famille
Bonjour à vous . Pas chaud ce matin , mais pas de gel pour le moment.
Merci JOHN pour le café, il est le bienvenu , car aujourd'hui je me suis levé tard si bien que je me suis demandé si j'avais le temps de regarder les saints , je le fais pour ne pas me faire appeler Arthur par GUENIÈVRE et pour ne pas qu'elle me "'Lance l'eau '' a la figure ,cette dernière est préparée pour faire mon café . GENEVIÈVE est casernée à PAR IS, les gendarmes seront ils à la fête aujourd'hui , pas sûr..!!!
Peut-être le petit tour habituel , beau dimanche à tous
bonjour bonjour,
Un petit degret, un petit vent de S/O, et pas une petite étoile dans le ciel ici en ce dimanche.
Surprise surprise, des anciens de retour au bar ce n'est que du bonheur d'avoir de vos nouvelles
Drew 41.
Il reste encore quelque iréductible gaulois ici, si je doit être le dernier je serais celui là, la vie est ainsi faite il y a un temps pour tout, les années qui passe font les génerations a venir c'est la roue qui tourne inlassablement.
Obligatoirement tu a rater des épisodes mais même si internet n'est pas fait pour toi et tu as raison, internet tout n'ai pas net!! mais peu importe le principal et d'avoir des nouvelles pour gardé se lien d'amiter et d'aventure la porte est toujours ouvertes ici.
Je te souhaite a toi ainsi qu'a Vérane et Nathan une très bonne année du bonheur, la santé, et une année pleine de bonne chose surprenante :o) :o) :o)
Coté palombes, ici elle ont le gîte est le couvert elles me font honneur pour ne pas perdre la voie afin de les charmés et ne pas perdre l'habitude de les voir descendre des branches :o) :o) :o)
Je vais gardé la semence de cette mousse que j'ai dans la pelouse pour mettre sur mes sols a la cabane manifestement elles adores.
Allez faire un tour sur la post de femme de paloumayre ma chère et tendre y a colé quelque photos de mon passe temps favorie :o) :o) :o)
Je fini mon café rhum avant de faire une place bien au chaud dans mon attelier.
bonjour merci john pour le cafe bon dimanche a tous
Bonjour la famille.
Aujourd'hui dimanche, et biensur le bar reste ouvert, le café coule doucement un peu comme moi je me la coule .
Hier palombiere nettoyage du bois ,broyage des branches de la taille de l'année dernière sa permet d'être a l'air pur.
Aujourd'hui pas de chasse juste visiteurs pour une battus au sanglier je vais voir et entendre la musique des chiens .
Bon dimanche a vous tous.
Bonjour tout le monde.
Quel plaisir de lire les messages des anciens en se levant de bon matin.
Vérane, Drew, les Dominos; manque encore Fredpandipanda, Palou 76, VV 57 et bien d'autres.
Bon rétablissement Domino 59 et gros bisous à Dominette.
Drew, oui le pincement au coeur je l'ai eu quand j'ai fermé la porte de l'entrée pour la dernière fois.
Je l'ai vu sortir de terre cette maison et au fils des années, j'ai fait ( et pas, j'ai fait faire ) pas mal de travaux.
Mais le soleil et la mer m'ont appelé, et j'ai répondu à leur appel.
Allez, la roue tourne, passez une très bonne journée.
Ramun, Domino et Drew çà fait plaisir de vous retrouver!!!!ne nous laissez plus si longtemps sans nouvelles!!
Bisous!!!!
Bonsoir les filles, ça fait un bout de temps que je n'étais pas venu, Verane a insisté et je dois avouer que ça me fait plaisir maintenant d'être là. A survoler une poignée de pages en arrière, je constate qu'il y a toujours quelques irréductibles Gaulois fidèles au poste, ça tombe bien, car c'est principalement à vous que je tenez à souhaiter une belle nouvelle année. Je ne citerai pas les noms de peur d'en oublier et du coup d'en froisser quelques uns?. Bonsoir également aux "nouveaux", même si finalement je ne pense plus avoir ma place en tant qu'ancien hi hi! ? Enfin j'me comprends. J'ai dû louper quantité d'épisodes et j'en raterai sûrement encore beaucoup, beaucoup, beaucoup d'autres! internet n'est plus fait pour moi, il y a trop de choses à faire dehors et la vie est trop courte. J'essaierai de repasser ... Olivier, Christine, mes meilleurs vœux.
Merci !!
Bonsoir,
Pour Banitcho et les autres:
https://www.lechasseurfrancais.com/diaporama-accueil/voeux-president-willy-schraen-62795.html?fbclid=IwAR2pN-9G4SqqN9tfcLr_duU7jDEY41Wb57MBPsdwZDKRbt4LcJ47gw5--KM
Tous mes meilleurs voeux pour 2021 a vous tous
Passage de grues 19h30 N/S
Un petit bonjour de domino et dominette, j'espère que les anciens vont bien ... De mon coté très gros problèmes de santé mais maintenant tout va bien . Pas de chasse pour moi depuis 3 ans et ça me manque !!!
Meilleurs voeux à tous
Calicoba je viens de gaver et au retour je regarde ta vidéo. Pitain si mes canards pouvaient être aussi gras que le willy... Oups !!!!
Chasse interdite , palombes et bécasses sur 23 communes du Nord du 65 cause grippe aviaire arrêtée du préfet des hautes Pyrénées au 31.12.2020.
Vraiment une année de merde après le covid maintenant la grippe aviaire, on commence bien l'année.
ça doit être ça Fabio:
Leglaude le traîneau c'est pas la peine d'atteler la mule (!) elle se les gèlerait , non tu mets une voile...mais révises les freins avant de les lâcher!
Roro 11
Si ça continu on va atteler le traineau.
Qu'un ventas , température ressentie à ma station météo -7°.
Ça pèle.
Ya les voeux de willy schraen mais je sais pas mettre une vidéo..
Ai pas attrapé ! Ce correcteur est aussi couillon qu'en 2020!
Tu lui adresseras les miens Lou. Je l'ai parfaitement compris il a le même accent que les miens...étonnant qu'il et pas attrapé le ton landais?
sinon ici vent de folie avec en prime des flocons! Suis pas prés d'aller à la pêche!
Bonsoir.
Ici Les Palombes se comptaient en dizaines de milliers jusque là,mais depuis 3 jours il ne reste juste que quelques grosses vollees.
Elles doivent être parties visiter d'autres coins.














